La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucky133
Nouvel Embarqué



Localisation : beauvais

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptyVen 27 Mar 2020, 18:46

Bonjour, je vais commencer cette maquette et ne possedant pas d'aerographe faute de moyen , je cherche un ensemble bombe aerosol et pot acrylique qui pourrait corespondre a la teinte de la coque du navire. Trumpeter preconise la teinte XF-19 mais je ne trouve pas l'équivalent en bombe.. J'ai trouver chez tamiya le ts 81 en bombe qui n'est pas encore la meme teinte mais pareil pas d'équivalent en pot..grhhh J'aimerais respecter autant que possible la teinte original du bateau

Sur la notice voici les teintes proposer par trumpeter en corespondance:

Mr hobby :h308/h308
Vallejo : 990
Model master : 1728
Tamiya xf19
Humbrol: 127

Si qqun a une idée pour m'aider ca serait sympa; Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lucky133
Nouvel Embarqué



Localisation : beauvais

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptySam 28 Mar 2020, 11:55

Pas d'idée? J'ai trouver un gris chez tamiya qui pourrait ptet faire l'affaire mais suis pas sur de la corespondance bombe / pot , c'est le royal light gray soit la ref TS81 en bombe et la ref XF80 en pot. 
Si qqun sait si ces deux ref ont la meme teinte? Mais suis pas sur non plus de pas trop m'eloigner de la teinte preconiser qui est le xf19..

Un lien pour vous donner une id de la couleur du ship
https://surfacewarriors.wordpress.com/2014/03/07/uss-coronado-arrives-in-san-diego-monday/
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptySam 28 Mar 2020, 12:07

Hello !

Visiblement, TS 81 = XF 80.

_________________
Philippe

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptySam 28 Mar 2020, 12:39

Bonjour Lucky

Autrement, tu as des aérographes complets avec compresseur pour moins de 50€ sur le net...
Ce ne sont pas des modèles professionnels mais ils sont à double action et conviennent très bien pour démarrer. Ce n'est qu'un conseil parmi d'autres mais il te permettrai de pouvoir peindre la couleur exacte que tu désires, tu commences par faire des essais sur des chutes de plastique et tu vois...
Pour ma part je n'utilises pas d'Acryliques donc je ne peux te conseiller.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
lucky133
Nouvel Embarqué



Localisation : beauvais

Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptyDim 29 Mar 2020, 11:08

merci pour vos réponses, en effet il faudrait que j'investisse dans un aero, cela me faciliterait la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? EmptySam 09 Mai 2020, 17:08

Salut je ne peux que te conseiller d’investir... ça change la vie.
Après quelques essais avec de la gunze je n’utilise plus que le l’acrylique (Vallejo model air ou normale diluée à 50%)
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?   Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels avis a-t-on sur la peinture de la coque USS Independence lCS-2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: