| Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur | |
|
+14Lostiznaos philiparus cyrilthbt dark83000 THIMARIE MaquetteTv BROMURE noratlas Iceman29 Yuth Canard lionel45 † migou31 Gianluca 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 15:53 | |
| Bonjour les Amis, Un 'tit n'avion pour changer entre deux p'tits gris... J'ai choisi le Tempest au 1/48ème de chez Eduard en édition limitée. La boite contient une planche de PE plus le Kit en résine pour le cockpit. Histoire de rire un peu, j'ai rajouté le kit en résine du moteur. Rien que ce kit est une maquette dans la maquette. Et je ne vous dit pas la qualité de la résine et la finesse de moulage. La préparation des pièces est lente et laborieuse mais le jeu en vaut la chandelle... Quelques petites photos...   J'ai commencé par le kit moteur. Il y a du monde...    Voilà les amis... Bonne soirée, l'apéro m'appelle...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 16:09 | |
| _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 16:18 | |
| Bonsoir mon tit J Luc  Je m'installe sur le  rien qu'a voir le moteur et les rivets des capots et connaissant ta dextérité en peinture (entre autre) cela devrait nous donner un montage monstrueux de qualité  Bonne suite mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 16:50 | |
| Merci les amis... Tu as raison mon Jean, mais il s'est écrasé quand mon petit fils à voulu le piloter... Du coup, j'en remonte un mais au 48 ème, le 32 c'est trop gros... Oui mon Lionel, c'est finement représenté. Je devrais bien m'amuser. Jérôme, pardon, j' "avions" pas vu que je n'étais pas dans la bonne rubrique... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 17:01 | |
| Il reste de la place ? Bon montage !!!! _________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 17:14 | |
| Hello Jean-Luc, En regardant les photos de ton kit, il y a un truc que je trouve un peu énervant, c'est cette nouvelle mode de représenter le rivetage d'un avion en creux ! Quand on regarde cette photo célèbre de P. Clostermann devant son Tempest, on devine les rivets à la surface de l'avion, un peu plus sombres, mais pas du tout en relief, en creux ou en bosses.  Clostermann lui même explique que la surface de l'avion était parfaitement lisse avec des rivets "limés" pour ne pas altérer la surface. Alors, au 1/32 ça peut encore passer, mais au 1/48 ou au 1/72, je trouve cela inapproprié . Autrefois, on pouvait gratter ou limer les rivets en relief (Ha les vieux Airfix!) mais là, c'est plus délicat ! Bon courage à toi Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 18:41 | |
| on en a tellement baver à réclamer de la gravure en creux que même les rivets s'y sont mis  Je pense plus prosaïquement qu'il faut chercher du coté de l'industrialisation, il doit être plus facile de faire une ligne de "trous" que de petits picots en relief Mais également au niveau de la patine, des creux pourront peut-être avoir un meilleur rendu vu de loin mes 2 cents  Sinon superbe oiseau, il faudra bien que je me décide à le monter _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 18 Avr 2020, 19:27 | |
| Beau projet, et un de mes livres qui m'ont fait aimer les pilotes de la FAFL et les Warbirds, tout petit. Impatient de voir la suite! | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Dim 19 Avr 2020, 06:10 | |
| Je m'installe comme les copains pour suivre ce montage  . Sergio  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Dim 19 Avr 2020, 07:45 | |
| Merci les amis. Sergio, tu seras indulgent, mais je n'en doute pas, je suis bien loin des qualités de peinture et de montages dont tu nous régale... Bon dimanche les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Mer 22 Avr 2020, 07:24 | |
| Bonjour les amis, Poursuite du montage du moteur... C'est chiant, il faut se faire les tuyauteries à la mano. J'en ai fait une en corde à piano de 0.5 mm. et je viens de commander du fil d'étain de 0.5 cela sera, j'espère un peu plus facile à façonner.   A suivre donc... Portez-vous bien et la bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Mer 22 Avr 2020, 11:37 | |
| Bien le bonjour
le fil d'etain ne sera pas assez "rigide" le mieux est le fil de cuivre pour ce genre de "tuyauterie" ou de laiton _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Mer 22 Avr 2020, 12:20 | |
| Je prend place également sur le canapé ( il est grand dite donc haha ) , la résine fais quand même passer le plastique pour du jouet, les détails sont quand même incroyable _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Mer 22 Avr 2020, 12:28 | |
| - BROMURE a écrit:
- Bien le bonjour
le fil d'etain ne sera pas assez "rigide" le mieux est le fil de cuivre pour ce genre de "tuyauterie" ou de laiton Et on peut en trouver où du fil de cuivre de 0.5 ? Merci pour vos idées les gars... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Jeu 23 Avr 2020, 11:14 | |
| Bonjour mon Jean-Luc, zut, j'avais loupé le début. Je prends une place avec les copains pour suivre. En ce qui concerne le fil de cuivre, j'en ai plein de diamètre différents du 0,1 au 1mm que j'achète sur Amazon pour pas cher. Je te mets le lien pour le 0,5 https://amzn.to/3fcOOvA Bonne journée et prends soin de toi Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Jeu 23 Avr 2020, 11:21 | |
| par contre l étain doit être plus facile a employer pour les fils de bougies a mon avis _________________ Patrick
| |
|
 | |
cyrilthbt Matelot

Localisation : TROYES mais NORMAND avant tout Navire préféré : Amerigo Vespucci - LE RENARD - L'HERMIONE - La FLORE
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Jeu 23 Avr 2020, 12:19 | |
| Bonjour Jean Luc,
Il reste une petite place? Ok je la prends. Car quand je vois la qualité de tes précédentes réalisations, je sens que je vais me régaler.
Bonne suite
Cyril _________________ Cyril
"L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide" Albert Schweitzer
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Jeu 23 Avr 2020, 14:00 | |
| Merci les amis... En fouillant un peu mon sous sol, j'ai retrouvé des vieux morceaux de fil téléphone et antenne. Et j'ai reçu ce matin mon fil d'étain de 0.50. A priori ça va le faire... Cyril, sois le bienvenu. Bonne fin d'après-midi les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Ven 24 Avr 2020, 13:40 | |
| Je sens qu'il va être au top ce Tempest !!!!!! Bon courage A+ Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Ven 24 Avr 2020, 15:07 | |
| Merci Philippe,  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Ven 24 Avr 2020, 16:39 | |
| Très beau matériel, la résine est vraiment impressionnante! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Ven 24 Avr 2020, 17:31 | |
| le bourrin a l air très beau  _________________ Patrick
| |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 25 Avr 2020, 07:15 | |
| Rien que le "bourrin", ce sera une maquette dans la maquette. Sergio  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 25 Avr 2020, 07:40 | |
| Merci les gars... Tu as raison Sergio, et il me prend un peu la tête... Ça doit plutôt être un "bourricot"... Bonne journée les copains... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 25 Avr 2020, 07:47 | |
| Bien le bonjour
réponse avec retard
je recupére des transfos de chargeur tel ou autres et j'ai ainsi des fils de cuivre de tous les diametres
récupérer du fil de cuivre est simple c'est rigide se soude ou se colle facilement et c'est gratuit et pour les gros diametre ça peut remplacer le laiton _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Sam 25 Avr 2020, 07:51 | |
| Le moteur est vraiment beau, et avec quelques durites, il devrait démarrer au quart de tour !!!! Va falloir que je le commande pour mon Tempest...
_________________ Philippe  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Dim 26 Avr 2020, 18:09 | |
| Merci les amis, La suite du bouzin...    ça va bientôt être l'heure des durites... Bonne semaine les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 07:12 | |
| C'est superbe de précision  !!!! Bravo !!! A+ Philippe | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 16:11 | |
| Bien le bonjour j'aimerai bien un "bourricot" pareil dans la voiture  _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Dernière édition par BROMURE le Lun 27 Avr 2020, 16:15, édité 1 fois | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 16:14 | |
| _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 16:19 | |
| - Gianluca a écrit:
La suite du bouzin... Bouzin? Bouzin! Un peu de respect pour ce Napier Sabre 24 cylindres en H ! C'est beau, la suite ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 16:57 | |
| A 2500 chevaux c’est un sacré bourrin oui.
Ça devais te coller dans le fond du siège à pleine patate... | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 17:42 | |
| Hi Gianluca. Ta nouvelle réalisation m'a l'air plus qu'alléchante : je m'installe et que le grand cirque continue ! Au fait, as-tu choisi la livrée ? Peut-être un de ceux de P. Closterman justement ? (j'avais fait dans ma jeunesse son Spit Mk IX) _________________ Mon enfance m'appelle sur des plages de sable, mon enfance m'appelle sur des plages dorées. Sur elle sont venues s'inscrire impitoyables, de nombreuses années... (S. Lama) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Lun 27 Avr 2020, 18:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 17:45 | |
| Bien le bonjour
à la première accélération je vide le réservoir _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur Lun 27 Avr 2020, 18:10 | |
| Merci les amis. Oui Yves ça sera celui de Clostermann. Mais on en est loin...  Je n'avance pas sur le moteur. C'est sur Bromure, il faut un réservoir conséquent avec un tel moteur... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Tempest Eduard 1/48 Limited Edition + Kit résine moteur | |
|