La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVoiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans

Aller en bas 
+28
jeannot1
pastaga
albatros55
PADOU35
Geo 31
malorochelle
JDHog
chrislgs56
philiparus
lionel45 †
JJM †
Ekis
Gérard KLEIN
antonio
BROMURE
Marin13
Iceman29
LA VEILLE
Grenouille1954
noratlas
dhabert
Pierre66
arno24
grandpa26
Charles Qc
migou31
kerezou
Yves31
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 21 Déc 2020, 19:15

Bonsoir Bertrand,
je viens de recevoir les fascicules 8 à 11.
Je ne suis pas souvent présent sur le forum mais je suis ton montage avec intérêt.
Il faut dire que tes présentations sont supérieures aux notices de montage, surtout quand on à un doute sur la position de certaines pièces.
Au plaisir de continuer à te suivre, en plus j'adore tout les commentaires qui tournent autour de notre gaffeur Razz
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 21 Déc 2020, 20:07

Bonsoir Pierre,

Ah ! Sympa cette réception des n°8 à 11 car tu vas pouvoir te lancer dans le montage du moteur qui est intéressant à faire.

Tiens cela me fait penser que je n'ai pas prévenu pour la livraison de mon colis n°10 avec les fascicules n°32 à 35, reçu le 07 Décembre ! Voilà, c'est fait !

Pas de problème pour tes peu fréquents passages, nous avons tous d'autres occupations qui passent avant les maquettes, et surtout en ce moment avec la Noël qui arrive à la "vitesse grand V" !

Merci pour ton intérêt à propos de mon montage. C'est sympa !

Je ne pense pas que mes explications soient supérieures mais j'essaie simplement de donner des détails qui permettent de mieux comprendre et donner des détails qui peuvent manquer quelquefois.

Comme toi, j'aime aussi notre "gaffeur" et surtout en ce moment où je suis en train de relire les BD.

A très bientôt pour la suite.

Passe de Bonnes Fêtes en Famille pour ce Noël.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 27 Déc 2020, 15:44

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°28 : Le siège de la voiture (2) et la deuxième corde du Gaffophone :

 - N°28 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N28_pa10


N°28 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N28_li10


Les 2 pièces (1 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°28 Sachet pièces-DSCN12128 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N28_sa10



Le montage sera toujours aussi simple, avec cette pièce, le socle de l'assise, à fixer sous le coussin du siège par des vis.

Voici les 2 pièces et les vis :

 - Photo DSCN12163 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1504



Je vais donc insérer le socle de l'assise en  le glissant dans l'assise elle-même (Flèche bleue) et compressant la mousse et en positionnant bien les 3 pattes (souples) dans les bossages à l'intérieur du socle. Cet ensemble est fixé par 3 vis (Flèches rouges).

 - Photo DSCN1264-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1506


J'obtiens un objet rigide que je vais garder avec les autres éléments de cette maquette.
Ici, voici le résultat avec la seconde corde du Gaffophone" que je n'installerai que quand je les aurai toutes.

Une vue du dessous :

 - Photo DSCN12165 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1505


Une autre vue du dessus :

 - Photo DSCN12166 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1507



Là aussi, ces 2 éléments ne sont pas compliqués à monter, et ne m'ont pas demandé trop de temps, quoiqu'il m'a fallu prendre garde à ne pas tordre et abimer les 3 pattes qui ont une certaine fragilité !

Le montage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 21 heures depuis le début, illustré par 7 images pour ce livret n°28.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2020, 01:49

Un autre montage épuisant  santa Laughing :mdr:

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 28 Déc 2020, 13:47

Bonjour Charles,

Et ce n'est rien de le dire, il faut le faire !!!

Et attends la suite et tu vas craquer !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyJeu 31 Déc 2020, 13:29

Bonjour à tous,

Pour vous donner une idée de la constitution de cette maquette, je vais vous donner quelques chiffres tous les 20 fascicules avec :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.

Voici les tableaux (créés en fichier Excel) :


 Les pièces :

 N° Livret   Nombre      Information
                               pièces


 1                             12              T
 2                             15
 3                              9               F
 4                              9
 5                              4
 6                             12
 7                               1             G
 8                             11
 9                               1             G
 10                             9
 11                             9
 12                            5
 13                            2             G
 14                            2
 15                            2             F
 16                            2             G
 17                            2
 18                            4            G
 19                            2
 20                            7            G
 15-1 Parcmè.          59
 (dont 50 billes)
 15-2 Parcmètre        7
 15-3 Parcmètre        6
 15-4 Parcmètre        7

 Sous-Total           199

 TOTAL                254

 T    Tournevis
 F    Figurines
 G    Gaffophone

 En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !


 Les Vis :
 Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important car très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec le détail !

 Total vis  Voiture Gaston :                    165
 Total vis  Supplémentaires. :                 43
Total global : Voiture G. + Supp. :         208
 Nombre de modèles :                           14



Je ferai la même chose au bout de 40, puis 60 et ainsi de suite...

Cela donne une bonne idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est important !

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyVen 01 Jan 2021, 19:06

Bonjour à tous,

Je vais reprendre une "manip" toujours très compliquée comme je l'ai faite précédemment avec le n°27, c'est-à-dire les pièces du livret n°29 : Le siège de la voiture (3). Une différence importante, il s'agit, ici du dossier du siège !

 - N°29 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N29_pa11


N°29 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N29_li11


Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.

 - N°29 Sachet pièces-DSCN12127 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N29_sa11



Les 2 pièces, sorties de leur protection, sont donc les mêmes, avec le même traitement : Insertion de la garniture en mousse dans le dossier en simili plastique-cuir du siège, et ces éléments sont un peu plus grands, en hauteur, que l'assise :

 - Photo DSCN12167-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1508


Pour obtenir le même résultat :

 - Photo DSCN12168-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1509


Une petite remarque concernant cet assemblage : Les fixations de la pièce suivante avec les vis sont disposées aux 4 coins et elle sera tenue par 3 picots (cercles rouges) !


Ces 2 éléments "exagérément" compliqués à monter, m'ont demandé autant  de temps que pour l'assise !!!

Ce qui fait que je ne peux pas compter un temps de montage, ici non plus, sauf celui de l'écriture !

Donc, je reste à 21 heures depuis le début, agrémenté par 5 clichés pour ce livret n°29.
A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dhabert
Matelot
Matelot



Localisation : SANARY SUR MER

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptySam 02 Jan 2021, 04:02

Mon pauvre GLENANS,
Réussir une telle manip en aussi peu de temps : quel exploit ! Tu dois être au bout du rouleau. Maintenant, s'il te plait, prends un peu de repos car on tient a te conserver en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptySam 02 Jan 2021, 22:33

Bonsoir ... dhabert (dont j'aimerai connaitre le prénom si cela ne te gène pas),

En effet, je suis obligé de reprendre des forces entre chaque livret actuel !!!
Pour la santé, ça va actuellement malgré mon "vieil âge", si je peux me permettre !

A bientôt pour une suite tout aussi difficile à traiter.

J'en profite pour te souhaiter une excellente Année 2021 avec de la Santé, et surtout, que tous tes voeux s'exhaussent !

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptySam 02 Jan 2021, 22:58

Bertrand, au delà de ces échanges taquins fort sympathiques, ne serait-il pas plus motivant de cumuler avec patience une dizaine de fascicules, voire plus, et de progresser par rafale plutôt qu'en pointillé, tout en contrôlant les pièces à chaque réception ?
Au feeling, c'est a priori la solution que j'adopterais si je me lance un jour sur une telle collection mais ????... à confirmer !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptySam 02 Jan 2021, 23:21

Bonsoir Yves,

D'une certaine manière, tu as tout à fait raison, et j'y ai souvent pensé.
Mais, connaissant la manière d'agir de cette société (Hachette, avec qui j'ai "travaillé" avec la "Jeep Willis"), je préfère traiter la présentation des fascicules de cette manière, car je pense que les copains continuent à s'intéresser au sujet, du moins je l'espère, tous les 4-5 jours, même s'il n'y a rien de vraiment passionnant à découvrir pour le moment !

Je pense que petit à petit l'intérêt va croitre avec les numéros, car je vais arriver au stade du montage de la carrosserie et des ensembles sur le châssis.
Du moins je le pense (toujours mes connaissances avec la "Jeep").

Et puis cela met un peu d'ambiance, surtout taquine, dans notre forum !

Le fait de présenter les nombres de pièces et de vis est mon côté scientifique qui ressort, où chaque détail a son importance.

Car je suis sur que la plupart d'entre nous n'a strictement aucune idée du nombre de pièces et de vis nécessaires pour monter cette maquette ! Et c'est étonnant de s'en rendre compte : Va voir le détail des éléments nécessaires qu'il a fallu pour la "Jeep Willys", je n'en revenais pas moi-même !

Voici le chemin pour y aller :

La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER : Jeep Willis Hachette au 1/8 [Partie II] :  Lun 16 Mar 2020 - 15:59


Merci encore pour ton point de vue, fort juste.

J'en profite pour te souhaiter une excellente bonne année 2021 pour ta famille et toi.

A bientôt.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dhabert
Matelot
Matelot



Localisation : SANARY SUR MER

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2021, 01:06

Glénans a écrit:
Bonsoir ... dhabert (dont j'aimerai connaitre le prénom si cela ne te gène pas) ...
Bonsoir Bertrand,
Aucune gène, au contraire ! Mon prénom est Dave. Je viens de terminer le montage au numéro 14 et j'attends impatiament les prochains envois (c'est bien long, en ce moment ...).
Moi aussi, je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres du Forum, une excellente année 2021 et tous mes voeux de bonheur, santé, ... je te laisse compléter la liste à ta guise ...
A bientôt de te lire,
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2021, 02:13

dhabert a écrit:
Mon pauvre GLENANS,
Réussir une telle manip en aussi peu de temps : quel exploit ! Tu dois être au bout du rouleau. Maintenant, s'il te plait, prends un peu de repos car on tient a te conserver en bonne santé.

M’enlève les mots des doigts Laughing Laughing Laughing Laughing
Courage pour la suite tu vas en avoir besoin avec ses épuisantes étapes Laughing Laughing Laughing

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2021, 18:10

Bonsoir Dave,

Merci pour ton prénom, c'est plus convivial et merci aussi pour tes voeux.

D'après ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu fabriques aussi la "Voiture de Gaston" ! Confirme-le moi !
Il est vrai que la réception des colis : 4 fascicules tous les mois est long et tu verras quand tu arriveras aux numéros où j'en suis, le nombre de pièces n'est pas phénoménal !!!
Enfin il faut être patient, ce qui est notre lot à nous tous les maquettistes-modélistes !

Tu dis que tu as terminé le montage du n°14, mais je suppose que tu as dû recevoir avec le colis le n°15 : la figurine de "Gaston", plus les 4 parcmètres rigolos qui vont t'occuper un petit moment !

Toi qui es le quatrième avec Pierre ("Grenouille1954") et André ("Dede_bo") sans oublier "Michel SOULABAIL" (présenté par Jacques987) et sa voiture roulant à la "vraie" vapeur, nous commençons à faire un bon groupe !

Je trouve cela très sympa !

A très bientôt pour la suite.

Bonne soirée.




_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 03 Jan 2021, 18:45

Bonsoir Charles,

En effet Dave a bien vu le boulot phénoménal que j'ai fait avec les derniers fascicules !!!

Et je comprends que tu approuves son point de vue !

J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs Vœux 2021.

A bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dhabert
Matelot
Matelot



Localisation : SANARY SUR MER

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 04 Jan 2021, 02:25

Glénans a écrit:

D'après ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu fabriques aussi la "Voiture de Gaston" ! Confirme-le moi !
Bonsoir Bertrand,
Oui, oui, c'est bien la voiture de Gaston qui m'occupe en ce moment. Ce sont, d'ailleurs, tes posts qui me l'ont fait découvrir. Merci. 
Je viens juste de terminer les parcs-mètres et je prends toujours beaucoup de plaisir durant le montage car des passages de la BD traversent mon esprit en même temps  Very Happy
Très bonne soirée et à bientôt,
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyLun 04 Jan 2021, 12:47

Bonjour Dave,

Content de lire que toi aussi tu t'amuses avec cette maquette. Tu devrais créer un dossier et présenter ton œuvre !

Sympa à monter ces parcmètres loufoques, n'est-ce-pas ?

J'ai repris dernièrement toutes mes BD de Gaston et j'ai retrouvé ces fameux parcmètres. J'ai bien rigolé à les relire !

A bientôt.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
dhabert
Matelot
Matelot



Localisation : SANARY SUR MER

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMar 05 Jan 2021, 02:23

Bonjour Bertrand,
OK, je vais creer un dossier mais j'attends de rassembler un peu les différents éléments qui sont ,au fur et à mesure de leur montage, rangés dans une boîte à chaussure ...
Bonne journée,
Dave
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMar 05 Jan 2021, 13:04

Glénans a écrit:
Bonsoir Pierre,

Ah ! Sympa cette réception des n°8 à 11 car tu vas pouvoir te lancer dans le montage du moteur qui est intéressant à faire.

Tiens cela me fait penser que je n'ai pas prévenu pour la livraison de mon colis n°10 avec les fascicules n°32 à 35, reçu le 07 Décembre ! Voilà, c'est fait !

Pas de problème pour tes peu fréquents passages, nous avons tous d'autres occupations qui passent avant les maquettes, et surtout en ce moment avec la Noël qui arrive à la "vitesse grand V" !

Merci pour ton intérêt à propos de mon montage. C'est sympa !

Je ne pense pas que mes explications soient supérieures mais j'essaie simplement de donner des détails qui permettent de mieux comprendre et donner des détails qui peuvent manquer quelquefois.

Comme toi, j'aime aussi notre "gaffeur" et surtout en ce moment où je suis en train de relire les BD.

A très bientôt pour la suite.

Passe de Bonnes Fêtes en Famille pour ce Noël.

Bonne soirée.
Bonne et heureuse année 2021 Bertrand.
je compte reprendre le montage cette semaine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:48

Bonsoir Dave,

Sympa de ta part de joindre ton montage avec les nôtres, mais tu as raison, prends tout ton temps.

A très bientôt.

Bonne soirée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:56

Bonsoir Pierre,

Meilleurs Vœux à toi aussi et surtout de la Santé.

Content de lire que tu vas continuer le montage de cette voiture rigolote !

A très bientôt.

Bonne soirée.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:58

Bonjour à tous,

Suite du montage avec le livret n°30 : Le siège de la voiture (4) et la troisième corde du Gaffophone :

 - N°30 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N30_pa10


N°30 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N30_li10


Les 2 pièces (1 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :

 - N°30 Sachet pièces-DSCN12129 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N30_sa10



Le montage est toujours simple, avec cette pièce, le socle du dossier, à fixer sous le coussin du siège par 4 vis.

Voici les 2 pièces et les vis :

 - Photo DSCN12169 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1514



Je vais donc introduire le socle du dossier en  le glissant dans le dossier lui-même et compressant la mousse déjà en place.
Il faut que je fasse attention aux 4 languettes qui supportent les vis (flèches bleues) pour ne pas les casser malgré leur souplesse.
De plus il faut aussi fixer les 3 petites pattes (flèches rouges) sans les tordre, car elles ne sont pas très faciles à plier, toujours par leur souplesse due à la matière plastique du coussin.

 - Photo DSCN12170-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1515


Voici le dossier monté :

 - Photo DSCN12187 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1513



La première partie de ce livret est terminée. Maintenant Je vais assembler (flèches rouges) le dossier sur l'assise avec 2 vis.

 - Photo DSCN12171-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1518


Voici le résultat vu de dos avec les 2 vis (cercles jaunes) à ne pas serrer trop fort : risque de faire éclater le plastique, mais suffisamment pour que cela tienne ! Eh oui, le juste milieu !!!

 - Photo DSCN12173-bis :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1517


Enfin le siège avant dans toute sa "splendeur", si je puis me permettre :

 - Photo DSCN12172 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1516



La fin de montage du livret, en l'occurrence, le montage de la 3ème corde du Gaffophone, sera fait quand j'aurai récupéré toutes les pièces de cet instrument.


Le montage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 21 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 photos pour ce fascicule n°30.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMer 06 Jan 2021, 05:04

Bravo! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
et une  étape de faite  Cool

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyMer 06 Jan 2021, 12:35

Bonjour Charles,

Eh oui, une étape de plus avant de reprendre du vrai montage avec des pièces plus nombreuses. Mais il faut bien le faire !

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 EmptyDim 10 Jan 2021, 16:32

Bonjour à tous,

Je vais vous dévoiler la quatrième figurine avec le livret n°31 : "Le" Chat Dingue :

 - N°31 Page Titre :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N31_pa10


N°31 Liste pièces :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N31_li10


 - N°31 Sachet pièces-DSCN12130 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 N31_sa10



Voici encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans son coffret.

Il y n'a pas de montage avec cette figurine, qui fait vue de face : Longueur : 14.0 cm, Largeur : 4.0 cm, Hauteur : 5.5 cm.



Je vais vous le présenter sous différents angles :

 - Photo DSCN12174 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1521


 - Photo DSCN12175 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1519


 - Photo DSCN12176 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1520


 - Photo DSCN12177 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1522


 - Photo DSCN12178 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1523


 - Photo DSCN12179 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1524


 - Photo DSCN12180 :

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1525



Je lui trouve une très bonne "Bouille" à notre "Chat Dingue" ! Les moustaches sont bien faites et les 4 poils sur la tête, amusants ! Le mouvement du chat est très bien vu !

Il est bien fabriqué et détaillé avec un "minois" du chat pas tranquille, où il donne l'impression de fuir après avoir surement fait une bêtise !


Et juste pour le plaisir, une belle image de Gaston et son chat en plein effort, Trop mignon !!! Et tellement vrai !

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Sommei10



Ce fascicule  n°31 est terminé. Je ne prends aucun temps de travail, n'ayant rien eu à faire, hormis les photographies et l'écriture du sujet. Je reste donc à 21 heures 30 minutes depuis le début avec 11 images.

A bientôt.

Bonne journée.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Ven 01 Juil 2022, 00:52, édité 1 fois

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans   Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture de Gaston [Hachette 1/8°] de Glénans
Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: