Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Lun 28 Juin 2021 - 17:30
Jean-Claude 59 a écrit:
Jolie pompe
Ahah tu vois en double jean Claude je présente mes réalisations bois aussi. Mais je fais un sr heller plastique dont je ne peux pas trop parler sur un forum bois et il y a de bon modèles plastique ici.
Jean-Claude 59 Vice-Amiral
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Lun 28 Juin 2021 - 17:40
Et oui, je suis aussi ici, et ailleurs, Et je fais aussi du plastique, mais en avions.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Je dois dire que le pont complètement enduit m'a fait un peu peur. Mais là ça commence à prendre forme, le rendu sera superbe. Qu'est-ce que tu utilise pour faire le brais ?
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Donc, tu fais le calfatage,vielli et fait les clous du pont en une seule fois. Vraiment grand bravo, c'est super bien fait, par contre, il faut pas se rater !!!
Merci à vous C'est sympa @jean Claude ... J'ai fais un mélange pâte à bois+eau+peinture à l'eau brun noir. Sinon on peut utiliser de la pâte ébène qui est déjà noir avec de l'eau. Si tu l'as fais toi même avec de la sciure il fait rajouter de la colle blanche en plus. @papy merci Ahah non je suis pas un roi j'espère que tu as reçu le plan ? ... Effectivement ça permet de salir en même temps .. @djodjo Tout en même temps .. C'est comme ça en vrai aussi .. les lattes de pont sont biseautés sur la longueur et j'ai fais les trous des clous avec une aiguille (pointeau ) Ensuite on recouvre de brai ainsi que la tête des clous. Si tu veux plus propre il faut racler ou poncer un peu plus et tu retrouves ton bois blanc.
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 13 Juil 2021 - 13:21
Et un coup de peinture à l'huile sur le plat de bord Désolé il fait gris ici
Barnouic aime ce message
kerezou Major
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mer 14 Juil 2021 - 22:32
Désolé de t'embêter sur ton sujet, mais je ne retrouve pas ton schéma (ou tu expliquais comment faire les glènes. Si tu pouvais me rappeler sur quel modèle tu étais intervenu, ça m'aiderai beaucoup.
Superbe ton bleu sur le plat bord.
_________________ Francis
Yoann gui aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Jeu 15 Juil 2021 - 0:11
Merci je l'aime bien aussi Euhhhhhhh. .. Le bh de pierre je crois. Sinon je retrouve. Pour les faires à part ou directement avec le rabe ?
kerezou Major
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Jeu 15 Juil 2021 - 10:47
C'est bon, merci. Je vais les faire à part, c'est moins risqué.
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Ven 16 Juil 2021 - 19:27
Pavois posé..encore à doubler le nombre de jambette avec des fausses.
Barnouic aime ce message
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 17 Juil 2021 - 8:11
Voila une bien jolie coque, bravo !
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 20 Juil 2021 - 12:26
Merci jean Claude ..sera pas mal sous peinture Pose des jambettes
Barnouic aime ce message
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 20 Juil 2021 - 15:53
pfffioooouuuuuuu toujours au top Yoann!!!
kerezou Major
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 20 Juil 2021 - 19:24
C'est le SR qu'on aperçoit à droite ?
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 20 Juil 2021 - 20:19
Merci clément Oui kerezou c'est le sr qui avance pas beaucoup
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Mar 20 Juil 2021 - 22:23
Barnouic aime ce message
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Jeu 22 Juil 2021 - 18:11
Petits travaux sur le pavois et taille de la barre franche
Barnouic aime ce message
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 31 Juil 2021 - 18:46
J'ai coupé quelques têtes de jambette Petite finition sur les ferrures
Barnouic aime ce message
titelouze Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 31 Juil 2021 - 19:01
Rho là là !!!
C'est beau !!! fabrication nickel, c'est finement travaillé ; mais la patine donne vie c'est incroyable !!
La micro ferronnerie, juste sublime !!
toujours des compliments à n'en plus finir....ça doit te lasser à la longue .... mais que dire d'autre ?
Fred
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 31 Juil 2021 - 20:41
Merci fred pour ce beau commentaire .. ça motive c'est le but C'est de la ferronnerie en papier à dessin gris
titelouze Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 31 Juil 2021 - 22:44
Yoann gui a écrit:
(...) C'est de la ferronnerie en papier à dessin gris
Oh !!! sérieux ?? Excellent !!!
Moi qui croyais que tu avais forgé du laiton.....usurpateur !!
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Sam 31 Juil 2021 - 23:20
Et oui je triche Du papier canson pour dessiner lisse assez épais ... Ça se travail bien ..tartiné de cyano ça devient dur ...un truc qu'un vieux loup de mer m'a refilé
Sujet: Re: Cotre langoustier 1920 [plan Musée Concarneau 1/25°] de Yoann gui Dim 1 Aoû 2021 - 8:56
C'est une bonne astuce que j'ai trop tendance à oublier. C'est réaliste.