La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSupermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord

Aller en bas 
+14
Dvs95
migou31
GONFARON
Wilfried
10p
Canard
philiparus
Yuth
Iceman29
Lostiznaos
Eric78
lionel45 †
noratlas
Starlord
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:06

Bonjour à tous, 

Je me suis lancé dans un petit montage en parallèle de plein d’autre sujet en cours (je suis un garçon dispersé je sais 😁)

J’ai donc attaqué ce petit walrus de chez revell (mi avion, mi bateau) 

Je vais le représenter en mer, Lors du sauvetage d’un pilote qui patauge tranquillou après un petit plongeon. L’avion sera sûrement affecté à un squadron de secours en mer fin 41 ou début 42. Sauf si je trouve une deco début 41 (courant de la bataille d’Angleterre)

Voilà la boîte 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 28677610

Et voilà où j’en suis.

Les flotteur sont améliorés 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord C0c70710

L’intérieur a reçu une amélioration qui finalement sera assez peu visible, mais j’ai bien aimé le faire.

La peinture n’a pas la teinte exacte. Je n’ai pas de pots RAF spécifique, du coup j’ai fais avec ce que j’avais. C’est un poil foncé mais ça me plait bien.

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Df9f9e10Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 53852a10

Voilà, il reste à faire les 3 sièges: radio, navigateur, et évidemment pilote. Ce dernier sera fait autour de la figurine du pilote et mis en place après fermeture des demi-coques. (Ça passe)

A vos commentaires 

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:32

Et hop, un siège pour bibi! Very Happy
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:51

Bonjour à tous,

Petite avancée sur l’avion bateau british.

J’ai fini l’intérieur avec les deux sièges manquant dûment peint et équipe de harnais.

J’ai ainsi pu fermer le fuselage est positionner le plan bas. Il est donc en demi-croix.

Le train est en place dans ses logements également

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord E1726610

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 08235610

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord B8519810

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord B9ff8f10


Voilà, prochaine étape le moteur... et là je vais avoir plus de mal à le positionner correctement. 

Si qu’un à des infos là dessus d’ailleurs.

Je suis preneur de toute remarque ou conseil.

A bientôt 



Dernière édition par Starlord le Dim 3 Mai 2020 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 8:59

Un peu tard mais je m'installe Very Happy bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:11

Bonjour.
C’est quand même une drôle de machine ce Walrus...
Beaux arrangements internes même si il seront cachés. Bonne suite.👍
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:30

C'est un avion magnifique et ton détaillage est vraiment superbe!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:46

Merci de suivre messieurs. C’est encourageant, et ça insistera peut être d’autre adepte d’avion flottant à venir faire un tour ici 

😁 

Je ne lâché pas l’affaire, au même titre que mon petit zerstorer...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:16

Je te suis, j'adore cet hydravion.

Le bon samaritain.


_________________
Pascal.
Projets en cours:
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:27

Merci 😁 

J’ai vu cette video dès le départ du projet. 

Les équipages d’hydravions de recup de toute nations ont fait un boulot dangereux, ingrats mais pourtant essentiel à la survie d’un paquet de mecs. 

Et puis il a une bonne tête celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyLun 4 Mai 2020 - 7:36

un super sujet sourire

ca commence drôlement bien je m'installe et je profite sourire Prends place!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:12

Chouette début !!!!!!!!
A+
Philippe

_________________
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Mini_562611carpediem     Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Mini_5650562016MBST077008003    Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 589328germinal    Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 3254911    Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptySam 9 Mai 2020 - 10:03

Bonjour à tous. 

Petite avancée de hier soir sur le moteur.

La nacelle a dû être mastiquée et poncée un bon moment pour ressembler un peu à qqchose. Le positionnement sur les mat a été un poil galère parce que les pièces revell étaient bien fausse. Du coup j’ai du couper pour repositionner et boucher les trous... il est légèrement en biais vers la gauche (ça ne se vois pas beaucoup sur la photo) mais pas encore coller. Je le ferai une fois entièrement peint.

J’ai amélioré le moulin et je l’ai peint dans la foulée. Je me suis appuyé sur les montages précédents du forum, j’espère que c’est crédible à défaut d’être conforme... 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord C221e910

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 183f6b10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 2534c510

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 30316c10

Voilà, n’hésitez pas à donner votre avis.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptySam 9 Mai 2020 - 11:34

Bonjour

Belle avancée ... vivement la suite.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:49

Bonjour à tous, 

Le pilote a enfin rejoints son siège et j’ai donc pu fermer la verrière... enfin presque. 

J’ai découpé la vitre côté pilote... malheureusement elle a un peu éclaté... ça ne se verra plus trop apres peinture. Du coup je laisse comme ça... sauf si je trouve une autre verrière facilement. 

La nacelle a rejoint ca place. Les ailerons arrière aussi et les volets son légèrement incliné vers le bas comme sur les photos... 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Fccd3b10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Da502110

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 3f60b910

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 83a17810

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord E32d7710

Voilà. Prochaine étape détaillaient de l’animé sup. De la roue arrière... mise en place des pilonnes soutenant le plan arrière et le plan haut... et... peinture...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:58

Bonsoir à Tous

J’ai commencé le dio. L’idée est de donner à la base la forme que je souhaite, puis j’en ferai un moulage. Ensuite utilisation de résine pour avoir une mer et des vagues transparentes... 

une épave de 109 sera coulé, dans la résine, dans le fond du socle. J’intègrerai le moulage des vagues dessus... 

Ça me donnera une mer un poil houleuse, transparente, laissant voir le 109 au fond. Le walrus sera en train de repêcher le pilote germain... 

Je ne sais pas si j’ai été très clair??

En tout cas début de là créations des vagues...

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 88700b10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Dc66ff10

Je pense que ce n’est pas trop agité pour permettre l’amerrissage de l’hydravion tout en donnant du mouvement (comme sur la photo de raf plus haut)

Voilà n’hésitez pas à donner votre avis.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:18

Beau projet de dio !!! Il me tarde de voir tout ça !!!

_________________
Philippe

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:02

Merci à vous deux. 

Oui c’est ambitieux mais comme je n’ai jamais utilisé de résine c’est aussi des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:15

Sympa cette mise en situation!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:01

Ça colle avec le forum. C’est un bateau avec des ailes lol
Revenir en haut Aller en bas
10p
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
10p


Localisation : au chaud et les pieds dans l'eau à Aubagne
Navire préféré : PSP ARAGO

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:09

Il est génial.
Tu en es ou du montage?

_________________
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:21

C’estMerci de l’intérêt que tu portes à ce sujet.

Il en est à peu prêt au même endroit. J’ai un peu de mal à produire en ce moment...

Ceci dis j’ai réuni le matériel pour faire du moulage et du coulage de résine. 

J’ai aussi attaqué la peinture des flotteurs et de l’intrados de l’aile du bas... 

Je vous montrerai l’avancée quand il y aura vraiment de quoi montrer...

Je boss aussi sur plein d’autre chose. Et notamment sur un gros dio (deux ans que je suis dessus...) qui est très proche de la fin... 

Bref ça avance
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Maistrancier
Maistrancier
Wilfried


Localisation : Allemagne / La ville hanséatique de Brême
Navire préféré : Les chevaux de bataille des marines - pas les faits saillants

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMer 1 Juil 2020 - 23:50

Fantastique - pour revoir ce modèle.
C'est pour moi un vrai déjà-vu.
En 1974, j'ai construit ce modèle - à l'époque dans la première édition de Matchbox
Avec une belle salutation
Wilfried

_________________
L'éternité paye à la longue.  https://kartonskipper.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://kartonskipper.com/
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyJeu 2 Juil 2020 - 13:26

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMar 5 Oct 2021 - 7:51

Bonjour à tous, 

Petite avancée de hier soir. Mise en place de l’aile supérieure et début du haubanage… c’est bien fastidieux comme boulot ça aussi…

J’ai choisi de percer un petit trou, d’y glisser un petit anneau en fil tourner et utilisation d’un faux cheveux noué dans l’anneau et coller à la cyano… ça marche pas mal… mais la tension des haubans  n’est pas si facile et c’est fragile… 

Je vais corriger le parallélisme des différents plan également… mais ça avance doucement 

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord D7f5fb10

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord 8988b010

À bientôt pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord EmptyMar 5 Oct 2021 - 11:54

superbe ton Walrus sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty
MessageSujet: Re: Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord   Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supermarine Walrus Mk.1 [Revell 1/72°] de Starlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: