Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 18 Mar - 20:18
Yoann gui a écrit:
Baguette dans l'eau et fer à sonder .
Merci pour la réponse rapide , mais je me demandais surtout comment on détermine le profil de chaque couple, à l'oeil ?
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 18 Mar - 22:15
J'ai fais la coque ensuite les membrures j'ai pas été super académique sur ce canot Sinon il faut faire une contre forme comme fait Kerezou en ce moment.
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 19 Mar - 15:55
Voilà avec une première couche
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 19 Mar - 17:11
Avec les bancs encore quelques coups de peinture et autres à faire ...
Ekis aime ce message
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 25 Mar - 11:23
Voilà voilà avec une Godille
kerezou Major
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 25 Mar - 16:37
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 27 Avr - 11:41
Bonjour Yoann,
Sur le plan de modélisme du cotre pilote de port Navalo qui ressemble au tien, acheté au "Chasse Marée", n'apparait pas le détail des membrures! à cotre équivalent, as tu un schéma, plan ,croquis, photo montrant en détail les varangues et allonges de ton cotre dans la vraie vie?? D'avance ,merci!
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 27 Avr - 12:18
Salut je dois avoir des photos qui traînent ... As tu ouverts un sujet sur ton chantier, tu fais coque ouverte ?
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 27 Avr - 13:09
Merci,
Pas encore de sujet ouvert mais comme il y a une similitude avec ton côtre! Je ferme la coque mais j'aime travailler au plus près de la réalité, je laisserai donc ouverte la porte de la "cabine" pour laisser apparaitre les membrures! (je suis un peu fêlé mais, pourquoi pas!)
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 27 Avr - 14:39
Bonjour Titouz, tu devrais ouvrir un sujet pour ton cotre. Ce sera plus facile de suivre et de te donner des conseils.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 20 Mai - 15:02
Passe temps du jour
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Lun 23 Mai - 9:29
Le nouveau du jour.. pare battage On amarre un cordage sur lui même de la longueur souhaitée. Puis deux autres de 7 fois cette longueur On défait les torons de ces deux cordages Ce qui fait 6 torons par dessus, on fait ensuite avec ces 6 torons des séries de cul de porc jusqu'en bas On se revoit quand je serai arrivé en bas
Schéma du cul de porc
Epipactis Second Maître
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Lun 23 Mai - 11:46
C'est vraiment superbe ! t'utilises quoi comme fil ? t'as fabriqué une machine à commettre ? Et si oui les fils de base sont synthétiques ?
(Florent)
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Lun 23 Mai - 13:00
C'est des chutes d'un amis arsenal. C'est du coton DMC commis.
Petite vidéo https://youtu.be/O1oXb3MU3hg
MarcL Maître
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 24 Mai - 16:34
Je suis toujours admiratif du réalisme de chacune de tes interventions. Comment fais tu pour rendre gris l'intérieur de la barque ? Egalement, il est superbe ton nœud sur le mât de beaupré, il a un nom je suppose ? Bonne continuation
Des petites news je suis en plein déménagement. .. Le thonier a déjà fait les frais ... tangon cassé. .. Sinon le cotre commence à voir venir les lattes de haubans