La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:54

Bonjour,

Est ce que des sous marins de classe minerve/aurore/type '1500 tonnes" ou saphir ,ça existe en maquette ou pas? j'ai l’impression qu'en injecté niveau sous marins français ,il n'y a que le surcouf (c'est la traversée du désert pour certaines nationalités en injecté pour moi).

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mobyvi
Matelot
Matelot



Localisation : Bourcefranc le chapus 17560
Navire préféré : corvette snowberry 1/72

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 23 Aoû 2020, 13:12

bonjour,
je suis comme vous, j'ai cherché (vainement) soit une maquette ou un plan sur le site concernant un sous marin classe REQUIN,  je voulais, plus précisément, faire le sous marin MARSOUIN au 1/400. Je n'ai eu aucune réponse !!!!
Par contre, les Maquettes l'ARSENAL ont le sous marin de 1500 Tonnes "CASABIANCA" au 1/400 (50€ environ) ou au 1/700 (20€ environ)........a voir si en le bidouillant, vous pouvez faire un sous marin classe AURORE.
Si de votre côté, vous avez des infos sur une maquette de sous marin classe Requin, merci de penser à moi...................
Bon Dimanche
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:36

J'ai rien pu trouver sur le requin (et moi c'est plutot les batiments non achevés/projets que je veux faire donc encore plus obscure)
Revenir en haut Aller en bas
mobyvi
Matelot
Matelot



Localisation : Bourcefranc le chapus 17560
Navire préféré : corvette snowberry 1/72

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:41

Effectivement !!!  çà va être plutôt compliqué, à moins de le faire en scratch. mais là il faut absolument un plan.
bon courage dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:55

Merci vous aussi (j'aimerais tant voir des sous marins orignaux en injectés)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:03

J'ai un Pierre Chailley si tu veux:

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Pierre10

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Pierre11

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
aurelien wolff
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Bas-rhin , France

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 11:04

C'est des puis à mines qu'on voit sur la vue du dessus? Je pense d'abords faire un des 2 surcouf non construit ,lequel est le mieux?Le heller ou le trumpeter/hobby boss?
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 13:30

Merci Chris pour le plan, j'ai archivé! Wink Pas de plan de face pour les couples?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 13:39

aurelien wolff a écrit:
C'est des puis à mines qu'on voit sur la vue du dessus?

Probablement:

http://historic-marine-france.com/cartepostales/sous-marins-francais.html

Le Pierre-Chailley sous-marin français mouilleur de mines 1922.

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Pierre-chailley

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 18:01

Iceman29 a écrit:
Merci Chris pour le plan, j'ai archivé! Wink Pas de plan de face pour les couples?
 Wink SI je trouve, j'envoi.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 18:17

Super, ce genre de bateaux est un bon client pour une impression 3D de la coque.

J'ai regardé sur Delcamp, pas encore trouvé cette carte postale. Peut être un jour..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 21:35

Ou peut-être un O'byrne ?

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? 16c72f10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 23:07

Il me plait bien celui-là, il est complet! Merci Chris!

Au 1/200 ou 1/100, il serait terrible.

Citation :
John Joseph Gabriel O'Byrne (Rabastens, 20 février 1878 - Bresson, 21 mars 1917), est un officier de marine français.
Il entre à l'École navale en octobre 1896 et en sort aspirant de 1re classe en octobre 1899. Il sert alors sur le cuirassé Charles Martel en escadre de Méditerranée et passe en 1900 sur le croiseur Friant en Extrême-Orient et prend part aux opérations menées sur les côtes chinoises.

Enseigne de vaisseau (octobre 1901), il embarque en 1903 sur le cuirassé Charlemagne puis passe sur le croiseur Linois (1904) puis sur le cuirassé Suffren (1905) en escadre de Méditerranée.

Officier en second de la flottille des torpilleurs de Bizerte (1907), il est envoyé l'année suivante aux sous-marins en tant que second du Gnôme. Passé sur le sous-marin Follet (1910) (ancien Farfadet), il est promu lieutenant de vaisseau en mars 1910 et commande en janvier 1911 le sous-marin Anguille à Toulon.

Commandant du sous-marin Curie (1912-1914), il est nommé à la fin de 1914 aux patrouilles de l'Adriatique et y reçoit la mission de forcer les passes de Pula et d'y attaquer l'escadre autrichienne qui s'y était réfugiée. O'Byrne réussit sa mission mais son sous-marin est pris dans des filets de protection de la rade et, malgré cinq heures d'efforts, ne put s'en détacher. Contraint de faire surface, il est violemment bombardé par l'escadre autrichienne. O'Byrne parvient à faire évacuer son équipage mais, grièvement blessé par dix-neuf éclats d'obus, est fait prisonnier.

Rapatrié en novembre 1916, il meurt des suites de ses blessures le 21 mars 1917 au château de Montavit à Bresson (Isère). Il est inhumé à Rabastens.

Wiki.


https://www.postenavalemilitaire.com/t10194-o-byrne-1922-1935

Citation :
Sous-marin Bâtiment-école

Nom: O'BYRNE

Indices rareté : P.N 9/10 - C.P 6

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Sous-m27

HISTORIQUE

Construit pour la Marine roumaine, il fut finalement acquis par la Royale et mis en service en août 1922. Il fera toute sa carrière à Toulon étant très vite qualifié de "faible valeur militaire" et envoyé à l’École de Navigation Sous-marine. On retiendra qu'il causa deux abordages assez spectaculaires, l'un avec avec le Frioul, l'autre avec l'Aviso Yser.

CARACTERISTIQUES

Type : Sous-marin
Bâtiment-école
N° de coque : SC7, OB
Mis en service : 31 août 1922
Désarmé : 24 juillet 1935
Déplacement : 341 tonnes
Longueur : 52,45 mètres
Maître-bau : 4,70 mètres
Tirant d'eau : 3,12 mètres
Puissance : 1 020 cv
Vitesse : +++
Equipage : +++
Armement : 1 canon de 47 mm
1 mitrailleuse
4 puis 6 tubes lance-torpilles de 450 mm

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? EmptyLun 24 Aoû 2020, 23:20

aurelien wolff a écrit:
Bonjour,

Est ce que des sous marins de classe minerve/aurore/type '1500 tonnes" ou saphir ,ça existe en maquette ou pas? j'ai l’impression qu'en injecté niveau sous marins français ,il n'y a que le surcouf (c'est la traversée du désert pour certaines nationalités en injecté pour moi).

Merci pour vos réponses!

La liste de Scalemate: Wink

https://www.scalemates.com/search.php?fkSECTION[]=All&q=submarine+french&fkCATNAME[]=%22Submarines%22

_________________
Pascal.
Projets en cours:
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty
MessageSujet: Re: [Achat] Kit sous-marins Français WWII ?   [Achat] Kit sous-marins Français WWII ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Achat] Kit sous-marins Français WWII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: