Sujet: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 14:31
C est partit Début du montage du magnifique cuirassé vittorio veneto de la classe littorio
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 14:39
J utilise un crayon à l encre de chine XS pour les hublots et fenêtres sur la tour (c est peut-être pas comme cela que ça s appel)
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 15:27
Armes secondaires terminées
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 15:46
Il y a un petit kit PE avec le modèle Trumpeter
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 19:27
Un bien joli navire. Bon montage à toi, je m'installe
Tomcat aime ce message
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 19:45
Beau début une marine qu'il me faudrait aller voir de plus près Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Tomcat aime ce message
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 5 Mar 2021 - 20:04
Bon voilà, J ai pas mal avancé, j arrête pour aujourd'hui
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 15:28
Bonjour, J ai pas avancé sur mon cuirassé mais j ai fait une mise en situation pour avoir une idée de la taille de mon diorama. Pensez vous que mon échelle du port de Tarente est bonne?
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 15:30
Une autre question Les canots de sauvetage sur les tourelles sont parfois représentées en grises et parfois en rouge et orange. Quelle couleur choisir ?
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 15:35
Le dio devrait ressembler à un truc comme çà (c est pas le vittorio mais çà donne une idée des proportions)
kerezou Major
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 16:58
Sacré défi
_________________ Francis
Tomcat aime ce message
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 21:12
Pour les canots je préfère le gris mais suis pas sûr du coup que la couleur soit la bonne
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 21:15
Sinon y a beaucoup comme celui la
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 22:32
Je ne saurais pas te dire pour la couleur des canots, mais je préfère la version orange Pour le port, sache que le navire qui est en photo dans le port est un croiseur de classe Sverdlov qui fait 22m de large. La classe Littorio fait un peu plus de 32m de large. Donc je dirais fais ton dio plus petit autour du bâtiment
Tomcat aime ce message
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 23:42
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 12 Mar 2021 - 23:46
Superbe bateau et Magnifique Dio en perspective.
Quelques images du front
La modélisation est faite en accord avec la marine et le musé de la marine Italienne Je peu a loisir te faire des images de détails si tu le désire.
Philippe.
Tomcat aime ce message
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Sam 13 Mar 2021 - 19:20
Mistral a écrit:
Superbe bateau et Magnifique Dio en perspective.
Quelques images du front
La modélisation est faite en accord avec la marine et le musé de la marine Italienne Je peu a loisir te faire des images de détails si tu le désire.
Philippe.
Merci, cela va m aider Si tu as le cuirassé près du pont du château cela m intéresse pour avoir une idée des proportions Et si tu as une image des câblages entre les tourelles ce serait cool As tout hasard sans vouloir abuser tu n aurais pas la version 1943 pour être sûr du camouflage?
Je ne peu pas approcher la cam plus prés, mais avec cette définition, tu pourra zoomer.
Dernière édition par Mistral le Sam 13 Mar 2021 - 20:03, édité 3 fois
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Sam 13 Mar 2021 - 20:00
Mistral a écrit:
je vais te le envoyer en lien MP, elles seront de meilleures qualités. Les camos, je ne suis pas sur de leur fidélité.
Super, merci beaucoup
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Sam 13 Mar 2021 - 20:35
Tomcat a écrit:
Bonjour, J ai pas avancé sur mon cuirassé mais j ai fait une mise en situation pour avoir une idée de la taille de mon diorama. Pensez vous que mon échelle du port de Tarente est bonne?
Si on prend comme référence la taille du navire, le navire est donc trop petit ou le port est trop grand.
Sur Google Maps tu peux mesurer facilement une distance sur la photo très précisément avec le clic bouton droit de la souris.
J'ai donc reporté la longueur du navire, 238 mètres sur la photo sat, c'est le trait blanc qu'on voit par transparence, puis j'ai ajusté l'échelle de ton navire à cette longueur. Ca nous donne une bonne idée de la taille du navire dans ce canal de Tarente.
Je ne peu pas approcher la cam plus prés, mais avec cette définition, tu pourra zoomer.
Merci bon week-end
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Sam 13 Mar 2021 - 20:45
Iceman29 a écrit:
Tomcat a écrit:
Si on prend comme référence la taille du navire, le navire est donc trop petit ou le port est trop grand.
Sur Google Maps tu peux mesurer facilement une distance sur la photo très précisément avec le clic bouton droit de la souris.
J'ai donc reporté la longueur du navire, 238 mètres sur la photo sat, c'est le trait blanc qu'on voit par transparence, puis j'ai ajusté l'échelle de ton navire à cette longueur. Ca nous donne une bonne idée de la taille du navire dans ce canal de Tarente.
Génial, Merci beaucoup pour ton aide
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Jeu 18 Mar 2021 - 19:36
Le cuirassé est presque terminé, reste les finitions, le camouflage et le vieillissement en dernier. Merci à Iceman pour ses conseils, j ai repositionné le bateau avec le château à la bonne échelle. Ça va pas être simple de faire ça en scratch, je voyais pas cela si petit
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 19 Mar 2021 - 15:56
J ai commencé une partie du diorama J utilise une plaque de polystyrène que l on trouve en magasin de bricolage
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 19 Mar 2021 - 15:58
Réalisation des pavés, j ai mal aux yeux
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 19 Mar 2021 - 16:00
Petit aperçu avec le navire
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 19 Mar 2021 - 20:52
Encore pas mal de travail sur la peinture. J ai pas trouvé la bonne teinte pour le moment
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 26 Mar 2021 - 18:02
Aujourd'hui j ai attaqué la réalisation du château de Tarente
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 26 Mar 2021 - 19:02
joli travail bravo
_________________ Patrick
Tomcat aime ce message
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Dim 28 Mar 2021 - 23:06
Joli! Tu l'as fait en quelle matière?
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Lun 29 Mar 2021 - 0:21
IsKor a écrit:
Joli! Tu l'as fait en quelle matière?
En polystyrène
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 2 Avr 2021 - 10:43
J attaque le montage du diorama et la peinture. Les véhicules sont réalisés en pâte Fimo, la mer avec des mouchoirs en papier et du vernis colle
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 2 Avr 2021 - 10:44
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 9 Avr 2021 - 19:22
Le château est terminé, l eau également Il reste un peu de verdure à poser et le cuirassé à terminé
Tomcat Maistrancier
Sujet: Re: Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier) Ven 9 Avr 2021 - 19:23
à terminer...
Cuirassé RN Vittorio Veneto [Trumpeter 1/700°] de Tomcat (chantier)