La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

Aller en bas 
+24
domicoque
PLEF
Claude26
MaquetteTv
salanon 123
Iceman29
ludovic 54
philiparus
Stéphane POTTIER
Poupou33
Cédric
DahliaBleue
IsKor
migou31
bgire
Flash
kagou
lascar
Canard
lionel45 †
chris
Umibozu
dark83000
GHK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:38

tout comme les 10 catégories de gens qui connaissent le binaire... Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 18:45

GHK a écrit:
Ça aurait fait de sacrés canons dis donc, mais je me demande à combien ça porte et si la portée ne dépasserait pas l'horizon, comment pourraient ils voir la cible ? Aidés par des avions qui donnent les corrections de tir ? 
Ce modèle de 510mm de calibre était sensé expédier un obus de 1 900 à 2 000kg affraid à une distance d'environ 45-48km avec une cadence de tir de 1 à 1,25 coup/minute. Il fallait pour chaque obus une charge de poudre de 480kg répartie en 8 gargousses.
Passant de trois à deux canons la tourelle était à peine plus lourde (30t) que celle d'un Yamato mais la mécanique de manutention des munitions devait être surdimensionnée.
J'imagine l'effet de souffle catastrophique que cela aurait pu avoir sur les alentours au moment du tir... ainsi que sur la structure du navire.
Par comparaison, les neuf "petits" 406mm du Rodney tirant en continu contre le Bismarck le 27 mai 41 avaient provoqué de nombreux dégâts dans tout ce navire âgé de seulement 14 ans : ponts enfoncés, épontilles flambées, tuyaux explosés, court-circuits électriques, carrelage des sanitaires décollé (!), conduite de tir faussée.

La ceinture blindée principale devait être composée de plaques de 45cm d'épaisseur ! Les aciéries japonaises étaient incapable de produire de l'acier cémenté de cette épaisseur et les plans prévoyaient deux couches de cuirasse moins épaisse, ce qui est moins efficace en théorie.

Enfin c'est à Kure qu'un prototype de canon de 510 a été construit pendant la guerre, mais détruit en 1945.
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:06

Ah oui jolie trouvaille le A-150!
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2020, 21:27

Eh bah non Yuth, je n'avais même pas remarqué qu'il n'y avait que 2 canons par tourelle !  Fessée Je me suis arrêté au nom de la boîte et par la dénomination de "phantom", allez savoir pourquoi, je pensais que c'était la dernière version qui était gavé de batteries AA et qui devait s'échouer pour servir de base de tir  Embarassed Que je suis nul !!!  Razz

Et oui Bruno, je comprends pourquoi je n'arrive pas à enseigner les maths à ma fille !!!  Razz

Impressionnant Bruno, si je dis pas de bêtises les canons du vrai Yam' pouvaient déjà souffler un homme à 30m lors du tir et le rendre totalement sourd  confused Les caractériques que tu évoques, bien que je n'y connaisse pas grand chose, me paraissent monstrueuse... les obus du Yam' pesait déjà environ 1,2 tonne non ? Fidélou, ces canons pourraient envoyer ma voiture à 45km...  affraid :| Ça calme, hallucinant, j'ai du mal à me le représenter...

Le Yukikaze est quasi monté, manque les rambardes à la proue. J'ai galéré avec les batteries AA, je prends le coup de main au fur et à mesure...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200623

Et oui Cédric : le plastique est fantastique et la résine me fascine !  Razz Bon ok  Arrow 

Mais je n'arrive pas forcément à bien faire ce que je veux, timings sont différents à chaque projet de par la différence d'épaisseur... mais je ne désespère pas je pratique autant que je peux !  Very Happy

C'est un peu HS, d'autant que le gel acrylique sèche encore, mais voici le cuirassé dont je parlais. Un "BlitzBuild" là encore, j'avoue que je ne suis pas trop appliqué, un montage impulsif réalisé un peu trop rapidement une fois de plus...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200624

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 07:30

Bon bein moi je  Prends place! m'installe.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 07:38

GHK a écrit:
le plastique est fantastique et la résine me fascine !
Dommage... à quelques pieds près c'était un alexandrin :clown2:
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 10:14

Arf, la poésie, comme les maths et l'hostoire, ce n'est pas mon truc ! Mince alors... je ne sais pas faire grand chose en fait !  Enfin j'essaie de maquetter, même si c'est un peu comme le reste, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a  Razz

Aller, ve matin je me suis attaquer à la barge de transport dzs navions qui accompagnera le Taiyo. Reste un bout de rambarde comme pour le Yukikaze et elle sera prête pour la phase de peinture :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200625

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200626

Petite question : j'imagine que les avions étaient transportés les ailes repliés ?

Autre question, ces petites barges de débarquement pouvaitment-elles transporter des véhicules comme je le présente ici ? Ou bien elles ne servaient qu'au transport de l'infanterie ?

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200627

Une chose est sûre, il me faut plus de surface maritime sinon ça va être pire que le périph' parisien aux heures de pointes... enfin hors Covid  Razz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200628

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2020, 20:21

Petite suite sur les 'tits navires, j'ai dû passer bien plus d'une heure pour refaire la grue en étiré. C'est pas au top et pas conforme, notamment de par ses dimensions un peu plus grandes, mais ce sera toujours mieux que la grue d'origine... enfin je pense... (j'avais commencé à la percer et me suis vite aperçu que je ne m'en sortirai pas) :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200629

Bonne soirée à tous et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 04:17

conforme je sais pas, mais je confirme que c'est vachement plus joli que celle d'origine ! Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 06:57

+1
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 07:30

Bonjour David,

D'accord avec les copains, cette petite grue est magnifique !!

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 08:04

GHK a écrit:
[…] Aller, ce matin je me suis attaqué à la barge de transport des navions qui accompagnera le Taiyo. Reste un bout de rambarde comme pour le Yukikaze et elle sera prête pour la phase de peinture : [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200625 Petite question : j'imagine que les avions étaient transportés les ailes repliés ? […]
Il y avait des barges (portuaires) pour transporter les avions ? Donc pour les débarquer après l'arrivée au port, ou bien pour les embarquer avant l'appareillage ? Question

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 10:40

Bonjour David,
La remarque de Dahlia est pleine de bon sens : je ne pense pas que les porte-avions entraient dans le port avec leurs avions, ni qu'ils en embarquaient dans le port. Un avion, c'est une "bombe" potentielle, chargée d'essence inflammable et qui va gêner les ouvriers des chantiers pendant les réfections.
De plus d'où viendraient-ils ? Il n'y a pas d'aérodrome au bord du quai, pas d'atelier de réparation d'avions dans une base navale et les escadrilles étaient basées à terre plus loin, où elles poursuivaient l'entrainement pendant les réparations du navire.

Il en était de même pour les munitions, explosives et dangereuses : en général un navire arrivant dans une telle base devait d'abord accoster à un quai de désarmement, où les munitions étaient débarqués, ainsi que les hydravions.

De l'autre côté du Pacifique le célèbre chantier de Mare Island comportait un quai isolé à l'entrée du goulet où les navires étaient désarmés avant de pénétrer plus loin.
Voici une photo du croiseur USS Toledo CA-133 (classe Baltimore) en train de se faire désarmer au quai d'entrée de Mare Island. Noter les tapis roulants de déchargement des obus (source : NavSource) :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Y64wJb-USS-Toledo-CA-133-02-Mare-Island

Voici une vue satellite moderne de Mare Island sur laquelle j'ai pointé le quai de désarmement (ce qu'il en reste) à l'entrée Sud du chenal (la photo est orientée Nord-Ouest-Sud-Est). Après ce quai, à gauche, on voit les trois quais de réparation, puis les cales de construction (hors cadre). Le quai de désarmement est bien séparé et les munitions sont chargées sur des trains spéciaux pour être convoyées jusqu'aux dépôt sécurisés :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 4F4wJb-USS-Toledo-Mare-Island 

Je suis convaincu que la pratique était identique au Japon. Tes barges ne portaient pas d'avions, du moins pas dans le périmètre du port.
Et aussi : aucun avion sur les navires dans le port !
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 16:44

Merci pour vos avis positifs concernant la grue  Very Happy

Bruno, tu es une bible du militaire !!!  affraid Very Happy

Ça me faira du boulot en moins de ne pas faire les navions, et je vais avoir de quoi faire un aérodrôme avec tout ce rabe !  Razz

Pour les barges de débarquement de 17m j'ai trouvé ma réponse sur une photo, je peux bien y mettre des tanks mais n'est-ce pas la même problématique que pour les navions ? Je pensais mettre des tanks sur la barge à la place des avions en partance pour le Nisshin, mais du coup je doute...  scratch

Pas beaucoup bossé aujourd'hui, juste fait une 'tite barge transportant du charbon, c'est qu'il faut que je m'occupe un peu du jardin qui est grand... c'est plutôt une bonne chose pendant le confinement mais beaucoup moins lorsqu'il faut tondre... à la tondeuse électrique non auto portée ! affraid  La galère, j'ai des ampoules et tellement mal aux mains que je ne préfère ne pas maquetter au risque de faire absolument n'importe quoi !  :|

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2020, 18:19

Pour tes barges, vu que la partie de Kure que tu représentes est le chantier naval, tu pourrais les représenter chargées de caisses de matériel et d'équipement.
Pendant la guerre les gros navires construits ailleurs (Yokosuka, par exemple) étaient envoyés dès la fin des essais moteur vers Kure pour y recevoir leur armement.
C'est ainsi qu'en 1945 le Shinano est parti de Yokosuka sans armement vers Kure pour rencontrer un soum américain et son destin à mi-chemin.

Je verrais bien une ou deux barges chargées d'affuts triples de 25mm se dirigeant vers le Kii (c'est -parfois cité- le nom qui aurait été attribué à l'A-150) pour lui livrer son armement.

_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 11:28

Salut Bruno, je retiens en effet l'idée des affuts, avec peut-être un affut suspendu à un grue. Et probablement des tas de planches, caisses en bois pour d'autres barges...

Ce matin, ayant retrouvé quelque peu l'usage de mes mains, j'ai attaqué un petit dragueur de mines (j'ai bon ?). J'essaie de représenter les hublots sur la coque, peut-être un peu trop gros, mais je trouve que cela apporte un peu (faut d'ailleurs que je le fasse sur le Yukikaze) :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200630

Le plateau de fruits de mer se rempli... Que des coques au programme par contre, exit les crevettes et autres crustacés  clown

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200632

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 13:51

Aller c'en est fini de ce 'tit bateau, je passe au suivant, le cahsseur de sous-marin...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200633

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 15:45

Bonjour David  Very Happy Tout mimi tout ça  Very Happy Pour tes hublots oui c'est trop gros je croyais voir le "Aïda"  Razz Bonnes Pâques et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 15:57

GHK a écrit:
Ce matin, ayant retrouvé quelque peu l'usage de mes mains, j'ai attaqué un petit dragueur de mines (j'ai bon ?). J'essaie de représenter les hublots sur la coque, peut-être un peu trop gros, mais je trouve que cela apporte un peu (faut d'ailleurs que je le fasse sur le Yukikaze) :
Bonjour David,
Oups, certainement trop gros, tes hublots affraid . Au 700e, 0,45mm est un maximum.
De plus sur ton tit bateau ils sont mal placés : tu en a mis tout du long alors que le tiers central du navire est le compartiment des machines et celui-ci n'a certainement pas de hublots.
Si tu peux il faudrait reboucher les hublots no 10 à 17 environ, en partant de l'arrière !

Idem sur les gros navires : pas de hublots dans la partie blindée au milieu du bateau.
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 16:29

Oups, je me suis inspiré de l'illustration de la notice...  Embarassed

Je vais mastiquer un peu ça... Pour la taille, je viens de voir que sur le chasseur de sous-marin j'ai à peu près la même taille (hublots du moule sur le "chateau", les miens sur la coque). Le 'tit chasseur de soum :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200634

@+ pour la suite

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 16:34

Et bonnes Pâques également ! Hum, vivement que mes filles récoltent le chocolat !  tongue

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 16:57

Gourmand ce n'est pas les tiens Evil or Very Mad Père indigne lol! en plus confinement + chocolat = KILOS pour les parents Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:06

GHK a écrit:
[…] j'ai attaqué un petit dragueur de mines (j'ai bon ?). J'essaie de représenter les hublots sur la coque, peut-être un peu trop gros, mais je trouve que cela apporte un peu […] : [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200630 […]
Vu ce qu'il trimballe sur la plage arrière, je pencherais plutôt pour un mouilleur de mines Question
Bien vu tout de même : ça reste dans le domaine des mines.

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:29

En bon parent je veux leur éviter la crise de foie Lionel  Embarassed Razz

Tu as raison DahliaBleue c'est bien un mouilleur. Le dragueur arrive, je m'y perd un peu avec tous ces 'tits bateau et ces notices essentiellement en japonais !  drunken

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 20200635

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020, 17:33

Et pour Bruno, je sais pas ce que j'ai fait, j'ai repris les illustrations et ce que tu dis se confirme, aucun hublot au niveau des chaudières... Vite du chocolat que je reprenne mes esprits ! Et pour la taille j'avais effectivement un peu trop forcé sur le foret, j'y vais mollo et ça le fait mieux. Quel boulet je fais en tous cas  Razz

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Contenu sponsorisé





[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: