La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:25

On m'avait donné cette maquette comme cadeau de Noël il y a à peu près 19 ans... J'avais réalisé la coque et le pont pendant que mon épouse et moi attendions des jumeaux. Une sorte de confinement avant l'heure, on ne bougeait pas pendant les weekends à cette période et la réalisation de la coque du Pen Duick était une bonne façon de s'occuper l'esprit et les mains!
J'ai construit la coque en suivant le plan d'Artesania Latina, pas ou peu de forums pour poser des questions ou voir d'autres maquettes et par conséquent, pas de fougère sur le pont! C'est dommage mais c'est comme ça. Pas non plus d'appareil de photo numérique ou de smartphone et je n'ai pas de photos de la construction. Dommage aussi.
Je n'ai pas eu le temps de commencer le gréement, j'ai fini le pont et j'ai peint un peu rapidement la coque, le résultat n'était franchement pas terrible. L'arrivée de jumeaux a mis fin à toute velléité de continuer, tout simplement pas le temps.
La maquette est restée posée sur une étagère, un peu cachée.

19 ans après, le confinement arrive, je m'ennuie le weekend et en rangeant un peu, je retombe sur la boite que j'avais bien sur conservée dans l'idée de finir le gréement, un jour...
Je me décide donc à repeindre la maquette et avancer sur le gréement, avec les moyens du bord, je suis à Paris et mon matériel de bricolage est limité.

Après un peu de ponçage et d'enduit, je cherche un peu d'aide ou de conseils sur la peinture et je tombe sur ce forum où je m'inscris.

J'ai oublié de prendre une photo avant, voilà la suite de la remise en état de la coque

Après un premier ponçage et un peu d'enduit à bois que j'avais sur place
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2010
Application d'une sous couche bois que j'avais aussi sur place
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2011
Avant un deuxième ponçage et du nettoyage
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:32

La suite, le résultat n'était pas aussi lisse que je le voulais, probablement pas les bons pinceaux pour la sous couche, du coup j'ai recommencé
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2013
Et après encore un peu de ponçage, on passe à la peinture. J'ai commencé par la ligne banche, puis la quille et enfin le noir. J'ai acheté des pots Tamiya en bombe, TS27 pour le blanc, TS29 pour le noir et TS 43 pour le vert. Le vert est brillant, le reste est mat, j'aime bien le rendu
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2014
Le blanc a été le plus compliqué à faire. J'ai aussi pris du scotch de masquage Tamiya et j'ai bien fait, mes vieux rubans de masquage ne sont pas du tout au niveau, mais en cette période on fait aussi avec ce qu'on a
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2015
C'est pas parfait, j'ai réparé quelques bavures ensuite mais le résultat me convient, c'est ma première maquette en bois après tout sourire
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyJeu 09 Avr 2020, 12:35

C'est loin d'être fini, j'attends des outils pour percer des trous de 0.75 pour poser les attaches du gréement et je sens que je vais attendre un peu
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2017

Merci à ceux qui avaient déjà réalisé cette maquette, je n'aurais jamais réussi une peinture correcte sans eux (correcte, pas parfaite hein)
Revenir en haut Aller en bas
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyJeu 09 Avr 2020, 16:51

Super, jolie coque!
On suit le même cap, comme les 2 renards mais au niveau inférieur 🤣
Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptySam 11 Avr 2020, 15:41

Je cherche à construire un ber (un socle) un peu mieux que celui fourni, l'un d'entre vous aurait il des plans à me passer? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 15:17

J'ai pas vraiment de succès, je me suis débrouillé tout seul du coup
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2018
Avec les moyens du bord, toujours, et un petit plus proche de la réalité, c'est rare d'avoir des conformateurs pour ce genre de bateau, on a plutôt des pieux
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 15:26

Pour mon Endeavour, j'avais essayé de me rapprocher des constructions de chantier, moi. sourire

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Img_2035

_________________
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Tete50px-56522c4 Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 15:55

Très chouette.
je voulais m'inspirer de la salle des maquettes du New York Yacht Club, mais je n'ai pas le bois nécessaire
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Maquet10
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 15:56

Cet endroit est un temple privé du modélisme
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 16:11

elgerardo a écrit:
Cet endroit est un temple privé du modélisme
Oui, on sent bien qu'il faut avoir la bonne couleur pour sa carte de crédit... afro

_________________
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Tete50px-56522c4 Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 17:49

Le club qui a conservé l'America's Cup pendant plus de 150 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyLun 13 Avr 2020, 23:26

Bonjour,
Tu as peut-être déjà vu comment j'avais fait le ber de mon Pen Duick, un peu à la manière zone technique de port :
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Pendui15

Mais je n'ai pas de plan, j'ai fait ça avec des restes de baguettes de 2x5 mm
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

Eric29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyMar 14 Avr 2020, 00:08

J'aime beaucoup vos support fred et ekis, avec une petite préférence pour celui d Ekis.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptyMar 14 Avr 2020, 10:19

Très chouette, bravo et merci.
J'ai fait simple pour le moment, mais apparemment, j'ai encore un mois pour améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
elgerardo
Matelot
Matelot



Localisation : paris

Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo EmptySam 18 Avr 2020, 18:43

On progresse
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Bateau11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty
MessageSujet: Re: Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo   Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pen Duick (Artesania Latina 1/28°) par elgerardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: