| Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine17690 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
| Sujet: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Sam 05 Déc 2020, 17:02 | |
| Bonjour à tous J'ai commencé un autre montage mais avec un kit Revell beaucoup plus récent que celui précédent. Il s'agit du USS Bonhomme Richard au 1/132 de chez Revell, un beau navire de nos voisins Américain. J'ai ébavuré, nettoyé les pions d'éjection sur toutes les pièces sauf pour les haubans en plastique que je compte remplacer par d'autres en fils ce qui sera beaucoup mieux pour le visuel de la maquette. Pas grand chose d'intéressant mais il faut commencer par quelque chose alors voilà les photos. J'ai percé le plancher de poulaine ainsi que tout les cailleboutis des ponts (pas de photos pour les ponts) Pour le chateau arrière, Revell ne s'est pas foulé la rate. Pas de fenêtres pas d'ouverture et il faut en définitif poser des décacomanies. Donc comme je n'aime pas ce bidoullage j'ai entrepris de découper les emplacements, fabriquer les huisseres des fenêtres. J'y ajouterai du plastique transparent avant de les monter à la fin. Je ferais pareil pour les vitres latérales du chateau sur les demis coques. Il reste bien sur à fignoler mes fenêtres pour les rendre correctes. merci et à plus _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Sam 05 Déc 2020, 17:33 | |
| Content de le voir ici ton "bonhomme! Bonne continuation! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Localisation : Mortagne Navire préféré : Hermione, Bonhomme Richard, Black Pearl, le Tonnant
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Dim 06 Déc 2020, 12:43 | |
| Merci Gilles, la suite comme tu le sais est bien avancée je posterai encore un peu ce soir ou demain. _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Dim 06 Déc 2020, 16:21 | |
| Hello J'ai utilisé la même méthode pour les vitres latérales que pour les huisseries du chateau arrière. Voilà ce que ça donne, elles sont finies et il faudra des minis retouches tout à a fin. Il m'aura fallu une journée pour en arriver là mine de rien mais le résultat sera superbe à la fin. Voilà pour cette suite, je pense attaquer la peinture dans les jours qui viennent A bientôt et merci de votre intérêt!!!! _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
PADOU35 Elève officier
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Dim 06 Déc 2020, 17:33 | |
| Bonjour à toi, C'est vrai que le temps que tu y a consacré n'est pas du temps perdu, le résultat vaut largement l'investissement, c'est très valorisant ! _________________ Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de PadouProjets en cours: - Cotre corsaire "Le Tonnant" - Senau négrier "La Marie Caroline" - Le cargo Karaboudjan - L'astronef de Valérian A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4) | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Dim 06 Déc 2020, 18:18 | |
| Merci à toi _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Lun 07 Déc 2020, 14:43 | |
| J'avoue que quand j'avais vu cette fraise pour la première fois j'avais eu un peu peur! Mais j'ai compris que c'était un support! L'amélioration des fenêtres n'a l'air de rien, mais cela va être un plus énorme sur ta maquette! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Jeu 10 Déc 2020, 11:29 | |
| _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
jojo la bricole Maistrancier
Localisation : TOULON (83) Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Jeu 10 Déc 2020, 13:46 | |
| Bonjour, C'est vrai qu'en ce qui concerne les fenêtres, comme on dit "y'a pas photo". Ce que tu as fait est très chouette et sans comparaison avec ce que propose le kit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Ven 11 Déc 2020, 19:44 | |
| Hello Merci à vous. La patine des ponts est faites. Les photos ci-dessous Voilà pour aujourd'hui, le reste avance aussi, les photos viendront bientôt! Merci de votre intérêt. _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Ven 11 Déc 2020, 21:32 | |
| Salut Antoine. Très bien ta maquette : préparation, montage, finition. Tu as bien fait de préciser qu'elle est en plastique, sur certaines photos on s'y tromperait avec du bois (pont, atelier, caillebotis...). Bonne continuation, je vais suivre. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Lun 14 Déc 2020, 21:50 | |
| Toujours aussi sympa comme boulot! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Ven 18 Déc 2020, 11:08 | |
| Merci à vous deux, la suite bientôt....; _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Mer 06 Jan 2021, 16:23 | |
| Bonjour Même si ce post n'a pas grand intérêt apparemment parmi vos merveilles en bois, je poste la suite de mon montage pour les intéressés. J'ai bricolé les fanaux du pont arrière pour y insérer des leds jaunes. Je me suis donc amusé si l'on peut dire à couper la tige d'origine pour la remplacer par un morceau de grappe de diamètre supérieur l'adapter et la percer pour y faire passer les futurs câbles. Le tout fonctionnera sur du 9 volt en théorie mais au cas ou j'adapterais. Il y a normalement des décalcomanies qui doivent être posées dans les lanternes qui sont très moche et dût à la transformation il me reste à fabriquer la vitrerie qui les remplacera. Maintenant les photos: Le fanal d'origine: Le fanal modifié, il en jette non??? Des photos de la coque peinte avec les vitres du pont arrière montées. Le reste de la coque et les fameux sabords (dernière photo) que je percerais par la suite. Si j'avais su que je poserai d'autres canons elle n'aurait pas été peinte mais bon ça fait un peu partie du maquettisme! la jointure de la figure de proue sera reprise, merci la macro!! Voilà pour le moment, merci de votre intérêt et à bientôt _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 Jeu 21 Sep 2023, 14:06 | |
| Hello Merci pour vos commentaires. Cela fait longtemps que je n'ai pas posté, la faute à de graves problèmes de santé qui sont résolu. J'ai donc pu reprendre mon montage et commencé par bricoler les lanternes du pont arrière pour y insérer des micro led jaunes (elles sont commandées). Je me suis donc amusé si l'on peut dire à couper la tige d'origine pour la remplacer par un morceau de grappe de diamètre supérieur l'adapter et la percer pour y faire passer futurs les câbles. Je ferais peut-être pareil pour la cabine. Le tout fonctionnera sur du 1,5 volt en théorie mais au cas ou j'adapterais. Il y a normalement des décalcomanies qui doivent être posées dans les lanternes qui sont très moche et dût à la transformation il me reste à fabriquer la vitrerie qui les remplacera mais ça ce sera pour un prochain post. Maintenant les photos: La lanterne d'origine: La lanterne modifiée, elle en jette non??? Merci de votre intérêt, à bientôt _________________ Antoine L'homme seul ne pourra mettre le bateau à la mer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 | |
| |
|
| |
| Frégate USS Bonhomme Richard - 1779 [Revell 1/132°] de antoine17690 | |
|