La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:51

Gros travail cette semaine pour l'aménagement intérieur . Suite à des problèmes de sortie de gravage , j'ai tout revu mes phases de travail pour ces opérations ,positionnement dans l'insoleuse , temps d'insolation , température de révélation pour détruire le vernis brulé , temps de bain pour la révélation , tout cela n'est pas évident quand on remarque un problème ... Pour le moment j'ai trouvé la solution .. Pourvu que ça dure ...    Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyDim 03 Avr 2022, 18:53

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0576
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0577
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyDim 03 Avr 2022, 20:00

Bonsoir Dominique,

Toujours aussi dingue ce boulot !

De plus tu nous donnes des informations sur ta manière de faire, mais je suis un peu bloqué car je n'y connais pas grand chose dans ce genre de travail, mais ce n'est pas grave, car je me rends compte qu'il faut de sacrées connaissances pour traiter ce genre de matériaux.

Merci donc pour ces informations.

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMar 05 Avr 2022, 15:46

Réalisation du module des bannettes du poste avant  , un peu galère pour les assemblages ...

Présentation du module dans le poste .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0582
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0583
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0584
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMar 05 Avr 2022, 17:26

Faut dire qu'il n'y a pas trop de place.. c'est du modèle ..... Réduit.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMar 05 Avr 2022, 17:42

C'est bien quand ça se remplit ...    Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMar 05 Avr 2022, 18:42

Ouais! C'est top! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMar 05 Avr 2022, 18:51

Merci Pascal . Ton projet c'est en 3D ??
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 18:11

Aujourd'hui je profite pour donner des idées pour des liaisons soudées très petites .Dans ce cas j'essaie de garder le maximum de matière dans chaque élément à souder car il est plus facile de les maintenir ensemble avant et pendant la soudure , la chaleur se répartit davantage .
Ici je soude des marches d'escalier de 5 m/m de large . J'ai calculé l'écartement entre ces marches et j'ai coupé des cales de bois de l'épaisseur correspondante . Après avoir étamé mes pièces( avec l'eau de soudure ) je soude la première marche à son angle  définitive par rapport au limon . 
Ensuite je pince la 2 ème marche en insérant la cale d'épaisseur et en tenant compte de sa position définitive . Et la même chose pour les autres marches .
Il ne reste plus qu'à découper les surlongueurs et fignoler . 
Pour la rembarde j'ai fait très attention à ne pas trop chauffer , et dans ce cas je presse l'ensemble avec du bois au cas ou la chaleur se dissiperait trop vite dans l'ensemble .
Maintenant il reste encore à le mettre en place  ...
Les photos ne sont pas terribles mais c'est un effet flash et zoom .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0590
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0591
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0592
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0593
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0594
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0595
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0596
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0597
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Img_0598
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 18:24

Bonsoir Dominique,

Dingue ce travail dans le "minuscule" !

Bravo.

Photos tout à fait correctes et, surtout, bien explicites !

Bonne continuation pour notre plaisir à tous.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 18:44

Merci Bertrand ... j'essaie d'être le plus clair possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 19:35

Excellent l’escalier !! 😲😲👍👍

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 19:54

Merci  Didier ...ça n'a pas été évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 20:08

Ça je me doute que cela n’a pas été évident.
En tout cas, tu maîtrise bien la soudure et le laiton (si je ne me trompe pas ? 🤔🤔)

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyMer 06 Avr 2022, 20:22

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 08:26

Bonjour Dominique,

Cet escalier en soudure   affraid Bravo...

(je suppose que l'idée de l'assembler avec quelques points de cyano ne t'as même pas traversé l'esprit...une forme de tricherie quoi  Laughing)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 10:05

Non Cédric . La cyano sur le laiton c'est pas terrible surtout sur le champ  . En plus parfois ça laisse des traces blanches sur la pièce ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 11:54

bonjour domicoque, je regarde toujours tes montages laiton, je trouve ton travail admirable et des grande précision, il te manque une plaque en céramique de bijouterie, depuis longtemps je n'utilise plus de  fer électrique, j'utilise le chalumeau avec les micros lances de type bijouterie
j'alterne souvent la micro brasure argent avec la soudure avec la pate SEB plus le collage de très petites piéces a l'araldite lente pour pouvoir éventuellement décoller les pièces par chauffage
amicalement chrisdau
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant608
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant602
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant599
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant595
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant590
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 17:42

chrisdau a écrit:
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant595
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Chant590


Très belle pièce aussi !!! 👍😲

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 18:12

D'accord avec toi chrisdau ,  j'utilise aussi les micros lances pour chalumeau mais seulement pour des ensembles figés à souder en une fois . Quelle épaisseur travailles-tu , pour ma part c'est du 0,3 m/m .
 Pour les colles cela m'arrive d'utiliser de la Pattex 100 % qui reste un peu flexible , surtout en fin de montage quand je ne peux pas me permettre de souder au risque de dessouder autour .
    Ton montage est vraiment de qualité , c'est quelle échelle ???
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 18:30

Bonjour Dominique,
Voila un bout de temps que je n'étais pas passé voir ton travail, pfffou, c'est toujours le même travail d'orfèvre !
Un grand coup de chapeau cheers Bravo... Bravo... Bravo... 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:08

bonjour domicoque
pour te répondre j'utilise la colle epoxy araldite la vrais que l'on trouve sur le grand fleuve, pour l'épaisseur de laiton , je n'utilise que du 0.5 et du 08
et quelque fois du 1 mm ,j'utilise trés souvent de la pate d'argent hilderbrand disponible chez multirex , j'évite le 0.3 car cela donne des déformations
du métal le 0.5 encaisse mieux , sur les photos du stop chaine au 1.33 eme c'est du 0.8 et du  0.5 , c'est plus facile de faire des saignées pour le pliage avec la scie proxxon
sur les photos c'est la fabrication d'éscaliers mais c'est le même principe pour faire les profilés par pliage comme pour les stop chaines les montants en 0.8 et les marches  en 0.5 , le truc c'est par exemple de limer  le bord de la tole de laiton de 0.5 cela donne l'impression de finesse en 0.3 c'est l'effet d'optique , personne ne voie la différence
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Escali11
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Escali13
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Escali15
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Escali17
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Escali22
amicalement chrisdau
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:10

Merci Migou , mais je ne suis pas au bout ... ça avance quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:12

Chrisdau , super boulot . La scie Proxxon , c'est une lame métal ??
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 EmptyJeu 07 Avr 2022, 19:21

oui domicoque ,c'est la lame métal en 0.5  , mais attention avec de l'huile de coupe c'est la grande différence en finition, faire plusieurs passe
 en relevant doucement la lame  , et cela marche il existe des lames en 0.3 et  0.4  alésage 10 chez les fournisseurs de bijouterie exemple colson
amicalement chrisdau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: