La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPorte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER

Aller en bas 
+33
Claude26
papi45
hibikitokay
Julien60730
Deydier Pierre
sebastien
kerezou
Vidda
lamiraldu67
Fred P.
Dvs95
LA VEILLE
Iceman29
Eric78
Marin13
GONFARON
dark83000
Starlord
bgire
Umibozu
chris
lionel45 †
Cédric
lascar
DahliaBleue
Stéphane POTTIER
steph13
Submania54
Ekis
BROMURE
Lostiznaos
philiparus
migou31
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 12:16

Bonjour dominicale mon cher Stéphane d'un confiné  Very Happy HAaaaa la zone de confort  Rolling Eyes moi aussi j'ai mon café mais à côté clown , j'ai aussi mon idée fixe pour cette journée... Faire mes deux derniers aériens radio pour le finir et comme toi adieu soucis, monde extérieur bonjour "Passion" 

   Je suis avec mes 700/350 dans ma zone de confort tout comme toi avec ton 72 et il est vrai qu'il m'arrive d'être dans des moments de grande solitude  clown tout comme toi je pense mais ceux ci ne sont que des difficultés voulues,choisis voir recherchées par nous.

  "Zone de confort" J'ai commencé très jeune les maquettes ..Les découpages des boites "Banania" des petites maisons que je posais autour de mon train . J'étais dans MA zone de confort ,avec les années j'ai progressé et suis passé au bois RC ,des années de "Confort" et un jour plus rien ..Plus envie  Sad

   J'ai donné mon matériel , mes bateaux . Je voulais juste faire le Yamato 1/350 un coup de foudre je n'y connaissais rien en gris mais je savait que j'allais aimer Je me suis créé ma "zone de confort" que j'améliore du mieux que je peux en me poussant un petit peu plus a chaque modèle... Pas trop vite car là je pourrais "sortir" de cette zone dans laquelle je suis alaise.

   Cette "zone de confort" c'est notre passion , notre bulle d’oxygéné, notre soupape,  il faut qu'elle le reste . Jamais je ne pourrais faire un modèle sans cette passion et le plaisir qui va avec ,Pour la "compétition" je passe mon tour  Razz la seule que je m'autorise c'est avec moi même et pas toujours  :clown2:

  Je retourne dans ma bulle  clown Bon dimanche Stéphane et bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 12:30

Bonjour,

Belle réflexion.
J'ajouterais juste que dépasser ses limites (dans les techniques, la taille du modèle, la complexité, etc) est un élément stimulant dans ma façon de faire.
Sinon, je suis bien d'accord avec tous : être le nez sur une maquette permet de s'évader de tout le reste. Et en ce moment, c'est un luxe fabuleux !

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 13:10

Merci à tous pour ces échanges autour de notre passion commune, j'adore, surtout avec des points de vue différents !

Amateurs de challenges et de compétition, exprimez-vous, vos motivations sont tout aussi passionnantes.

Et puis pas de méprise, la "zone de confort" peut se situer à un très haut niveau comme beaucoup le démontrent ici.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 15:36

Hi hi... ma "Zone de confort à moi" va du super-super-super-pinaillage microscopique au montage de structures en Legos :clown2:

Plus sérieusement, mon métier d'enseignant implique comme beaucoup d'autres métiers, une très grande charge mentale toute la journée : tension nerveuse maximum, bruit ambiant : même si les gamins chuchotent pendant leurs TP, chuchoter à 30 dans 80m2 cela fait une sacré pression.
Quand je rentre chez moi vers 18h je m'offre une heure et demi de silence total : pas de musique, pas de téléphone. Il y a longtemps je pratiquais des séances de sophrologie (on disait à l'époque : relaxation) mais j'ai vite découvert que passer 90mn dans le silence, dans la "bulle", à réaliser des gestes minuscules très précis en contrôlant et régulant sa respiration, c'était exactement ce que je pratiquais en sophrologie.
L'ennui est que le maquettisme n'est pas remboursé par la Sécu No 
_Bruno

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:09

C'est parce que tu n'as pas une bonne mutuelle, Bruno...

Par ailleurs et comme je l'explique souvent, je connais assez peu de loisirs aussi bon marché ramenés au prix de l'heure, en particulier quand on touche au scratch : le matériel reste accessible et a une durée de vie quasi-illimitée, et on trouve vraiment des kits à tous les prix (voire d'occasion), sur lesquels on peut passer un temps infini si on le souhaite.

De mon coté et comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs (les caddies à 10 € de chutes des rayons de bois à la découpe), je prends un malin plaisir à faire le plus de récup' possible, pour la simple satisfaction intellectuelle de "faire" avec presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2020, 09:18

Bonjour à tous,
le Rodney étant parti en cale sèche pour cause de pénurie de fournitures, le porte-avions de Barbie reprend du service !

Une étape donc sur l'îlot principal, l'adjonction d'une passerelle modulaire, conçue comme une entité indépendante dans l'esprit des conceptions industrielles actuelles : elle intègre même ses propres fonction de climatisation et de filtrage.

Comme toujours donc une combinatoire de volumes simples et "lisibles" dans l'espace, avec une plus ou moins forte densité de détails. Je me suis amusé par exemple à représenter un système de lave-vitres tangentiel, un peu plus dans l'air du temps que des balais rotatifs...

Sinon je suis assez content - à nouveau c'est le seul et unique objectif - du rendu de surface principal, avec l'étagement de plusieurs plans en profondeur : avec la peinture, les marquages et un weathering léger ça sera très bien !

Encore beaucoup de détails à traiter, j'y retourne de ce pas...


Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07424

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07423

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07422

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07426

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07425

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07427
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:38

Bonjour,

le porte-avions des Pokémon is back in town, désolé pour ceux à qui il pique un peu les yeux !

Bonne avancée donc sur le bloc des deux îlots, désormais solidarisés par un ensemble de passerelles techniques et autres éléments structurels. Il va de soi qu'il y en aura au moins autant pour les communications transversales avec les deux ponts, ce qui donnera lieu à des détails pour moi visuellement intéressants en termes de profondeur et d'étagement successif de plans (je me comprends, c'est le principal : "à défaut de comprendre le désordre, feignons d'en être les organisateurs").

Rien de terminé bien entendu, d'où de vastes surfaces encore vierges de tout détail.

Je reste fidèle à mon approche pseudo-industrielle des choses - garante à mes yeux d'un certain réalisme (lol) du résultat - en ce que par exemple les îlots sont sous-traités à des fournisseurs différents avec un cahier des charges "fonctionnel" : l'objectif du contrat est d'assurer une fonction mais n'en impose pas le mode de mise en œuvre dans le détail, d'où par exemple des passerelles visuellement comparables, mais en fait différentes en terme de réalisation technique.

A l'inverse, autrefois, le donneur d'ordre (la Marine en l'occurrence) concevait et dessinait chaque pièce en interne, pour ensuite simplement en sous-traiter la fabrication à l'extérieur, mais sans intervention ou optimisation par l'industriel.

L'efficacité et les coûts y ont gagné ce que l'homogénéité et la cohérence de l'objet y auront perdu, mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

Vous comprendrez par là que l'aspect conception du bidule m'amuse au moins autant que sa construction : en cela on pourrait comparer la démarche à celle des rivet-counters mais sur un plan différent, la création raisonnée prenant la place de la recherche historique et iconographique. Là où ils trouvent leur contentement dans l'exactitude de la reproduction, je trouve la mienne dans la relative rigueur (re-lol) du bazar.

Nous ne sommes donc pas si différents malgré les apparences, nous aimons tous compléter notre assemblage de bouts de matière par un volet de démarche intellectuelle qui le justifie !

Je tiens néanmoins à réaffirmer que je ne me prends pas du tout au sérieux - enfin j'essaie en tout cas -, mon amusement de grand gamin (ça, par contre, c'est très sérieux) restant ma seule motivation : comme je dis souvent, la seule différence entre les adultes et les enfants est le prix de leurs jouets. Je faisais déjà la même chose à 10 ans en Lego, ou déjà en scratch, avec du balsa et des boîtes d’allumettes.

Et je suis sûr de ne pas être seul dans ce cas...

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07429

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07430

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07428

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07432

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07431

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07433

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07434

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07435
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 15:44

Stéphane POTTIER a écrit:
[…] Je tiens néanmoins à réaffirmer que je ne me prends pas du tout au sérieux - enfin j'essaie en tout cas -, […] Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07435
Quoi qu'il en soit, y a pas mal de bonnes idées (et originales !) Bravo...

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2020, 17:21

suis pas fan mais il faut reconnaitre que c est du très beau travail sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 14:08

dark83000 a écrit:
suis pas fan mais il faut reconnaitre que c est du très beau travail sourire

moi je suis fan    Laughing Laughing Laughing 

et je reconnais aussi que c'est du très beau travail !

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2020, 17:17

j'adore tes passerelles sourire

Juste une petite remarque, pour plus de "réalisme", il faudrait que sur la tour arrière, la passerelle fasse le tour, pour que les officiers avia puissent voir les appontages également sourire

Et j'ai trouvé un autre truc foufou qui ressemble un peu au tien avec cette idée de 2 ponts d'envol superposés sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

Vidda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020, 08:23

Un mélange de" sérieux" d’irrationnel ,de la fiction quoa avec un soupçon de réalisme n'est ce pas (en fait je voulais faire une phrase Very Happy ) .Mais c'est un divertissement génial.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 30 Mai 2020, 10:15

Merci pour vos commentaires et suggestions... et aussi d'avoir compris que c'était un total divertissement dont je savoure chaque instant !

J'y apporte effectivement beaucoup de soin avec mon approche personnelle qui est que je considère chaque pièce comme une fin en soi, ce que certains appellent "la maquette dans la maquette" : je me concentre sur une armoire ou un bout de passerelle, et ne le lâche que quand c'est OK pour moi.

Bien vu Yuth pour ta référence au PA des Avengers (je crois, de mémoire) qui bien entendu fait partie des centaines de visuels que j'ai collectés, glanés sur le web, et qui m'ont aidés à construire le bastringue...

Parfois je prends note d'un simple petit détail qui me plaît pour ensuite l'adapter ou m'en inspirer.

A voir pour la passerelle vers l'arrière, car je ne devrais être qu'en VTOL, hélicos, voire types Osprey ou drones, donc pas forcément d'arrivée par ce coté (d'où d'ailleurs l'ascenseur à cet endroit) : le projet étant en évolution permanente - ce qui en fait un des plaisirs - rien n'est exclu même ultérieurement !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 16:31

Bonjour à tous,

le PA Goldorak vous salue bien !

Détaillage du double îlot bien avancé désormais, avec ses liaisons longitudinales : les transversales avec le reste du bâtiment restent à faire.

Un petit coup d'apprêt pour homogénéiser et bien visualiser l'ensemble, toujours en bombe Tamiya, vraiment idéale pour ce format : en plus, double fonction, elle donne bien l'échelle sur les photos, ce à quoi les 1/700èmistes ne peuvent prétendre (essayez donc de peindre avec vos pièces de un centime !).

Étapes suivantes sur cette partie, que j'anticipe avec gourmandise : peinture bien entendu (toujours bombe Tamiya pour la flexibilité d'usage), marquages divers, détails de peinture et weathering léger à base de jus.

Les passerelles seront vitrées à la fin, leurs toits sont amovibles.

La grande surface carrée libre à tribord de l'îlot principal est destinée au marquage principal d'identification, qui sera bien entendu tout sauf un numéro !

Dans le contexte technologique - probable à mon avis - dans lequel je me situe, toute notion de furtivité liée aux formes du navire a disparu depuis longtemps à cause des progrès de la détection : place a été donnée à des contre-mesures comme un effacement électronique actif de la visibilité du volume (comme en acoustique active : émission d'ondes en opposition de phase annulant le signal), ou encore protection rapprochée largement améliorée (type Phalanx) par une batterie de railguns.

Tout ça pour justifier le fait que je me suis libéré des formes actuelles lisses et inclinées à 7° style FLF ou DDX...

Bon maquettage, en bois, en plastique, échelle 1 ou 1/1200°, avec ou sans PE ou PQ ! Amusez-vous !

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07510

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07512

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07511

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07513
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 16:43

Stéphane POTTIER a écrit:
[…] Tout ça pour justifier le fait que je me suis libéré des formes actuelles lisses et inclinées à 7° style FLF ou DDX […] Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07510 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07512 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07511 Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07513
Y a encore des pans inclinés : l'arrière de l'îlot et son toit…

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 16:53

Bonjour Stéphane  Very Happy j'aime beaucoup , il a l'air très réaliste , il ne me choquerait pas sur un bateau actuel et comme tu le dis : La furtivité est de nos jours et sera dans quelques années un peu aléatoire , Bonne suite à toi   Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 18:12

Bien vu Dahlia, il y en a qui suivent ! Effectivement ces pentes, que je ne voyais même plus, sont là pour le dynamisme général de la forme, éléments purement esthétiques pour lesquels je ne cherche pas - pour une fois - à me justifier...

A nouveau, quarante ans de design industriel au compteur, on ne se refait pas...

Disons que c'est la part du "style" par opposition au "design", au sens Anglo-saxon du terme, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 09:45

Bonjour à tous, des nouvelles du PA Kinder-Surprise !

Donc ici la moitié arrière du pont d'envol supérieur, à peu près terminée : peinture et détails, marquages divers, weathering léger.

Pour animer l'ensemble, j'ai trouvé ce que je voulais pour les aéronefs : la chouette maquette Italeri du X47 qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Drone embarqué, ailes repliables, prospectif sans être trop SF. Du coup j'en ai acheté deux, avec également deux Comanche, et un F35 pour faire bonne mesure. On verra au final ce que je laisse en place, mais les deux X47 c'est certain, l'un avec ailes repliées (sur les photos), l'autre prêt au décollage.

En complément, des kits également très sympas de toutes sortes de véhicules et accessoires de piste US, Hasegawa également (j'ai également tout un assortiment à venir - autre kit Hasegawa - de chariots à bombes, tracteurs de pont, etc.). J'en ai pris deux boîtes de chaque pour en loger un peu partout.

Entre aéronefs et accessoires susnommés, tout l'avantage de travailler au 1/72°...

Par contre pas de figurines, j'ai horreur de ça (choix tout personnel).

Pour ceux que ça intéresse :

- tous les marquages de servitude proviennent de chouettes planches pré-adhésives en vinyl de chez BECC

- toutes les lignes sont découpées dans des feuilles de film adhésif Hasegawa de différentes couleurs, très fin, destiné normalement à des voitures RC

- weathering basique au jus noir (peinture huile + white spirit)

La décoration en cohérence du double îlot est également bien avancée, photos de l'ensemble à suivre après réunification...

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07514

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07515

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07516

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07517

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07519

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07518

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07521

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Dsc07520
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 09:59

Bonjour Stéphane

Fort très fort ,magnifique  Bravo! Bravo! Bien

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 21:00

C’est excellent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 21:40

C’est top👍👍👏
Éric
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:04

Superbe et impressionnant Stéphane, du grand art dans l'anticipation! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:44

Toujours aussi délirant... j'adore !
_Bruno

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2020, 22:49

Du pur grand délire, que du bonheur  Bravo... Bravo... Bravo... Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 2184292159

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 EmptySam 01 Aoû 2020, 18:59

salut Stéphane

j'ai loupé cette dernière avancée ...cette portion de pont est superbe cheers cheers ta "patine basique" est superbe ...plus n'aurais pas été cohérant. il faudra quand même nous dire un jour a quoi tu 'carbure" Very Happy Very Happy
bonne continuation
cheers
Nicolas

_________________
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER   Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: