La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv

Aller en bas 
+7
kerezou
lionel45 †
lascar
Yves31
Poupou33
Iceman29
MaquetteTv
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyJeu 09 Juil 2020, 11:59

Bonjour a tous , aujourd'hui je vous propose le montage de la Porsche 911gt1 de chez Tamiya apres le stug on passe a la voiture sourire .

Voila je vous propose une photo de la boite

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv JDnGP

Et puis je vous propose également l'unboxing du kit en vidéo effectue il y a de cela très longtemps



Et donc c'est parti pour le montage et donc je commence par le bloc moteur. Après avoir ébavurer et enlever ligne de moulage je passe ce morceau ( car oui le moteur est assez grand, ce n'est que le début) en apprêt.

N'ayant plus beaucoup de primer gris je le passe en primer blanc qui sera recouvert par la suite d'une peinture noir brillante

jetons un coup d’œil a ce début de moteur

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 5nNV7

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv RDP1w

Donc voila pour ce début de montage, a bientôt donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyJeu 09 Juil 2020, 14:59

Super Guillaume!

Je vais suivre ton montage avec attention car j'ai la Ford GT40 Trumpeter au 1/12 en stock avec sa PE à monter.

Et comme Porsche est de loin ma marque préférée depuis tout petit, mon intérêt à ton montage n'est que plus grand!

Bon montage! Wink

Quelque petites photos HD d'une des GT1 prisent lors de ma visite au Porsche Museum de Stuttgart dont celle que tu vas monter:

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Screenshot-2020-07-09-14-54-47-071

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Screenshot-2020-07-09-14-55-25-778


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyJeu 09 Juil 2020, 20:30

Ma marque préférée (heu Porsche), je vais suivre
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyVen 10 Juil 2020, 15:00

Merci Iceman pour les photos j'en avait déjà quelques une mais celle ci sont meilleur en qualité.

Phillipe qui n'aime pas les Porsches sourire

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptySam 11 Juil 2020, 18:14

Bonjour a tous voici le travail du jour sur le moteur.

Donc après mon passage d’apprêt blanc , je suis venu peindre en blanc mat la partie arrière ( il me semble que c'est un réservoir d’après les photos que j'ai) puis peinture sèche je suis venu masquer celle-ci avec de la bande cache et masque liquide pour des petites zones.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv LDy84

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Qw0X3

Voila le tout masquer je suis venu sous coucher le bloc en x18 enamel, j'en profite également pour appliquer la même teinte après avoir fait mes masquages sur les autres pièces.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv K3PE0

un petit zoom sur le détail des pièces avec en arrière plan la partie supérieur dont les barres de renforts sont a garder en noir satine, et également masquage avec le mr masking sol r pour différents éléments a garder en noir sat.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv MDYR1

voila je passe ma couleur métallique un aluminium mat de chez tamiya xf-16 acrylique ( a la base je voulais les faire en metal color vallejo mais j'ai encore des pot tout neuf classique a finir donc... )

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv JDxJy

Le résultât est plutôt sympa sauf lors d'une retouche de noir j'ai enlever la partie métal sur la partie haute ( au début un petit défaut bénin mais a force de faire c'est devenue une catastrophe haha donc glanzer)

A la suite de mon glanzer de nouveau primer et x-18 sur cette piece j'ai du vouloir aller trop vite sur mon premier passage alu pas sec et voila donc deuxième essai sourire

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 1kE1K

et puis enfin la rampe d'injection il me semble ou la le masquage c'est bien passer avec la touche d'aluminium

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv RDqXv

Je commence a degrapper les autres pièces mais la sa sera pour la prochaine fois.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptySam 11 Juil 2020, 18:31

Hi Guillaume.
Superbe idée que cette 911 GT1 (bien que largement préféré la Berlinette A110, restons modeste...) car ça me rappelle de bons suspens aux Mans (mais pas toujours pour Porsche). Je pense qu'on va se régaler !
P'tite question : quelle sera la livrée choisie ? Le Mans 98 ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 12 Juil 2020, 08:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyDim 12 Juil 2020, 08:20

Yves31 a écrit:
Hi Guillaume.
Superbe idée que cette 911 GT1 (bien que largement préférer la Berlinette A110, restons modeste...) car ça me rappelle de bons suspens aux Mans (mais pas toujours pour Porsche). Je pense qu'on va se régaler !
P'tite question : quelle sera la livrée choisie ? Le Mans 98 ?

Merci, je n'ai pas encore choisi la version précise mais je pense que c'est celle propose sur le box art je te confirme cela quand j'aurai la boite sous les yeux en attendant voici la photo du bloc moteur avec la rectification de la peinture sur la partie haute.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv ADdWe

a bientôt donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 14 Juil 2020, 14:28

Bonjour a tous voici la suite du moteur , donc pas mal de boulot de peinture pour arriver a ce résultat, je recommande au personne qui veulent faire ce kit d'avoir une bonne collection de peinture pour le pinceaux car il y a beaucoup d’élément a peindre.

Donc voici en bref les peintures utilises:
- le réservoir en blanc mat xf2 et vallejo model color pour les retouches
- le cyclindre en x18 (noir sat) et noir sat vallejo mecha
- les tubulure mélange de dorée (vallejo mecha) et de chrome ( vallejo model air metallic)
- quelques zones en chrome vallejo model air metallic
- quelque zone en gold vallejo mecha
- quelque zone en noir mat vallejo model air
- bouchon en x13
- effet de jonction avec du x23 et x27.
- peinture cache culbuteur : xf16 en partie basse / german red brown et gun metal prtie haute / chrome + dorée pour les arbres a cames.

allez place aux photos

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv NGW3W

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv KDadl

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv ADWkG

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv GYrKv

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv X8W4a

Voila pour la première partie de la notice de montage haha a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 14 Juil 2020, 17:04

Ca commence bien !!!!!
C'est la boite signée par Mr Tamiya himself ???

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 14 Juil 2020, 17:22

Bon et beau début Guillaume Very Happy Bonne suite

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 14 Juil 2020, 18:16

Superbe ce flat6 turbo.

Près de 600 cv..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyVen 17 Juil 2020, 14:14

lascar a écrit:
Ca commence bien !!!!!
C'est la boite signée par Mr Tamiya himself ???

Oui ouienfin le pdg de tamiya car le vrai mr.tamiya il me semble qu'il est decedeee mais cette personne etait present lors d'une ouverture de magasin tamiya a bangkok donc j'ai eu 2 boite signee. ( ce genre de chose sur ebay sa rapporte mais bon je ne fais pas un buisness)

Alors aujourd'hui je vous propose la mise en peinture de la partie suspension dont voici les peinture utilisee.

sous couche : primer raditz studio + peinture Mr.color gloss black
Corps de l'armortisseur : Raditzs studio chrome h2
verrin : Vallejo mecha gold
Ressort : Vallejo model color black gloss
Acroche amortisseur : Vallejo metalic air aluminium
Bras de suspension : Vallejo mecha pure black
Petit boulon : Tamiya enamel x13 Blue mettallic

allez place aux photos

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Z0L4n

et on vient mettre sa en place enfin presque car sur la photo un plot est sorti de son emplacement Very Happy Very Happy 

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv XWL91

voila petite avance mais je travaille en parallèle sur mon bismarck.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyVen 17 Juil 2020, 18:48

J'en ai deux dans mon stock donc ton montage m'intéresse !!!

J'ai aussi quelques boites dédicacées 

Jean Ragnotti 

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 20071706243223576216923243

et Jean Pierre Jaussaud 

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 20071706172623576216923242

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 28 Juil 2020, 13:44

oh oui la R5 super montage en vue.

Allez je vous montre la petite avance du week end , alors tout d'abord un gros travail de préparation de pièces était nécessaire car pas mal de ligne de moulage ainsi que 2 pièces ( tubulures) sont parti au glanzer afin d'enlever le chrome de grappe. ( je le montre dans la prochaine vidéo)

Le chrome n’était pas en cause en lui même mais avec ces lignes après un ponçage le chrome n’était plus nickel donc j'ai décider de reprendre la pièce dans son intégralité.

Donc je vous mets 2 photo sachant qu'il me reste a poser un decal carbone sur le filtre a air ( je viens de le vernir en satine) et j'ai 2 collier a peindre en orange, la suite sera de venir coller tous sa sur le bloc moteur.

Allez place aux photos.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv ODeWG

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 8ev57

voila a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 28 Juil 2020, 16:00

Belle peinture de détaillage !!!!
la R5 attendra encore quelques temps ..............
Moi pour l'instant je suis sur ça :
Porsche 911 RS LM 77


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 20072303361923576216934402

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMer 29 Juil 2020, 12:47

bonjour a tous voici la suite du montage donc j'ai repris les pièces du dernier post , pour venir tout coller sur le moteur.

Juste 2 pièces ont reçu des modification, l’échangeur air air a reçu decal carbone avec vernis satine et j'ai peint 2 collier en orange.

Donc un sacrée moulin mais qui demande beaucoup d'attention surtout au niveau des triangles beaucoup de jonctions sont a faire.

allez les photos:

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Aapg0

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 5EAR1


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 1EaOo


Voila on se dit a la prochaine pour l'installation des turbo et ligne d’échappements

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyLun 03 Aoû 2020, 15:44

Bonjour a tous aujourd'hui je vous propose de finir ce moteur sourire, donc au menu installation après peinture bien sur des turbos, des échappements, de la distribution et passage de durite.

Que dois je dire sur cette étape chaque pièce est reliée a une autre pièce sa détaille bien sa  ::d  ::d  non sérieusement c'est vraiment un peu tordu mais le detaillage est très complet sur ce moteur ( plus d'info sur ma vidéo qui va suivre)

Donc le rendu chrome est fait a base de noir brillant mr.color suivi d'une peinture raditz studio chrome, l'aluminium a été fait avec du vallejo metallic air alu suivi d'un vernis mat vallejo appliquer au pinceau . noir mat et noir satine également de la gamme Vallejo au pinceau bref du classique.

allez place aux photos.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Jx47k

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv MYk5k

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv KPa5D

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Q0ea9

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv LyRLx

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EGapV

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv BNYxQ

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMar 04 Aoû 2020, 22:59

Ayant vu d'autre superbes realisation en precision et peinture, comptes tu "vieillir ou salir" un peu le moteur ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMer 05 Aoû 2020, 07:56

superbe mécanique, on a hâte de l'entendre ronronner sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyVen 14 Aoû 2020, 16:31

kerezou a écrit:
Ayant vu d'autre superbes realisation en precision et peinture, comptes tu "vieillir ou salir" un peu le moteur ?

Non du tout ce sont des moteurs hyperpropre il y a toujours une equipe de mecano  sur ce genre de voiture donc pas de crasse.

Merci Yuth

Bon je vous montre mon avancement qui m'a demande pas mal de boulot mais au final des photos on se dit que ce n'est pas grand chose Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 4 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 4
Alors on commence par ces pièces a mettre sur le moteur haha je pensait qu'il etait finit, donc les grosse durites en x-18 ( Tamiya Enamel) et du X-6 ( tamiya enamel ) suivi d'un vernis mat xf-86 si je ne me trompe pas

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv BNXdd

La un petit radiateur mais pas mal de taf dessus, donc j'ai déjà une belle ligne de moulage qui faisait tout le tour, ensuite la pièce était sur une grappe chrome que je me suis empresse de déchromer au glanzer, nettoyage passage de l’apprêt, passage d'une couche noir brillante X-1 ( tamiya enamel) suivi d'un peinture vallejo mettalic air steel et enfin du x-27 ( tamiya enamel) sa en fait du taf rien que pour sa

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv WkJmV

On passe aux cardans de transmission
Donc gros travail de préparation ( ligne de moulage) puis passage d’apprêt, peinture x-18 ( tamiya enamel) sur tout l'ensemble, passage d'une peinture vallejo metallic air chrome sur le bout de l'arbre, peinture dorée + chrome vallejo au pinceau sur le cardans en lui même et petite bague, passage d'une sous couche blanche sur 2 bague suivi d'une peinture rouge mat vallejo model color au pinceau.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv D9qoZ

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv G84oe

on passe au freinage
Alors d’après la notice c’était x-18, xf-56 au centre et x-11+x-12 pour l’étrier moi j’ai fait comme sa passage du x-18 sur tout la pièce, masquage du disque avec du masking sol r Mr hobby, passage d'un x32 sur le centre masquage avec bande cache et enfin x31 pour l’étrier. Pour terminer démasquage et passage de pigment dark steel vallejo pour donner un peu de paillette car je pense les disques était des disques ah zut j'ai perdu le mot a vous de compléter Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 154 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 154 ( céramique non Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 144 )

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv KZOxL

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Q0JAq

Ensuite rien n;est finit passage d’apprêt sur une cloison entre moteur et habitacle ( je tourne une vidéo la dessus je viens de la recommencer pour la 4eme fois Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 22 )

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv LykZ7

Et enfin j'ai degrapper et commencer a préparer toutes ces pièces avec ces lignes de moulages

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EGD8p

voila la suite

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyVen 14 Aoû 2020, 16:34

j'ai des nouvelles toutes fraîche approchez approchez Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 1

Alors je vous montre la mise en peinture de plaque de séparation moteur habitacle finit un cote en blanc brillant x-2 (enamel) suivi d'un vernis x22 ( enamel), de l'autre cote noir satine en vallejo pure black mecha et tubulure en pure black également mais au pinceau.

J'ai fait pas mal de débordements mais j'ai pu les retirer avec le thinner acrylique sans avoir de souci que le vernis était en enamel j'ai assurer mes arrières. J'ai quand même réussi après 4 tentatives Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 23

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv E2NoL

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv GXDyp

Donc ensuite je suis venus fixer cette plaque au moteur et la très très très difficile, il y a 8 troues qui correspond a 8 pions de triangle sur le coup on se dit nickel mais quand il s'agit de mettre tout sa sa bouge de partout , quand un cote est bon l'autre pas, plus on s’énerve plus on met de colle , plus on met de colle moins sa tient Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 154 Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 154 et surtout j'ai décoller la moitie des pièces et abîmer pas mal de peintures noir a droite a gauche Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 30 .

Donc après une longue bagarre a tout remettre en place j'ai enfin réussi a remettre tout le monde a sa place et j'ai donc corriger mes défauts de peinture a cause de mes manipulation et la je peut dire merci mais vraiment a ma peinture Vallejo qui au pinceau m'a littéralement sauve la mise car 2h de bagarre le tout est coller et tu t’aperçois que tu doit repeindre et tout redémontrer tu deviens fous, mais la ma peinture se passe au pinceau et a un beau rendu donc merci merci a toi pure black mecha Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 59 .

Allez voici le visuel du moteur avec la plaque de séparation , cardans , freinage et système de ventilation de freinage , pour le radiateur allez y cherchez le on se casse bien la tête des fois.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv XVLa9


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv WqNjD


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv D4d27


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv NoJAK


Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv POA5n

A bientôt pour l'assemblage du châssis.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptySam 22 Aoû 2020, 10:06

Bonjour les colleurs voici l’avancée sur le châssis de la Porsche qui n'est pas encore finit mais qui suit son cours .

Donc voici les photos

Voila le radiateur :
- pimer
- Couleur noir brillant en  Mr.color
- Couler Chrome raditz studio

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv KPbAp

Fusée et bout de train avant :
-Primer blanc
- Passage de blanc brillant x2 enamel
- Peinture noir sat sur les triangle vallejo mecha pure black au pinceau
- Peinture dorée vallejo mecha + chrome vallejo model air au pinceau

- fusée : vallejo mecha pure black

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv MYld0

 Amortisseur :
- pimer
- Couleur noir brillant en  Mr.color
- Couler Chrome raditz studio
- Noir brillant model color vallejo au pinceau sur les ressorts.

Barre stabilisation:
- pimer gris raditz studio
- Couleur noir satine vallejo mecha pure black
- Couler  noir mat vallejo model air au pinceau

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Q0bDq

Pièce d'habitacle
- pimer
- Couleur blanc brillant x2

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Lylw7

Contre porte :
- pimer blanc
- Couleur blanc brillant x2

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv BNl7d

Châssis :
- pimer blanc raditz studio
- suivi d'une peinture blanc brillant x-2

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Wkl7V

Puis masquage du châssis pas finit.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EGbAp

la suite je passe du noir satine partout voila a bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMer 26 Aoû 2020, 13:37

Bonjour a tous aujourd'hui j'ai bien avancer sur le châssis et je vous partage sa de suite, alors dans un premier temps après avoir peint les parties en x-2 j'ai finit mon masquage.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv NoqyY

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv KZGNb

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv VJqLZ

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv AdqVe

Puis après le masquage je suis venu peindre mon noir satine en Vallejo mecha pure black, quelques petites retouche on été nécessaire mais rien de bien méchant étant donner que ma peinture blanche était enamel et le noir en acrylique j'ai pu corriger avec du thinner. Je suis plutôt content du résultat global allez place aux photos.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 3D2jQ

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv NJw2X

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 9EZkg

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv GXq2K

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv E2k9D

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv XVqrV

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Wq0gw

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv D4qnE

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyMer 26 Aoû 2020, 13:41

Allez la suite pose de carbone sur le châssis et un sur le moteur que j'avais oublie il vont super bien a travailler

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Z3qjn

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv YqZRQ

Puis peinture d,un bouclier avec radiateur en noir sat.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv 0EN53

Et enfin peinture du pommeau de vitesse en noir satine et j'ai garder le chrome de grappe pour le manche.
Pour le pédalier, les pelades sont en noir satine, et le support j'ai garder le blanc de la grappe que je suis venu masquer puis sous couche noir brillant et chrome raditz studio.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Xqxp1

Voila hors mis un réservoir d'huile et une bonbonne je vous ai tous montrer allez place a l'assemblage et tout tombe vraiment tres bien. Bien sur les contres portes sont poser comme sa pour la photo j’attends la fin du tableau de bord afin de coller ceux-ci.

Petit défaut par contre au niveau des passage de roues l'ajustement n'est pas bon et laisse apparaître quelques jours mais je pense qu'avec les roues on n'y verra que du feu.

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Yaq1P

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv JNqOO

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv PqN8m

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv RxqRA

Voila pour aujourd'hui j'ai déjà commencer le tableau de bord et accessoires je vous montre sa très vite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv EmptyJeu 27 Aoû 2020, 08:06

Voilà du travail propre et soigné!  Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty
MessageSujet: Re: Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv   Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porsche 911 GT1 [Tamiya 1/24°] par MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: