La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionrichelieu 1/700 debutant Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 richelieu 1/700 debutant

Aller en bas 
+3
Yuth
lionel45 †
pepinot66
7 participants
AuteurMessage
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyJeu 05 Nov 2020, 17:40

a question du  débutant qui n'as plus peint de maquette depuis les années 1970 .je viens de recevoir la maquette du richelieu 1943. avec le haut de la coque avec un camo gris (2 tons) j'ai deux gris vallejo model color .pour eclaircir un gris on utilise du blanc ? et pour l'assombrir du noir.? le bas de la coque est déja rouge mais je crois qu'il faut mieux la peindre .je crois que je vais appreter les petites pieces sur les grappes.demain degraissage au liquide vaisselle.merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyJeu 05 Nov 2020, 17:42

Bon montage a toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:25

richelieu 1/700 debutant 20201110
richelieu 1/700 debutant 12020110
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: le richelieu debutant 1/700   richelieu 1/700 debutant EmptyJeu 05 Nov 2020, 18:31

bonsoir je me suis un peu melanger les pinceaux avec les photos.je viens de m'apercevoir que j'ai un petit ecart entre la plaque ligne de flottaison et la coque inferieur sur la partie avant.la partie arriere n'as pas d'espace .je pense qu'il faut que je lime delicatement la nervure sur la coque.le bout (pointu)de la plaque etait un peu tordu dans la boite je l'ai un peu redressé .(desolé pour la taille de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyJeu 05 Nov 2020, 19:01

je pense que tu colles la version waterline (sans coque) c'est piece rouge de quelques mm d'épaisseur qui remplace la grosse coque
avec la coque il devrait être comme sur la photo
richelieu 1/700 debutant Richel10
Bonne suite  à toi Wink ⭐ ⭐

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: le richelieu debutant 1/700   richelieu 1/700 debutant EmptyVen 06 Nov 2020, 00:01

donc je n'utilise pas cette piece rouge.mais  la version waterline qu'est ce que c'est?.je peindrais la ligne de flottaison sur la partie superieure de la coque.merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyVen 06 Nov 2020, 06:31

pepinot66 a écrit:
donc je n'utilise pas cette piece rouge.mais  la version waterline qu'est ce que c'est?.je peindrais la ligne de flottaison sur la partie superieure de la coque.merci pour l'info

waterline, on dirait en français : "ligne de flottaison" mais c'est le terme utilisé (par tout le monde ou presque) pour dire quand tu montes un modèle qui s'arrête à la ligne de flottaison.
Dans le cas de ton Richelieu Trumpeter (et dans la plupart des trumpeter au 1/700) tu as le choix.
Soit tu colles la coque (les œuvres vives, sous la ligne de flottaison et vives car en lien direct avec la mer) soit tu colles la pièce fine rouge, qui devra etre peinte en noir pour figurer la dite ligne et ton modèle sera "waterline"

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
richelieu 1/700 debutant Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyVen 06 Nov 2020, 11:53

ce n'est pas bete et plus pratique pour les dioramas.merci
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyLun 07 Déc 2020, 16:17

desolé ,pour la qualité des photos c'est le portable de ma fille.j ai commencéa peindre des elements et en dernier la partie coque et ligne de flottaison
richelieu 1/700 debutant Partie10richelieu 1/700 debutant Partie11
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Elève officier
Elève officier
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyLun 07 Déc 2020, 20:29

Bonsoir,
En règle générale pour éclaircir une teinte il vaut mieux partir du blanc et le foncer avec la teinte désirée plutôt que l'inverse, surtout si la teinte de départ est sombre, sinon tu peux rapidement te retrouver avec plus de peinture que ce dont tu as réellement besoin.
C'est une règle générale, tout dépend bien sûr de la teinte de départ et de la teinte souhaitée !

Bonne suite à toi !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyLun 07 Déc 2020, 22:25

Bonjour
Belle avancée pour une reprise
Vu d’ici le rendu est pas mal au niveau des teintes...
Bonne suite
Éric
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: maquette du Richelieu   richelieu 1/700 debutant EmptyMar 22 Déc 2020, 14:10

J’ai débuté comme vous en réalisant les maquettes Heller du Richelieu et Jean Bart.
Aujourd’hui je termine le Jean Bart au 1/100.il ne faut pas desesperer et y croire
J’ai un collègue qui a realise le Richelieu et d’autres realisations
M.LE PAIH Pascalrichelieu 1/700 debutant Pict0019
richelieu 1/700 debutant Le-sal13
richelieu 1/700 debutant P1260911
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMar 22 Déc 2020, 16:12

sacrés réalisations magnifique  richelieu 1/700 debutant 1333050402 .j'ai presque finis la partie centrale du cuirassé,je mettrais quelques photos.j'apprete  la coque.pour la peinture je vais utiliser une bombe tamiya mat TS-33 hull red comme je ne maitrise pas trop les dilutions sur des surfaces plus grandes avec la vallejo model color .pour la ligne de flottaison.il va falloir que je le joue tres fin.ensuite passage leger bombe vallejo vernis mat ref.28531
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMer 23 Déc 2020, 09:21

Bon montage à toi!
Après, j'aurais plutôt collé le pont sur le reste de la coque pour après tout coller, parce qu'en général, tu as besoin de BIEN coller le pont pour qu'il ne se décolle pas, avec des pinces ou de la bande cache.. Du coup si tu as déjà commencé à coller des trucs dessus ça va être plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMer 23 Déc 2020, 11:21

effectivement je n'y avait pas pensé Embarassed .il va falloir que je sois delicat pour le collage du pont ,la partie centrale n'est pas encore collée,pour l'instant .je dois d'abord peindre la coque. je mettrais des bande de films plastique sous la bande cache en faisant attention a l'armement deja collé .j' ai de la bande cache 3 mm de large. et aussi reussir a faire une ligne de flottaison correcte
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMer 23 Déc 2020, 16:58

la photos un peu plus grande
richelieu 1/700 debutant 20201213
richelieu 1/700 debutant 20201214
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMer 23 Déc 2020, 18:53

ca avance bien sourire

attention au schéma de camouflage sur la notice trumpeter, il est archi faux, il n'était du tout identique sur les 2 côtés...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
richelieu 1/700 debutant Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyMer 23 Déc 2020, 22:37

merci je prends note je vais aussi me fier au camouflage de la boite de la maquette.merci bonnes fetes de noel a tous seuls ou en famille. santa
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyLun 28 Déc 2020, 14:36

une petite question la ligne de flottaison dois t'on la peindre sur la partie superieure de la coque (partie peinture camo) ou sur la coque elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptyLun 28 Déc 2020, 16:41

En parcourant le site j ai vus que certains maquettistes utilisaient de l adhesif trimline pour modèles reduit de 0.05mm etc... je vais peut-être partir sur cette option
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptySam 13 Nov 2021, 14:38

richelieu 1/700 debutant Dsc06812
richelieu 1/700 debutant Dsc06810
richelieu 1/700 debutant Dsc06811
Revenir en haut Aller en bas
pepinot66
Matelot
Matelot



Localisation : perpignan

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptySam 13 Nov 2021, 15:01

bonjour à tous .c est avec beaucoup de retard que j'envois les photos (désolé pour la qualité).le montage à était un peu ardu.du fait de la taille de la maquette.j ai malheureusement laissé echappé de la pince deux petite mitrailleuses du pont.impossible de mettre la main dessus. utilisation de la peinture vallejo model color .un adhesif fin pour la ligne de flottaison .peinture pour la coque coque tamiya en aerosol.j ai repeind plusieurs fois la partie superieure camouflage ,à cause des bavures.pour le decal (drapeau français) je me demande comment le fixer. je réfléchi pour une autre maquette plastique,cet hiver peut etre un gréement à l echelle 1/200. ou la grande hermine echelle 1/150 chez heller  heller.ou l echelle au dessus.je vais aller voir les chantiers finis sur le forum ,et les infos concernant les montages.et merci pour vos precieux renseignements. Bravo... Bien
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant EmptySam 13 Nov 2021, 16:36

c'est pas mal du tout sourire

A la prochaine, tu essayes les rambardes Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
richelieu 1/700 debutant Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





richelieu 1/700 debutant Empty
MessageSujet: Re: richelieu 1/700 debutant   richelieu 1/700 debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
richelieu 1/700 debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: