La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPhotos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200

Aller en bas 
+6
fred 44
Dvs95
steph13
Pelikan
lionel45 †
cush
10 participants
AuteurMessage
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 00:31

J'ai décidé de finir de monter la coque avec laquelle nous avons fait les tutos. Essais officiels en "milieu liquide" dans les jours qui viennent, avec vidéo bien sûr (pour ceux qui n'ont pas vu les tutos, je vous rassure il ne s'agira pas vraiment d'essais. Les essais propulsion, direction et stabilité ont été fait avant l'assemblage final 
de l'ensemble bien sûr).
LEDs pour l'éclairage du pont et feux de signalisation dans les mats:

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2038Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2039

La coque avec le rappel au "Crabe Tambour" et le pont équipé:

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2040Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2053

L'ensemble monté et les tests:

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2047Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2052Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2050
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2048Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2045Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2043
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Img_2046
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 07:09

Très joli  Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 09:31

Merci pour ton commentaire, j'attends de le voir sur l'eau!
C'est le "Soya" ton avatar? Il est à quel échelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 09:55

"Ca a de la gueule" déja comme àa,donc la suite avec impatience Very Happy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 12:29

Bonjour,

Il n'y a pas à dire, l'éclairage ça en rajoute un max !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 13:59

Très très beau

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 14:05

On peut très facilement transformer ce type de modèle, soit en statique (sons - lumières - mouvements), soit en dynamique (et là, on le fait vraiment naviguer, avec le son, c'est assez sympa!)
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 17:53

on peut sans doute faire quelque chose d'approchant, oui mais il faudrait reprendre tout le chateau, sans compter que les deux coques étaient légèrement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 19:17

salut.tres jolie maquette.comme les collégues ya pas a dire l éclairage ca en jette. Bravo...

a+
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 20:59

Superbe modèle, et c'est vrai que l'éclairage est un vrai plus.
Mais du coup c'est ballot parce que c'est pas pratique la navigation radiocommandée de nuit  clown !
Bon, OK, je sors  Embarassed

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 11 Déc 2020, 21:50

En fait, le kit permet de faire des modèles statiques et/ou dynamiques. Si tu choisis l'option statique, tu peux le programmer pour que les séquences démarrent tel jour à telle heure... et si tu choisis l'option dynamique, tu peux le piloter jusqu'à Terre Neuve (ou presque). Mon modèle est plus un démonstrateur qu'une véritable maquette (je suis loin d'avoir ce talent) mais ça montre les possibilités offertes.
Par contre, je t'assure que le faire naviguer de nuit, avec les éclairages que j'ai mis et la caméra qui te permet de suivre sur l'écran, c'est assez sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 08:52

Très sympa , difficile d’imaginer la taille en réel, c’est possible d’avoir une photo avec un objet commun à côté, parce que pour moi c’est presque de l’horlogerie.
Hub

_________________
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 18:16

je posterai des photos avec un briquet, promis!

Pour info, il fait 33cm de long et 5.5cm de large (mais le Jean Bart que j'ai déjà montré ici est plus petit: il fait à peine 25cm de long).

Et ce n'est pas de l'horlogerie: l'électronique est fournie précablée.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 18:37

Merci,
Je vais chercher le Jean Bart

_________________
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 19:05

Je viens de regarder toutes tes vidéos .... chapeau bas ça parait si facile 
Mais je conserve tout avant d’attaquer ma vedette elco

_________________
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyJeu 17 Déc 2020, 19:08

je voulais réaliser une Elco aussi comme démonstrateur, mais bon, elle coute une blinde! c'est celle de chez Italeri? Elle est au 1/35?
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 25 Déc 2020, 14:28

oui, je trouve également que c'est très beau. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
dartiailh2
Matelot
Matelot




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyVen 25 Déc 2020, 15:25

Voilà une maquette au 1/600 ou 1/700 qui serait bien utile auprès du Titanic et l'Olympic.
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptySam 26 Déc 2020, 18:57

Oui c’est celle d’Italeri , je l’ai trouvé d’occasion sur le bon coin beaucoup moins cher que le neuf ,la motorisation et les gouvernails laiton je les ai trouvé à HongKong.
Je viens de récupérer une maquette de plus de 50 ans naviguante à rénover.
Donc je dois faire des priorités on verra en 2021
Hubert

_________________
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
cush
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 EmptyDim 27 Déc 2020, 11:18

bon courage alors et bonnes fêtes de fin d'année (à tous!)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty
MessageSujet: Re: Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200   Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos avant les "essais en mer" - chalutier le Volontaire 1/200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: