La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

Aller en bas 
+28
jeannot1
pastaga
albatros55
PADOU35
Geo 31
malorochelle
JDHog
chrislgs56
philiparus
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 04 Aoû 2021, 07:39

Bertrand, tu es le roi de la contorsion ! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 04 Aoû 2021, 10:06

Bonjour Bertrand

 Effectivement, sacrée gymnastique pour avoir un résultat correct. Bravo.

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 04 Aoû 2021, 20:12

Bonsoir Albatros,

En effet, c'est tout un art pour le rentrer et l'assoir ! Mais j'y suis arrivé une fois ! Restera à le rentrer une seconde fois !!!

A plus.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 04 Aoû 2021, 20:16

Bonsoir Jean-Jacques,

Tout à fait, une sacrée gymnastique pour le placer correctement sans rien casser !!!

Mais je peux t'assurer que cela occupe !

En final, c'est amusant et rend bien.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 06 Aoû 2021, 22:08

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°64 : Le ventilateur (3) :

 - N°64 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N64_pa11


 - N°64 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N64_li11


Les 6 pièces (1 en métal et 5 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°64 Sachet pièces-DSCN13021 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N64_sa11



La suite de la fabrication du "Ventilateur" continue avec l’ajout de quelques pièces supplémentaires sans pour autant le terminer !!!

Voici l’ensemble des pièces à traiter hors de la pochette :

 - Photo DSCN13080 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1947



Je vais commencer par fixer l’étai avant du support de ventilateur (flèches rouges), qui sera bloqué par 1 vis :

 - Photo DSCN13081-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1948


J’obtiens ceci avec la vis (carré vert) :

 - Photo DSCN13083-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1949



Je vais maintenant fermer le pied avec la seconde partie qui sera tenue par 3 vis (Flèches rouges) :

 - Photo DSCN13804-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1952


Je vais mettre maintenant les 3 caches-vis : 2 ronds et 1 oval (flèches rouges) :

 - Photo DSCN13085-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1951


Voici le résultat final :

 - Photo DSCN13086 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1950



J’ai achevé ce fascicule n°64 en moins d’une demi-heure de travail soit 58 heures et 30 minutes depuis le début, avec 9 clichés pour enrichir ces travaux.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyDim 08 Aoû 2021, 21:57

Bertrand,

Merci pour ce teste grandeur nature.
Cela prouve un point ...

Je te conseille sérieusement de placer les personnages AVANT l'installation du toit.
Autrement, tu n'y arriveras pas !

Par contre, l'idée d'insérer le talon en premier et de pivoter le personnage en même temps ... excellente !

Je vais essayer.

Pour l'instant, je suis en guerre totale (digne de Verdun, la bataille de la Somme et de l'Yser ensemble) avec les clefs du gaffophone.

Je viens de changer d'armement ....
Je passe du tube de colle à ... La foreuse (je n'utilise pas encore la mèche à béton) !
C'est un véritable cauchemar!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyDim 08 Aoû 2021, 22:46

Bonsoir André,

En effet, je pense que j'appliquerai l'installation des personnages avant le toit, mais je verrai le moment voulu ! Cela risque d'être amusant !!!

Pour arriver à installer Gaston derrière le volant, j'ai testé différentes méthodes pour arriver à celle que je propose, sans rien casser ! 

Content de lire que tu vas tester cette façon de faire !

Tiens donc ! Toi aussi, tu as quelques petits soucis avec les clés du "Gaffophone" ??? Non, non je ne me moque pas, je compatis simplement à tes "petits" soucis que j'ai bien connus !

Bon ! Trêve de plaisanterie, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bonne chance pour tes travaux avec perceuse et petit bout de métal à inclure ! Tu vas y arriver sans trop de problème, mais cela prend un peu de temps.

Tu peux trouver quelques infos en Page 17 le 19 Mars 2021 à 12 h 22 en cliquant ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t25285p400-voiture-de-gaston-hachette-1-8-par-glenans

Bon courage et tiens nous au courant.

Bonne nuit.

A propos, as-tu des nouvelles de Pierre (Grenouille 1954) car plus rien depuis Mai ?

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:14

Bonjour à tous,

Je continue l’assemblage avec la brochure n°65 : Le plancher garde-boue arrière. Une nouvelle grosse pièce de la carrosserie qui va bien agrandir cette voiture dans la longueur.

 - N°65 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N65_pa11


 - N°65 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N65_li11


Les 2 pièces, en métal, dans leur coffret en plastique rangé dans une boite en carton (à l’arrière-plan), avec 2 pochettes de vis :

 - N°65 Sachet pièces-DSCN13020 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N65_sa11



Cette partie de la "Caisse" (comme diraient les jeunes actuels !) devrait être relativement facile à monter.

Voici l’ensemble des pièces à traiter sans le dessus de la pochette :

 - Photo DSCN13088 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1955


Je débute avec l’installation du plancher à l’endroit prévu sur le fond entre les garde-boues arrière, avec 4 vis (flèches rouges).
IMPORTANT : Bien penser aux filetages avant.

 - Photo DSCN13090-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1953


Cela étant traité, je vais fixer le support de roue de secours jaune avec 2 vis (flèches jaunes) :

 - Photo DSCN13091-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1954


Voici le résultat :

 - Photo DSCN13092 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1956



Maintenant, je vais passer au gros-œuvre : Poser et bloquer, avec 4 vis, cet ensemble avec le "gros morceau" : Châssis/carrosserie/portières avant.

Voici le matériel. Le plancher garde-boue sera posé sur le châssis (flèches vertes) et fixé avec 4 vis aux emplacements prévus (cercles rouges).

 - Photo DSCN13093-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1957


ATTENTION : une fois de plus, lors du filetage, arrivé pratiquement en butée, une des vis a encore cassée au ras de la tête. Cela commence à devenir une habitude ! C’est, au moins, la troisième fois que cela m’arrive avec cette maquette.

Donc, sortie de la perceuse, de la mèche de la bonne taille, bien se poser, bloquer la pièce et travailler avec "délicatesse" (surtout pour la main et les doigts) et refaire le filetage.
J’ai acquis une bonne expérience et fait cette réparation, maintenant, en 1 heure environ !
J’ai l’impression que certaines vis ont une faiblesse dans le métal, car je ne force pas plus qu’ailleurs et cela fait déjà plusieurs fois que j’ai eu ce pépin !

Une autre image vue du dessous avec l’emplacement des vis (cercles rouges) :

 - Photo DSCN13094-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1958


Voici le résultat final.

Une image prise du dessus :

 - Photo DSCN13095 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1959


Une vue de l’arrière :

 - Photo DSCN13099 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1960


Une autre de côté :

 - Photo DSCN13100 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1961



Il ne me reste plus qu’a fixer le câble noir-vert qui va vers l’arrière avec 2 attache-câbles que j’avais eu avec le livret n°26 (flèches et cercles rouges), Comme quoi, il faut tout garder et surtout lire correctement les informations données !!!

 - Photo DSCN13096-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1963


Le résultat obtenu (carrés jaunes) donne un dessous de caisse propre et sans fouillis avec tous ces câbles présents !

 - Photo DSCN13097-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1962



J’ai fini ce fascicule n°65 en 2 heures 30 minutes de travail soit 61 heures depuis le début, avec 14 images pour doter ces travaux.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 11 Aoû 2021, 12:26

Bonjour Bertrand


Ce n'est plus une voiture, c'est un bagne, une galère cette maquette. Et puis erreur impardonnable, tu nous dit avoir " achever " ce fascicule en 2 heures 30 minutes, mais tu as oublié les secondes.........
Et en additionnant les secondes oubliées par 140 fascicules, elles s'ajoutent aux minutes, qui s'ajoutent aux heures............... diablo Razz Razz

Bonne journée. Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMer 11 Aoû 2021, 22:55

Bonsoir Mon cher Jean-Jacques,

Ooohh !!! Comment qu'il est (en bon français !) !!! 

Là je suis sur que tu es bassement jaloux car tu n'arrives pas à faire des scores aussi précis qui s'arrêtent, pile-poil, à la minute près, non mais !!! M'enfin ! et encore j'arrondis à la seconde inférieure !

Allez, à bientôt quand j'aurai 5 minutes pour écrire la suite, car je suis, actuellement très occupé avec mon fils, son épouse et notre adorable petit-fils de 15 mois qui coure partout dans la maison et est increvable ! Et cela pendant une semaine, si, si !!!

A très bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 00:25

Bonne nuit Bertrand. Profite.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 19:35

Bonjour à tous,

J'ai reçu, aujourd’hui 13 Août 2021, le colis n°19 avec les fascicules n°68 à 71

Toujours la même régularité pour les livraisons, c’est vraiment sympathique.


Cependant, j’ai toujours le problème de la livraison du livret n°51 : "Bubulle, le Poisson Rouge", dont la première livraison datant du 04 Mai 2021 est arrivée avec l’aquarium en verre, cassé !

J’ai reçu le 07 Août, le 7ème fascicule avec toujours et encore l’aquarium brisé !!! 

La commande du 8ème a été faite le Lundi 09 Août. Je n’ai pas insisté pour les emballages car c’est lassant de parler dans le vide !!!

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 20:45

Glénans a écrit:
[...] J’ai reçu le 07 Août, le 7ème fascicule avec toujours et encore l’aquarium brisé !!! [...]
Bon Bertrand, ya pas le feu au bocal !
Plus sérieusement, je viens de toucher à ce type de produit Altaya et je rends mieux compte de ton engouement par l'originalité et la qualité de leurs modèles, bien que je ne pense pas me lancer.
Merci encore de nous faire vivre ce montage "courtoisement" !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 22:17

Bertrand,
Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais j'ai reçu aujourd'hui "bubulle" ...

               ENTIER ! 
diablo Razz tongue

gna gna gna !

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 22:40

P’être que son facteur joue au foot avec le colis ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Ven 10 Sep 2021, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 23:06

Bonsoir Yves,

Réponse un peu tardive, car j'ai mon fils, son épouse et leur petit de 15 mois et demi qui sont ici, pour une petite semaine, jusqu'à Mardi prochain, donc nous en profitons un maximum.

D'où le retard, mais comme tu l'écris si justement, "y'a pas le feu au bocal" !!!

Qu'as-tu tenté de faire avec "Altaya" (sachant que j'ai utilisé cette société pour le "SotS" sans soucis, et Hachette pour la "Jeep Willys" et la "Voiture de Gaston") ?

Et pourquoi ne veux tu pas continuer ? C'est dommage !

Je t'en pris et merci, pour le montage "courtois", mais je pense que c'est la moindre des choses, à partir du moment où l'on fait parti d'un forum, il faut y participer un temps soit peu !

Et cela me fait plaisir de partager avec les "copains" mes travaux, même si j'écris beaucoup avec de nombreuses images !!! Eh oui, on ne se refait pas !

A très bientôt pour une suite, mais pas avant la semaine prochaine.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 13 Aoû 2021, 23:16

Bonsoir André et Yves, 

André, je suis super content pour toi que tu l'ais reçu entier sans "pépin" ! Et du premier coups !

Car tu ne peux pas savoir comme c'est agaçant de rappeler Hachette qui fait le nécessaire mais dont les emballeurs s'en moquent comme de leur premier carton (car je suis poli et n'ai pas dit "première culotte" !!!).

Protège le bien.

Yves, je me pose la même question que toi et c'est vraiment dommage ! Mais il est vrai que la "Poste" depuis qu'elle est devenue "privée", nous somme beaucoup moins bien servi, même si nos facteurs sont sympathiques !

A bientôt à tous les deux.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMar 24 Aoû 2021, 15:48

Sa prend forme doucement toujours  Prends place!   pour suivre

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:12

Bonjour Charles, 

En effet, cela prend forme lentement, très lentement, d'autant plus, qu'en ce moment, c'est le calme plat pour la construction, étant occupé ailleurs !

Mais je souhaite m'y remettre un jour, quand, je ne sais pas encore, mais bientôt.
A plus.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 27 Aoû 2021, 20:17

Bonjour à tous,

Une suite avec le livret n°66 : Le ventilateur 4 et la paroi arrière intérieure gauche de la voiture de Gaston :

 - N°66 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N66_pa11


 - N°66 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N66_li11


Les 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°66 Sachet pièces-DSCN13023 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 N66_sa11



Voilà un montage qui va être très compliqué !!!
Une « mini » suite de la fabrication du "Ventilateur" avec l’installation de la base aimantée avec 2 vis ! Très compliqué, donc je n’ai fait qu’une seule photo de cet engin pratiquement terminé.

 - Photo DSCN13155 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1977



L’autre pièce, la paroi arrière intérieure gauche est rangée pour plus tard.


J’ai fini ce fascicule n°66 en moins de 30 minutes de travail soit 61 heures et 30 minutes depuis le début, avec 4 photos pour présenter ce travail.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyVen 27 Aoû 2021, 22:51

Bonsoir  Bertrand. Beau travail, on suit. @+Michel ⁷

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
albatros55
Maître
Maître
albatros55


Localisation : Revigny
Navire préféré : Riva

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptySam 28 Aoû 2021, 07:45

Oui, Bertrand. On est toujours là. On admire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bvmr.ovh
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptySam 28 Aoû 2021, 15:56

Bonjour Michel et Albatros,

Merci pour vos gentils mots.

Très peu de pièces actuellement, mais je vais m'y remettre, car pas eu vraiment le temps dernièrement, et surtout, pas vraiment motivé !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMar 31 Aoû 2021, 15:59

Bonjour à tous,

Ouf ! ça y est, j’ai enfin reçu "Bubulle et son aquarium" en entier, sans casse ou presque ! 

C’est le 8ème colis depuis le 1er reçu début Mai, avec le fascicule n°51 !

Le voici en quelques images :

La petite boite, peu protégée :

 - Photo DSCN13162 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1980


La boite sans sa "protection" du dessus, on aperçoit un peu mieux le "bidule" :

 - Photo DSCN13163 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1981


Et voici "Bubulle" qui est heureux, flottant dans son aquarium entre son "rocher" et sa "plante" :

 - Photo DSCN13164 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1979


Une vue du dessous :

 - Photo DSCN13165 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1982


Et une autre du dessus. Le cercle rouge sera expliqué juste après l’image :

 - Photo DSCN13166-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1983


Mais, car il y a un mais, il y a un petit fêle sur le rebord de l’aquarium (cercle rouge), que j’ai consolidé et bloqué avec une goutte de colle "superglue" :

 - Photo DSCN13167-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1984



Malgré ce détail à peine visible, j’en ai assez de refaire des demandes (7 fois, quand même) et vais garder précieusement ce petit objet et je le placerai avec les autres pièces de cette sacrée maquette.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Dscn1911

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:19

Bonjour Bertrand.

Passion, quand tu nous tiens ! Patience ( ça commence par la mème lettre ). " Putain de camion !" comme dirait Coluche........

Bonne après-midi. JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans
Revenir en haut 
Page 24 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: