Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 19/12/22, 10:03 pm
Bonsoir Clément,
Je viens de regarder ton post après quelques jours sans wifi au milieu du désert du sud marocain, je trouve super,et le fait de ne pas mettre les palans de recul aéré grandement le pont:bravo...:
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 05/01/23, 03:34 pm
Et bonjour la Royale! Tout d'abord, merci Philippe, Florent et Georges pour vos messages Quelques petites nouvelles des avancements de ce Pegasus, les portes haubans sont en places; pas si facile que ça à tout ajuster...mais bon c'est posé, peint. Il me reste encore les équerres a confectionner. Ce qui nous donne donc:
Par la suite je me suis lancé sur la manivelle des pompes chaines...bon je triche un peu, je vais les faire en plusieurs parties. Faudra affiner un peu, brunir mais je pense que ça devrait être pas trop mal. De toute façon on ne devrait pas voir grand chose vu que pour cette partie de la manivelle il y a la gaillard au dessus. En photo:
Et voilà pour aujourd'hui!! Bien à vous tous!!!!
Ekis et Fred P. aiment ce message
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 05/01/23, 04:58 pm
Moi qui monte le Victory en ce moment, je suis surpris par la grande taille de tes plaques de cuivre, sur le Victory de chez Panart les plaque paraissent toutes riquiqui, j'ai manqué quelques chose ? Sinon très beau chantier, bonne continuation.
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 05/01/23, 05:24 pm
Bonsoir Clement. très beau travail. Comment fais tu pour souder le metal de ta manivelle? Quel metal et quelle soudure utilise-ses tu? Patrick
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 05/01/23, 05:37 pm
Bonsoir Clément
Superbe chantier , coque au top,frise et peinture nickel. juste un petit bémol sur le rouge que je trouve un peut rouge,mais les goûts et les couleurs... Bonne continuation .
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 05/01/23, 05:52 pm
Tatal c'est la même taille ..mais le pegasus est beaucoup plus petit que le Victory. Clément j'ai des plans pour les manivelles si tu veux... ?
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 06/01/23, 08:36 am
Merci Tatal, Patrick, Michel et Yoann pour vos messages
En effet Tatal, comme le dit Yoann, tu fais un vaisseau amiral et le Pegasus est une corvette (c'est 2 fois plus petit) et à cela tu peux rajouter une petite différence dans nos échelles qui accentue encore l'impression que les plaques sont plus grandes.
Patrick, pour braser je fais ça au chalumeau avec de la soudure liquide. Je te prendrai des photos pour la prochaine publication.
Michel, bah c'est le même rouge depuis 2 ans. C'est vrai que sur les dernières photos il est bien rouge, pour bien rendre les couleurs il faudrait de la lumière naturelle, ce que je n'avais pas hier (temps dégueu). Mais tu as aussi le droit de ne pas aimer
Et yoann, oui, par curiosité je veux biens jeter un œil. Pour le moment, je fais avec mes moyens sans chercher à être réaliste. Après j'ai ça sous le coude:
Dernière édition par Clément Lenoir le 06/01/23, 05:14 pm, édité 2 fois
Floyd-Rw Maître
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 06/01/23, 08:53 am
Beau boulot, bien propre
_________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 06/01/23, 05:24 pm
Et rebonjour la Royale! Merci beaucoup Floyd Patrick, j'ai oublié un élément dans ma réponse précédente; donc j'utilise du laiton comme matière d’œuvre. Petite photos du matériel pour illustrer:
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir que ma pâte à souder est périmée, mais ça marche quand même....faut peut-être juste pas la manger Et puis tant que je suis ici:
Bon week-end à tous!!!
Dernière édition par Clément Lenoir le 07/01/23, 08:40 am, édité 1 fois
Nihok Matelot
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 06/01/23, 05:31 pm
Très beau résultat bravo !
_________________ Chantier en cours : Le Bluenose (1/72 ZHL) : ICI
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 07/01/23, 07:38 pm
Beau boulot, bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 08/01/23, 08:34 am
Bonjour Clément,
Beau chantier en perspective, je vais suivre également
patrick revidi Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 08/01/23, 07:18 pm
Merci Clement pour tes infos à propos de soudure.Je n'y suis pas encore. En tous cas c'est un travail de ouf!!!! Impressionnant ce que tu fais Patrick
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 12/01/23, 05:57 pm
Et bonjour la Royale! Merci à vous Nihok, JM, Raph et Patrick pour vos commentaires Quelques petites avancées à vous partager. Toutes les pompes sont placées, ça représente quand même pas mal de boulot et je suis bien content d'en avoir terminé avec ça. La cuisine est elle aussi à sa place. Mais passons aux photos:
Et ce sera tout pour aujourd'hui! Bien à vous tous
Dernière édition par Clément Lenoir le 12/01/23, 06:39 pm, édité 1 fois
Ekis, Fred P., kerezou et Nihok aiment ce message
Laurent le Landais Matelot
Localisation : MONT DE MARSAN Navire préféré : Royal Sovereign of the Sea
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 12/01/23, 06:06 pm
Félicitations, les détails sont bluffant.
_________________ Que l'ombre du grand pin des Landes vous protège.
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 12/01/23, 07:24 pm
Jolie Clément ! Pas de rouge pour les bittons d'ancres et l'autre ?
allan16 Maistrancier
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 13/01/23, 12:02 am
Super travail, j apprécie tous les détails et configuration de l espace sous le pont, un grand
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 13/01/23, 11:18 am
Impressionnant de précision et d'esthétique. En quelle matière est faite ce qui semble être une chaudière noire? Si je ne me trompe.????
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 13/01/23, 03:02 pm
Cuisine? en principe elle est souvent située dans ce coin avec la cheminée qui traverse le gaillard avant
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 13/01/23, 03:30 pm
Le montage de la cuisine est quelques pages avant avant chez les anglais elle était deux niveau en dessous. C'est une belle performance à cette échelle !
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 12:39 pm
Bien le bonjour! Merci vraiment pour vos interventions Laurent, Yoann, Allan, Patrick, Georges; mais aussi vos "j'aime", Ekis, Kerezou, Nihok. En effet Patrick, c'est bien la cuisine. Tu peux trouver la construction en page 13, tu pourra ainsi voir qu'elle est en laiton. Et grosse nouveauté sur le montage, les gaillards sont en place. Ça me change grandement le visuel de la chose. A vous de voir
Sur ce, je vous souhaite un agréable week-end!
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 01:05 pm
Beau travail comme d'habitude ! Tu n'as pas la possibilité de ménager une partie du gaillard d'avant démontable pour voir la cuisine en dessous ? Ce serait sympa de pouvoir y jeter un œil quand tout sera en place, je trouve. Il faudrait reproduire symboliquement les barrots sous le pont, mais ça permettrait de visualiser le pont principal et la cuisine...
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 01:40 pm
Snif ! Snif ! Finies les petites portes qui s'ouvrent et la fameuse et belle cuisine !!
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 06:02 pm
Ce qui est sur, c'est que ça fait une très belle coque avec des teintes qui vont toute super bien ensemble... Le challenge est maintenant de faire aussi bien le dessus des gaillards, que le dessous... Perso, je mets une petite pièce pour dire que tu vas relever le défit mais c'est pas gagné d'avance... Bonne soirée et bonne suite...
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 06:39 pm
🖒 cela devient bon !
Je suppose que tu le sais déjà... mais au cas ou il y a deux manoeuvres (que je connais pas) qui traversent le pont ici, risque d'être un peu chiant à faire à la fin. "Hms Pandora g.Attila"
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 14/01/23, 07:28 pm
salut.jolie cette maquette beau travaille.
a+
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 15/01/23, 02:42 pm
@Yoann.Tu me donnes des complexes. Je vais devoir consulter et me mettre sous antidépresseurs. Amitiés Patrick
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 15/01/23, 02:43 pm
Tout est juste parfait.C'est de la folie. Tu pratiques sans doute depuis longtemps?
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 15/01/23, 06:59 pm
Bien le bonsoir à vous!!
Comme toujours je tiens à vous remercier pour tout vos sympathiques messages. Alors merci Ekis Dorémifa, Djodjo, Yoann, Fred44 et Patrick
Hélas Ekis, je ne pratiquerai pas d'ouverture supplémentaire pour avoir un accès visuel sur la cuisine. Je savais dès le début qu'on ne verrait plus grand chose à la fin, je peux concevoir que certain trouvent cela un peu dommage mais pour ma part ça "m'amuse" de savoir qu'il y a plein de petites choses cachées; de petits détails que seul un œil un peu avisé pourra observer.
Yoann, pour ce qui est de ces dites manœuvres, je pencherai sans aucune certitude pour des palans de charges. Mais je pense, si je ne trouve pas d'autres infos que je vais simplement poser deux caillebotis que je pourrai toujours enlever au besoin; l'accès pour l'instant et encore assez facile.
Pour te répondre Patrick, c'est ma troisième maquette de bateau en bois. J'ai commencé par la Marie Jeanne (Artesania Latina) pour continuer sur le Renard (toujours Artesania Latina) mais en allant un peu plus loin dans le détail et enfin ce cher Pegasus. Je vais progressivement dans la taille des navires, le niveau de difficulté, je prends mon temps et beaucoup de plaisir.
Pour le plaisir et réconforter Dorémifa , une dernière petite série:
Et pour finir une version un peu simplifiée de la braie (faite avec une simple épaisseur de papier mouchoir, une bonne couche de peinture puis ciré):
Et voilà! Bien à vous tous!
Ekis et Fred P. aiment ce message
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 15/01/23, 07:47 pm
Je vais regarder quand j'aurai mes docs, comme tu dis c'est peut être provisoire, c'est fermé par de simple panneau parfois (modèle sans voiles souvent) plus facile que les caillebotis Bien vu pour la braie !
Est ce que tu vas t'amuser à peindre le décor de voûte ?
@Patrick évite les anti depresseur c'est pas très bon
allan16 Maistrancier
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 15/01/23, 10:25 pm
Superbe réalisation, j ai adore suivre son évolution, beau travail un grand
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 16/01/23, 11:57 am
@Yoann Comment fais tu pour arriver à ce niveau au bout de 3 modèles seulement? Tu avais une formation dans le domaine?sans vouloir être indiscret. Amities
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 17/01/23, 10:15 pm
Ah je vois (enfin je pense) @Patrick le modèle en photo n'est pas de moi et j'ai fini qu'un seul modèle. C'est la Hms Pandora de gémes attila, que je montre ici car elle est très très proche du Pegasus de Clement et en plus, et c'est plutôt rare, elle est entièrement aménagée. (Fait 100% à la main je sais pas ?)
Lien sur les photos, 3 albums (cela donnera des idées à clément peut etre)
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 18/01/23, 11:07 pm
Il commence à avoir de la gueule se pegasus ! Les couleurs sont top.
Philippe.
Sujet: Re: HMS Pegasus 1776 [Amati 1/64°] de Clément Lenoir 19/01/23, 11:03 am
@ Clement Effectivement j'ai commis une erreur.Mais je persiste dans ma question: comment fait on pour arriver à ce niveau de précision en modélisme?(on travaille c'est évident, mais il faut quelque chose de plus) patrick