La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 38 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (1)

Aller en bas 
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Yuth
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 09:36

Chouette, une saison 2 qui promet bounce bounce bounce bounce bounce 
_Bruno

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 TMw3Rb-Keep-Calm-3

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malorochelle
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : AIN 01

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 11:17

Bonjour , un travail fantastique , une réalisation de toute beauté. A+

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 12:10

Merci à tous ! sourire

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 40
Matelot
Matelot



Localisation : Biscarrosse
Navire préféré : Vieux gréements de travail

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 12:19

Juste un mot : magnifique . Une fois terminé ça va donner super bien Bravo...Bravo...Bravo...Bravo...
Amicalement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 15:26

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Images22
cachotier!!au vu des images c'est pas d aujourd'hui ton projet...


Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Images23

ont te suit...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 15:32

antonio a écrit:
cachotier!!au vu des images c'est pas d aujourd'hui ton projet...
Le projet du port ?
J'ai commencé à y penser dès le début du village, mais je n'en ai parlé avec Bernard que depuis 3 semaines... Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
antonio
Maistrancier
Maistrancier
antonio


Localisation : 94

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 15:42

en ce qui me concerne, pas de doute, je vais continuer a baver devant tes photosVillage médiéval fortifié (1) - Page 38 Images24
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 17:05

bravo Ekis c est superbe  ,bonne continuation et bonnes fetes

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 18:42

Bon ont vois qu’il y a une vrais passion
A titre informatif uniquement
A Gdansk il y a une grue médiévale construite (reconstruite après la 2em g) vers 1200 en voici 2 photo prise en 2008


Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Img_1210
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Img_2011
 
Aussi 3 photos d’un port médiéval fortifier de la même époque photo prise aussi a Gdansk pas certain si prise au musé maritime (il y a +- 15 musé diverse a Gdansk)


Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Img_2510

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Img_2511

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Img_2512

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 19:01

Et voilà, je croyais que l'on s'approchait de la conclusion d'un vaste chantier.
He bien non! C'est reparti! 
Et c'est tant mieux paracerque c'est vraiment du bel ouvrage.

Sans vouloir pinailler ou critiquer j'ai des questions:
Si j'ai bien lu la période représentée se situe au 14ème, est-ce qu'il est possible d''avoir une datation plus précise? Un siècle c'est long, et beaucoup de choses ont évolués durant cette période.
Autre question: à quelle région (d'Europe évidemment) correspond cette reconstitution.

je pose ces questions parce que je fais moi-même de la reconstitution médiévale. 
et dans ce contexte il est toujours intéressant de pouvoir se situer dans le temps et dans les lieux pour pouvoir trouver des références.

Bonne soirée, bonne continuation dans ce montage passionnant et bon réveillon (dans la mesure du raisonnablement possible).

Amicalement, Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:35

Alors, pour commencer, merci à nouveau à tous pour le suivi de ce thread.
Et on va faire un petit point rapide sur le chantier en répondant à Charles et Coutillier. sourire

@Charles :
je connais cette grue médiévale de Gdansk, au moins en photos. J'ai regardé tout ça de très près quand j'ai commencé le village d'une part, mais aussi quand j'ai fait la grue 18è de Lueneburg, en Allemagne de chez Model Shipyard en carton (ICI).
Même chose pour le port fortifié que tu montres : je voulais voir un peu à quoi pouvaient bien ressembler les fortifications médiévales immergées à moitié. Comme ici en Pologne, mais aussi par exemple le château Scaligero en Lombardie :

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Scalig10


Bon, tout ça est très intéressant, mais ce n'est pas mon projet et ces constructions ne correspondent pas du tout à mon petit village du sud de la France du 14è siècle. Ce serait totalement hors d'échelle et nécessiterait d'avoir autour une grande ville avec toutes les constructions religieuses, administratives, etc... Shocked



@Coutillier :
merci pour tes compliments. sourire
En fait, j'ai situé ce village au 14è sans plus de précision pour les raisons suivantes : l'architecture médiévale est au sommet de son style, au moins pour les fortifications, avant l'utilisation lourde de la poudre, et donc le changement radical de la forme des structures en pierre.
Le 14è permet aussi de s'approprier plein de combinaisons pour les revêtements maîtrisés de l'époque comme les colombages, la taille des poutres, des façades sur plusieurs étages, mais aussi la pierre de taille, la brique, le torchis, la tuile plutôt travaillée.
Comme il s'agit d'un village, je peux me permettre un mélange de tout ça si je réduit à quelques textures de matériaux comme j'avais en ma possession avec Aedes Ars, pour avoir une cohérence visuelle.
Le village se situe en France, plutôt du côté du Gers ou du Lot pour la couleur de pierre, mais aussi pour faire correspondre les pentes des toits (les toits du nord sont beaucoup plus difficiles et je ne voulais pas de Medieval Fantasy). Là encore, j'ai adapté la géographie au matériel du kit Aedes d'il y a 20 ans : tuiles rouges et plates entraînent des toits du sud... Wink

Je ne veux pas m'enfermer dans une période historique courte qui deviendrait trop contraignante (genre période invasion, guerre, ou grande ouverture de la chasse aux templiers...).
Je veux montrer un petit village rural -en période de paix- avec ses principaux marqueurs architecturaux. Une église ancienne et son cloître de style roman, des maisons avec des styles différents montrant toutes les possibilités du 14è, des fortifications avec une structure bien maîtrisées pour se défendre à la hauteur des moyens financiers possibles.

Pas plus, pas moins.

Et il en sera de même pour le port futur : un ou deux entrepôts, une petite grue technologiquement simple mais efficace pour charger un petit cog (ou Kogge) de commerce sans château arrière de défense, un quai fait de pierre et bois, des pontons simples sur pilotis...
Le but est de me faire plaisir pour mes début en diorama pour ce village, avec une extension fluviale (j'aime un peu les bateaux en général...! What a Face ), et plus à l'avenir si affinité avec la discipline.

Voilà, voilà.
Et bonne année à tous !! drunken

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Jeu 31 Déc 2020, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 20:57

Laughing Laughing Laughing   Comme spécifier a titre informatif uniquement et la petite forteresse qui sait un projet future mais la tu en a encore pour un bon bout un très long bout vu que tu n’arrêtes pas d’ajouté  cheers pour notre plaisir bien sur  Saint

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 30 Déc 2020, 21:22

Ekis, merci pour les explications.
Cela répond bien à ma question, à savoir comprendre le sens de l'ensemble.
Comme tu le dis pour un projet comme celui-ci, qui est relativement fictionnel, il ne faut pas s'enfermer dans un carcan trop strict. 
Mais il faut rester concentré pour être cohérent, ce qui est le cas.

A bientôt pour la suite

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:28

Super beau,ça me laisse réveur...
sourire santa

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyJeu 31 Déc 2020, 12:07

Bonjour Ekis  Very Happy je passe régulièrement sur ton montage hors normes  affraid je suis admiratif devant le résultat et je viens de lire que tu lui mets une option portuaire voir plus  clown je ne quitte donc pas le   Prends place! 
Encore merci pour le rêve , bonne continuation et bonne année 21  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyJeu 31 Déc 2020, 12:11

Merci les gars ! sourire
Bonne année à vous aussi !
Je vais continuer et finir ce village en 2021 bien sûr. Simplement, je ne sais pas encore si je fais le port dans la foulée, ou bien si je m'accorde une pause pour faire autre chose entre temps.
On verra... clown

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyJeu 31 Déc 2020, 13:33

Bravo... Fantastique ton chef d'oeuvre !
Très original et complémentaire cette idée de placer les accessoires de l'époque.
Penses-tu avec l'aide de Bernard et son imprimante 3d d'y placer des personnages d'époque ?
Bonne suite dans ta fabuleuse construction.
Bonne année 2021.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyJeu 31 Déc 2020, 14:35

Au risque de décevoir, non, pas de figurine de prévu pour ce village !
Bon, peut être les 3 ou 4 qui étaient dans le kit pour simplement donner une notion d'échelle à des endroits stratégiques, mais rien de plus...
En fait, pour tout dire, je n'aime pas beaucoup les figurines. Je trouve qu'à cette échelle, on a beaucoup de mal à peindre correctement, et c'est ce que l'on regarde en 1er sur un dio quand il y en a !
Donc, en fait, non pour te répondre, Marc. Wink
J'ajoute que Bernard a déjà très lourdement et très généreusement contribué à ce projet, il n'est pas question de faire plus. Very Happy


Comme je ne veux pas me faire piéger par la fermeture automatique de ce thread (les sujets se verrouillent tout seuls en atteignant environ 950 réponses et/ou un nombre de pages qui deviendraient trop volumineux, en créant un nouveau thread automatiquement, mais sans plus aucune possibilité d'intervenir sur le 1er), j'en ouvre un autre pour poursuivre.

La suite du sujet avec ce lien


Merci de ne rien poster ici, mais plutôt le sujet suivant.
Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyDim 17 Jan 2021, 18:32

Ekis a écrit:
Alors, pour commencer, merci à nouveau à tous pour le suivi de ce thread.
Et on va faire un petit point rapide sur le chantier en répondant à Charles et Coutillier. sourire

@Charles :
je connais cette grue médiévale de Gdansk, au moins en photos. J'ai regardé tout ça de très près quand j'ai commencé le village d'une part, mais aussi quand j'ai fait la grue 18è de Lueneburg, en Allemagne de chez Model Shipyard en carton (ICI).
Même chose pour le port fortifié que tu montres : je voulais voir un peu à quoi pouvaient bien ressembler les fortifications médiévales immergées à moitié. Comme ici en Pologne, mais aussi par exemple le château Scaligero en Lombardie :

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Scalig10


Bon, tout ça est très intéressant, mais ce n'est pas mon projet et ces constructions ne correspondent pas du tout à mon petit village du sud de la France du 14è siècle. Ce serait totalement hors d'échelle et nécessiterait d'avoir autour une grande ville avec toutes les constructions religieuses, administratives, etc... Shocked



@Coutillier :
merci pour tes compliments. sourire
En fait, j'ai situé ce village au 14è sans plus de précision pour les raisons suivantes : l'architecture médiévale est au sommet de son style, au moins pour les fortifications, avant l'utilisation lourde de la poudre, et donc le changement radical de la forme des structures en pierre.
Le 14è permet aussi de s'approprier plein de combinaisons pour les revêtements maîtrisés de l'époque comme les colombages, la taille des poutres, des façades sur plusieurs étages, mais aussi la pierre de taille, la brique, le torchis, la tuile plutôt travaillée.
Comme il s'agit d'un village, je peux me permettre un mélange de tout ça si je réduit à quelques textures de matériaux comme j'avais en ma possession avec Aedes Ars, pour avoir une cohérence visuelle.
Le village se situe en France, plutôt du côté du Gers ou du Lot pour la couleur de pierre, mais aussi pour faire correspondre les pentes des toits (les toits du nord sont beaucoup plus difficiles et je ne voulais pas de Medieval Fantasy). Là encore, j'ai adapté la géographie au matériel du kit Aedes d'il y a 20 ans : tuiles rouges et plates entraînent des toits du sud... Wink

Je ne veux pas m'enfermer dans une période historique courte qui deviendrait trop contraignante (genre période invasion, guerre, ou grande ouverture de la chasse aux templiers...).
Je veux montrer un petit village rural -en période de paix- avec ses principaux marqueurs architecturaux. Une église ancienne et son cloître de style roman, des maisons avec des styles différents montrant toutes les possibilités du 14è, des fortifications avec une structure bien maîtrisées pour se défendre à la hauteur des moyens financiers possibles.

Pas plus, pas moins.

Et il en sera de même pour le port futur : un ou deux entrepôts, une petite grue technologiquement simple mais efficace pour charger un petit cog (ou Kogge) de commerce sans château arrière de défense, un quai fait de pierre et bois, des pontons simples sur pilotis...
Le but est de me faire plaisir pour mes début en diorama pour ce village, avec une extension fluviale (j'aime un peu les bateaux en général...! What a Face ), et plus à l'avenir si affinité avec la discipline.

Voilà, voilà.
Et bonne année à tous !! drunken

Merci de nous faire rêver !...Et quels excellents choix d'époque, région et de type de village dépeint ! 
C'est merveilleux non seulement du fait de la maîtrise absolue du rendu mais parce que tu as réussi à insuffler une âme à l'ensemble.
Que le projet continue est une bien bonne nouvelle pour commencer la nouvelle année !
J'en profite pour te remercier de tes bons voeux et le réciproquer de tout coeur. Je souhaite bien sûr aussi une vraiment bonne année 2021 à tous les copains du forum.

_________________
Amical salut !

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyDim 17 Jan 2021, 19:53

Very Happy Merci !


La suite du village, pour continuer à en discuter, sur ce nouveau sujet. Wink
Merci de ne rien poster ici.

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 17:13

Je continue le menage :mdr: :mdr: avec Mathys76

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2021, 07:51

Je suis depuis le début la construction de ton château Village médiéval fortifié, c’est vraiment très joli et impressionnant. Je me rends compte que cette réalisation demande un travail de précision et de longue halène.

J’aimerais bien réaliser la maquette « Château de Chillon, Suisse 12ème siècle », que propose le distributeur « Francis Miniature ». Je me vois mal réaliser cette construction dans ma pièce de modélisme actuelle, à cause de la poussière, peut-être dans mon atelier de menuiserie ou dans le grenier.

Je vois que tu renforces la structure carton avec des tasseaux de bois, c’est prévu dans le kit ?
Si j’ai bien compris les briques sont collées entre-elles et sur la structure carton, dans le temps cela ne risque pas de se décoller ?

J’ai vraiment hâte de voir la suite et te souhaite bon  courage.

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:02

Page 14 : https://www.laroyale-modelisme.net/t23944p325-village-medieval-fortifie-1

Un bel aperçu de la réalisation, saisissant de réalité, avec de très belles photos. C’est vraiment génial, félicitation.

Comment réalises-tu le vieillissement ?

Impatient de voir la suite, bon courage.

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.


Dernière édition par Ymod59 le Mer 14 Juil 2021, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ymod59
Matelot
Matelot
Ymod59


Localisation : LILLE, Saint Maurice dans le Haut de France (59)
Navire préféré : Ma prchaine maquette "Le Victory"

Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:29

Page 16 : https://www.laroyale-modelisme.net/t23944p375-village-medieval-fortifie-1

Belle vue d’ensemble de ta réalisation, je suis bluffé, félicitation.

Quelle teinture utilises-tu pour le bois ?

A+ plus pour la suite.

_________________
Le modélisme naval est un rassembleur, c’est de la convivialité, de l’entre-aide, de la rencontre, un centre de partage et parfois d’amitié, un vrai bonheur de vie en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 EmptyMer 14 Juil 2021, 09:46

Pour te répondre, je commencerais par te donner le lien de la suite de ce village terminé (pour sa première partie) : https://www.laroyale-modelisme.net/t26078-village-medieval-fortifie-2#585123

Je réponds à tes questions sur ce 2è sujet. Cool

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (1)
Revenir en haut 
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: