_________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 17:48
jerome v a écrit:
En ce qui me concerne pour le prochain PA (même si on a encore bien le temps d'en discuter), je verrais bien Arromanches
Tu ne serais pas un peu Normand mon cher Jérôme ?... Pour ma part je verrais bien Vauban. Si je ne m'abuse (et Dieu sait que j'abuse souvent !) à part un bassin à Toulon il n'y a jamais eu de vaisseau portant ce nom, synonyme de forteresse imprenable...
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 17:48
J'ai voté !
_________________ Amicalement, Pierre
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 18:41
Laurent Lagneau (Forces Navales - Août 2020) : « [...] Logiquement, après le « Charles de Gaulle » viendrait [....] le « François Mitterrand [...] »
Surtout pas malheureux !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 18:46
un PA n'est pas un navire comme les autres...
c'est à dire qu'on peut oublier les noms de grands marins peu connus, je pense aussi que les présidents de la Veme sont éliminés, trop proches de nous et donc clivant politiquement... Pareil pour les Jean Monnet ou Robert Schuman, compliqué de donner des noms à connotation pacifistes à des navires de guerre...
Je pense donc à un "classique" : Richelieu / Béarn / Napoléon (là je rêve un peu) Ou un "Île de France", ce serait pas mal...
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 18:48
Yves31 a écrit:
Laurent Lagneau (Forces Navales - Août 2020) : « [...] Logiquement, après le « Charles de Gaulle » viendrait [....] le « François Mitterrand [...] »
Surtout pas malheureux !
On a déja une vue du futur PA américain, l'USS Donald Trump :
USS Donald Trump:
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Eric78 aime ce message
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 20:04
Excellent !
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Marine Nationale Lun 03 Aoû 2020, 20:06
Pierre66 a écrit:
J'ai voté !
Moi aussi ! Merci de l'info mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Marine Nationale Mar 04 Aoû 2020, 19:59
Yuth a raison, normalement, ce sera un nom prestigieux, et ça dépendra beaucoup des politiciens du moment, je ne crois pas à un président, je verrais quelqu'un à l'échelle européenne, Charlemagne ou Europa… Sinon Richelieu. Je ne crois pas non plus à un ancien nom de porte-avions...
Sujet: Re: Marine Nationale Mar 04 Aoû 2020, 20:43
Europa j'y crois pas... Pour la simple et bonne raison que le seul pays à avoir une vraie politique de défense c'est la France...
Les autres pays ont des armées avec du bon matos, mais pour la plupart acheté aux US (hmmm le F-35 moisi au lieu d'un Grippen, d'un Rafale ou, à la rigueur d'un Typhoon) et sans aucune volonté politique d'intervenir là ou il le faut ou au moins d'apporter un minimum de soutien adéquat...
Pour en revenir au PA, la liste sera forcément courte... un Clovis ? ça aurait de la gueule non ?
Sujet: Re: Marine Nationale Mer 05 Aoû 2020, 09:48
je proposerais Bearn où Arromanche ,et en fonction de la taille un Asterix où un Obelix ? Le pauvre ,il est pas prêt de voir le jour ...sauf si participation Européenne .Et alors là ,le nom ? ...Charlemagne,pas mal.Une sorte de continuation entre Charles.
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Marine Nationale Mer 05 Aoû 2020, 10:04
Bref les gars : faut français mais européen, faut politique mais populaire, faut militaire mais humanitaire etc et perso, je pense plutôt et enfin à une grande dame => et pourquoi pas Simone Veil ? Marie Curie ?
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Marine Nationale Mer 05 Aoû 2020, 13:36
Un Christine Lagarde !!
J’aime bien cette femme. 🥰
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Marine Nationale Mer 05 Aoû 2020, 16:08
Yves31 a écrit:
Bref les gars : faut français mais européen, faut politique mais populaire, faut militaire mais humanitaire etc et perso, je pense plutôt et enfin à une grande dame => et pourquoi pas Simone Veil ? Marie Curie ?
comme Monnet ou Schuman, trop pacifiste pour un PA
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Marine Nationale Mer 05 Aoû 2020, 17:35
maintenant que le CDG est au point pourquoi ne pas en faire un ou deux autres ? plutôt que développer un nouveau bateau qui va couter une fortune et qui quand il sera fini il y a de forte chance pour que le CDG soit en fin de vie ,donc retour a la case départ on se retrouvera de nouveau avec un seul PA et plus du tout quand il sera en carénage
vu les noms proposés moi je propose : le mère Theresa ......ou l abbé Pierre....