La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDiana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier

Aller en bas 
+10
Clément Lenoir
Octant
papy biquet
ofencer29350
Lostiznaos
Cédric
Yves31
Ekis
Fred P.
Pierre Malardier
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octant
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Octant


Localisation : ROUEN
Navire préféré : Pride of Baltimore

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 13:28

Bonjour Pierre , belle réalisation ! tes interrogations sur la voilure valent aussi pour moi, au point de mon avancement ,donc merci pour pour les questions et bien entendu pour les réponses apportées tant par Fred et L'ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 21:07

Bonjour Octant
Je viens de regarder l’Albatros. Du travail très soigné. Félicitations.
Oui et comme le répète l’Ancien les plans sont parfois erronés.
Dans la phase où tu en es on construit selon les plans sans encore tout comprendre de ce à quoi cela va servir. Plus tard dans le montage on trouve des poulies ou des moufles en trop ou qui manquent.
Une erreur de plan bien vicieuse qui m’est arrivée c’est le positionnement des chevilles à œillet sur le ton du bas mât et sur le chouquet . Elles accueillent les estropes pour des moufles. pourquoi pas? On suit le plan.... Et quand on installe la vergue on constate que les balancines doivent passer au travers des haubans et dés enfléchures😡
Et là la correction est faisable mais pas facile au milieu de tout ce qui est déjà installé.
Autre conseil coller très fort les râteliers sur le pont . Ce matin en posant une drisse le râtelier du grand mât s’est décollé j’avais déjà huit cordages tendus installés, le tout s’est retrouvé 2cm au dessus du pont🤬. Deux heures pour tout reprendre....
Mais bon ça avance j’installe les deux dernières voiles.
Amitiés
Pierre

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 22:23

Pierre Malardier a écrit:
Autre conseil coller très fort les râteliers sur le pont . Ce matin en posant une drisse le râtelier du grand mât s’est décollé j’avais déjà huit cordages tendus installés, le tout s’est retrouvé 2cm au dessus du pont🤬. Deux heures pour tout reprendre....
Tu as raison, c'est pour ça qu'il faut systématiquement lire tout le montage avant d'attaquer les différentes parties pour bien comprendre à quoi ça sert, ou quel est le but de telle ou telle pièce.
Un conseil : toujours essayer d'avoir quelques bouquins sur le montage des maquettes bois ET les vaisseaux historiques. Ça permet vraiment de connaître les fonctions de tel hauban (savoir s'il faut tirer pour tendre ou juste relier selon les autres cordages à venir), le gréement d'un canon (pas d'"enroulages des bouts" sur un vaisseau du 16è comme un yacht du Cap Ferret !), appréhender les mouvements de chaque voile et comment elle est manœuvrée (sinon, comment savoir quelle poulie tire sur quoi ?)... Bref anticiper : ce sont des bateaux compliqués ! Very Happy

De même pour tes râteliers : toujours les sécuriser avec une pointe a enficher dans le pont à la cyano pour éviter ta mésaventure.  Wink

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 P5050021

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 P5050022

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Tete50px-56522c4 Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020, 23:09

Bonsoir Ekis

Tes photos me donnent envie d’aller voir le reste. Ce que je vais faire.
Les fabricants de kits de maquette devraient organiser un forum recueillant toutes les erreurs détectées en vue de corriger leurs manuels et leur plans. Ceci dans une démarche qualité dont ils pourraient se prévaloir.
Chez OcCre il y a un magnifique recueil de photos et des directives claires pour la coque. Pour le gréement encore des photos dont si on les regardes bien on s’aperçoit qu’elles ont étés prises sur plusieurs maquettes qui sont différentes : par exemple le nombre de haubans n’est pas le même d’une photo à l’autre ... mais pas que. Elles sont aussi contradictoires avec les plans qui sont contradictoires entre eux.
Les plans sur une même feuille ont de gros écarts entre la vue de dessus et la vue de côté: portes haubans par exemple. J’ai dû démonter et tout reprendre à 3 fois.
J’en ai profité pour ajouter des équerres sous les portes haubans: prétendre tenir juste par la tranche de 1mm lorsqu’on installe les cadènes et les haubans est une plaisanterie.
J’ai aussi rajouté des ouvertures sur le pont pour les cannons arrières ... aveugles à l'intérieur et avec des sabords à l’extérieur.
Sur la voilure certains cordages indiqués sur les plans de voilure sont introuvables sur le plan d’ancrage sur le pont. Pas étonnant : il en manque.
J’ai dû rajouter 8 taquets et 8 cabillots avec leurs râteliers et acheter 25 œillets pour pouvoir tout accrocher
Je trouve cela dommage car je trouve que globalement les couleurs et la qualité des matériaux me plaisent. Juste encore une critique sur la qualité des renforts au bord des voiles qui n’est pas celle montrée sur leurs photos. Mais j’aime bien leur texture.
Au final je recommande quand même cette maquette qui m’a permis de découvrir plein de choses et qui présente pas trop mal.

La prochaine ( en discussion avec ma femme qui trouve que cela prend trop de place ) j’aimerais une échelle plus grande 1/35 ou 1/ 40 pour mieux travailler les détails. J’aimerais un kit de qualité : bois, accastillage....si possible voilier ancien. Donc si on peut me conseiller merci.

amitiés
Pierre

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 00:13

Pierre Malardier a écrit:
[...] en discussion avec ma femme qui trouve que cela prend trop de place [...]

Ne m'en parle pas !! C'est la plus grande difficulté du modélisme...

Si tu as les moyens (à la fois financier et de convaincre ta femme) il y a des modèles au 1:48 chez ZHL qui sont magnifiques, notamment le Bonhomme Richard (1480$, 1m46, ça fait 1000$ le mètre !)
https://www.zhlmodel.com/index.php?route=product/product&path=61&product_id=176

Ce serait mon rêve... drunken 

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 00:57

Merci Fred
Super,ça me plait, il faudra que j’entame les négociations en interne. Passé cette étape on avisera. D’après les photos et le texte en bas de page ça vient de Wuhan en Chine. ... sans doute un peu de délai à cause du virus...

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 30 Jan 2020, 23:50

Merci Pierre pour ton retour d’expérience. Je vais de ce pas renforcer le collage des râteliers de cabillots. Bon vent pour ta prochaine réalisation... et pourquoi pas un scratch à partir d’une monographie AAMM ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020, 19:28

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Je cherche des réponses aux questions suivantes
Sur le grand mât la grand voile à deux points d’amure en bas qui débordent largement de la coque. Pas de tangon, de bout dehors ou de vergue pour ces points. Arrivent à chacun de ces points d’amure la cargue point et deux écoutes une qui part vers l’avant et une vers l’arrière.
Questions : oú ces écoutes sont elles arrimées sur la coque? Loin devant et derrière? Elles passent à l’extérieur des haubans ? Qu’est ce qui empêchent ces points d’amure De rentrer vers le grand mât?
Merci pour vos réponses
Amitiés
Pierre

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020, 20:07

Bonjour,
En fait il y a un point d'amure (côté au vent) et un point d'écoute (sous le vent).
Comme ces points changent suivant de quel côté vient le vent il y a une amure et une écoute sur ces points.
Les deux passent à l'extérieur des haubans.
Il n'y a pas de tangon, sauf pour les bonnettes éventuelles, par vent arrière.
L'amure est censée empêcher la fermeture de la voile, ainsi que les boulines.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptySam 01 Fév 2020, 03:32

Pierre Malardier a écrit:
Questions : oú ces écoutes sont elles arrimées sur la coque? Loin devant et derrière? Elles passent à l’extérieur des haubans ? Qu’est ce qui empêchent ces points d’amure De rentrer vers le grand mât?
Simplement pour compléter Fred, les écoutes vont le plus souvent loin devant et derrière au travers de la muraille, et sont tendues et arrimées sur le pont inférieur ou au bas de la fosse de tillac.
Là encore 2 ou 3 images pour visualiser :

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 P2100011

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 P2100013


Tu peux apercevoir sur cette photo, mais avec les voiles ferlées, la longueur entre la voile et la coque est beaucoup plus longue... Wink

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 32516641687_ff0293ee36_b


Ça ressort mieux sur La Flore :

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 41648977334_625e905e38_c

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Tete50px-56522c4 Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyMer 05 Fév 2020, 21:31

Bonsoir

Merci Ekis et Fred P pour vos réponses.
Ça y est toutes les voiles sont installées avec toutes leurs manœuvres. Reste à fignoler le réglage des cardes écoute et amure de là grand voile que j’hésite à présenter moitié cargué comme le fait OcCre ou complètement déployée..... Pas facile de simuler la poussée du vent sur cette voile.
J’en arrive à l’installation des ancres.
J’aimerais bien comprendre comment l’ancre était remontée , comment intervenait le palan du bossoir et ce que devenaient ses cordages quand l’ancre était mouillée. Je ne comprends pas le rôle de la grosse poulie sur le côté du bossoir. Comment les bosses étaient installées pour frapper l’ancre sur les bites alors qu’elle était très lourde....
Ceci m’aiderait à réaliser quelque chose de réaliste
Mais bon j’arrive au bout...
Amitiés
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 01:51

Bonsoir Pierre,
La mise à poste d'une ancre était une opération compliquée. L'ancre était tout d'abord remontée par son câble (le plus gros cordage du vaisseau, entre 12 et 24 pouces de circonférence). En général, comme ce câble était trop gros et trop raide pour pouvoir faire des tours de cabestan, on utilisait une tournevire mais ce n'est pas le sujet ici.
Une fois au raz de l'eau, on accrochait le croc du palan de bossoir à l'organeau de l'ancre. Ce palan était complété par une bosse de bossoir qui partait du bossoir, passait dans l'organeau et remontait sur  le réa de côté du bossoir, parfois ce n'était qu'une gorge ou cannelure.
Quand la poulie de capon venait toucher le bossoir, l'ancre était alors tirée par l'une de ses pattes grâce à un autre palan venant du mât de misaine (la candelette de misaine).

Je te conseille, pour plus de détails de consulter le "Traité pratique du gréement des vaisseaux" de Daniel Lescallier qui est en libre téléchargement sur Google. C'est ma bible Wink

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:32

Bonjour Fred

Merci pour ton conseil sur le Traité. Super intéressant. Je bute sur l’accès aux planches par exemple la XV qui traite de l'ancre. Peux tu me donner le truc pour y accéder. Merci.

Amitiés

Pierre

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 10:54

J'ai enfin trouvé les planches du traité, tout va bien. 
Le palan a un crochet pour lever l'ancre. Selon le manuel de montage de OcCre on doit mettre une estrope sur l'anneau avec une moufle au bout . Autant dire que le palan est fixé définitivement à l'ancre, c'est pourquoi je n'y comprenait rien.
Merci encore: je parcours le traité avec intérêt et je me cultive sur les sauvegardes du gouvernail. Elles sont en laiton sur les photos mais je pense que je vais les peindre en noir.

Amitiés 

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 19:38

Ça se précise
Encore quelques détails à travailler
Et puis il va falloir trouver un pied . Celui-là était très stable avec du feutre pour protéger la coque.Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 A59c3a10

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 21:24

Bonsoir Pierre!

Super travail....quelques photos de détails peut-être? Parce que je dois avouer que tu me laisses un peu sur ma faim avec cette vue d'ensemble. Cela augure une très belle construction! Bravo...

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:16

Bonsoir Clément,

Je fignole encore un peu les faisceaux de manœuvres sur le pont, la pose des chaînes de sauvegarde du gouvernail et les bosses pour les ancres.
Revue générale des ris sur les voiles et retouches de peinture sur les canons qui ont un peu souffert pendant l’installation du gréement.
D’ici quelques jours je produirai des photos de détails.
merci pour tes encouragements.

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:28

Voici quelques photos de détails :

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 C8580d10

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 73770f10

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 D824d310
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:32

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 40990410

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 685b9410
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:37

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Aa9b9810

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 86037b10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 18:50

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Aa9b9810

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 86037b10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malardier
Premier maître
Premier maître
Pierre Malardier


Localisation : Région Grenobloise
Navire préféré : Le Bonhomme Richard

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 19:21

Merci l’ancien
Voici les 2 dernières
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 66bf4710
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 1cf88010

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Serpen10
Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. 
Je n'ai même pas commencé à me battre.
______________________________________
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2020, 22:53

Une très belle Diana : bravo! sourire

_________________
Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Tete50px-56522c4 Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 14:18

Un plaisir pour les yeux!!!...Si je puis me permettre; un petit support plus discret pour mettre en valeur cette construction...(c'est pour pinailler).
En tout cas: Bravo... !!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 EmptySam 08 Fév 2020, 15:19

Bonjour Pierre,
Je n'ai pas vu la construction depuis son début, mais les posts me plaisent beaucoup, superbe bateau.
Je suis impressionné par tous les cordages, comment s'y retrouver?
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier   Diana - Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Diana [OcCre 1/85°] de Pierre Malardier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: