La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel outil pour couper la corde à piano ?  Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel outil pour couper la corde à piano ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 13:50

Bonjour, 
Question bete.....
Je cherche sans succes des pinces tres precise a coupe laterale qui pourraient sectionner nettement jusqu'a la corde a piano de 1 a 2 millimetre sans que ses lames ne soient endomagees....!
Ma Xuron qui devait le faire......n'a pas supporté  Evil or Very Mad
Cela existe-t-il , et si oui ou peut-on  les trouver ?
Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 15:17

Démat
 Pinces coupantes chez leroy merlin casto Etc... sunny

_________________
Quel outil pour couper la corde à piano ?  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 16:28

De toutes façons avec de la corde à piano, c'est de l'acier trempé, les pinces prennent chères car elle sont faites du même métal traité.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel outil pour couper la corde à piano ?  Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D


Dernière édition par Iceman29 le Lun 16 Nov 2020, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 17:25

Une bonne vieille tenaille de qualité te coupe sans problème ta corde à piano


Quel outil pour couper la corde à piano ?  Tenailles-type-russe-220mm-495a22elpb-facom
Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Bretagne

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 18:51

Laughing Laughing Laughing merci pour ta reponse Lionel , mais là, ta pince ,excuse moi , mais sans vouloir te vexer c'est plutot de la grosse cavalerie......non, je cherche une pince solide, dont les lames ne perdent pas leur taillant sur le premier saucisson venu , et qui coupe precisement là ou je veux et pas 3 ou 4 dixièmes plus loin d'un bord ou de l'autre en ecrasant +ou- la matiere....et qui tienne dans la main ,.....mais peut-etre cela n'existe-t-il pas...ou en materiel medical ou de dentisterie peut-etre.....
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 19:10

Iceman29 a écrit:
De toutes façons avec de la corde à piano, c'est de l'acier trempé, les pinces prennent chères car elle sont faites du même métal traité.

Hans a écrit:
[...] je cherche une pince solide [...] qui coupe precisement là ou je veux et pas 3 ou 4 dixièmes plus loin d'un bord ou de l'autre en ecrasant +ou- la matiere [...]
Pour couper net, je pense plutôt à une vraie "pince coupante droit" de qualité max (compter > 50€)... mais pour les cordes à piano, je crains qu'à la longue, le propos de Pascal soit applicable.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  EmptyLun 16 Nov 2020, 19:10

Pas de soucis Hans je ne suis pas vexé  clown  mais ne connaissant pas la taille de tes pièces et voulant couper de la piano je vais au plus efficaces  Razz Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel outil pour couper la corde à piano ?    Quel outil pour couper la corde à piano ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel outil pour couper la corde à piano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: