La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)

Aller en bas 
+3
Select
Yves31
orionv
7 participants
AuteurMessage
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMar 03 Mar 2020, 10:42

C'est parti pour une nouvelle maquette de sous-marin Francais geek 

Avant de revenir a des bateaux plus modernes, je suis allé piocher dans ce qui existe déja. Pas grand fan des sous marins de la premiere et seconde guerre mondiale (trop largement dominés par la vision des U-Boat Allemands), mais assez curieux de voir ce que notre pays alignait face à la concurence.

Et forcement, le Surcouf est un monstre qui dénote dans le paysage de l'époque (plus grand sous-marin au monde à son lancement).

J'ai donc trouvé un kit Heller sur E-bay, payé une vingtaine d'euros, encore sous blister. Dommage, ce n'est pas l'édition limitée -assez rare- mais ca fera l'affaire.

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 3a0s

On commence le montage, une grosse partie deja faite hier soir sourire

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) S9iw

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 35fq

Assemblage et fixation des éléments les plus imposants

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Tgjq

Ca se présente bien... Y'aura quand même un peu de mastico-poncage a prevoir pour avoir des finitions propres!

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Abbc


Restera a définir la version que je veux faire... Je pense partir sur celle ou l'hydravion était encore présent, car j'adore la mise en scène de l'avion mis en place par la grue. Reste à voir les couleurs et détails qui vont avec cette époque (je suis preneur de tous conseils, meme si je me referes aux infos données par wikipédia sur la question). Je ne sais pas quelle version du massif je possede (avant ou apres refonte de 1938 ?)

Pour la couleur, le bleu de prusse a l'air d'en jeter, il faudra que je traine sur le net pour m'inspirer de précedentes réalisations Cool
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMar 03 Mar 2020, 14:28

Tu as fait une bonne affaire , un collector boîte bleu pour un prix très abordable . Ne jète pas la boîte , même vide elle peu avoir une petite valeur.

_________________
Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMar 03 Mar 2020, 14:45

Un hydravion sur un sous-marin, du reste français, via une grue ? Au delà de cette originalité et de l'historique, je vais suivre avec intérêt pour la finition, peinture etc.
Le montage actuel semble impeccable. Bravo. Vite la suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyLun 09 Mar 2020, 08:46

Pas trop pu avancer dessus, meme si j'ai monté le plus gros ! 

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) E4io
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyJeu 12 Mar 2020, 14:18

Montage des deux lignes d'arbres

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 6iz2

Début de peinture, avec la partie basse de la coque pour l'instant (désolé la couleur rend pas top a cause du flash ! )

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) U1ii
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMar 17 Mar 2020, 14:18

Quelques avancées:

peinture de la partie supérieure en gris via un nouvel aerographe (terminé la bombe d'air comprimé Heller et le kit de base Laughing  )

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Kk45

Le résultat est sympa et uniforme. Reste a faire une separation noire au niveau de la ligne de flotaison pour casser la ligne, ca sera du plus bel effet.

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Rvsl

J'ai fait tous les petits détails avec un feutre noir à pointe fine, un bon test pour les vitrages du Clémenceau que je vais attaquer bientot sourire

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Lm8f
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMar 17 Mar 2020, 15:33

Select a écrit:
[...] Je pense partir sur celle ou l'hydravion était encore présent, car j'adore la mise en scène de l'avion mis en place par la grue [...]
Salut Sélect. À te lire, ça a l'air tout simple ; en tout cas, le montage est propre et la peinture est uniforme.
Comment vas-tu faire pour l'hydravion MB-411 ? Je ne vois rien sur les grappes ni dans la boîte...
Bonne suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyMer 18 Mar 2020, 14:32

jerome v a écrit:
J'aime beaucoup Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 2184292159


Merci Embarassed 

Yves31 a écrit:
Select a écrit:
[...] Je pense partir sur celle ou l'hydravion était encore présent, car j'adore la mise en scène de l'avion mis en place par la grue [...]
Salut Sélect. À te lire, ça a l'air tout simple ; en tout cas, le montage est propre et la peinture est uniforme.
Comment vas-tu faire pour l'hydravion MB-411 ? Je ne vois rien sur les grappes ni dans la boîte...
Bonne suite !


J'ai pas encore analysé la chose, mais ce qui est sur c'est que je le veux suspendue à la grue, a coté de la coque du sous marin ^^


Sinon, ligne de flottaison peinte en noire hier, mais ça a un peu "bavé", il va falloir que je reprenne la peinture grise, et la rouge (sauf que j'ai plus de rouge, et par les temps qui courent bon courage pour en avoir ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyLun 23 Mar 2020, 11:23

Les travaux du weekend !

Peinture du pont, couleur bois (assez clair, mais c'est un volonté de ma part pour avoir un beau contraste)

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Diyr

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 5u3e

Montage des hélices

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Dgwk

Montage des différents mats et mitrailleuses

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) F6tb

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) X3e8

Le résultat final:

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Iumw

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 1tkp

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) 7q5q

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Bf6p

et avec un SNLE M4, à la meme échelle (1/400). On peut plus facilement comparer les tailles (110m de long pour le surcouf, 128m pour le SNLE). Le Surcouf était quand même un sacré morceau !!

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Oika

Me reste encore 2/3 détails à paufiner, notamment l'hydravion que je compte suspendre à la grue sourire
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:53

Bonjour,

Beau montage, rondement mené.
On attend l'hydravion avec impatience, le MB411 existe chez trumpeter au 350eme je crois

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Select
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Select


Localisation : Paris
Navire préféré : Sous Marins

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyJeu 26 Mar 2020, 18:23

steph13 a écrit:
Bonjour,

Beau montage, rondement mené.
On attend l'hydravion avec impatience, le MB411 existe chez trumpeter au 350eme je crois

Steph

c'était le chantier de cet aprem' ! 

(et aussi les drapeaux de la France).

Bon, pour l'hydravion, j'avais pas de bleu clair, donc j'ai pris un vert/gris qui ira bien le temps de pouvoir acheter la bonne couleur (pas facile avec le confinement actuel).

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Haua

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Qj8g
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyJeu 26 Mar 2020, 21:45

Select a écrit:
[…] Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Qj8g
Splendide ! Bravo...
Est-ce que la tourelle de 203 pivote sur son axe ? Question

_________________
Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Signur10
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptyVen 27 Mar 2020, 23:06

Bonjour,

Ton filin de suspension de l'hydravion me semble un chouille balaise. C'est sur qu'à cette échelle, il faut aller chercher fin...
Sinon, c'est une chouette réalisation, si vite menée que j'en reste bouche bée.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptySam 28 Mar 2020, 08:15

Bonjour.
Sympa le sous-marin
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Maistrancier
Maistrancier
lascar


Localisation : Près de DINAN
Navire préféré : Clémenceau,Jeanne d'Arc

Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) EmptySam 28 Mar 2020, 09:59

Sympa !!!!!!!!!!!!
Bien vu la comparaison avec un SNLE …………..C'était une sacrée bête ce Surcouf !!!!!!!!!!

_________________
MICHEL 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)   Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin "Surcouf" 1/400 (Heller)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: