La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBonjour et Merci de m'accueillir! Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bonjour et Merci de m'accueillir!

Aller en bas 
+8
Marin13
ch'guss
lionel45 †
chris
Yves31
Iceman29
BROMURE
ALQUIER
12 participants
AuteurMessage
ALQUIER
Nouvel Embarqué
ALQUIER


Localisation : TALENCE

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 20:51

Se présenter est rude affaire surtout quand la réserve est de rigueur dans le caractère; mais, néanmoins, lorsqu'il s'agit de partager un centre d'intérêt singulier comme peut l'être la Royale...alors gaillardement ...on s'élance donc.... La  Royale, et Pierre Joubert que d'aucuns ne peuvent que connaître! voilà mon sésame; ce sont ses dessins mais surtout ses gouaches qui guidèrent pour partie mes pas....ainsi que les livres illustrés par d'autres peintres de la Marine que je feuilletais alors dans le CDI de mon collège.... avant que de pouvoir avancer et croiser François Bourgeons et ses Passagers du Vent....dans les années 70 (la fin...et le début des années 80); mais parler de la Royale c'est aussi évoquer Heller....et ses somptueuses maquettes (hélas aujourd’hui présentent dans le seul souvenir.... )de la marine à voile (aïe à l'époque la fabrication des haubans), comme aux navires modernes...(lignes racées, fuselées, mais disponibles à une échelle toujours trop...réduite, de mon point de vue d'alors);maquettes airfix....qui n'a jamais monté le HMS Victory....???.....par contre, j'aurai bien aimé monter le Bucentaure, ou mieux encore l'Orient!...mais hélas.....les pérégrinations me conduisirent heureusement à fréquenter le Musée de la Marine où les maquettes faisaient mon ravissement...
et si le temps aidant (ou pas), j'ai un peu délaissé colle nœuds et cordages tout en ouvrant le champ des maquettes de la marine vers l'antiquité, le moyen-âge....tout en explorant le jeu de rôle..... (éclectisme quand tu nous tiens), je reste nostalgique de la marine de la fin du XIX désormais, avec ses marins qui s'illustrèrent aussi à terre en 1870, puis dans les temps de la 3e République; laquelle contribua à développer les cuirassés à tourelles ...qui connurent un certain champ du cygne à Tsuschima....et je désespère aujourd'hui dans trouver quelques uns en maquette.. à moins que recherche pas assez ouverte conjuguée à raréfaction de nos magasins préférés! hélas hélas EOL!!! hélas hélas VERDEUN à Bordeaux!!!!.....voilà quelques rapides croquis de mon intérêts pour notre belle Marine que j'ai croisé dans une vie un peu agitée car curieuse de connaître, d'évoquer, de traduire, de s'attacher à ces belles réalisations d'un passé (ah le COLBERT au quai de Bordeaux).Au vif plaisir d'échanger avec la communauté, qui saura, je l'espère, pardonner peut-être quelques errances dans les connaissances et ou praxis...Bernard
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:00

Bien le bonjour 

ça c'est une présentation passionné  soit le bienvenu sur la Royale tu y trouvera aussi d'autres passionnés 

Talence   du coté de Dijon ?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:06

Bienvenue Bernard, belle présentation! Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Bonjour et Merci de m'accueillir! Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:08

Hi Bernard ! Super sympa ta présentation. Je te souhaite la bienvenue à bord de La Royale et une bonne nav avan, peut-être, de découvrir tes merveilles et suivre tes réalisations à venir.
PS : Bromure, je pense qu'il s'agit plutôt de Talence au sud de Bordeaux.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:10

Bien le bonsoir 

donc pas la moutarde mais le bon vin  lol! lol!

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:16

+1... quoique la Bourgogne et son picrate (e.g. Chablis) et ses frometons (e.g. Délice de Pommard), c'est pas mal non plus !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
ALQUIER
Nouvel Embarqué
ALQUIER


Localisation : TALENCE

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:28

Bonjour et merci pour votre message, TALENCE juste à côté de Bordeaux et de ses longs quais XVIII qui furent l'étape de la marine à voile puis marchande avant leur ré-attribution..aux piétons..ce qui avec le miroir d'eau est je l'avoue d'un certain enchantement ...à découvrir lors de votre prochaine étape en Gironde si le cœur vous en dit!!! et comme place de la bourse , se trouve le Musée de la douane...vous y trouverez de nombreux témoignages sur la Royale!Bien cordialement, bernard
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:30

Bonjour Bernard, sois le bienvenu sur La Royale Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 21:32

Bonsoir "ALQUIER" une présentation majestueuse d'un passionné de beaux navires Je te souhaite la bienvenue sur  La Royale et je te dis à bientôt  sur le forum  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALQUIER
Nouvel Embarqué
ALQUIER


Localisation : TALENCE

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 22:11

Un grand Merci pour votre accueil ainsi que pour vos reactions à mon message; puisse EOL souffler une douce brise...de nuit...Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptyVen 19 Juin 2020, 22:59

Salut Bernard
Merci pour ta superbe présentation soit le bienvenu parmi nous
Et bonne navigation sur le forum

Bonjour et Merci de m'accueillir! Maxres88

Cdlt Bruno   cheers cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptySam 20 Juin 2020, 07:47

Bienvenue Bernard sur La Royale.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptySam 20 Juin 2020, 08:25

Bonjour Bernard,

Bienvenue sur le forum.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptySam 20 Juin 2020, 09:03

Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

 Je te souhaite  la

Bonjour et Merci de m'accueillir! Bienve60 sunny


 Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff


[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

_________________
Bonjour et Merci de m'accueillir! Captur15
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptySam 20 Juin 2020, 09:24

bonjour soit le  Bonjour et Merci de m'accueillir! 486449819

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! EmptySam 20 Juin 2020, 13:20

Bonjour Bernard,

bienvenue sur La Royale

Bonjour et Merci de m'accueillir! 486449819 Bonjour et Merci de m'accueillir! 486449819 Bonjour et Merci de m'accueillir! 486449819

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Bonjour et Merci de m'accueillir! Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et Merci de m'accueillir!   Bonjour et Merci de m'accueillir! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et Merci de m'accueillir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: