| SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero | |
|
+9Poupou33 domicoque dark83000 lionel45 † Stéphane POTTIER lascar steph13 Tmaille calogero 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Sam 04 Avr 2020, 16:02 | |
| Bonjour tout le monde , ca fait tres longtemps que je n ai rien fait , voici donc mon projet , le Redoutable au 1/144 en autoconstruction J ai donc sorti mes silex  J ai commence a faire les couples avec un outil de decoupe circulaire , reglable, que l on utilise normalement sur une perceuse a colonne Ma femme refusant tout perceuse a colonne a la maison , j ai utilise l outil a la main apres quelque modification  je me suis donc fait une perceuse a colonne manuelle  j ai enleve le foret d origine sur l outil que j ai remplace par un foret de 6,5mm plus long et j ai perce profondement un tasseau de bois pour que l axe soit stable tous les couples seront montes sur une tige filetee de 6mm avec ecrou voila a bientot calogero | |
|
 | |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : La Belle Poule
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Sam 04 Avr 2020, 16:50 | |
| Je m'installe pour suivre ce montage qui à l'ir passionnant ! Bon courage à toi !  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mar 07 Avr 2020, 15:08 | |
| bonjour Merci Tmaille. Voici donc le premier essai du montage des couples sur la tige filetee ca baigne , normal pour un sous-marin bonne soire a bientot calo  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mer 08 Avr 2020, 12:27 | |
| Bonjour tout le monde petite avancee aujourd hui avec la fabrication des pales de l helice , seule la pale en face du gabarit a ete poncee chaque pale est constituee de 3 feuilles collees et mise en forme sur un rond en bois pour sechage et cintrage voila , bonne soiree Calo  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mer 08 Avr 2020, 17:19 | |
| Bonjour, Chouette montage Je vais suivre Steph | |
|
 | |
lascar Quartier-maître de première classe

Localisation : Près de DINAN Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mer 08 Avr 2020, 18:56 | |
| Pas con ton système pour faire les couples …………... Je vais suivre ça avec intérêts _________________ MICHEL
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 09 Avr 2020, 13:18 | |
|  voila les pales sont collees sur le cone d helice je croise les doigts que tout tienne a bientot Calo | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 09 Avr 2020, 13:56 | |
| Du vrai scratch comme j'aime, avec trois bouts de ficelle et de la récup', bravo !
Bonne continuation. | |
|
 | |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : La Belle Poule
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 09 Avr 2020, 15:24 | |
| Tout bonnement incroayble ! Bonne continuation il me tarde de le voir avancer ce petit bijou _________________  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 09 Avr 2020, 15:35 | |
| Bonjour Calo  Je m'installe avec les copains sur le  et superbe hélice _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 09 Avr 2020, 15:45 | |
|  merci tout le monde il faut maintenant faire un petit cone en plastique qui sera colle derriere les pales , ca ranforcera le montage a bientot calo | |
|
 | |
dark83000 Aspirant

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Ven 10 Avr 2020, 01:25 | |
| elle est très joli cette hélice bravo  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Ven 10 Avr 2020, 07:27 | |
| Bonjour tout le monde merci Dark83000 Ce matin j ai essaie de mettre en forme une feuille de plastique autour d une bouteille , chaufee avec un decapeur thermique. Il faut imperativement des colliers de serrage sinon c est pas terrible voila donc un essai en photo  a bientot calo | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Lun 13 Avr 2020, 07:33 | |
| Bonjour tout le monde J ai finalement laisse tomber le thermoformage , et en m inspirant de Demicoque avec ses magnifiques sous-marin en laiton , j ai simplement enroules mes feuilles de plastique autour d un rondin de bois de section inferieure et ensuite place autour du couple , simple , efficace  la mise en forme  l essai qui semble correct  j en ai profitte pour faire la jonction de la coque avec des rondelle poncees pour avoir une forme conique voila c est tout pour aujourd hui bonne journee et portez vous bien calo | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mer 15 Avr 2020, 17:07 | |
| Hello tout le monde Aujord hui j ai essaie les colliers de serrage pour voir si la jonction entre les couples et la feuille de plastique se faisait parfaitement. Le resultat est bon , je vais pourvoir attaquer la coque bientot Par contre la hauteur du cylindre fait 8 cm et il faut 3 couples . sinon c est pas trop rigide voila bonne journee a bientot calo  | |
|
 | |
domicoque Maître principal

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Lun 20 Avr 2020, 18:26 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mar 21 Avr 2020, 10:14 | |
| Ce boulot !!!! Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Sam 25 Avr 2020, 18:48 | |
| Merci les gars Pour le laiton , je ne l ai jamais travaille , mais je dois reconaitre que c est tres beau. Sinon aujourd hui j ai continue a decuper des couples , tous ceux de la partie centrale et certains de la poupe Je maitrise mieux l outil et j ai decoupes les couples avec une perceuse. il faut tourner lentement et a l enver pour eviter que l outil se plante dans le plastique  J ai ensuite taraudes les couples  voila le resultat  a bientot calogero | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Ven 08 Mai 2020, 17:59 | |
| Bonjour les Amis petite avancee du projet et quelques couples plus tard ...... la poupe les couples ne sont pas positionnes correctement j etais curieux du resultat prochaine etape , poncer les couples en diagonale avec une lame souple et papier verre colle  voila je vous souhaite une bonne soiree portez vous bien a bientot calo | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Mar 19 Mai 2020, 09:26 | |
| bonjour  petite avancee sur l arriere bonne journee calo | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 21 Mai 2020, 14:05 | |
| Bonjour chers amis Petite avancee , je suis a cour de colle , et je dois acheter du mastic voila a bientot calo  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Jeu 21 Mai 2020, 19:51 | |
| un sacré boulot  vivement la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Dim 24 Mai 2020, 12:35 | |
| Merci Yuth Petite avancee,  je me suis fait un petit outil , pour fabriquer un troncon et l acoupler au sous-marin  ensuite je devisse et revisse sur le sous-marin , c est plus facile et rapide  voila toute la section centrale est finie a bientôt portez vous bien calo | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Dim 24 Mai 2020, 15:27 | |
| C'est amusant : je n'avais jamais réfléchi, ni pensé à une forme de la coque autant cylindrique (ou en forme d'obus) que ça. Mais, tout compte fait, c'est plutôt logique. Surtout pour la section arrière. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero Dim 24 Mai 2020, 16:41 | |
| Bonsoir calo  une bien belle fusée  plus sérieusement un super travail  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| SNLE Redoutable (scratch 1/144°) par calogero | |
|