La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?

Aller en bas 
+2
denis25
lamiraldu67
6 participants
AuteurMessage
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyLun 23 Mar 2020, 17:04

Bonjour
Parmi les utilisateur de profilés et plaques evergreen, quelle colle utilisez vous habituellement?
Avez vous essayé de la colle PVC? pour quel résultat?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyLun 23 Mar 2020, 18:02

+1 , colle a maquette ou cyano ,c est le même plastique grosomodo que nos maquettes donc ça se colle et se travail de la même façon

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lamiraldu67
Second Maître
Second Maître
lamiraldu67


Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim
Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyLun 23 Mar 2020, 19:38

Bonsoir
j'utilise celle-ci :
https://www.absolu-modelisme.com/accessoires-pour-modelisme/modelisme-rc-materiaux-colles-peinture-entoilage-bois-balsa-contreplaque-pin-carbone-hetre-corde-a-piano-laiton-aluminium/colles-et-resines-epoxy/colle-cyanolite/cyano-epaisse-rapide-elapor.html

_________________
« Le bateau c'est la liberté,
pas seulement le moyen
d'atteindre un but. »
Revenir en haut Aller en bas
https://la-miniflotte-de-lamiral67.webador.fr/
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyLun 23 Mar 2020, 20:20

Désolé pour le post au mauvais endroit, merci de l'avoir remis dans la bonne rubrique. Je vais faire  un essai avec mon tube de colle PVC. Je vous tiens au courant, mais si d'autres expériences n’hésitez pas.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyDim 29 Mar 2020, 13:36

J'utilise de la colle Sader spéciale matériaux pour le plastique rigide qui est adaptée pour la bakélite. Produit disponible dans les magasins bricolage.

_________________
Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyDim 29 Mar 2020, 15:51

Bonjour
De la cyanoacrylate de base fera très bien l'affaire, autrement il y a la colle 21 ainsi que la Revell "contacta Professional" que j'utilise personnellement et qui me va très bien !
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyDim 29 Mar 2020, 16:32

en fait on a répondu a coté ,car tout dépend ce qu' il veut faire ... colle maquette ,cyno ou résine époxy c est nickel mais cela dépend de ce que l on fait et des matériaux utilisés autres que la carte plastique si il y en a

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
guy
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Pyrénées orientales
Navire préféré : Tous les batiments de guerre et sous marins actuels

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyDim 29 Mar 2020, 18:34

Bonjour
Merci pour vos réponses, je veux juste coller des morceaux de plasticard. Apparemment la colle PVC en tube que j'essaye me satisfait dans un premier temps pour coller des grosses pièces, mais comme vous le précisez celle-ci est épaisse et je cherche à trouver le moyen de doser cette colle pour les plus petites.
J'ai donc repris pour celle ci de la colle Revell pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? EmptyDim 29 Mar 2020, 18:40

Bonsoir Guy  Very Happy La Revell est impeccable pour cela même les grosses pièces elle soude tout comme la Tam verte  Avec ces deux là tu fais tout  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?   Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles colles utiliser pour les profilés et plasticards Evergreen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: