Hi Cush. Sympa ce remorqueur. Dommage que les photos soient trop petites pour en apprécier les détails. Peut-être peux-tu les reformater 800x800 avec d'autres et éventuellement, une petite présentation de sa mécanisation ?
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Je crains que le modèle ne soit mieux de loin que de près!
L'objectif de mes modèles, c'est de montrer qu'avec un équipement complet (ce modèle est complètement autonome avec un moteur pour la propulsion, un servo pour le gouvernail, un HP pour le son, une dizaine de LED et une caméra embarquée), on peut faire d'une petite maquette plastique un modèle navigant sans modifier en rien son apparence. On peut aussi faire le même modèle en version "statique", avec les éclairages, les sons, éventuellement moteur et servo et programmer des séquences qui animeront le modèle lorsqu'on le désire. Dans la même série, j'avais fait le "Suroit" équipé d'un deuxième servo qui actionnait le portique arrière et mettait le petit sous-marin à l'eau (il a malheureusement péri lors d'une analyse trop poussée, mais je vais le refaire). Pour ce qui est du kit en lui même, nous venons de nous lancer... à l'eau! Le site est en ligne depuis une dizaine de jours et je donnerai volontiers l'adresse en mp. Si quelqu'un désire plus d'explications ou à des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Et encore, tu ne peux pas voire le passage le plus amusant (pour les autres) ou inquiétant (pour moi) quand le gros (qui manœuvrait moins bien!) est passé à frôler mon tit modèle: vague d'étrave plus remous à la poupe, je te jure qu'il a roulé et tangué! L'a fait en avant toute, deux coups de sirène et montré son c... au gros!
papylolo Vice-Amiral
Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
[...] Si quelqu'un désire plus d'explications ou à des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
64ch a écrit:
[...] je veux bien l'adresse de ton site
cush a écrit:
[...] Je t'ai envoyé l'adresse en mp
Hum, pas simple le partage...
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent" (A. de Saint Exupéry - Le Petit Prince - 1943) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Je m'aperçois que je limite involontairement le champs des possibles!
Pour les modèles navigant, la taille est bien sûr limitée aux échelles "plastique" (question de puissance, je sors au maximum 150 à 200mA par moteur avec un maximum de 4). Par contre, il n'y a aucune limitation de taille pour les modèles statiques et le module pouvant fonctionner de façon complètement autonome, il peut même être "embarqué" sur un gros modèle navigant pour réaliser des animations le temps de la navigation.
merci pour ton commentaire, on l'a remis à l'eau après hivernage le we dernier et on a essayé de montrer la visi sur l'écran à partir de la caméra dans la passerelle. Je vais bientôt mettre la vidéo en ligne (avec celle du Suroît qui a lui effectué ses premiers essais "à la mer"!)
c'est une module que nous avons développé sur une base WiFi. On pilote avec le Smartphone ou une Tablette (Android à ce jour). Tous les détails sont là: https://makethemmove.com et l'ensemble des vidéos démos/tutos là: https://www.youtube.com/channel/UCuXvxby4rZU47KcY1X6Hf-w/featured bonne visite!