La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?

Aller en bas 
+3
kagou
MKPanpan
Alain88440
7 participants
AuteurMessage
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyLun 30 Déc 2019, 20:31

Bonjour à tous

J'ai acheté le set AK de peinture US Naval
https://www.oupsmodel.com/jolisearch?search_query=Ak+Interactive+Set+peinture+Naval+Series+AK5000+Camouflages+US+Navy+WWII+6+x+17ml+

Et j'aimerai votre avis. J'aurai peut être même du vous le demander avant de commander.

La peinture est très liquide, et à l'aéro, ce n'est pas vraiment ça. En dilution à l'alcool, la peinture s'épaissit et forme comme une boule. Pas de soucis avec la dilution avec l'eau, mais le rendu, ce n'est pas ça..

Au pinceau, il faut plusieurs couches pour que ce soit bien.
Revenir en haut Aller en bas
MKPanpan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
MKPanpan


Localisation : Lille
Navire préféré : HMS Victory

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 07:37

J'utilise maintenant aussi les peintures AK, et j'ai acheté aussi le set Naval, dont le choix de couleur est rare. COmme pour tout changement de peinture, il faut le temps de s'adapter aux peintures AK.

Les peintures AK se diluent à l'eau ou avec leur solvant, mais pas l'alcool (seules les Tamyia utilisent l'alcool.)

Toutefois, les peintures AK sont généralement prévues pour être utilisées telles quelles, sans dilution, ou très peu. A l'aéro, je mets environ 10-20% max d'eau, et je règle la pression autour d'1 bar. Au pinceau, je les utilise brut, ou avec 1 goutte d'eau.

Leur pouvoir de couvrance est important, mais il ne faut pas trop diluer, sinon, elles coulent trop.


Bref, il faut faire des essais. J'ai mis du temps à apprivoiser l'aéro avec de la Tamyia, et j'ai du recommencer avec les AK. Si je passe chez Gunze, il faudra peut être recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 08:29

Bonjour

Déjà la dilution à l'alcool n'est pas une bonne idée pour les AK/Mig.

Ce que je vais dire est très basique mais il vaut mieux utiliser le diluant de la marque : le AK 712.

On peut marier le couple diluant/peinture AK et MIG sans problème dans n'importe quel sens (diluant MIG 2000 ) puisque ce sont les mêmes produits.

Comme dit précédemment selon l'utilisation on peut la passer à l'aéro sans dilution et diluée ou pas il faut rester raisonnable sur la pression exercée (1 bar voire un chouille de plus)

Le principal problème reste les petites buses qui ont tendance a vite se boucher avec ces peintures.

J'utilise désormais que ces peintures même pour les grandes surfaces comme un tank RC au 1/16 (caisse inferieure en MIG 025 le reste est pas fini ):

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Abrams10


Pierre

_________________
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain88440
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Vosges, vers Epinal

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 08:48

merci à vous deux pour les retour.

Bon réveillon drunken
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 09:11

Hello !
J'utilise également les peintures AK et Mig. Je ne rencontre pas de soucis avec. Dilution à l'alcool ménager à raison de 4 gouttes de peinture pour une goutte de diluant, pression de l'aéro entre 0,8 et 1 bar, buse de 0,2 (badger et Mig Viper) et de 0,15 (H&S infinity).
Au pinceau, pure ou même dilution selon le travail à réaliser.

_________________
Philippe

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 11:24

au pinceau c'est facile à utiliser ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 31 Déc 2019, 12:53

Bonjour,

j'utilise indifféremment les acryliques, Mig Ammo, AK, Vallejo model air et n'ai jamais rencontré de problèmes à l'aéro en utilisant le diluant de la marque. Avec les Vallejo model Color (comme pour les Prince August), en plus de la dilution souhaité, je mets 1 à 2 gouttes de Flow Improver Vallejo (fluidifiant) pour éviter que cela sèche trop vite sur les aiguilles en très petit diamètre. Je peins toujours à 1 ou 1,2 bars.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMer 01 Jan 2020, 21:27

Yuth a écrit:
au pinceau c'est facile à utiliser ?
Hello

Tout dépend de la surface à traiter (sinon c aéro) mais je n'ai pas de problème avec le pinceau sans même la diluer.

Merci thierry je note pour le fluidifiant je vais essayer ça car en 0.2 voire 0.3  ça se bouche super vite 

Pierre

_________________
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMer 01 Jan 2020, 21:34

kagou a écrit:
Yuth a écrit:
au pinceau c'est facile à utiliser ?
Hello

Tout dépend de la surface à traiter (sinon c aéro) mais je n'ai pas de problème avec le pinceau sans même la diluer.

Merci thierry je note pour le fluidifiant je vais essayer ça car en 0.2 voire 0.3  ça se bouche super vite 

Pierre

genre un SNLE au 1/700 si tu vois où je veux en venir Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyJeu 02 Jan 2020, 20:35

Pas du tout  Razz Razz

Vallejo a aussi sorti un set "Nuclear Submarine" je l'ai acheté mais pas encore testé  Wink

Pierre

_________________
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? EmptyMar 07 Juil 2020, 18:11

Quel apprêt me conseillé vous pour AK?

Je me servirai de cet apprêt principalement pour voir les défauts avant peinture et qu'il soit capable de supporter le ponçage sans se décoller par plaque.

Papier à l'eau pour le ponçage ou à sec?

La gamme:

https://www.oupsmodel.com/jolisearch?search_query=AK+INTERACTIVE+PEINTURE+ACRYLIQUE+appr%C3%AAt

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty
MessageSujet: Re: Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?   Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel avis a-t-on sur le set peintures AK US naval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: