Sujet: Pour les fans de soums WWI Dim 18 Oct 2020, 16:45
Bonjour a tous la prochaine sortie de DAS WERCK le U-9 de la premiere guerre au 1/72 ça a l'air d'un beau bestiau et je pense me faire noel en avance :twisted: voici le lien:https://www.themodellingnews.com/2020/10/das-new-boat-from-das-werk-u-boat-sm-u.html#more
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Dim 18 Oct 2020, 18:21
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Mar 26 Jan 2021, 09:31
Bonjour, Il est disponible ici : https://www.hobbyeasy.com/en/data/y0jbgulgm7wowlbxyiip.html?t=1611649256 Au prix de 94€.
Intéressant navire : ou on apprend que ce fut le premier sous-marin à bord duquel on réussit à recharger les tubes lance-torpille en plongée. Le U-9 est célèbre pour avoir coulé en moins d'une heure trois vieux croiseurs cuirassés anglais, les HMS Hogue, Cressy et Aboukir le 22 septembre 1914. Il était alors commandé par Otto Weddigen. Ce même Weddigen qui, le 18 mars 1915, commandant le U-29, disparut quand son sous-marin fut éperonné et coulé corps et bien par le vieux cuirassé HMS Dreadnought. Un cas unique dans l'Histoire navale où un cuirassé coule un sous-marin... en général c'était plutôt le contraire !
_Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
embleme Second Maître
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Mar 26 Jan 2021, 11:12
Bonjour merci je l'ai précommandé il y a 1 mois sur la bay et j'attends qu'il arrive ,merci Bruno pour les annecdotes Jacques
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Mar 26 Jan 2021, 13:30
bgire a écrit:
Intéressant navire : ou on apprend que ce fut le premier sous-marin à bord duquel on réussit à recharger les tubes lance-torpille en plongée. Ce même Weddigen qui, le 18 mars 1915, commandant le U-29, disparut quand son sous-marin fut éperonné et coulé corps et bien par le vieux cuirassé HMS Dreadnought. Un cas unique dans l'Histoire navale où un cuirassé coule un sous-marin... en général c'était plutôt le contraire !
_Bruno
Merci Bruno pour cette anecdote que j'avais oublié. Weddigen et le U-9 ont aussi coulé le HMS Hawke le 15 octobre 1914, il coulera en quelques minutes avec sont capitaine, 26 officiers et 500 hommes seuls 4 officiers et 60 hommes seront sauvés,
_________________ Renaud.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Mar 26 Jan 2021, 16:42
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Mar 26 Jan 2021, 20:47
J'ai envoyé un mail pour connaitre la disponibilité.
Je craquerai bien pour ce Kit de PE chez eux qui a l'air grandiose également pour le VIIc de Trumpeter au 1/48 que j'ai en stock chez moi, ainsi que le kit de PE Eduard.
Sujet: Re: Pour les fans de soums WWI Lun 08 Fév 2021, 10:03
J'ai reçu le U9 ce matin, il aurait dû arriver vendredi, la faute à mon transporteur local..
Donc il faut compter une bonne semaine pour le recevoir.
Pour la boite, c'est bien emballé, pas beaucoup de pièces. Enfin, j'ai plutôt l'habitude d'avoir plus de pièces à monter à vrai dire. Le montage en soit sera rapide, ça laissera du temps pour fignoler la peinture, la PE et l'éventuel vieillissement.
Reste la PE à acquérir.
Il est maintenant dispo chez OupsModel à un prix raisonnable: