La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEn quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 11:38

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Z
Je profite du site pour poser une petite question. 
Sachant que ce site est truffé de "têtes" pleines de connaissance sur la Marine , quelqu'un pourrait-il me préciser en quelle langue est écrit ce livre. 
Ayant lu des extraits sur un certain site internet, il était en anglais , une langue que je ne maîtrise pas particulièrement . Pas de précision sur la présentation du livre , écrit par un Anglais je suppose, Angus Konstam.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:32

Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:35

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Page_1

Tirpitz en Norvège.

https://www.ebooks.com/en-fr/book/209792671/tirpitz-in-norway/konstam-angus-tooby-adam-groult-edouard-a/?src=feed&gclid=CjwKCAjwp-X0BRAFEiwAheRui-Gt4MINVRzOI-iw7BnRozt29WiYDdEKT8LNcd0b4EOrDrRT9ogm9hoCmD0QAvD_BwE

Des sous-marins midget X-craft attaquent les fjords, Source d'opération 1943
Angus Konstam , Edouard A Groult , Adam Tooby
Tirpitz en Norvège: des sous-marins midget X-craft attaquent les fjords, Source d'opération 1943

Prix Ebook: 6,71 €

En septembre 1943, sous le couvert des ténèbres, six sous-marins britanniques midget se sont glissés au cœur du territoire ennemi, pénétrant dans un fjord norvégien fortement gardé dans le but d'éliminer la menace du puissant cuirassé allemand Tirpitz. De nombreuses tentatives précédentes d'attaquer le navire à la fois par air et par mer avaient échoué, et cette mission a été soigneusement élaborée et entreprise par des agents qualifiés qui avaient suivi une formation approfondie dans un loch de mer isolé. Bien que cinq des six sous-marins X-Craft aient été perdus ou capturés, deux équipages ont eu juste assez de temps pour déposer leurs charges explosives, qui ont explosé après avoir été forcés à la surface, mettant le Tirpitz hors service pendant une période cruciale de six mois .Organisée à partir d'un quartier général naval top secret sur la côte est de l'Écosse, l'opération Source a été commémorée comme l'un des raids navals les plus audacieux de la Seconde Guerre mondiale.
Cette nouvelle étude raconte l'histoire complète de cette opération épique dans des détails inégalés, appuyée par des illustrations en couleur et la photographie contemporaine.

Éditions Bloomsbury ; Novembre 2019
ISBN: 9781472835864
Édition: 1
Titre: Tirpitz en Norvège
Série: Raid
Auteur: Angus Konstam; Edouard A Groult (ill.); Adam Tooby (ill.)
Marque éditoriale : Osprey Publishing

A propos de l'auteur:

Angus Konstam est originaire des îles Orcades et est l'auteur de plus de 80 livres, dont la plupart sont publiés par Osprey. Cet auteur de renom a écrit de nombreux articles sur l'histoire de la marine, depuis Sovereigns of the Seas et Piracy: The Complete History jusqu'à son récent best-seller, Jutland 1916: Twelve Hours to Win the War . Ancien officier de marine et professionnel du musée, il a travaillé comme conservateur aux Royal Armouries, à la Tour de Londres et au Mel Fisher Maritime Museum à Key West, en Floride. Il est maintenant auteur et historien à plein temps et vit à Orkney, en Écosse.

Edouard Groulta grandi inspiré en regardant des documentaires historiques avec son père et a développé une fascination pour l'art historique et fantastique. Après des études d'art à Paris et en Belgique, il a travaillé en tant qu'artiste conceptuel dans l'industrie du jeu vidéo et au cours des dernières années, il a également entrepris des commandes historiques tout en travaillant en tant que pigiste pour des magazines historiques. Il vit et travaille à Oxford, au Royaume-Uni.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 12:43

Extraits: https://libro.eb20.net/Reader/rdr.aspx?b=209792671

Quelques photos:

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Screenshot-2020-04-17-12-39-45-848

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Screenshot-2020-04-17-12-40-13-393


_________________
Pascal.
Projets en cours:
En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:18

Merci Iceman , mais ce que je voulais savoir c'est si il était en anglais et c'est le cas . J'ai découvert l'histoire du Tirpitz dans un livre de la collection "J'ai lu" écrit en 1961 , très intéressant , et j'aurais aimé lire une édition plus récente . Bon hé bien je reste un peu déçu qu'il n'y en ait pas en français ...
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:25

En plus le sous-marin britannique X-Craft est déjà dans ma "collection". Laughing Laughing Laughing

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Img_1629
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:29

Malheureusement, c'est souvent le cas, je me suis mis à l'anglais..

Le "J'ai lu" était surement "Attaquez le Tirpizt"de Léonce Peillard, j'ai dû le lire 5 fois celui là, un de mes livres de chevet quand j'étais gosse et après aussi.

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? 0027600_3

Ca au niveau maritime et "Les Loups de l'Amiral" de Jean Noli

Extraits: https://books.google.fr/books/about/Les_loups_de_l_amiral.html?id=LXCJDwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Les-loups-de-l-amiral-les-sous-marins-allemands-dans-la-bataille-de-l-atlantique

et "La Mer cruelle" de Nicholas Monsarrat.

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? 1037682806


Dernière édition par Iceman29 le Ven 17 Avr 2020 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 16:32

Superbe ton X-Craft, Dominique!

Ta vitrine est en verre? Tu colles avec quoi au niveau des équerres en laiton?

Pascal.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? EmptyVen 17 Avr 2020 - 18:46

En effet c'est bien " Attaquez le Tirpitz " que j'ai lu .
Pour la maquette , c'est du verre de 3 m/m . Avant je montais du 2 m/m mais j'avais trop de casse .
Pour le montage j'utilise de la colle Patex 100 % ( c'est son nom ) elle reste caoutchouteuse donc 
absorbe les chocs.Les cornières sont en aluminium anodisé , bien moins chères que le laiton .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty
MessageSujet: Re: En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?   En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle langue est écrit le livre " Tirpitz in Norway " ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: