Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Jeu 04 Fév 2021, 15:57
çà fait pas loin d'un mètre, maintenant je vais m'occuper des embarcations puis des bitubes de 37 Contre avion et des rambardes du flush deck entre autre donc c'est pas fini .Le carton permet de faire des modèles qui sortent des sentiers battus ,parfois rebattus d'ailleurs.
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Sam 20 Fév 2021, 07:55
merci d'être passé Jean Paul ,il y a encore du "travail" !
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Dim 21 Fév 2021, 06:58
Bonjour Gonfaron.
Cela prend forme petit à petit, il a déjà fière allure ce croiseur. On commence à bien se rendre compte de sa taille sur les dernières photos. Bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Dim 21 Fév 2021, 08:50
Bonjour PLEF,
Merci d'être passé voir où j'en étais ,j'ai reçu les 37 sous casemate entre autre je suis en train de peindre les canots et vedettes avec ce vent d'Autan je vais continuer. Bon Dimanche.
Sacré zef tout de même !
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mar 23 Fév 2021, 16:16
Bonjour,
Vraiment un beau bateau, et un beau montage qui lui rend superbement hommage !
Steph
Dernière édition par steph13 le Mar 23 Fév 2021, 18:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mar 23 Fév 2021, 18:15
tu as bien vu le montage et l'hommage sont associés Steph ,bonne soirée' l' histoire est un sacré moteur.
PADOU35 Major
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mar 23 Fév 2021, 20:42
Bonsoir Gonfaron, Ca faisait un petit moment que j'étais passé: tu n'es pas resté les mains dans les poches ! Mains que tu as fort habiles d'ailleurs . C'est toujours aussi propre !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mer 24 Fév 2021, 09:17
Ce qui peut manquer surtout c'est le temps et la méthodologie car dans ce type de construction on ne te prend pas par la main, merci d'être passé PADOU35.
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mer 03 Mar 2021, 11:26
Canons de 100 mm 39 pose à blanc et détails plage arrière qui va recevoir deux tourelles de 37 en attendant les 13,2 qui arriverons ....Si qqn a une idée .Bonne journée à tous et à chacun. Cest pas parfait mais ...bon c'est fait main
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mer 03 Mar 2021, 18:27
Bonjour,
C'est franchement bien, tu veux dire !
Steph
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Mer 03 Mar 2021, 19:27
Bonsoir GONFARON cela faisait un temps que je n'était passé et ...... Boudiou que d'avancée tu maîtrises vraiment bien ton sujet J'adore Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Jeu 11 Mar 2021, 09:47
Quelques nouvelles: pose à blanc des tourelles de 47 CA et rambardes spardeck bâbord plus canots et autre vedettes il en manque encore 2 ! à remarquer sur la troisième photo une baleinière à coté du placard à cônes de torpille.
PADOU35 Major
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Jeu 11 Mar 2021, 13:47
Plus je regarde et plus je me dis que dans cette dimension, en carton, ça doit être super fragile , j'en tremble pour toi ! Ca commence à sentir la fin de chantier ton affaire ! Bonne continuation !
_________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Jeu 11 Mar 2021, 14:10
Tu as raison çà se termine , le prochain sera la Combattante au 1/100 si les perspectives sont encourageantes dans le prévisionnel....(je sais çà fait phrase à la c...) mais bon c'est aussi la vérité pour l'obtention des pièces .
PADOU35 Major
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Jeu 11 Mar 2021, 15:10
J’en salive d’avance
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Sam 20 Mar 2021, 10:56
çà tire à sa fin encore de la pose à blanc rambardes posées et Loire 130 en place reste les Quad 13,2 où 93 Nippons et un fil d'aériens .Bonne continuation dans vos montages à plus.
Grenouille1954 Maître
Localisation : Liège (Angleur) Belgique Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Sam 20 Mar 2021, 11:06
PADOU35 a écrit:
Plus je regarde et plus je me dis que dans cette dimension, en carton, ça doit être super fragile , j'en tremble pour toi ! Ca commence à sentir la fin de chantier ton affaire ! Bonne continuation !
Bonjour Gonfaron,
Superbe réalisation très bien détaillée. Comme dit padou, ça doit être très fragile. Bonne fin de chantier.
Sujet: Re: Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier) Sam 20 Mar 2021, 11:09
Vues diverses et variées et une rare vue d'ensemble . Petit supplément gratuit luxueusement illustré... :)C'est bien les photos on voit où il faut retoucher !
Croiseur Algérie [scratch papier carton Eagle GPM + PE Shapeways 1/200°] de GONFARON (chantier)