La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)

Aller en bas 
+3
dark83000
lionel45 †
Iceman29
7 participants
AuteurMessage
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyMar 26 Mai 2020, 01:34

J'ai construit mon modèle à partir de zéro absolu avec des matériaux alternatifs, et très peu de matériaux "professionnels" (uniquement de la résine acrylique pour la mer, du placage de bois pour les revêtements de pont et de l'acétate transparent pour les fenêtres).

Les 237 figures humaines sont modelées et peintes une par une par moi, hommes, femmes, enfants, équipage et autres (les six chiens sont achetés dans un magasin de bricolage, je n'ai pas la possibilité de les fabriquer, car ils sont si petits). Pour ne pas figer l'ensemble du modèle dans une seule scène statique, j'ai recréé différents moments déconnectés dans le temps, afin de permettre à l'observateur de voir une partie de la routine du navire.

J'ai créé les personnages fictifs de "Jack et Rose" dans un "contexte des plus corrects", et je me suis recréé en miniature. Je suis sur le toit du grand escalier, avec les plans du Titanic sous la main, en train de faire des recherches pour réaliser ma maquette (Liberté artistique ici)...a d'autres moments historiques recréés aussi... Et beaucoup de liberté artistique tout autour. Un exemple de goût personnel est la rouille excessive de la coque. C'est une option personnelle, car cela rend la maquette plus réaliste sur les photos.

Regards d'un passionné du Titanic brésilien et d'un modéliste amateur.

Rodrigo Piller.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyMar 26 Mai 2020, 08:17

Merci superbe vidéo avec la musique qui va bien il a même fait les rideaux de cabines ... Grandiose Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyMar 26 Mai 2020, 15:48

c est superbe ,faire des personnage au 1/100 c est pas évident et j en suis incapable mais je vais être honnête ils sont pas terrible je pense que son superbe modele y aurait gagné avec des figurines du commerce

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyMar 26 Mai 2020, 16:14

Pour ma part j'aime ce coté artistique de l'ensemble et des personnages, c'est une beau style. Le but étant à la base étant de tout produire soi-même.

Je pense que si il l'avait voulu, vu son talent, les personnages auraient été plus réalistes. Wink

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyJeu 28 Mai 2020, 05:01

Bien le bonjour 

digne d'un musee un sacre travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyVen 02 Avr 2021, 16:20

Incroyable et formidable. Qu'est ce qu'elle vit cette maquette! Mention très spéciale pour les figurines.
Un grand bravo.  

                                                  Bravo!

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyVen 02 Avr 2021, 18:05

Superbe

Ps : j'ai pas trouvé les chiens ?

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
LE CORRE Christophe
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
LE CORRE Christophe


Localisation : Vichy
Navire préféré : Cliff Vctory

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyDim 04 Avr 2021, 04:42

J'avais déjà vu cette video que dire de cette réalisation juste magnifique
n'oublions pas que c'est du fait main
maintenant si vous trouvez que les persos sont nuls que dire des miens au 1/110 sur le Charles W Morgan
ils sont grotesques alors ! Sad la critique est facile l'art est difficile et passer du kit au scratch build il y a tout un monde Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyDim 04 Avr 2021, 07:19

kerezou a écrit:
Superbe

Ps : j'ai pas trouvé les chiens ?

Moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyDim 04 Avr 2021, 10:18

Bonjour,

Très joli, les choix artistiques et didactiques sont bien assumés.
C'est vraiment un très beau travail.
Voici une autre vidéo du même diorama dans laquelle les chiens sont bien visibles sur la plage arrière.

Bon dimanche, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) EmptyDim 04 Avr 2021, 11:11

Bonjour,
Ca y est j'en ai vu quatre! Merci Coutillier!
On ne risque pas de les voir dans la vidéo n.1, ils n'y sont pas!

Bonnes fêtes.





Si on tombe d'en bas on se fait moins mal que si on tombe d'en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty
MessageSujet: Re: Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)   Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio Titanic (scratchbuild 1/100 de Rodrigo Piller - Brésil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Liens & Trésors du Web des modélistes-
Sauter vers: