La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSoleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui

Aller en bas 
+37
Marin13
Floyd-Rw
Bifidus
Clément Lenoir
Père Noël
dorémifa
tibow64
Ekis
Mistral
Yoann gui
Bernard Huc
Lostiznaos
aurelien wolff
Cédric
allan16
noratlas
MarcL
davou21
patrick revidi
Geo 31
Dyphrologue
mindar
michel bernard
chris
Iceman29
Djodjo
mcpleiades
chrislgs56
titelouze
JJM †
dark83000
calbi001
Pelikan
Dvs95
papy biquet
Yves31
64ch
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021, 20:20

Lostiznaos a écrit:
C'est une question intéressante les poulies au 150 ou au 200ème!
N'ayant pas les yeux d'élite de titelouze, je triche avec des rondelles en carte plastique et du plastique étiré, mais au 100ème on est à la limite.

Oui, ta technique est excellente !! et a le mérite d'être assez simple ; j'avoue que les poulies aux échelles plus petites, c'est pas tant "compliqué mais c'est surtout extrêmement long et fastidieux (je vais bientôt en attaquer quelques unes, vous pourrez me donner votre avis), et en plus, je me demande si ce n'est pas trop prétentieux de faire passer un fil aussi petit soit il dedans...( ça promet quelques nervous breakdowns !!!)

J'avais aperçu dans un magasin de maquettes l'année dernière, du très petit accastillage qui n'était pas loin de convenir pour du 1/100 ! je suis sûr que certains artisans sont des orfèvres !

Ce qui m'embête vraiment à partir du 1/100, c'est de faire des noeuds et autres estropes qui ne soient pas démesurés....

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:03

@JJ  j'ai cru entendre dire que les palans de recule n'étaient pas toujours là ..surtout en bataille car le recule du canon lors du tire était suffisant pour le faire reculer... et que hors bataille ils étaient retirés pour faire de la place puisqu'ils ne servent pas à l'amarrage du canon. Mais c'est peu être que dans ma tête.

Au sujet des poulies si vous avez des trucs balancez !  Pour les canons de 8  au 100eme on doit être à 1mm 1,5 mm et effectivement en faire une ça va ..mais une série :/  
Surtout que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce modèle (mais je vais le faire quand même ).
Et que j'aimerai bien me mettre à un modèle arsenal (la flore ou statenjatch) mais les tests sculptures c'est pas ça . Comme les poulies en faire une ça va ..mais refaire la même symétriquement opposée dure !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021, 21:35

Sur le Glorieux au 1/150ème j'avais tenté un système avec des rondelles de plastique et du fil étiré :

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 17111302494123099315368499

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 17111302490823099315368493

Au 100ème tu dois pouvoir détailler un poil plus le truc.

Sinon les explications sont là si cela peut aider :

https://www.laroyale-modelisme.net/t13175-le-glorieux-heller-1-150-par-lostiznaos?highlight=le+glorieux

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021, 22:25

L'idéal serait d'avoir un copain qui pourrait imprimer en 3d ces poulies ; y'a certainement du monde sur le forum qui pourrait te dépanner ?

La solution de Gilles est très bien !

J'en aperçois une autre tiens.....tu prends un bout de grappe que tu ponces pour donner une section ovale, tu tronçonnes des morceaux de 1 voire 1,5 mm puis tu perces dans cette épaisseur pour simuler le passage dans la poulie ; une fois bien arrondi reste plus qu'à estroper l'affaire

J'imaginais aussi un sandwich de fines épaisseurs qui permettrait d'être plus détaillé mais c'est trèèèèèès long !!
Le problème c'est de faire une estrope, là je cogite encore sur ce point.

Je verrais quand même des poulies d'au moins 1,5 mm de diamètre même pour le recul des canons de 8 ; quand je regarde les reportages des copains sur des navires musées, je trouve les poulies vraiment plus grosses que ce que j'imagine !

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021, 22:55

1,5 au 100 eme ça fait des poulies de 15 cm déjà .. C'est pas mal ..
Effectivement cette technique passe plutôt bien
On verra .. J'ai encore des heures de peinture devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 08:35

Sur la Pinta que j'ai estimée être au 87ème, j'ai essayé des poulies tirées de deux bandes de carte plastique de 0,5 d'épaisseur contrecollées avec un petit trou au foret au milieu.

Cela permet d'arrondir les angles de la baguette sans trop se faire braire et ensuite on débite. Le joint de collage entre les deux parties permet de bien axer le perçage et on peut faite des poulies doubles ou triples aussi.

Mes gros doigts m'avaient permis d'avoir des poulies de deux millimètres de long pour 1 d'épaisseur. on doit pouvoir faire mieux!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 09:10

C'est la période "travail de précision" qui arrive pour améliorer le look de ce SR.
Le résultat sera bien interessant à constater.
Bonne suite à toi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 10:20

Merci à tous
On verra ..ça doit mûrir dans la tête sourire je suis pas du tout un travailleur du plastique :/

Entre temps j'ai retrouvé le sr pirate la beaucoup de modification c'était notre ami allemand Daniel (dafi) qui avait partagé ça ..donc le sien aussi
https://www.wettringer-modellbauforum.de/forum/index.php?page=Thread&threadID=28516&pageNo=26&highlight=vati

Et ce qui pour moi et l'exemple celui de zakimor (le même du magnifique ambitieux )
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Le_sol10
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 12:46

C'est vraiment beau!
J'adore les preceintes juste reteintée, c'est très esthétique. A retenir!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 14:55

Sûre c'est un exemple sourire

Je commence doucement à contraster tout ça
Encore de nombreuses heures à passer dessus
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 20210789
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 20210787
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 20210788Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 20210790
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021, 16:00

j attends la suite avec impatience

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 00:01

Bonjour ton sr est vraiment super pour du heller très beau combien en dimensions cette joie maquette ? Bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 00:52

Merci à vous sourire
Le kit heller est quand même pas mal du tout au niveau de la représentation bien au dessus de la plus part des kits bois je trouve... Je l'ai eu avant de faire du bois ..parce que je me sentais pas de faire pareil en bois.
La coque fait environ 63 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 07:58

Bonjour merci yoann oui de faites 0.63 sais pas mal ! Tu fait les peintures à l.aerographe ?Merci bonne journée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2021, 12:56

Bonjour
L'échelle est pas mal 1/100 c'est pas trop grand pas trop petit (quoique ) j'avoue au 1/80 par exemple se serait vraiment le pied sourire

Je peinds au pinceau ...et pour le gros de base parfois à la bombe
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 09:54

Partage du jour d'un autre projet sr heller à la base ...
Complètement transformé par hubac
https://shipsofscale.com/sosforums/threads/soleil-royal-by-heller-an-extensive-modification-and-partial-scratch-build-by-hubac’s-historian.4330/

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 21819010
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 21819310
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 10:11

waou sacrément bon le gars ,que c est beau !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 10:42

Bonjour Yoann Gui.

J'ai lu avec beaucoup d' attention l'évolution et les recherches effectuées auprès de différentes sources ( la plupart authentiques ) de ce modéliste anglais sur la transformation décorative d'un navire de 1 er rang ayant pour base le Soleil Royal, mais aussi les dessins de Pujet et Hubac. C'est du très haut vol.

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 10:49

La vache!
C'est vraiment un boulot impressionnant, juste le genre de conversion qui me fait rêver!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 10:56

Pour le partage, régalez vous en visitant le site dont voici le post de présentation, une merveille.




Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Img_6741




Bonne journée Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 13:33

Effectivement quand on sait travailler le plastique epoxy etc on fait des merveilles sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 15:18

Donc je vois que le St Louis avance bien sourire  je me met un peu sur le sr avec une première couche sur le gris sur une bouteille. Mon dieu que c'est long
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 20210812
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 16:58

Le rendu est magnifique!
Si je comprends bien tu retravaille tes ors avec du gris dans les creux pour leur donner du volume, c'est bien cela?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 19:00

Merci sourire
J'ai peind en niveau de gris les volumes ensuite je peinds en transparence avec un tout petit peu d'or et ensuite jaune ocre
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 EmptyMar 29 Juin 2021, 19:28

Merci pour ta réponse, c'est plus clair pour moi, et je vois mieux comment les volumes se construisent du coup.
On sent la maîtrise technique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

Yoann gui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui   Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil Royal [Heller 1/100°] de Yoann gui
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: