La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?

Aller en bas 
+4
arno24
Iceman29
Dagornson
IsKor
8 participants
AuteurMessage
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 09:09

Hello les amis, je sollicite votre retour d'expérience concernant les apprêts à appliquer à l'aéro.
Depuis que je me suis mis au modélisme, j'utilise des bombes d'apprêt de chez Tam, que je trouve bien, mais on en gaspille énormément vu qu'il ne faut pas en mettre trop.
Du coup je me suis rencardé un peu pour passer à un apprêt en bouteille pour passage à l'aéro.
Seul truc, chez Mr Hobby il y a plusieurs références, des Mr Surfacer Primer (qui a l'air de combiner l'apprêt et le surfacer), chez Tam on a l'apprêt liquide, et sûrement d'autres références.
Je sais qu'il faut un diluant pour laques, comme le tamiya 87077.


Apprêt liquide Tam: https://www.oupsmodel.com/appret/2501-tamiya-87075-appret-gris-liquide-4950344870752.html
Mr Primer Surfacer: https://www.aerographediscount.fr/outillages-pince-cutte-spatuler-lime-precelle-spatule/7167-mr-primer-surfacer-1000.html?search_query=appret&results=145
Mr Base WHite: https://www.aerographediscount.fr/outillages-pince-cutte-spatuler-lime-precelle-spatule/7170-mr-base-white-1000.html?search_query=appret&results=145

Mais est-ce que Mr Surfacer peut être considéré comme un apprêt? 
Quels sont les apprêts que vous utilisez? Quels sont vos préférés?

Merci pour vos retours  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 11:44

Post Fessée

_________________
Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 11:56

Sur le lien de Oups pour le Tamya, il y a un commentaire:

"J'aime bien cet appret pour sa simplicité d'application à l'aérographe, il est très couvrant et sèche très vite (en 1 heure on peut le couvrir ou le poncer). Je lui enlève 1 étoile à cause du fini qu'il laisse, légèrement grainé, surtout par rapport à du Mr Surfacer 1500, qui laisse lui une surface bien lisse."

Le surfacer 1500:

https://www.oupsmodel.com/poncer-polir-surfacer/50961-mr-hobby-sf288-appret-noir-surfacer-1500-40ml-4973028420203.html

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 16:36

DAGORNSON a écrit:
Post Fessée
Pardon chef, je savais pas vraiment où le mettre, du coup je me suis dit que peinture c'était un bon endroit  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 17:31

oui mais c'est une question...  Wink

_________________
Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
arno24
Matelot
Matelot
arno24


Localisation : dordogne

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 18:30

pour ma part j'utilise tamiya, en apprêt bombe je reste en grande partie sur du gris ou du blanc pour faire des tons bois sinon pour moins gaspiller je la transverse dans un pot ,tu attend que le gaz parte et tu le passe a l'aéro par contre le diluant x20A je l'ai abandonner car ça fait une pâte, je dilue avec le AK real color perso je procède beaucoup comme ça vue que j’apprête toute mes pièces,après si le rendu est pas top je passe la pâte de polissage compound .
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 18:54

pour ma part mig one shot primer ,dilué avec un poil d alcool ménager si besoin

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyLun 20 Juil 2020, 19:27

J'utilise assez souvent l'apprêt Vallejo/Prince August dilué à l'alcool ménager à raison de 3 parts d'apprêt pour une part de diluant.
Sinon, comme Patrick avec le Mig One Shot

_________________
Philippe

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyMar 21 Juil 2020, 12:54

perso j'utilise de la peinture gris claire lambda...

pas d’apprêt spécifique

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyMar 28 Juil 2020, 05:43

Bonjour alors pour les apprêts , j'ai utilise le surface primer de tamiya mais je le trouve assez poudreux , nécessité vraiment d'être poncer après donc pas évident sur certaine zones ( dilution a 70-80% au lacquer thinner), le mr.hobby a un grain de 500 ( peut servir de mastique)jusqu'au 1500 ( couvre moins mais garde les détails)je ne l'ai pas encore tester mais il me semble pas mal ( j'ai fait une vidéo dessus d'ailleurs sur ma chaîne). J'utilise un primer raditzs studio sans dilution il est vraiment pas mal.

J'aimerais tester le Vallejo et le mr.hobby mais attention tout de même au Vallejo qui est acrylique donc normalement on ne peut pas appliquer de vernis lacque par dessus ( théorie). Par contre pas de souci si on peint tout en acrylique avec vernis acrylique.
voilà mon retour en règle général les fabricants font des primeur type lacque pour justement ne pas avoir de problème de compatibilité .

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? EmptyMar 28 Juil 2020, 14:59

Merci pour vos retours, du coup je vais tester celui de Mr Hobby sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?   Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment appliquer la couche d'apprêt Tam à l'aérographe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: