La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyMer 06 Jan 2021, 08:37

Bonjour à toutes et à tous.

Toujours dans la suite des dioramas pas encore présentés sur le forum, retour vers les navires civils. Ce diorama a environ 10 ans, c'était ma première maquette au 1/700, je trouvais cela petit et je trouve encore petit cette échelle, vous avez bien du mérite de monter des maquettes avec pleins de petites pièces, (canons, pièces anti-aériennes...) J'avais trouvé sur internet une photo du Colombo Express dans un port asiatique, peut-être Hong Kong et j'ai essayé de reproduire un peu la rade avec de petits navires de servitude amarrés à des coffres ou allant et venant. Là aussi c'est un de mes tous premiers dioramas,le résultat est très moyen. En plus certaines de mes photos sont pourraves comme d'habitude, mais cela vous le savez déjà. Razz Wink
J'ai changé le nom du porte-conteneurs, on avait le choix sur la planche de décalcomanies.


Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Rev_co10

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Colomb10

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Img_3010

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Colomb11

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Img_2612

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Colomb12

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Colomb13

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Colomb14

Voilà comme d'hab. faites des dios !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par Yves31 le Dim 18 Avr 2021, 15:35, édité 6 fois (Raison : Correction de fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyMer 06 Jan 2021, 13:05

Très réaliste, bravo PLEF!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyMer 06 Jan 2021, 14:00

Bonjour PLEF Very Happy

Très beau diorama qui met bien en valeur un bâtiment a priori pas très passionnant vu le peu d'éléments visibles (mais comment fait le pilote ?).

Une petite erreur me semble-t-il (pour les connaisseurs) : la 3ème caisse à tribord de la 16ème colonne à partir de la proue a été permutée avec la 3ème caisse à bâbord de la 5ème colonne à partir de la poupe.

Braov pour cette réalisation Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyMer 06 Jan 2021, 20:13

Bonsoir Plef,
J'aimerais bien avoir un niveau moyen comme ça !  Bravo... Bravo...

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyMer 06 Jan 2021, 20:21

très joli bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF EmptyJeu 07 Jan 2021, 18:03

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos messages bien sympas. Et merci aussi à Tug Boat, il y avait bien quelque chose qui me "chiffonnais"  depuis un bout de temps, c'était donc bien cela, le conteneur qui n'était pas à sa place, bon maintenant je constate qu'il n'y en a qu'un qui suit !   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Laughing Laughing Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty
MessageSujet: Re: Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF   Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Prise pilote du porte-conteneurs Colombo Express (Revell 1/700°) par PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: