|
| | [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Sam 16 Mai 2020, 21:18 | |
| Je suis à la recherche de plans, photos et autres documents du paquebot mixte type MD "Le La Bourdonnais" des Messageries Maritimes, ou d'un des 3 autres sister-ships : Les "Jean Laborde", "Pierre Loti", "Ferdinand de Lesseps", en vue de sa construction en scratch. À noter qu'une demande équivalente a déjà fait l'objet ICI ! d'un sujet, apparemment sans résultat. Mille merci par avance. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 27 Déc 2023, 21:26, édité 6 fois | |
| | | Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 12:18 | |
| Bon, si je me décide, je crois que je vais avoir du taf à reconstituer mon MD sur plan _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 30 Aoû 2023, 08:27, édité 1 fois | |
| | | chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 13:32 | |
| "La Bourdonnais" sistership du Ferdinand de Lesseps, Pierre Loti et Jean Laborde... Jean VEILLON ne cherchait pas les plans à l'époque, il faudrait lui demander si il les a trouvé ?! _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
| | | Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 14:17 | |
| oui, cf l'intro. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
| | | Iceman29 Expert
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 16:50 | |
| Plan général des ponts:
http://www.messageries-maritimes.org/ferdiplan.htm
http://www.messageries-maritimes.org/ferdi.htm | |
| | | Iceman29 Expert
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 16:59 | |
| Ferdinand de Lesseps paquebot des Messageries Maritimes Le Havre . expo Villes Flottantes .trésors de la FRENCH LINES maquette de compagnie Long: 150 m HT – 140 mPP Largeur: 19.6 m. Jauge brute; 10882 tjb Jauge nette: 5935 tn Port en lourd: 6040 t Déplacement: 13720 t T.E: 7.45 m 2 mâts 6 cales 20 mâts de charge https://www.flickr.com/photos/pontfire/39367178361/in/photostream/ https://www.flickr.com/photos/pontfire/38489665915/in/photostream/ | |
| | | Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 19:13 | |
| Génial ! Merci Pascal. C'est super sympa et fort utile. Je vais prendre le temps pour exploiter tout ça. Apparemment, reste à trouver le vertical des formes pour les couples. Bref, je le sens bien maintenant ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
| | | Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 19:27 | |
| Apparemment, la maquette est au 1/100° (?) Ayant voyagé jeune 3 semaines sur le La Bourdonnais (Marseille-Tamatave en fin 1964), je reconnais/je me rappelle parfaitement l'infrastructure et l'aménagement du navire. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 29 Sep 2021, 15:22, édité 1 fois | |
| | | chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Dim 17 Mai 2020, 20:04 | |
| C'est la même base général que le Mermoz sur l'avant et le milieu. La poupe me fait plus penser au Queen Elizabeth, donc pas grand chose à voir. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
| | | Yves31 Vice-Amiral
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes Lun 18 Mai 2020, 13:54 | |
| - chris a écrit:
- C'est la même base général que le Mermoz sur l'avant et le milieu [...]
Tu parles des super-structures ou de la carène ? _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes | |
| |
| | | | [Recherche] Plan, photos et docs du paquebot La Bourdonnais des Messageries Maritimes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|