La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic

Aller en bas 
+11
Yoann gui
kerezou
caputsyl
Marin13
Epipactis
andraud 13780
Iceman29
64ch
gavouot 06
jojo la bricole
dominic
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptySam 22 Mai 2021, 22:16

C'est ce qu'il faut faire coller et couper les clous surtout la tête juste pour les simuler sourire
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes
Navire préféré : Le JOD 35

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2021, 18:55

Le gouvernail est fixé. Opération délicate, le résultat n'est pas "tip-top" !
La barre est trop inclinée et frôle un peu trop les taquets; mais elle est collée à la super glue...
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 C3bd9f10
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes
Navire préféré : Le JOD 35

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyMar 08 Juin 2021, 18:57

Quelques traces de super glue sur le safran.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 95dce210
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes
Navire préféré : Le JOD 35

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 18:22

Je reprends le montage après une pause de quelques mois (à la demande de mon épouse j'ai quitté la salle à manger pour m'installer au sous-sol).

J'ai collé la pomme de mât. J'avais quelques craintes quant à la tenue du collage. J'avais d'abord pensé à un insérer un pivot mais finalement avec de la colle "contact" le montage tient.
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 7d554410
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 19:03

dominic a écrit:
[...] La barre est trop inclinée et frôle un peu trop les taquets; mais elle est collée à la super glue [...]
Peut-être essayer de la décoller avec de l'acétone ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 20:50

Bienvenue au sous sol sourire je suis sur la table de la cuisine je me fais engueulé tout le temps sourire

La barre pas trop grave elle ne sort pas du bateau
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Matelot
Matelot



Localisation : Nantes
Navire préféré : Le JOD 35

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 12:03

Merci pour le "truc" de l'acétone, j'ai réussi à décoller la barre.
Avant d'attaquer le gréement...les rames.

Après l'emplacement de l'atelier, il faudra, une fois le modèle terminé, que je lui trouve une place dans un port!!! confused

Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 5c9d9f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic   Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau de pêche La Provençale [Artesania Latina 1/20°] de dominic
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: