|
| | Comment identifier le moteur des cette vedette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Hub92 Maître

Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
 | Sujet: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mar 01 Déc 2020, 18:13 | |
| J’ai sauvé une maquette d’une vedette des années 60/70 elle est équipée d’un moteur sans références , qui peut m’aider à identifier ce moteur ? J’ai essayé 6volts puis 7,2 volts il essaie de se lancer mais ne tourne pas , je vais tester du 12 volts. Quelques photos jointes   | |
|  | | BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mer 02 Déc 2020, 08:00 | |
| Bien le bonjour
ce doit etre un tres vieux moteur Meccano, essaie en le lançant à la main quand il est sous tension _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mer 02 Déc 2020, 10:32 | |
| Ça ressemble à ce moteur de camion Renault CIJ de 1960 mais avec un carénage. http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/moteurs_electriques.html http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/camion_renault.html    Celui ci semble alimenté avec des accus cadmium nickel de 1,1 volts X 6 éléments soit 6,6 volts.  | |
|  | | Hub92 Maître

Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
 | Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mer 02 Déc 2020, 11:35 | |
| Merci de vos infos , je pense que Meccano aurait gravé la marque quelque part et ici rien , ce qui est étonnant c’est qu’il a des balais des deux côtés de l’arbre ... Inversion de sens ou réduction de la vitesse ? Je vais l’opérer pour comprendre _________________  | |
|  | | Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mer 02 Déc 2020, 11:40 | |
| Si c'est moteur à courant continu ou universel (Universel, comme dans les rasoirs électrique, perceuse 220 volts qui pouvaient fonctionner en continu comme en alternatif), il y a forcement des balais pour alimenter le rotor et Il y a toujours deux balais pour alimenter les enroulements en cuivre du rotor. | |
|  | | fabco Premier maître

| Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Mer 02 Déc 2020, 21:48 | |
| Bonsoir,
Le moteur est un jacky .Il existe plusieurs version en fonction de la puissance.La tension d'alimentation est en 12-18v.Je possède 2 moteurs de cette marque. | |
|  | | Hub92 Maître

| Sujet: Re: Comment identifier le moteur des cette vedette ? Sam 05 Déc 2020, 23:11 | |
| Bonsoir, J’ai opéré le moteur , je comprends mieux les 4 connexions , deux pour les balais et deux autres pour la bobine de l’aimant. Il ressemble beaucoup au moteur du camion Renault. Maintenant reste l’alimentation , même tension pour l’a rotor et le stator ?et le stator toujours alimenté? Je vais ressayer en 7,2 volts    | |
|  | | | Comment identifier le moteur des cette vedette ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|