Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 5 Avr 2020 - 12:16
Bonjour dominicale mon cher Stéphane d'un confiné HAaaaa la zone de confort moi aussi j'ai mon café mais à côté , j'ai aussi mon idée fixe pour cette journée... Faire mes deux derniers aériens radio pour le finir et comme toi adieu soucis, monde extérieur bonjour "Passion"
Je suis avec mes 700/350 dans ma zone de confort tout comme toi avec ton 72 et il est vrai qu'il m'arrive d'être dans des moments de grande solitude tout comme toi je pense mais ceux ci ne sont que des difficultés voulues,choisis voir recherchées par nous.
"Zone de confort" J'ai commencé très jeune les maquettes ..Les découpages des boites "Banania" des petites maisons que je posais autour de mon train . J'étais dans MA zone de confort ,avec les années j'ai progressé et suis passé au bois RC ,des années de "Confort" et un jour plus rien ..Plus envie
J'ai donné mon matériel , mes bateaux . Je voulais juste faire le Yamato 1/350 un coup de foudre je n'y connaissais rien en gris mais je savait que j'allais aimer Je me suis créé ma "zone de confort" que j'améliore du mieux que je peux en me poussant un petit peu plus a chaque modèle... Pas trop vite car là je pourrais "sortir" de cette zone dans laquelle je suis alaise.
Cette "zone de confort" c'est notre passion , notre bulle d’oxygéné, notre soupape, il faut qu'elle le reste . Jamais je ne pourrais faire un modèle sans cette passion et le plaisir qui va avec ,Pour la "compétition" je passe mon tour la seule que je m'autorise c'est avec moi même et pas toujours :clown2:
Je retourne dans ma bulle Bon dimanche Stéphane et bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 5 Avr 2020 - 12:30
Bonjour,
Belle réflexion. J'ajouterais juste que dépasser ses limites (dans les techniques, la taille du modèle, la complexité, etc) est un élément stimulant dans ma façon de faire. Sinon, je suis bien d'accord avec tous : être le nez sur une maquette permet de s'évader de tout le reste. Et en ce moment, c'est un luxe fabuleux !
Steph
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 5 Avr 2020 - 13:10
Merci à tous pour ces échanges autour de notre passion commune, j'adore, surtout avec des points de vue différents !
Amateurs de challenges et de compétition, exprimez-vous, vos motivations sont tout aussi passionnantes.
Et puis pas de méprise, la "zone de confort" peut se situer à un très haut niveau comme beaucoup le démontrent ici.
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 5 Avr 2020 - 15:36
Hi hi... ma "Zone de confort à moi" va du super-super-super-pinaillage microscopique au montage de structures en Legos :clown2:
Plus sérieusement, mon métier d'enseignant implique comme beaucoup d'autres métiers, une très grande charge mentale toute la journée : tension nerveuse maximum, bruit ambiant : même si les gamins chuchotent pendant leurs TP, chuchoter à 30 dans 80m2 cela fait une sacré pression. Quand je rentre chez moi vers 18h je m'offre une heure et demi de silence total : pas de musique, pas de téléphone. Il y a longtemps je pratiquais des séances de sophrologie (on disait à l'époque : relaxation) mais j'ai vite découvert que passer 90mn dans le silence, dans la "bulle", à réaliser des gestes minuscules très précis en contrôlant et régulant sa respiration, c'était exactement ce que je pratiquais en sophrologie. L'ennui est que le maquettisme n'est pas remboursé par la Sécu _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 5 Avr 2020 - 18:09
C'est parce que tu n'as pas une bonne mutuelle, Bruno...
Par ailleurs et comme je l'explique souvent, je connais assez peu de loisirs aussi bon marché ramenés au prix de l'heure, en particulier quand on touche au scratch : le matériel reste accessible et a une durée de vie quasi-illimitée, et on trouve vraiment des kits à tous les prix (voire d'occasion), sur lesquels on peut passer un temps infini si on le souhaite.
De mon coté et comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs (les caddies à 10 € de chutes des rayons de bois à la découpe), je prends un malin plaisir à faire le plus de récup' possible, pour la simple satisfaction intellectuelle de "faire" avec presque rien.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 29 Avr 2020 - 9:18
Bonjour à tous, le Rodney étant parti en cale sèche pour cause de pénurie de fournitures, le porte-avions de Barbie reprend du service !
Une étape donc sur l'îlot principal, l'adjonction d'une passerelle modulaire, conçue comme une entité indépendante dans l'esprit des conceptions industrielles actuelles : elle intègre même ses propres fonction de climatisation et de filtrage.
Comme toujours donc une combinatoire de volumes simples et "lisibles" dans l'espace, avec une plus ou moins forte densité de détails. Je me suis amusé par exemple à représenter un système de lave-vitres tangentiel, un peu plus dans l'air du temps que des balais rotatifs...
Sinon je suis assez content - à nouveau c'est le seul et unique objectif - du rendu de surface principal, avec l'étagement de plusieurs plans en profondeur : avec la peinture, les marquages et un weathering léger ça sera très bien !
Encore beaucoup de détails à traiter, j'y retourne de ce pas...
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Jeu 28 Mai 2020 - 15:38
Bonjour,
le porte-avions des Pokémon is back in town, désolé pour ceux à qui il pique un peu les yeux !
Bonne avancée donc sur le bloc des deux îlots, désormais solidarisés par un ensemble de passerelles techniques et autres éléments structurels. Il va de soi qu'il y en aura au moins autant pour les communications transversales avec les deux ponts, ce qui donnera lieu à des détails pour moi visuellement intéressants en termes de profondeur et d'étagement successif de plans (je me comprends, c'est le principal : "à défaut de comprendre le désordre, feignons d'en être les organisateurs").
Rien de terminé bien entendu, d'où de vastes surfaces encore vierges de tout détail.
Je reste fidèle à mon approche pseudo-industrielle des choses - garante à mes yeux d'un certain réalisme (lol) du résultat - en ce que par exemple les îlots sont sous-traités à des fournisseurs différents avec un cahier des charges "fonctionnel" : l'objectif du contrat est d'assurer une fonction mais n'en impose pas le mode de mise en œuvre dans le détail, d'où par exemple des passerelles visuellement comparables, mais en fait différentes en terme de réalisation technique.
A l'inverse, autrefois, le donneur d'ordre (la Marine en l'occurrence) concevait et dessinait chaque pièce en interne, pour ensuite simplement en sous-traiter la fabrication à l'extérieur, mais sans intervention ou optimisation par l'industriel.
L'efficacité et les coûts y ont gagné ce que l'homogénéité et la cohérence de l'objet y auront perdu, mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.
Vous comprendrez par là que l'aspect conception du bidule m'amuse au moins autant que sa construction : en cela on pourrait comparer la démarche à celle des rivet-counters mais sur un plan différent, la création raisonnée prenant la place de la recherche historique et iconographique. Là où ils trouvent leur contentement dans l'exactitude de la reproduction, je trouve la mienne dans la relative rigueur (re-lol) du bazar.
Nous ne sommes donc pas si différents malgré les apparences, nous aimons tous compléter notre assemblage de bouts de matière par un volet de démarche intellectuelle qui le justifie !
Je tiens néanmoins à réaffirmer que je ne me prends pas du tout au sérieux - enfin j'essaie en tout cas -, mon amusement de grand gamin (ça, par contre, c'est très sérieux) restant ma seule motivation : comme je dis souvent, la seule différence entre les adultes et les enfants est le prix de leurs jouets. Je faisais déjà la même chose à 10 ans en Lego, ou déjà en scratch, avec du balsa et des boîtes d’allumettes.
Et je suis sûr de ne pas être seul dans ce cas...
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Jeu 28 Mai 2020 - 15:44
Stéphane POTTIER a écrit:
[…] Je tiens néanmoins à réaffirmer que je ne me prends pas du tout au sérieux - enfin j'essaie en tout cas -, […]
Quoi qu'il en soit, y a pas mal de bonnes idées (et originales !)
_________________
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Jeu 28 Mai 2020 - 17:21
suis pas fan mais il faut reconnaitre que c est du très beau travail
_________________ Patrick
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Ven 29 Mai 2020 - 14:08
dark83000 a écrit:
suis pas fan mais il faut reconnaitre que c est du très beau travail
moi je suis fan
et je reconnais aussi que c'est du très beau travail !
_________________ Labor omnia vincit
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Ven 29 Mai 2020 - 17:17
j'adore tes passerelles
Juste une petite remarque, pour plus de "réalisme", il faudrait que sur la tour arrière, la passerelle fasse le tour, pour que les officiers avia puissent voir les appontages également
Et j'ai trouvé un autre truc foufou qui ressemble un peu au tien avec cette idée de 2 ponts d'envol superposés
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Sam 30 Mai 2020 - 8:23
Un mélange de" sérieux" d’irrationnel ,de la fiction quoa avec un soupçon de réalisme n'est ce pas (en fait je voulais faire une phrase ) .Mais c'est un divertissement génial.Bravo.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Sam 30 Mai 2020 - 10:15
Merci pour vos commentaires et suggestions... et aussi d'avoir compris que c'était un total divertissement dont je savoure chaque instant !
J'y apporte effectivement beaucoup de soin avec mon approche personnelle qui est que je considère chaque pièce comme une fin en soi, ce que certains appellent "la maquette dans la maquette" : je me concentre sur une armoire ou un bout de passerelle, et ne le lâche que quand c'est OK pour moi.
Bien vu Yuth pour ta référence au PA des Avengers (je crois, de mémoire) qui bien entendu fait partie des centaines de visuels que j'ai collectés, glanés sur le web, et qui m'ont aidés à construire le bastringue...
Parfois je prends note d'un simple petit détail qui me plaît pour ensuite l'adapter ou m'en inspirer.
A voir pour la passerelle vers l'arrière, car je ne devrais être qu'en VTOL, hélicos, voire types Osprey ou drones, donc pas forcément d'arrivée par ce coté (d'où d'ailleurs l'ascenseur à cet endroit) : le projet étant en évolution permanente - ce qui en fait un des plaisirs - rien n'est exclu même ultérieurement !
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 7 Juin 2020 - 16:31
Bonjour à tous,
le PA Goldorak vous salue bien !
Détaillage du double îlot bien avancé désormais, avec ses liaisons longitudinales : les transversales avec le reste du bâtiment restent à faire.
Un petit coup d'apprêt pour homogénéiser et bien visualiser l'ensemble, toujours en bombe Tamiya, vraiment idéale pour ce format : en plus, double fonction, elle donne bien l'échelle sur les photos, ce à quoi les 1/700èmistes ne peuvent prétendre (essayez donc de peindre avec vos pièces de un centime !).
Étapes suivantes sur cette partie, que j'anticipe avec gourmandise : peinture bien entendu (toujours bombe Tamiya pour la flexibilité d'usage), marquages divers, détails de peinture et weathering léger à base de jus.
Les passerelles seront vitrées à la fin, leurs toits sont amovibles.
La grande surface carrée libre à tribord de l'îlot principal est destinée au marquage principal d'identification, qui sera bien entendu tout sauf un numéro !
Dans le contexte technologique - probable à mon avis - dans lequel je me situe, toute notion de furtivité liée aux formes du navire a disparu depuis longtemps à cause des progrès de la détection : place a été donnée à des contre-mesures comme un effacement électronique actif de la visibilité du volume (comme en acoustique active : émission d'ondes en opposition de phase annulant le signal), ou encore protection rapprochée largement améliorée (type Phalanx) par une batterie de railguns.
Tout ça pour justifier le fait que je me suis libéré des formes actuelles lisses et inclinées à 7° style FLF ou DDX...
Bon maquettage, en bois, en plastique, échelle 1 ou 1/1200°, avec ou sans PE ou PQ ! Amusez-vous !
DahliaBleue Premier maître
Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 7 Juin 2020 - 16:43
Stéphane POTTIER a écrit:
[…] Tout ça pour justifier le fait que je me suis libéré des formes actuelles lisses et inclinées à 7° style FLF ou DDX […]
Y a encore des pans inclinés : l'arrière de l'îlot et son toit…
_________________
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 7 Juin 2020 - 16:53
Bonjour Stéphane j'aime beaucoup , il a l'air très réaliste , il ne me choquerait pas sur un bateau actuel et comme tu le dis : La furtivité est de nos jours et sera dans quelques années un peu aléatoire , Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 7 Juin 2020 - 18:12
Bien vu Dahlia, il y en a qui suivent ! Effectivement ces pentes, que je ne voyais même plus, sont là pour le dynamisme général de la forme, éléments purement esthétiques pour lesquels je ne cherche pas - pour une fois - à me justifier...
A nouveau, quarante ans de design industriel au compteur, on ne se refait pas...
Disons que c'est la part du "style" par opposition au "design", au sens Anglo-saxon du terme, bien entendu.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 26 Juil 2020 - 9:45
Bonjour à tous, des nouvelles du PA Kinder-Surprise !
Donc ici la moitié arrière du pont d'envol supérieur, à peu près terminée : peinture et détails, marquages divers, weathering léger.
Pour animer l'ensemble, j'ai trouvé ce que je voulais pour les aéronefs : la chouette maquette Italeri du X47 qui correspond tout à fait à ce que je souhaitais. Drone embarqué, ailes repliables, prospectif sans être trop SF. Du coup j'en ai acheté deux, avec également deux Comanche, et un F35 pour faire bonne mesure. On verra au final ce que je laisse en place, mais les deux X47 c'est certain, l'un avec ailes repliées (sur les photos), l'autre prêt au décollage.
En complément, des kits également très sympas de toutes sortes de véhicules et accessoires de piste US, Hasegawa également (j'ai également tout un assortiment à venir - autre kit Hasegawa - de chariots à bombes, tracteurs de pont, etc.). J'en ai pris deux boîtes de chaque pour en loger un peu partout.
Entre aéronefs et accessoires susnommés, tout l'avantage de travailler au 1/72°...
Par contre pas de figurines, j'ai horreur de ça (choix tout personnel).
Pour ceux que ça intéresse :
- tous les marquages de servitude proviennent de chouettes planches pré-adhésives en vinyl de chez BECC
- toutes les lignes sont découpées dans des feuilles de film adhésif Hasegawa de différentes couleurs, très fin, destiné normalement à des voitures RC
- weathering basique au jus noir (peinture huile + white spirit)
La décoration en cohérence du double îlot est également bien avancée, photos de l'ensemble à suivre après réunification...
Marin13 Aspirant
Localisation : Marseille
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 26 Juil 2020 - 9:59
Bonjour Stéphane
Fort très fort ,magnifique
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 26 Juil 2020 - 22:44
Toujours aussi délirant... j'adore ! _Bruno
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 26 Juil 2020 - 22:49
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Localisation : région parisienne
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Sam 1 Aoû 2020 - 18:59
salut Stéphane
j'ai loupé cette dernière avancée ...cette portion de pont est superbe ta "patine basique" est superbe ...plus n'aurais pas été cohérant. il faudra quand même nous dire un jour a quoi tu 'carbure" bonne continuation cheers Nicolas
_________________
https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 2 Aoû 2020 - 18:27
Merci à tous pour vos encouragements !
Nicolas, à quoi je "carbure" ?
Pour le niveau en maquettisme, qui reste à mon avis dans la moyenne, c'est comme pour vous tous, passion et patience : et n'oubliez pas que le 1/72°, même si c'est spectaculaire c'est plutôt "facile", et principalement du temps donc...
Comme beaucoup de retraités, j'en ai : merci au financier qui a racheté ma boîte et m'a viré avec un chèque.
Pour la créativité, si c'est la question, c'est simple, c'est comme Domicoque avec ses merveilles en laiton : quarante-trois années d'expérience professionnelle, en comptant les études !
J'ai juste été payé - comme designer industriel comme je l'ai déjà écrit par ailleurs - pendant tout ce temps-là à surtout ne pas reproduire ce qui existait déjà, et donc imaginer des choses et formes nouvelles, et de préférence qui fonctionnent à peu près, entre autre pour DCNS...
C'est pour cela entre autre que je ne peux me résoudre à reproduire fidèlement un Rodney : je ne peux m'empêcher d'improviser et de "broder" sur le thème.
Donc pas de mérite particulier : on peut espérer, par exemple, d'un peintre professionnel à la retraite, qu'il peigne ses maquettes correctement !
C'est pareil, juste un autre métier un peu spécial...
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 2 Aoû 2020 - 19:21
Bonsoir Stéphane Ton pont est vraiment top une fois tout en place cela devrait en jeter un max j'adore la signalisation au sol Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Dim 2 Aoû 2020 - 20:39
Original et superbe Il y a des pièces je me d’où elles peuvent provenir. On a l’impression de pouvoir les trouver en e-boutique !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Fred P. Major
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 5 Aoû 2020 - 15:57
Bonjour Stéphane, Remarquable ingéniosité dans ce porte-aéronef. J'y ai toutefois remarqué un anachronisme !! Tout le monde sait que depuis les années 2070, tous les aéronefs volent et décollent par magnéto-hydrodynamisme, donc verticalement et n'ont plus besoin de piste d'envol Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
_________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 5 Aoû 2020 - 16:34
Oui Fred, mais tu n'as pas bien lu mon post depuis le début : je situe clairement le bouzin "vers 2050", date à laquelle le Pichtegomure Mercerisé Violet (plus connu en tant que PMV, VMP pour les Anglo-Saxons)), qui est la clé du décollage magnéto-hydrodynamique (sinon l'hémisphréralité cotangentielle m... totalement au moment de la divergence neutro-écologique), n'était pas encore produit en quantité suffisante par les chèvres de l'usine souterraine secrète de Sainte-Gudule-les-Argousiers.
Suis un peu, s'il-te-plaît.
Ekis aime ce message
Marin13 Aspirant
Localisation : Marseille
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 5 Aoû 2020 - 17:30
Bonsoir Stéphane
Moi j'aimerai savoir à quelle profondeur sous la terre est l'usine de PMV, pas par curiosité, mais parce-que je compte élever des chèvres. Si sa peu aider en plus!!
Amicalement Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Mer 5 Aoû 2020 - 19:22
Super ! Créativité, réalisme, juste ce qu'il faut pour de l'anticipation ! Je continue de regarder la fabrication étape par étape avec une vraie gourmandise...
_________________
Vidda Quartier-maître de première classe
Localisation : Norrtälje en Suède Navire préféré : la question impossible
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Jeu 6 Aoû 2020 - 0:21
Saperlipopette j'en perds ma casquette! Il marche à quoi ton engin? Plutonium ou champignons hallucinogène? Il pourrai aussi être posé sur 4 éléphants géants eux-mêmes debout sur une immense tortue qui parcourt l'univers... En tous cas on se rapproche plus de l'artiste que du maquettiste!! Chapeau bas maestro!
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER Jeu 6 Aoû 2020 - 8:38
OK Michel, j'ai fait remonter exprès pour toi les trois biquettes - "les trois grâces" dans le jargon familial, provenance SPA - du niveau -23, avec bien entendu une interruption temporaire nécessaire de la prod' de PMV.
A noter que j'ai également une quarantaine d'adorables moutons d'Ouessant qui assurent eux la production de KRPT (TPRK pour les Anglo-Saxons), indispensable à la réaction latéralo-transversale avec le PMV.
Je précise tout de suite que tout animal entré ou né chez moi est assuré de mourir de mort naturelle après une longue existence de luxe, calme et volupté. Je ne leur demande que de bouffer un max de végétation !
Ce forum - enfin ce post du moins - devient vraiment n'importe quoi, heureusement qu'il y a de vrais maquettistes pour remonter le niveau.
Bonne journée d'été à tous et merci pour vos encouragements au porte-avions des Schtroumfs ! !
Porte-aéronefs (pure invention 1/72°) par Stéphane POTTIER