| Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE | |
|
+22leon59 kerezou bgire Iceman29 cyrilthbt dark83000 dewoitine Ekis LA VEILLE BROMURE Ceti21 Eric78 Starlord Clément Lenoir Gianluca philiparus Yuth ludovic 54 Canard Lostiznaos lionel45 † THIMARIE 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 29 Mai 2020, 07:32 | |
| | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 11:37 | |
| Bonsoir les amis, j'ai pas trop posté ces derniers jours, occupé par les travaux au jardin et la pose de carrelage chez ma gamine. Voici les dernières avancées sur le Sheridan. J'ai d'abord finalisé les caisses de munitions avec un jus foncé : du Dark Brow Wash Ammo Mig, puis dépose d'un peu de pigments terre vietnamienne sur le bas des caisses qui ont été en contact avec le sol. Puis j'ai repris l'ensemble des sangles de fixation avec un lavis blanc Vallejo auquel j'ai rajouté une pointe de Cold Grey Ammo Mig. Le but est de donné un effet vieilli et passé à ces sangles. J'ai aussi finalisé la mise en place de la mitrailleuse avec son bouclier et sa boite à munitions. Une balle traçante tous les 5. J'ai procédé aussi à la mise en peinture des figurines Tamiya. Je vous demande votre indulgence, car je suis un peu une buse dans ce domaine. Certes, les photos ont été zoomées 5 ou 6 fois et c'est vrai qu'à l'oeil nu à 50 centimètres, c'est bien mieux. Les genoux, chaussures et fessiers ont reçu quelques pigments de terre vietnamienne, endroits qui ont pu être en contact avec le sol. Puis j'ai mis en place tout l'impedimenta de l'équipage sur la tourelle. Puis l'équipage. Voilà les amis, il me reste à peindre une figurine vietnamienne Masterbox qui devrait le faire, par contre avec les 3 figurines Légend Production, cela risque d'être plus coton, les gravures sont tellement "pourries" au niveau des visages... Comme d'habitude, n'hésitez pas à apporter vos commentaires. Bonne soirée à tous, Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Starlord Premier maître
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 12:12 | |
| Les uniformes sont top. Et la peinture du bardas est top.
Ceci dis les figurines ont un souci avec leurs yeux... ils sont trop gros je pense.
J’ai réfléchi à comment faire pour éviter d’avoir un regard tordu ou ahuri... je pense que je n’utiliserai pas de blanc. Ça ouvre beaucoup trop l’œil. Je passerai juste un jus très clair (beige presque blanc) et je ferai juste un point noir avec un brin de fibre optique pour avoir le bon angle du regard. Ensuite je repasserai là couleurs chair pour couper le point sur le dessus (histoire d’avoir un rond noir avec un plat sur le dessus)
Je ne sais pas si c’est bien clair...
Et peut être que j’atténuerais un peut là couleurs des lèvres.
Sinon tout le reste est nickel. J’attend la mise en place de la jungle avec impatience | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 12:40 | |
| c est superbe ,du grand art ,sinon même réflexion pur les yeux _________________ Patrick
| |
|
| |
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 13:12 | |
| Ben c'est top tout ça !!! Chapeau l'artiste ! Allez, pour chipoter, et parce que je trouve que c'est le pire à faire sur une figurine, les yeux un peu gros... mais pour le reste, RESPECT ! _________________ Philippe | |
|
| |
Eric78 Maître
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 17:08 | |
| C’est top tout ça.... Bravo. Celui avec les lunettes de soleil est particulièrement réussi... Éric | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Lun 08 Juin 2020, 18:00 | |
| Superbe patine sur l'ensemble, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Mar 09 Juin 2020, 06:30 | |
| Bonjour les amis,
merci pour vos commentaires et vos conseils. Je vais voir pour les yeux ce que je peux faire.
Bonne journée,
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 11:08 | |
| Bonsoir les amis, une petite suite au Sheridan, j'ai terminé les figurines et elles sont en place sur le char, plus la vietnamienne à part. J'ai repris les yeux afin d'affiner, à l'oeil nu je trouve que c'est bien, sur les photos prises au zoom cela ressort toujours un peu plus. Voilà les amis, je vais pouvoir reprendre la fabrication de mes plantes tropicales, avant de commencer le diorama proprement dit. N'hésitez pas à apporter vos commentaires et remarques. Je vous souhaite une bonne soirée. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Iceman29 Expert
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 11:19 | |
| Superbe, très réaliste. C'est parfait! | |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 11:29 | |
| Bonjour Thierry Je ne suis pas, mais alors pas du tout blindeux, mais je sais apprécier les belles choses et là.... RESPECT _Bruno (C'est malin, encore un peu et il va me convertir...)_________________
| |
|
| |
Starlord Premier maître
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 12:37 | |
| C’est vrai que c’est très très jolie. Bravo | |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 13:09 | |
| joli travail ton dio va envoyer du lourd _________________ Patrick
| |
|
| |
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 13:55 | |
| Hello Thierry ! Bon ben voilà exactement le genre de résultat que j'aime sur une maquette _________________ Philippe | |
|
| |
ludovic 54 Maistrancier
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 14:15 | |
| c est magnifique _________________ les enfants , c est comme les pets , on ne supporte que les siens
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 16:29 | |
| Alors... Tu es arrivé à un tel degré de réalisation et de précision qu'il n'est plus question de félicitations seulement je crois... On passe à un autre niveau, celui de l'avis subjectif ! Comme lorsqu'on donne une opinion sur un tableau, on ne juge pas le talent, c'est acquis, mais on donne un avis, on rentre dans le détail perso... Tu ne penses pas que tout ce qui est en toile accroché au char se prendrait plus de poussière sur toute la surface, et non juste en bas comme c'est le cas pour des jerricans métaliques ? Je trouve (toujours perso, hein), que tes sacs sont d'un vert un peu trop tendre, un peu de poussière et de salissures les rendraient plus proches des couleurs kaki des pantalons par exemple. Bon, bref, tout ça pour dire des trucs et que j'ai regardé en détail chaque pixel... En fait, c'est vraiment super bien. Je n'imagine même pas noyé dans les plantes de la jungle ! Ça va être une tuerie ! _________________ | |
|
| |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Ven 12 Juin 2020, 17:06 | |
| Po Po Po mon Ami, que c'est beau...
Félicitations mon Thierry. C'est superbe.
Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 13 Juin 2020, 03:03 | |
| Superbe réalisation avec une peinture d'enfer! Je suis toujours admiratif de tes "coups de pinceaux" A+ Philippe | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 13 Juin 2020, 04:03 | |
| Bonjour Thierry + un avec les copains tu maîtrises vraiment bien ton sujet Bonne suite à toi _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Sam 13 Juin 2020, 07:21 | |
| Bonjour à tous, merci les amis pour vos commentaires et merci de suivre mon post. - Ekis a écrit:
Tu ne penses pas que tout ce qui est en toile accroché au char se prendrait plus de poussière sur toute la surface, et non juste en bas comme c'est le cas pour des jerricans métaliques ? Je trouve (toujours perso, hein), que tes sacs sont d'un vert un peu trop tendre, un peu de poussière et de salissures les rendraient plus proches des couleurs kaki des pantalons par exemple.
Je partage ton avis, je ne suis pas allé plus loin pour l'instant, je verrai lors de la mise en situation sur le diorama avec la jungle, pour rajouter au moins des débris de végétaux et uniformiser tout cela avec des pigments appropriés. Les figurines sont justes posées et cela reposera pas de problèmes. Bonne journée à tous, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
dewoitine Aspirant
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Dim 14 Juin 2020, 05:18 | |
| Bonjour Thierry Superbe dio et les personnages donnent vie à l'ensemble avec un réalisme saisissant Michel | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Dim 14 Juin 2020, 09:59 | |
| salut Thiery superbe travail hâte de voir tous ce beau monde en situation je rejoint Ekis sur la couleur des sacs a dos ...trop vert clair ...il faudrait qu'ils soient plus dans des nuances "olives sales" bonne continuation cheers Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Mar 07 Juil 2020, 11:50 | |
| _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Mar 07 Juil 2020, 11:55 | |
| La vache, c'est carrément réaliste ta végétation ! J'adore !!! Ça me donne envie d'essayer !!!!! _________________ Philippe | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE Mar 07 Juil 2020, 13:28 | |
| Bah non raté, rien à dire ! J'attends la suite du montage, la bave aux lèvres simplement... Comme Philippe au dessus, tes planches de végétation vues toutes ensembles sont absolument superbes ! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE | |
| |
|
| |
| Char M551 Sheridan - Dio Vietnam 1969 [Tamiya 1/35°] de THIMARIE | |
|