La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHamburg Hafen 1955  Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Hamburg Hafen 1955

Aller en bas 
+14
Lostiznaos
Marin13
PLEF
Dvs95
mcpleiades
Yves31
GONFARON
Iceman29
papi45
chris
IsKor
migou31
BROMURE
LE CORRE Christophe
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 16:44

HAMBURG HAFEN 


Hamburg Hafen 1955  1b8da310

Un dio voir un module qui fera parti d'un réseau échelle 1 sur le Port de Hamburg époque 1955 
Il est à l'échelle 1 (spur1) 1/32 il comprendra un remorqueur une barge grue et des bâtiments façon arcade qui vont s'insérer sous une voie ferrée ce n'est pas une reproduction fidèle d'un lieu, à cette échelle on à tendance à compresser mais plutôt retracer une ambiance qui va avec le matériel ferroviaire 
Je suis un amoureux des ports il y règne des ambiances qui sont pour moi une source d'inspiration inépuisable je traine souvent sur ceux du Nord Dunkerque Anvers Rotterdam Hamburg j'aime cette combinaison train bateau et l'échange des marchandises ainsi que les moyens mis en oeuvre pour transférer stocker ayant une immense quantité de docs et ayant déjà réaliser avec quelques compères du train des ambiances industriel portuaire comme le Free Haven Harbor Teminal au 1/160 il y plus de 25 ans déjà 

Je l'ai attaqué déjà début février et certains éléments sont déjà fini  comme la barge de Mountfleet lighter 7 la grue en mars également et certain détails mais ce n'est pas grave vous allez voir comment je conçois les bâtiments quais flotte et comment je met tout ça en ambiance car je suis un multi récidiviste en la matière (bah c'est mon job:roll:)
 
La grue à cette échelle vous ne trouverez rien en kit donc c'est du scratch parfois je construit en laiton avec des profilés de chez Hassler parfois c'est bonjour mr Evergreen comme pour la flèche ici et la riveteuse de chez NWSL le reste et fait avec de la récup  (j'ai une tonne de pièce de récup maquette et autre )elle fait 70 cm de haut pèse 1kg car lesté au jambes/pieds et il y environ 500 pièces 


Hamburg Hafen 1955  Dsc05930
Hamburg Hafen 1955  Dsc05931
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 16:51

Bien le bonjour 

splendide tres reussi  vivement la suite 

c'est un sujet du monde maritime peut traité

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 16:58

Juste un peu d'ambiance bon c'est 1938 mais en couleur 



La caisse à une base styrène recouverte de Northeastern qui est une boîte aux US concevant pas mal de taille de plancher bateaux et autres ils sont distribué par Old Pullman  en Suisse 



Hamburg Hafen 1955  Dsc05935Hamburg Hafen 1955  Dsc05932

Hamburg Hafen 1955  Dsc05933
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 17:13

Hamburg Hafen 1955  Images10

Le reste qui va s'engouffrer dans le bâtiment le pb avec cette échelle c'est qu'on doit tout faire  même les intérieur due l'établit avec les boulons dans le tiroir en passant au registre des pièce sur le comptoir 

Hamburg Hafen 1955  Dsc05937
Hamburg Hafen 1955  Dsc05938
Hamburg Hafen 1955  Dsc05936

J'utilise des perso de chez KM1 les caisses sont de ma conception : découpe de tasseaux à la radiale recouverte de plaques northeastern, en série ça va très vite on peu faire 50 caisses par jour les vieux kits d'Italeri comme le Tool shop allemand sont très utile et remanié,  les machines outil (faudra que je fasse un post sur mes créations) sont des kits résine Plus model  certaines remaniées il y aussi du Mini art  pour les bouteilles et chalumeau
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 17:53

La suite avec mon lighter c'est un kit Mountfleet model https://www.mountfleetmodels.co.uk

ce genre de barge étant trainées par des remorqueurs portuaires afin de transborder  les marchandises Charbons céréales etc... des cargos aux docks 

 Hamburg Hafen 1955  445_3_10

Hamburg Hafen 1955  515_b_10Hamburg Hafen 1955  509_7211
Hamburg Hafen 1955  535_1510
Hamburg Hafen 1955  536_b_10
Hamburg Hafen 1955  Dsc05812
Hamburg Hafen 1955  Dsc05813
Hamburg Hafen 1955  Dsc05814


Hamburg Hafen 1955  Dsc05816
Hamburg Hafen 1955  Dsc05817
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 18:14

Un travail magnifique ! Bravo... Bravo... Bravo... 
Mais au 1/32 , tu ne manques pas de place ! cyclops cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Hamburg Hafen 1955  P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 18:26

Polala, c'est magnifique!
Et effectivement, au 1/32e j'espère pour toi que tu as de la place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 20:42

Non pas de PB de place je suis un privilégié de ce côté là vu mes collections et réseaux RR
juste pour montrer ce que j'arrive à concevoir à la même échelle qui est dans un musée maintenant là il faut un grand atelier pour assembler 
une cokerie de 4m x 2m, de près de 100kg en différents modules +30000 pièces 6 mois de boulôt à plein temps 
Hamburg Hafen 1955  Dsc00611
Hamburg Hafen 1955  Dsc00612
Hamburg Hafen 1955  Dsc00111
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 21 Mar 2021, 20:53

Mais quittons la Ruhr et revenons à Hambourg...
Hamburg Hafen 1955  565_3910
Hamburg Hafen 1955  514_4210
Hamburg Hafen 1955  531_b_10Hamburg Hafen 1955  609_6710
Hamburg Hafen 1955  619_6410
Hamburg Hafen 1955  716_b_10
Hamburg Hafen 1955  837_b_10
Hamburg Hafen 1955  581_6410
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 04 Avr 2021, 17:45

Heili heilo heila

Ein Heller und ein Batzen,
Die waren beide mein, ja mein
Der Heller ward zu Wasser,
Der Batzen ward zu Wein, ja Wein...
 
après ce petit entrain Laughing
voilà la suite...ein dampfschlepper en fait je suis parti d'une planche en hêtre et vu que c'est pour un dio/réseau
pas d'hélice que du waterline celui là à navigué sur le Rhin et fait quelques incursion sur l'Elbe via le Mittleland Kanal
les plat-bords sont en styrène après avoir limé et poncé le hêtre le reste c'est du scratch a part les bittes et quelques détails mais 95% c'est du fait main


Hamburg Hafen 1955  Dsc07314

Hamburg Hafen 1955  Dsc07313





Hamburg Hafen 1955  Dsc07316
Hamburg Hafen 1955  Dsc07315
Hamburg Hafen 1955  Dsc07413
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 04 Avr 2021, 19:13

j'adore ton modèle, il est magnifique tant niveau montage que la peinture  😍Si tu as les plans disponible je suis preneur  bounce drunken

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 04 Avr 2021, 19:29

Bonsoir Christophe

hé ben punaise j'avais complétement zappé ce travail de titan . C'est impressionnant de vérité et de réalisme

un mot " Chapeau " 

je suis scotcher

_________________
Amitiés

Rico



Hamburg Hafen 1955  15_210
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 04 Avr 2021, 20:59

Merci à vous deux c'est mon métier "Das ist mein Werk "EmbarassedEmbarassedEmbarassed 
Chris alors ce modèle est une extrapolation j'explique voilà quand j'ai eu le projet Ruhrgebiet 1/32 tu peux voir la cokerie plus haut qui en fait partie on a visiter toute la Ruhr pendant 1mois et notamment le musée maritime de Duisbourg avec la guerre certaine archives ont disparues car ces remorqueur datent de la toute fondu XIXème voir 1900, cependant il y avait dans ce musée (je le conseille si vous allez en Allemagne en plus c'est sur la route de Hambourg) des maquettes échelle 1/32 j'ai pu prendre des côtes avec mr Müller de certaines choses avec quelques dessins. Dans ce musée à l'extérieur se trouve l'Oscar Huber http://www.binnenschifffahrtsmuseum.de/?page_id=24 mais finalement trop grand du coup je me suis basé sur celui ci https://www.binnenvaart.eu/stoomsleepboot/9861-karl-schroers-iv.html
en modifiant avec le Rhenania IV pour faire le V, le problème de place est récurant au 1/32 il n'empèche que se mon modèle reste réaliste et plausible!
Ce que je peux faire car il est en Allemagne maintenant après un détour par la Suisse lol
c'est te faire des photos avec une pige vue de côté vue de dessus etc... si il te pait vraiment mais faudra que tu attende sun peu car j'y retourne qu'en mai en ce moment c'est le bordel:oops:EmbarassedEmbarassed 
je poste quand même quelques photos de mes docs Arrow

Hamburg Hafen 1955  20345-10
Hamburg Hafen 1955  60461-10
Hamburg Hafen 1955  12642410


Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyDim 04 Avr 2021, 21:31

Superbe! Bravo Christophe.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Hamburg Hafen 1955  Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewHamburg Hafen 1955  Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Hamburg Hafen 1955  Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 11:14

C'est énorme ,ce niveau de professionnalisme ,bien sur on a hâte de voir la suite avant que çà ne parte au Musée, même si c'est morceau par morceau ,merci pour le partage .
Superbe vieillissement rouille et poussier de charbon ,on a presque l'odeur (j'ai du oublier mes gouttes ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 12:32

Merci encore à vous deux Pascal et Gonfaron 
oui je tamise énormément j'ai environ 80 bocaux de diverses matières : sables de toutes couleurs et  taille roche charbon etc etc je fais ce qu'un grand monsieur du modélisme Olson m'a appris  mais j'y reviendrais en images et explications au cours des deux dioramas ici le scottish soul et celui ci 
vous verrez comment on fait les sols et aussi un peu la végétation 
Pour revenir au Charbon car celui là c'est le plus chiant le plus dégueu à faire 
il faut absolument le tamiser en : gros moyen fin et extra-fin si non vous courez à la cata  
j'ai ici sur ce remorqueur utilisé du fin et extra fin juste au niveau des soutes un peu de colle à bois légèrement diluée et on soupoudre par dessus 
Pour la barge:arrow:
1  Un lis de colle blanche sur de l'extrudé ou toute autre base préalablement peinte en noir ou anthracite, 
2  On saupoudre des grains moyens sur toute la surface encollée n'hésitez pas à en mettre 2 à 3mm d'épaisseur 
3 Je mouille abondamment : eau + savon liquide à l'aide d'un pulvérisateur style parfum (pas celui de jardin trop violent vous risquez de repoussez vos grain un peu partout) et essayez de pulvériser de façon verticale comme la pluie qui tombe . 
4 à l'aide d'une pipette (j'utilise les vielles seringues sans l'aiguille de veto en verre et métal le must) colle à bois liquide + mélange savon liquide par dessus et partout et je laisse sécher 24h
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 14:34

Les navires de l'époque doivent être soigneusement vieillis car le charbon, le combustible,  "salopait" tout à bord, du "soutage" à la combustion imparfaite qui souillait les ponts, l'intérieur des emménagements.

Pour cette photo "posée" de promotion, les vêtements des chauffeurs sont propres, mais peu de chance que dans la réalité ils soient immaculés.

Titanic:
Hamburg Hafen 1955  12b69b0335433ede115c9273fc3fe069

Ici des "chauffeurs" sur un navire de guerre allemand du début du siècle, photo posée, mais plus réaliste, les officiers en uniforme blanc immaculé en arrière plan.

Hamburg Hafen 1955  Stokers-on-a-german-battle-ship-cphtd5

La dure vie et le travail d'un "steamship Stoker".

Stoker chargeant l'un des foyers de chaudières dans le Stokehold d'un navire à vapeur de 1910

The Scientific American | GG Archives Maritime Collection

Un chauffeur travaille quatre heures d'affilée, et pendant ce temps, la température de son environnement varie de 120 degrés à 160 degrés Fahrenheit ( 49°c -> 70°c ) . Un chauffeur a généralement quatre foyer à s'occuper, et tout en alimentant un des foyers, un homme doit être extrêmement prudent ou son bras peut être brûlé par le four derrière lui.

En règle générale, un homme est occupé environ trois minutes à chaque four, et aussitôt qu'il a terminé, il se précipite vers le tuyau d'air et attend que son tour revienne. La chaleur intense des chaudières a parfois rendu les chauffeurs temporairement fous, et il y a de nombreux cas enregistrés où ils ont sauté par-dessus bord après s'être précipité vers le pont.

John Colgate Hoyt, compilateur, «The Stoker». Dans Old Ocean's Ferry: le journal du marin moderne, le voyageur transatlantique et les faits pittoresques du royaume de Neptune. Une compilation d'informations étranges et utiles pour les voyages nautiques et les caractéristiques étranges de la mer, pour Landsman et Mariner, New York: Bonnell, Silver & Co., 1900, page 121.

https://www.gjenvick.com/OceanTravel/SteamshipCrew/1900-TheHardLifeAndWorkOfASteamshipStoker.html

Ici on peut voir que les parois sont couverte de poussières de charbon, très inflammables.

Hamburg Hafen 1955  Photo58-StokeholdAsCoalBurningShip-500

Vue d'ouvriers locaux en train de charger du charbon avec des paniers depuis des jonques via des échelles de corde improvisées jusqu'aux écoutilles de chargement et à bord du paquebot "Cleveland" à Nagasaki, au Japon, vers 1911/1913. L'image a été prise par le photographe allemand Oswald Lübeck, l'un des premiers représentants de la photographie de voyage et de la photographie navale à bord des navires à passagers.

Hamburg Hafen 1955  DHJXCR

Soutage charbon de 2890 tonnes du cuirassé Texas :

Hamburg Hafen 1955  Sea-Power-AOGHS-284x300

Le Texas, Houston, photo perso:

https://www.laroyale-modelisme.net/t24739-us-navy-cuirasses-bb-35-39-classe-new-york-photos-plans

Hamburg Hafen 1955  Screenshot-2020-04-06-23-28-26-415

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Hamburg Hafen 1955  Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewHamburg Hafen 1955  Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Hamburg Hafen 1955  Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 17:20

Ok merci pour les photos et bel engin Bravo... de toute façon c'est pas la taille qui compte l'essentiel c'est reprendre son pied sur l'eau  
J'étais sur Stad Amsterdam c'est le clipper hollandais il fait des "croisières" et j'ai qu'une hâte refaire une traversée avec !!
la Recouvrance (enfin l'Iris l'original) je l'ai montée mais j'ai renoncé de voyager dessus ceux qui gère l'affaire ne sont pas très sérieux quant aux réservations, à l'étranger je trouve que j'ai plus de facilités comme par exemple en CA sur une copie de l'America ou le Pride of Baltimore 
pour revenir aux remorqueurs là aussi mais ça dépends un jour je me suis pointé sur le John King
les mecs me l'ont fait visiter de A à Z et hop embarquement pour un petit tour dans Bristol 

Pour revenir au charbon cela dépend c'est sûr ce n'est pas toujours propre au niveau des chaudières et autour  
mais attention à ne pas sombrer dans le tout crasseux quant aux extérieurs comme sur ce remorqueur plus haut 
Je ne l'ai pas fait mais les balais sceaux sont présent, on ramasse on nettoie ce qui dégringole d'un godet qui charge la soute cela est récupéré pour des poêles ou à la maison Je ne sais pas si en France on fait des shows de ce type d'engin mais en Hollande et UK ils ont des flottes entières de remorqueurs de fleuves et ports "Stoomsleepboot"  et c'est assez propre les mecs astiquent leurs machines car ils en sont littéralement amoureux c'est pas toujours le cas mais généralement c'est leur deuxième maison 

Pour Chris alors j'ai téléphoné aux mangeurs de choucroute et saucisse ce qui m'a conduit en hollande 
eh oui vous n'êtes pas sans savoir que le Rhin finit sa course au Pays- bas, je parle très mal le Batave même sous la torture mais j'ai appris que Rhenania IV et d'autres ont été construits aux pays-bas et oh miracle je vais avoir les plans par courrier ainsi que d'autres choses comme un lightship anglais  et autre chose mais ça c'est top secret Cool Laughing (sont fort ces hollandais) 
Artitec à pondu en résine pour le HO et le 1/160 déjà quelque uns plus modestes de ces délicieux engins https://www.artitecshop.com/de/schiffe/h0-187/bausatz/motorschiffe/

Une très belle video plein de détails dans celle ci 


Deux de ma flotte échelle 1/32 que j'ai volontairement pas "weathered"
Mountfleet models & Elbe modellbau

Hamburg Hafen 1955  Danube10
Hamburg Hafen 1955  Hercul10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 17:26

Géniale cette vidéo, Christophe.
Ton Hercule a deux cheminées ?

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Remorqueur   Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 17:43

Oui mais je suis con c'est pas là que je voulais poster mais dans mon sujet sur Hambourg misère de misère 
Et en plus je raconte des conneries car c'est pas Elbe mais ELDE modellbau https://elde-modellbau.com/epages/bd40fd5d-0ba8-443f-857a-537621b491ae.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/bd40fd5d-0ba8-443f-857a-537621b491ae/Categories/Seite__Kategorie3/Hochsee_Dampfschlepper_Maquereau

le remorqueur s'appelle Maquereau Rolling Eyes je n'ai as encore mis un nom dessus sur le mien il y a eu plein de ces engins en Hollande UK Allemagne et aux USA avec deux cheminées
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 19:07

LE CORRE Christophe a écrit:
[...] c'est pas là que je voulais poster mais dans mon sujet sur Hambourg misère de misère [...]
Et ben c'est transféré !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyLun 05 Avr 2021, 19:15

Merci à vous Amiral heureusement que certains veillent au grain Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyMer 21 Avr 2021, 05:23

Rerebonsoir Christophe,
Impressionnant et encore une fois original.
Merci de toutes les références et documents, je m'endormai plus cultivé.
Bonne suite de montage(s).
Saludos,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptyMer 21 Avr 2021, 09:11

Hello Christophe, 
Tes réalisations sont sublimes au début j’ai cru que c’était les réelles !! 😲😲😲

Bravo bravo bravo 👏👏👏👏

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  EmptySam 22 Mai 2021, 19:17

Allez  je viens juste de finir un petit "tug" de Hambourg Bugsier 3 qui s'intègrera parfaitement 
L'original fait parti d'une série construit en 52 pour Bugsier Reederei compagnie de remorquage et renflouement "salvage" basé à Hambourg 


Hamburg Hafen 1955  Bugsie11
Le modèle fait 82cm pour 22 de large avec les défenses je suis parti d'une base Graupner avec coque en ABS thermoformé ce modèle n'est plus en production depuis un moment cependant on en voit passer certains sur Ebay de
Hamburg Hafen 1955  Dsc06029

Avec un peu de soleil enfin ...

Hamburg Hafen 1955  Dsc06030
Hamburg Hafen 1955  Dsc06033
Hamburg Hafen 1955  Dsc06034

Marin13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hamburg Hafen 1955  Empty
MessageSujet: Re: Hamburg Hafen 1955    Hamburg Hafen 1955  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamburg Hafen 1955
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: