La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris

Aller en bas 
+24
michel bernard
St Etienne
LE CORRE Christophe
fpesle
Iceman29
JJM †
chris
lardy
mcpleiades
Dagornson
dakota59
PLEF
Charles Qc
lionel45 †
philiparus
Cédric
migou31
redoutable
dewoitine
buzz l'éclair
Pierre66
Marin13
miel
dark83000
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
St Etienne
Matelot
Matelot



Localisation : Ile de France - Sarthe

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 13:49

Bonjour Chris,

Vous avez choisi un temps ou les bateaux étaient superbes et vous l'avez magnifiquement rendu.
Maintenant, reste à vérifier : cyborg ... robot ... humain ... les deux sans doute ?

Blague à part ... Je me sent tout petit, maintenant.

En plus, je suis en train de baver sur mon clavier !

marin
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 17:41

Merci encore pour vos commentaires  drunken  cheers
J'ai pris un grand plaisir à réaliser ce modèle, j'étais comme un gamin quand j'ai commencé la coque (la bave aux lèvres moi aussi Very Happy ) et assez fière du résultat, je l'avoue. Pouvoir le comparait au Dupuy de Lôme, c'est encore deux générations et deux styles qui se côtoient. Et le Dévastation fait vieille barque à côté  Laughing

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 18:58

bonjour .
j'adore ces croiseur de cette époque .
quel finesse à cette échelle  Bien 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 19:52

Oh ben merdalors, j'avais loupé ton Gloire terminé Chris! 

Magnifique boulot, comme d'hab. Superbe!  Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021, 00:58

Chris, je découvre ton travail aujourd'hui.

Bravo, j'ai parcouru tes sujets avec admiration et grand plaisir.
Je ne suis pas familier de cette échelle et je dois avouer que autant de finesse me sidère quelque peu.
L'habileté nécessaire me parait assez largement au dessus de la moyenne.
La rigueur historique que tu t'imposes et la qualité globale de tes réalisation m'impressionnent.

Les modèles de la marine de cette époque, qui me font penser toujours aux œuvres de Jules Vernes, ne sont pas très courants.
Dans une autre immense échelle, je me permet de te mettre ce lien vers un modèle du Bouvet réalisé par un modéliste aujourd'hui décédé Jean Noêl Leroux.
https://5500.forumactif.org/t2891-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

Bravo à nouveau pour ce superbe travail de modéliste.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021, 07:49

Bernard Huc a écrit:

Dans une autre immense échelle, je me permet de te mettre ce lien vers un modèle du Bouvet réalisé par un modéliste aujourd'hui décédé Jean Noêl Leroux.
https://5500.forumactif.org/t2891-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

Bernard

Bonjour
Effectivement, le diorama de Jean Noël Leroux est fantastique !
Dans la discussion de ce site je n'ai pas trouvé d'indication de l'échelle, une idée ?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021, 08:54

Une grande échelle visiblement vu la taille de la vitrine, il faisait 117 mètres, peut être du 1/100 ou moins..

https://5500.forumactif.org/t2891p25-diorama-le-cuirasse-bouvet-au-mouillage-en-rade-de-lorient

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021, 08:58

1/50, tous ces modèles sont à cette échelle.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-relecq-kerhuon-29480/jean-noel-le-roux-maquettiste-hors-pair-6019714

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2021, 20:02

Salut Bernard, merci pour ton message Embarassed
Tu ne peux pas imaginer combien de temps j'ai pu baver devant le modèle de Monsieur Leroux. C'est une vraie beauté ce diorama du Bouvet. Une référence pour moi mais à GRANDE échelle sourire J'avais suivi en partie son montage sur un autre forum et oui c'est bien du 1/50 comme l'a écrit Pascal. 2,44 mètres le bestiau Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 198030039

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1961
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Isère

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2021, 18:58

Bonjour.
Incroyable réalisation...c'est superbe!! quand je pense que je m'en voit avec simplement la maquette d'un Torpédo de chez Heller au 1/400....!!!
Encore bravo pour cette magnifique maquette!.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
toto34280
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
toto34280


Localisation : la grande motte
Navire préféré : militaires toutes epoques

Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2022, 21:03

Il m'avait échappé celui là....Au top niveau encore une fois et que dire d'une réalisation à cette échelle, tout simplement bravo. N'ayant pas ton talent de "Scratcheur" j'attends qu'un manufacturier le sorte, car c'est un monument de la marine qu'il faut avoir sur son étagère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris   Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur cuirassé Gloire [scratch 1/600] de chris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Croiseurs-
Sauter vers: