La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque

Aller en bas 
+37
Pierre66
Hub92
IsKor
patrick67
chris
Glénans
migou31
STEPH737
papi45
andraud 13780
sluuur
0582..574 Richard
JMI56
embleme
Francisdrake63
Yuth
chrisdau
Deydier Pierre
BROMURE
kerezou
tatal 57
nautile
Barnouic
pastaga
steph13
fred 44
Stéphane POTTIER
fpesle
Select
calogero
gavouot 06
Bernard jc44
Clément Lenoir
MaquetteTv
Dvs95
Pelikan
Charles Qc
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyVen 11 Mar 2022, 10:44

Après avoir recuit les T des couples , méthode de formage à la main sur gabarit bois .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0496
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0497

Réalisation et mise en place de la caisse à eau poste avant .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0498
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0499
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0100
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyVen 11 Mar 2022, 14:08

Bouteille du groupe d'air poste torpilles .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0106
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyVen 11 Mar 2022, 16:04

Les 2 caisses à eau , le réservoir eaux sales et la bouteille d'air .


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0109
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyVen 11 Mar 2022, 16:22

Après une recherche infructueuse sur le site je réponds à la question qui m'a été posé il y a quelques temps au sujet des périscopes , pourquoi il y en a 2 ???
  J'ai posé la question aux sous-mariniers , et la réponse est qu'il y en a 1 qui est plus précis que l'autre , plus net apparemment , et en sécu au cas ou l'un des 2 tombe en panne .
  Ce n'est plus le cas sur les SNA et SNLE qui serait équipé de périscope optronique.
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 OIP
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptySam 12 Mar 2022, 18:26

De plus en plus fort ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptySam 12 Mar 2022, 19:15

C'est du lourd... cyclops
Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptySam 12 Mar 2022, 21:21

Merci les gars , mais c'est simplement une représentation du réel ...en plus petit ...   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 08:23

domicoque a écrit:
Merci les gars , mais c'est simplement une représentation du réel ...en plus petit ...   Laughing Laughing Laughing

Vu comme cela...  Laughing Laughing

j'aime bien le "simplement" dans ta phrase !


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 09:37

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 12:23

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0197
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0198

Montage des éléments de la 2 ème batterie .
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 12:29

pastaga a écrit:
C'est du lourd... cyclops
Bravo...
Oui, c'est du très lourd  Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 14:37

chris a écrit:
pastaga a écrit:
C'est du lourd... cyclops
Bravo...
Oui, c'est du très lourd  Bravo... Bravo... Bravo...
Avec la facilité déconcertante qu'il a pour travailler les métaux et la très grande précision qui est la sienne, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas dentiste. Laughing
Le gars te refait d'une main tes plombages en 5 minutes!  clown §!!§§§!!
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 18:36

Je vous rassure , je ne suis pas dentiste ...   sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyDim 13 Mar 2022, 18:47

Mise en place des portions de couples sous la batterie .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0200

2 ème batteries en place .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0201

 Tournage d'une bouteille d'air .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0202
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0203
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 15:23

Bonjour Dominique.
Tu n'ais pas dentiste mais tu à des doigts de fée  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 16:34

On continue sur l'arrière , support des bouteilles et présentation .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0208
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0209
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0285
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0286
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 17:36

Je dois être maso. Je suis régulièrement ce sujet, je suis époustifflé par ce savoir-faire métallurgique, à chaque fois je me prends une tôle... et j'y reviens clown
_Bruno

_________________
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 17:49

OK Bruno . Quand je vois ce qui est dit sur ma façon de travailler , et que par contre je fais cela dans mon sous-sol comme un ours en hibernation ... je trouve dommage que je ne puisse pas enseigner mes "bidouilles " ...  
  Mais je pense que beaucoup de maquettistes serait étonné de voir comment je réalise certaines pièces dans la facilité ...    sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 19:18

Et faut pas rester longtemps sans venir voir sous peine de passer à côté de tes doigts d'or. Peut être un ours, mais quelle précision. Je vois que tu as quand même un tour. Ah oui, où te fournis-tu en laiton? Moi je trouve ma vie chez Tartaix. 
Bonne continuation.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyLun 14 Mar 2022, 19:33

OK Nautile . Pour le laiton comme pour la plupart de ma matière première , je me fournis sur le site Micro-modèle , anciennement Le Train Magique . Très bon site de miniaturisation ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2022, 17:33

Là je me suis lancé dans un travail de patience et de minutie . 

Le local ventilation , où il faut "décortiquer " les différentes planches de plans , et 

je me rends compte que le dessinateur n'a pas trop respecté les déplacements entre les vues ...


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0296
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0295
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2022, 17:41

domicoque a écrit:

je me rends compte que le dessinateur n'a pas trop respecté les déplacements entre les vues ...


C'est souvent le cas.. Rolling Eyes

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyMar 15 Mar 2022, 17:49

Oui mais c'est gênant quand il faut que ce soit cohérent ... J'ai bien quelques photos du local mais ce n'est pas la configuration ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyMer 16 Mar 2022, 19:09

Sas des poulaines 


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0297
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 EmptyJeu 17 Mar 2022, 14:55

Les poulaines avec le sas et les eaux usées .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0299
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0300

Assemblage sans le pont .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0301


Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0304

Module qui va recevoir le montage .

Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Img_0305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque   Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin classe Daphné [scratch demi-coque 1/50°] de domicoque
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: