La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700

Aller en bas 
+24
domicoque
PLEF
Claude26
MaquetteTv
salanon 123
Iceman29
ludovic 54
philiparus
Stéphane POTTIER
Poupou33
Cédric
DahliaBleue
IsKor
migou31
bgire
Flash
kagou
lascar
Canard
lionel45 †
chris
Yuth
dark83000
GHK
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 2:07

kagou a écrit:
Yuth a écrit:
hmmmmmmm....

une grande cale sèche en 1937 à Kure...

Quoi que c'est donc qu'on va bien pouvoir mettre dedans ? lol!

Un destroyer ?  Razz Razz

Pour revenir au dio ça va être un sacré chantier avec les portiques en scratch , y a bien les kits Tamiya naval harbour 31539  et 31540

Pierre

Des submersibles sourire
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Kure_m10

Flash a écrit:
Ah bon, t'aimes le Yamato toi?  Rolling Eyes Saint   lol!

A peine, mais je me soigne Wink

GHK a écrit:

Le kit 31539 esg bien mais je ne le vois que chez Tonyshop à 100€, et comme souvent, ses stocks ne sont pas réels et l'on peut parfois attendre des mois pour avoir sa commande...

Attention aux prix tonyshop...
je l'ai viré de mes favoris car les prix sont souvent aberrants...

GHK a écrit:

D'ailleurs Yuth je ne savais pas qu'un français était à l'origine de cet arsenal, très intéressant ! N'hésitez pas à me donner toute information au sujet de cet arsenal, je vous rappelle que je suis relativement un inculte  Embarassed Razz Je bosse essentiellement sur photos quand j'en ai... Faut d'ailleurs que je revisionne un doc sur le Yamato où il montrait quelques images de sa construction... Rolling Eyes

Notre cher Louis-Emile Bertin sourire
un lien qui résume :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-%C3%89mile_Bertin#Mission_exceptionnelle_au_Japon_imp%C3%A9rial
Wikipedia a écrit:
Grâce à Bertin, l'organisation administrative de la Marine impériale japonaise était frappante de ressemblance avec le schéma français, on retrouvait là des conseils avisés qui manifestaient le recours à des connaissances approfondies et du discernement. Aussi, lorsque le 23 janvier 1890, le ministre de la Marine du Japon, le comte Saïgo, voulut justifier les titres d'Émile Bertin qui était proposé pour le grade de 2e classe de l'ordre impérial du Soleil Levant, que l'empereur Mutsuhito daigna lui accorder, il fit écrire ce témoignage : «... Non seulement Louis Émile Bertin a établi les plans pour la construction de croiseurs et de garde-côtes de 1re classe, mais il a fourni des suggestions pour l'organisation de la flotte, la défense des côtes, la fabrication des canons de gros calibre, l'emploi des matériaux tels que le fer et le charbon. Émile Bertin n'a cessé de travailler à l'amélioration technique de la marine et les résultats de ses effets sont remarquables. Au moment où la marine japonaise montre sa puissance dans les eaux du Pacifique, le nom et le rôle d'Émile Bertin viennent naturellement à l'esprit. Profitant de ses leçons, ses élèves sont devenus, à leur tour, de grands maîtres... ».

Au cours de sa présence au Japon, Émile Bertin créa une marine moderne et développa très vite les arsenaux. À son départ, le monde entier le considérait comme le créateur de la marine militaire moderne japonaise, qui devait quelques années plus tard amener le Japon au rang des premières puissances navales mondiales. Bertin fut considéré par les Japonais eux-mêmes, à l'époque, comme le pionnier de cette évolution et le fondateur incontesté de la marine militaire japonaise. Émile Bertin, pendant ses quatre années au Japon, sera la seule personnalité occidentale de Tokyo à bénéficier de la présence, devant son domicile, d'une garde d'honneur de quatre policiers en grande tenue et d'un inspecteur, en civil. Une grande statue sur piédestal avait été placée à l'arsenal impérial de Yokosuka, arsenal qui fut totalement repensé et réorganisé par l'ingénieur français.

Aujourd'hui, un buste de Bertin, reconnaissance de son œuvre titanesque au Japon, se trouve sur la jetée du port de cette ville, située sur la baie de Tokyo.

Lequel Louis-Emile a donné son nom à un des plus jolis croiseur léger de la 1ere partie du XXeme siècle sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 7:46

Yuth a écrit:

GHK a écrit:

Le kit 31539 esg bien mais je ne le vois que chez Tonyshop à 100€, et comme souvent, ses stocks ne sont pas réels et l'on peut parfois attendre des mois pour avoir sa commande...

Attention aux prix tonyshop...
je l'ai viré de mes favoris car les prix sont souvent aberrants...

Oui mais non à 100 balles c'est une affaire aujourd'hui. Dans une grosse boutique connue de tous et réputée pour ses prix (O.....del) c'est 146 roros le set.

Incroyable l'inflation de ces 2 boites en moins de 10 ans.

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:05

kagou a écrit:


Oui mais non à 100 balles c'est une affaire aujourd'hui. Dans une grosse boutique connue de tous et réputée pour ses prix (O.....del) c'est 146 roros le set.

Incroyable l'inflation de ces 2 boites en moins de 10 ans.

On est bien d'accord. Dire que ces boites valaient à peine une cinquantaine d'euros à leur sortie...  Shocked Shocked

Bon OK, c'est du top qualité, mais comment on a pu en arriver à des prix aussi élevés... (je pose réellement la question, si quelqu'un sait... )

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:09

Salut Flash Wink 

C'est une très bonne question et je ne crois pas que l'adjonction d'un destroyer ou du Mogami multiplie le prix par 3.

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 9:57

Re, pour répondre à Jean quand je dit lisse c'est pour la base, je procèderai comme pour le petit dio que j'ai fait avec le Type IX-C histoire de rider un peu la surface. J'avais vu ton dio c'est hallucinant ! Je ne vise malheureusement pas ce niveau de détails mais je fairai du mieux que je peux pour en tirer quelque chose potable...

Merci pour les infos complémentaires Yuth !  study

Pierre, il n'y a même pas de navire dans le kit 31539... Et vu que l'on ne sait jamais si le modèle est bien en stock chez Tony, je préfère m'abstenir et commander pour 100€ d'Evergreen...

Sinon Flash, peut-être que c'est simplement la rareté qui a fait monter les prix ? S'il y avait une ré édition, peut-être que les prix baisseraient ?

Pour certains éléments je vais essayer de mouler des pièces du petit set que j'ai avec du bluestuff et du putty epoxy...

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 10:52

j'avais pas fait le rapprochement mais je l'ai en stock ce set portuaire Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:48

Mais quel projet! 
Du coup je m'installe, et je vais regarder avec grand intérêt, vu que je veux faire un petit dio portuaire pour mon Eugen. 
Tu aas fait comment pour creuser le polystyrène? Parce que quoi que j'utilise, ça me fait JAMAIS des coupes nickel.
Et du coup je m'étais aussi renseigné pour le tam 31539, mais au vu des prix j'avais laissé tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 21:40

kagou a écrit:
Yuth a écrit:

GHK a écrit:

Le kit 31539 esg bien mais je ne le vois que chez Tonyshop à 100€, et comme souvent, ses stocks ne sont pas réels et l'on peut parfois attendre des mois pour avoir sa commande...

Attention aux prix tonyshop...
je l'ai viré de mes favoris car les prix sont souvent aberrants...

Oui mais non à 100 balles c'est une affaire aujourd'hui. Dans une grosse boutique connue de tous et réputée pour ses prix (O.....del) c'est 146 roros le set.

Incroyable l'inflation de ces 2 boites en moins de 10 ans.

j ai lu beaucoup d avis sur tony shop ,il semblerait que parfois c est plus que des mois d attente c est jamais .....et pas de réponse aux mails ect...perso je commanderais jamais chez lui en plus il n y a rien en stock

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 5:41

C'est le moment de faire une joli plus value Yuth  Wink Je rigole bien sûr, garde le précieusement dans ta réserve !

Je te confirme Patrick. Par contre il répondait bien à mes mails en disant que ça arrivait ça arrivait, mais ça a mis un temps certain !  Razz Et sur un produit non dispo j'ai du me rabattre sur un autre produit du même prix... Bref, sa boutique "physique" est peut-être très bien je n'en sais rien, mais je ne commande plus sur la boutique en ligne...

Pour le creuser Iskor, j'ai essayé avec un briquet chalumeau mais c'était pas top. J'y suis allé avec un bon gros cutter finalement. Je trace d'abord les contours à la verticale en ne l'enfonçant pas trop, puis en sortant la lame à fond, j'ai dégrossi à l'horizontale (en légère diagonale car impossible de mettre la lame complètement à plat) au fur et à mesure. Hors bassin, j'ai tracé des carrés en accord avec la longueur de la lame pour enlever de la matière par petites plaques. Je te rassure, cela ne m'a pas empêché de faire du charcutage, mais l'enduit permet de rattraper ça ensuite.

Je viens de faire un petit test de couleur mais cela me parait... comment dire... paradisiaque ? N'hésitez à me dire ce que vous en pensez. Je dois encore appliquer de l'enduit, notamment dans les bassins, mais j'ai cédé à la tentation de colorer un peu ça :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200615

Ce soir ou demain je m'attaque à l'extension pour agrandir le bassin principal de 7cm environ. Je ne devrais pas tarder à recevoir le Yamato, qu'il me faut impérativement pour valider les dimensions de son bassin. J'espère surtout ne pas trop m'être trompé sur la largeur du bassin. Je pourrais l'élargir bien sûr, mais je n'ai pas trop de marge...

Mon petit cuirassé au 1/700 aura fini de sécher demain, je pourrai alors retrouver un peu de place dans l'atelier et débuter le montage d'un ou deux bateaux  Rolling Eyes

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 6:18

GHK a écrit:
Je ne devrais pas tarder à recevoir le Yamato, qu'il me faut impérativement pour valider les dimensions de son bassin. J'espère surtout ne pas trop m'être trompé sur la largeur du bassin. Je pourrais l'élargir bien sûr, mais je n'ai pas trop de marge...
Hi hi, pourquoi attendre ? On est pressés, nous les spectateurs avides du canapé bounce bounce bounce .
Tu vas sur Wikipédia et tu prends les dimensions du vrai, puis tu divises par 700 et hop, t'as les dimensions pour ta cale Very Happy  Magique, non ?
Bon, ça donne :376mm de long, 56mm de large.

Je n'arrive pas à trouver une correspondance entre ton dio et cette maquette de Kure "en 1940" :
https://minkara.carview.co.jp/image.aspx?src=https%3a%2f%2fcdn.snsimg.carview.co.jp%2fminkara%2fphoto%2f000%2f002%2f249%2f402%2f2249402%2fp4.jpg%3fct%3d5877282e47f4
Je suis allé voir sur Google Earth aussi, mais il s'agit de l'arsenal moderne et il est trop remanié.

Pour la couleur de la mer... c'est un port (eau sale, faible profondeur) et ça dépend... de la météo. Si le ciel est couvert : eau grise, tirant sur le vert, avec du jaune de saleté. S'il fait beau, eau plutôt verte (fond basaltique) mais sale aussi.

Vivement la suite !
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:28

Pour la couleur générale de ton eau, j'aurais tendance à te conseiller la référence "lake water" de chez Mig. 
C'est une sorte de gel acrylique teinté. Tu passes une sous-couche de noir, et ensuite ce produit par dessus. Avec la transparence du produit, tu auras un bel effet de profondeur. J'avais tenté le coup avec la référence "ocean" sur une base noire, et ça rendait plutôt bien. Le "lake water" sera surement plus adapté pour un port.
En plus, tu peux le travailler avec un pinceau plat, pour avoir un léger effet de clapotis à la surface.

A voir...

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 7:31

si tu pars sur une config 1937 et donc avant le 8 aout 1940 (date de son lancement), il faut rajouter une superstructure au dessus de la cale Very Happy
En effet, les japonais ont voulu la masquer aux fenêtres du consulat US pour garder le secret...
Superstructure en acier que n'aurait pas renié notre Eiffel national sourire

Un truc de malade que Nova serait bien capable d'essayer au 1/350 pour accompagner son port de Hambourg Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:33

Merci à vous pour vos conseils  Very Happy

Je suis allé un peu trop vite en besogne Bruno, d'autant que j'ai effectué le calcul à pour la longueur, comme à mon habitude je veux faire trop vite  Embarassed

Merci Flash, il faudra que je regarde ce produit, j'ai 2 gel acryliques colorés dont le atlantic blue qui tourne un peu au vert. Au pire je pense pouvoir colorer du gel transparent mais c'est sûr, il faut que je revois la teinte de vase base ! 

Pour la configuration Yuth, je pensais la faire sans le "toit", et si le Yam' ne rentre pas totalement malgré les modifs que je vais apporter, j'y mettrai peut-être le Chikuma ou le Taiyo. 

Pour les sources Bruno, je n'ai pas grand chose mais suffisament je pense pour "improviser" le diorama :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Kuresu10

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Fuj40110

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 49687210

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Neogds10

Si je pouvais arriver au centième de ce que Jean ou Nova arrivent à faire, je serais déjà satisfait !  Rolling Eyes

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:46

J'ai d'ailleurs le "plan" que tu as mis en lien Bruno, ce qui m'a permis de comprendre à l'instant pourquoi je n'avais pas certaines photos sur mon tél, elles sont en fait sur mon PC... drunken

Voici la zone représentée :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar30

C'est une toute petite partie en fait !  Razz

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:49

Et sur ce plan les bassins sont vides et apparaissent de couleur brune, ce qui ne les rends pas très visibles...

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:07

Début tranquillou du montage du Yukikaze. Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les stickers noirs ? (Oui oui, ce sont bien des stickers et non des décals ! )  confused scratch

Je ne compte pas trop l'upgrader mais quand même un peu : rambardes, échelles, remplacement des AA type89, bouées de sauvetage en PE et peut-être un peu de scratch si je trouve des éléments à ajouter ou à affiner, mais le kit me parait pas mal en l'état :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200616

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200617

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 15:35

Bonjour David  Very Happy Pour tes stickers je pense à une zone lino  Very Happy

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2020 - 21:24

GHK a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent les stickers noirs ? (Oui oui, ce sont bien des stickers et non des décals ! )  confused scratch

J'ai toujours pensé que c'était pour représenter les vitrages des passerelles en noir Question Rolling Eyes
Pour la représentation de ton dio il aurait été peut-être plus simple d'utiliser plusieurs couches de polystyrène, une épaisse pour la mer, une autre, fine pour les quais, plus facile à découper ou à remanier selon la disposition des éléments. Par dessus tu peu coller une feuille de carte plastique fine pour faire disparaitre les raccords. Pour coller le polystyrène j'utilise de la colle à bois, très efficace sur ce genre de matériau.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 1:07

Ben Lionel, ç en terme de forme ça ne ressemble à aucune partie du navire et la couleur est noire avec du gris en intermédiaire... Je pencherais plutôt pour l'hypothèse de Jean  scratch

Sinon Jean, il est compliqué de se rendre dans les magasins de bricolage en ce moment ! Je compte cependant recouvrir la zone portuaire de feuilles plastiques transparentes destinées aux vieux projecteurs pour avoir une base net qui supportera mieux la peinture.

Sinon petite erreur sur le choix des AA, ce ne sont pas des types 89 mais des types 96 doubles et triples, heureusement j'avais prévu ça, mais en PE :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200618

Les renforts sont arrivés :

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200620

Pour le Yam', c'est la version kamikaze, je verrais comment je peux adapter. J'ai un set de PE d'Eduard pour le kit Tamiya, mais je devrais pouvoir l'adapter. Un autre set de PE a été commandé au cas où.

Pour le bassin principal je suis rassuré, j'ai la marge nécessaire pour effectuer les modifs et ne pas tout reprendre à zéro ! Sacré bête quand même, quand on voit le Chikuma à côté...

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200619

Je commence à détailler un peu le petit Yukikaze, je vous posterai des photos quand ce sera plus avancé.

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 1:18

Attention David !
Au vu de la boite il ne s'agit pas du Yamato mais de l'A-150, un successeur prévu et qui n'a jamais été construit. Mise sur cale prévue fin 1942 pour une entrée en service en 1946-47 mais tout fut annulé après Midway au profit de nouveaux porte-avions.
Il diffère par l'armement : tourelles principales de 510mm doubles affraid  au lieu de 457mm triples et tourelles AA de 100 (les six de chaque côté) d'un type différent (type 98, monté aussi sur les derniers grands destroyers de la guerre). Le reste est inchangé : comme le projet n'était pas complètement abouti Fujimi a recyclé la superstructure du Yamato.

Source :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_A-150

_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mar 7 Avr 2020 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:32

Salut Bruno,

On m'aurait vendu un prototype d'airbus ?!!!  affraid clown

Merci pour la précision, c'est effectivement marqué "Type Yamato" sur la boîte, pour ce qui est écrit en japonais je n'y comprends absolument rien !  Razz Bon, ne cherchant de toute façon pas la réalité historique, cela rajoutera un peu plus de fantaisie à ce montage  geek Ça aurait fait de sacrés canons dis donc, mais je me demande à combien ça porte et si la portée ne dépasserait pas l'horizon, comment pourraient ils voir la cible ? Aidés par des avions qui donnent les corrections de tir ?  scratch Tout cela montre encore une fois toutes les lacunes dans mes connaissances navales voire militaires !  Razz

Le grand bassin a été retaillé, le "A-150" respire un peu mieux !

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200621

Le Yukikaze se détaille peu à peu. J'ai une batterie AA qui vient de se faire la malle alors que je venais de la mettre en forme, il est temps de faire une petite pause !

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 20200622

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 4:41

GHK a écrit:
[…] Ça aurait fait de sacrés canons dis donc, mais je me demande à combien ça porte et si la portée ne dépasserait pas l'horizon, comment pourraient ils voir la cible ? Aidés par des avions qui donnent les corrections de tir ?  : scratch: […]
Exactement ! C'est précisément le but des (hydr)avions embarqués : repérage, observation et réglage des tirs d'artillerie.

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 5:37

Bonsoir David,

On dirait que tu ne peux plus te passer de la résine Very Happy

En tous cas, ce dio s'annonce grandiose, et évidemment à suivre.

Pour ton A-150, tu pourrais envisager de le faire en cours de construction, la coque terminée et les superstructures en cours de montage par exemple.

Bon travail

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 7:15

GHK a écrit:
Salut Bruno,

On m'aurait vendu un prototype d'airbus ?!!!  affraid clown

Merci pour la précision, c'est effectivement marqué "Type Yamato" sur la boîte, pour ce qui est écrit en japonais je n'y comprends absolument rien !  Razz Bon, ne cherchant de toute façon pas la réalité historique, cela rajoutera un peu plus de fantaisie à ce montage 

les tourelles doubles plutôt que triple auraient pourtant du t'alerter Wink

je vais regarder avec interet, car ce kit me tente depuis un moment sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2020 - 7:23

Yuth a écrit:

les tourelles doubles plutôt que triple auraient pourtant du t'alerter Wink
Apprenez, mon cher BigBoss, qu'il existe dans notre monde trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter clown
_Bruno

_________________
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700   [Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Port/arsenal de Kure WWII - 1/700
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: