La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarine Nationale  Sans_t13
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Marine Nationale

Aller en bas 
+5
Yuth
Yves31
Pierre66
Claude26
lamiraldu67
9 participants
AuteurMessage
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 16:29

cheers 

Quel nom pour le prochain porte-avions de la Marine nationale?

http://www.opex360.com/2020/08/02/quel-nom-pour-le-prochain-porte-avions-de-la-marine-nationale/

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 17:48

jerome v a écrit:
En ce qui me concerne pour le prochain PA (même si on a encore bien le temps d'en discuter), je verrais bien Arromanches
Tu ne serais pas un peu Normand mon cher Jérôme ?...
Pour ma part je verrais bien Vauban. Si je ne m'abuse (et Dieu sait que j'abuse souvent !) à part un bassin à Toulon il n'y a jamais eu de vaisseau portant ce nom, synonyme de forteresse imprenable...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 17:48

J'ai voté ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Marine Nationale  Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 18:41

Laurent Lagneau (Forces Navales - Août 2020) : « [...] Logiquement, après le « Charles de Gaulle » viendrait [....] le « François Mitterrand [...] »


Surtout pas malheureux !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 18:46

un PA n'est pas un navire comme les autres...

c'est à dire qu'on peut oublier les noms de grands marins peu connus, je pense aussi que les présidents de la Veme sont éliminés, trop proches de nous et donc clivant politiquement...
Pareil pour les Jean Monnet ou Robert Schuman, compliqué de donner des noms à connotation pacifistes à des navires de guerre...

Je pense donc à un "classique" : Richelieu / Béarn / Napoléon (là je rêve un peu)
Ou un "Île de France", ce serait pas mal...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Marine Nationale  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 18:48

Yves31 a écrit:
Laurent Lagneau (Forces Navales - Août 2020) : « [...] Logiquement, après le « Charles de Gaulle » viendrait [....] le « François Mitterrand [...] »


Surtout pas malheureux !

On a déja une vue du futur PA américain, l'USS Donald Trump :
USS Donald Trump:

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Marine Nationale  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Eric78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 20:04

Excellent ! Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyLun 03 Aoû 2020, 20:06

Pierre66 a écrit:
J'ai voté ! Wink
Moi aussi ! Merci de l'info mais je ne sais pas ce que ça vaut...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMar 04 Aoû 2020, 19:59

Yuth a raison, normalement, ce sera un nom prestigieux, et ça dépendra beaucoup des politiciens du moment, je ne crois pas  à un président, je verrais quelqu'un à l'échelle européenne, Charlemagne ou Europa… Sinon Richelieu.
Je ne crois pas non plus à un ancien nom de porte-avions...

_________________
Marine Nationale  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMar 04 Aoû 2020, 20:43

Europa j'y crois pas...
Pour la simple et bonne raison que le seul pays à avoir une vraie politique de défense c'est la France...

Les autres pays ont des armées avec du bon matos, mais pour la plupart acheté aux US (hmmm le F-35 moisi au lieu d'un Grippen, d'un Rafale ou, à la rigueur d'un Typhoon) et sans aucune volonté politique d'intervenir là ou il le faut ou au moins d'apporter un minimum de soutien adéquat...

Pour en revenir au PA, la liste sera forcément courte...
un Clovis ? ça aurait de la gueule non ? sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Marine Nationale  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Elève officier
Elève officier
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 09:48

je proposerais Bearn où Arromanche ,et en fonction de la taille un Asterix où un Obelix ? Le pauvre ,il est pas prêt de voir le jour ...sauf si participation Européenne .Et alors là ,le nom ? ...Charlemagne,pas mal.Une sorte de continuation entre Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 10:04

Bref les gars : faut français mais européen, faut politique mais populaire, faut militaire mais humanitaire etc et perso, je pense plutôt et enfin à une grande dame => et pourquoi pas Simone Veil ? Marie Curie ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 13:36

Un Christine Lagarde !!

J’aime bien cette femme. 🥰

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 16:08

Yves31 a écrit:
Bref les gars : faut français mais européen, faut politique mais populaire, faut militaire mais humanitaire etc et perso, je pense plutôt et enfin à une grande dame => et pourquoi pas Simone Veil ? Marie Curie ?

comme Monnet ou Schuman, trop pacifiste pour un PA

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Marine Nationale  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:35

maintenant que le CDG est au point pourquoi ne pas en faire un ou  deux autres ? plutôt que développer un nouveau bateau qui va couter une fortune et qui quand il sera fini il y a de forte chance pour que le CDG soit en fin de vie ,donc retour a la case départ on se retrouvera de nouveau  avec un seul PA et plus du tout quand il sera en carénage

vu les noms proposés moi je propose : le mère Theresa  ......ou l abbé Pierre....

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 17:54

Yuth a écrit:
comme Monnet ou Schuman, trop pacifiste pour un PA
Donc le Vauban ! Ou le Jean Moulin, ou le De Lattre, ou le Turenne, ou s'il n'est pas nucléaire : l'Inutile ou le Côtier...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:42

Clovis j'aime bien sourire

Mais les 3 que tu cites peuvent être valables, surtout Vauban & De Lattre...
nos 3 derniers PA ont bien eu des noms de terriens...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Marine Nationale  Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  EmptyMer 05 Aoû 2020, 19:55

Yuth a écrit:
Clovis j'aime bien sourire
Mais les 3 que tu cites peuvent être valables, surtout Vauban & De Lattre...
nos 3 derniers PA ont bien eu des noms de terriens...

De Gaulle, De Lattre, on tient peut être quelque chose là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marine Nationale  Empty
MessageSujet: Re: Marine Nationale    Marine Nationale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marine Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: