La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sans_t13
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien

Aller en bas 
+10
Stéphane POTTIER
IsKor
Iceman29
bgire
chris
dark83000
Lostiznaos
Cédric
lionel45 †
sebastien
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:58

Bonjour à tous, voilà bien longtemps que je n'ai pas monté une maquette, mais à force de regarder les montages sur le forum j'ai décidé de me lancer dans un nouveau montage.
Ce sera le Schleswig-Holstein au 1/350 de chez Trumpeter.Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3015
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 19:13

Bonsoir Sébastien  Very Happy Encore un beau modèle en devenir Je m'installe Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:23

Bonsoir Sébastien,

Voilà un montage que je vais suivre avec grand intérêt !Celui là est dans ma liste de "priorité" absolue (dès que j'aurai fini le Seydlitz…)

Bon travail.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:59

Pareil, il a une superbe ligne ce navire!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 23:04

version 1908 c est cool

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyJeu 18 Juin 2020, 23:15

On aura droit à une présentation du kit ? Comme les copains  Prends place!  cheers

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptySam 20 Juin 2020, 20:21

Donc une rapide présentation du kit, je n'ais pas mis toutes les grappes en photo tout simplement parcequ'il y en a en plusieurs exemplaires.
Pour résumer il y a 7 grandes grappes plus plein de petites , 4 plaques de photodécoupes et une chaine ( peu réaliste celle la ).
Les différends ponts sont d'une seule pièce chacun, ce qui est bien pratique.
La gravure est très fine et très propre.                                                                                              Les oeuvres vives de la coque sont sans doute un peu "lisse", très "peau de bébé.
Bref,Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3016
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3018
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3017 c'est déjà un plaisir au déballage.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptySam 20 Juin 2020, 20:22

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3019
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3021
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3020
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 11:03

Bonjour Sébastien,

tout ceci est très tentant… (faut que je me  raisonne)
dommage pour la coque en peau de fesse, mais avec un peu de documentation (et beaucoup de courage) cela devrait le faire.

J'attends avec impatience le début du montage, tu sais si il existe déjà des sets de PE spécifiques pour le navire ?

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 11:31

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien 0210

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Img40210

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Img61410

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 11:54

Chouette, un sujet qui me titille depuis sa sortie... en espérant depuis une déclinaison au 700e Rolling Eyes
Peux-tu me confirmer s'il est présenté dans son état d'après refonte (1926) avec la superstructure agrandie et l'armement secondaire changé pour des canons de 150 au lieu de 170 ou bien dans son état de 1939 avec une plus grande structure avant ?

L'ennui c'est que les cuirassés de la classe Deutschland, les derniers pré-dreadnought allemands, furent modifiés très vite car rendus obsolètes avant même leur mise en service.
Le Deutschland fut démoli en 1920, le Pommern coulé au Jutland en 1916, le Hannover retiré du service en 1936, les Schliessen et Schleswig-Holstein furent reconstruits et très modifiés en 1926-27, d'où ma question.

Le Schleswig-Holstein est célèbre pour avoir tiré les premiers coups de canon (de marine) de la Seconde Guerre Mondiale sur Dantzig le 1er septembre 1939 : ce doit être la principale raison de sa sortie en maquette.
_Bruno

_________________
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 12:36

Bruno,

La boite indique 1908 et on y voit bien les trois cheminées d'origine de la classe.

(c'est d'ailleurs cela qui me plait: une version WWI possible)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 13:29

Ça a l'air d'être la version 1939/40 d'après les superstructures. Mais pourtant il y a trois cheminées ??? Donc !? Je reviens sur ce que j'ai dis.
Par contre je ne comprend pas le découpé du pont principal sur la partie avant...

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sanse10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 14:03

Marque:Trumpeter
Titre:Schleswig – Holstein Battleship 1908
Numéro:05355
Échelle:1:350
Type:Maquette complète
Sorti:2019 | Reboîtage (pièces mises à jour/nouvelles)
Barcode:9580208053554 (EAN)
Emballage:Boîte rigide (ouverture par le haut)
Sujet:Battleship Deutschland-class » Battleships (Ships)

https://www.scalemates.com/fr/kits/trumpeter-05355-schleswig-holstein-battleship-1908--1219313

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 16:34

Chris,

D'après ce que j'ai vu il y a une version 1908 et une autre 1935.
C'est du Trumpeter …. clown … En même temps cela a le mérite d'exister et ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre.
La version WWI a ma préférence mais le camouflage du navire en 1945 est au top aussi et donne envie d'essayer.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 17:17

Ben je veux bien te croire Cédric, je l'ai fais en scratch celui là sourire c'est pour dire qu'il me plait à moi aussi. C'est bien la version 1908 à 3 cheminées. Le kit a été modifié, peut-être pas que dans les grandes lignes, espérons le.
En tout cas Sébastien, vivement le montage  cheers Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 21 Juin 2020, 17:19

C'est bien la version aux 3 cheminées, c'est pour cela que je l'ai choisi, les pré-dreadnought étant mes navires préférées
Du coup je suppose qu'il est dans son état d'origine, avant refonte, surtout d'après l'aspect des mats militaires.
Le kit ne fournit d'ailleurs pas tout ce qu'il faudrait pour réaliser des mats aussi complexes.
Je n'ai pas trouvé de sets de PE spécifiques pour cette maquetteCuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3022.
Ce sera un montage "from the box", sauf peut etre pour le haut de la mature.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptySam 19 Sep 2020, 18:27

Bonjour, une petite suite du montage,Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3029       

                                 
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3030

pour ce qui est de la peinture, comme je n'ai pas d'aérographe, eh bien c'est aux pinceaux et avec des mélanges "maison" sans doute un peu approximatif.

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3031
Reste la ligne de charge à faire, ( je crois que cela s'appelle comme çà).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 20 Sep 2020, 08:05

Bonjour Sébastien,

Juste pour info, Eduard a réalisé un set de PE pour le kit, ref 53245.
Il coûte grosso-modo entre 30 et 35 euros hors fpd.

Bonne suite pour ton chantier.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 20 Sep 2020, 08:20

https://www.eduard.com/eduard/photo-etched-parts/photo-etched-set/ships/dkm-schleswig-holstein-1-350.html?lang=1

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien R53245_z1

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyDim 20 Sep 2020, 12:28

Merci pour les commentaires, mais TRUMPETER a sorti 2 versions du Schleswig-holstein, celle de 1908 que je suis en train de monter , et celle de 1935.
Le navire a été pas mal modifié avant la seconde guerre mondiale, passant de 3 à 2 cheminées, le pont supérieur n'a plus la meme forme, les mats raccourci et d'autre modifications par ci par là.
Du coup je n'ai pas acheté le set de PE éduard car il risque de ne pas s'adapter à la maquette version 1908.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyLun 21 Sep 2020, 15:54

Quelques photos de plus;
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3033


Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3034


Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3032
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyMar 22 Sep 2020, 16:34

Les cheminées, que peut on faire pour les détailler un peu plus, rajouter des sortes de mains courantes qui en font le tour à différents niveaux ?
je suppose qu'il y avait aussi des cables pour la stabilité ?


Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Sam_3035
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyMar 22 Sep 2020, 19:31

Bonsoir Sébastien,

Je vais regarder dans ma doc demain si je trouve de quoi t'aider.

pour info, voilà un excellent lien pour la peinture de ton cuirasé (en anglais mais c'est mieux que rien):

http://german-navy.tripod.com/sms_paint-overview.htm

Bon courage pour la suite.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : morlaix

Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien EmptyMer 23 Sep 2020, 14:12

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien   Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Schleswig-Holstein (Trumpeter 1/350°) de sebastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: