La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 16 Sans_t13

Village médiéval fortifié (1)

+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Yuth
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
Miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Enseigne de vaisseau de première classe
Ekis

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 02:36

Un gros update de la tour de garde :
Les échauguettes sont collées, les toitures faites, la galerie de défense en bois est là aussi ! sourire
En fait, il reste 2 ou 3 détails pour la tour elle-même... Mais elle doit être attachée des 2 côtés à des morceaux de murailles. Le tout fera un ensemble.

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030018

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030019

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030020

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030021

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030022

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030023

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030024

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030026

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030025

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030028

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030027

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030029

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030030

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030032

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030031

Et une vue de l'état des lieux actuel avec le village entier.
Il reste pas mal à faire !! Wink

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030033

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030034

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030035

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5030036

Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:04

Salut Ekis,

C'est toujours aussi impressionnant...  

Bravo... Bravo... Bravo...

Bon dimanche.

Clément Lenoir
Premier maître
Premier maître
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:08

Toujours aussi excellent, c'est une petite tranche de rêverie que tu nous offres! sourire
Sincère bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45
contre-amiral
contre-amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:10

Bonjour Ekis Very Happy ta tour est magnifique et ton village commence à prendre forme Bravo... bonne continuation à toi Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
davou21
Major
Major
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:21

bonjour ekis c est manifique  Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159

Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille

Navire préféré : La Belle Poule

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:43

Wouah ekis ! 

Merci pour cette vue générale du village qui permet de nous rendre compte de la monstruosité de ton oeuvre !  affraid affraid affraid affraid

Géant !  Bravo... Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 09:45

Il manque Raiponce et son amoureux Laughing 
Superbe !
Jean

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P3-min10
Starlord
Maître
Maître
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 10:04

Oui c’est vraiment impressionnant.

Tu comptes y mettre des figurines à la fin??
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 10:26

superbe  Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 10:27

Cela prend progressivement toute sa dimension!
Je trouve pour ma part les échauguettes un peu trop grosses pour la tour, mais c'est la rançon de la technique je pense.
Par contre aucune réserve sur tes hours qui sont absolument magnifiques!

Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:44

Merci à tous ! sourire

Starlord a écrit:
Tu comptes y mettre des figurines à la fin??
Oui, mais très peu. Je dois en avoir une petite dizaine. Plus tard peut être... J'ai repéré un site qui fait des trucs. Wink

Lostiznaos a écrit:
Je trouve pour ma part les échauguettes un peu trop grosses pour la tour, mais c'est la rançon de la technique je pense.
Par contre aucune réserve sur tes hours qui sont absolument magnifiques!
Oui, elles le sont. La raison est que le kit utilise les mêmes pièces pour faire les tours de la future porte... je n'ai pas eu le courage de poncer de moitié le tout ! sourire

Dernière édition par Ekis le Dim 03 Mai 2020, 12:59, édité 1 fois
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda

Navire préféré : la question impossible

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:58

Uuuuuf génialissime !
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyDim 03 Mai 2020, 13:27

Ekis a écrit:
Oui, elles le sont. La raison est que le kit utilise les mêmes pièces pour faire les tours de la future porte... je n'ai pas eu le courage de poncer de moitié le tout ! sourire

Je peux te comprendre!

philiparus
Maître principal
Maître principal
philiparus

Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 04 Mai 2020, 09:08

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid
A+
Philippe

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 16 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 16 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 16 20091910113923648417026993

F797 CDT BOUAN                 F735 GERMINAL               F712 COURBET
Cédric
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 04 Mai 2020, 13:37

Bonjour Gilles,

Deux échauguettes, c'est quand même du luxe pour la garde Laughing  sinon elle est vraiment top cette tour !
C'est sympa aussi de pouvoir voir l'ensemble. Même si il reste du travail (Rome ne s'est pas faite en un jour non plus) je trouve motivant de pouvoir voir tout ce qui est déjà accompli.

Bon courage pour la suite !

sourire

Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 04 Mai 2020, 15:50

Merci à tous !
Oui, Cédric, une tour de garde pareille pour une si petite bastide, c'est en effet un peu surdimensionné... Mais la construction et la création étaient quand même bien sympas à faire !
Ça m'a permis de visualiser ce que je voulais pour les fortifications des murailles et de la porte à venir.

Et heureusement, ce village est plus modeste que Rome ! Laughing

Sorah

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyJeu 07 Mai 2020, 00:24

Salut Ekis,

Sincèrement c'est magnifique, un grand bravo, j'adore Bravo...

À bientôt
William

Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyJeu 07 Mai 2020, 01:12

Merci ! Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2923955239

Maître
Maître
MarcL

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:53

Bravo... Waouh, qu'est ce que c'est beau !
Je ne savais pas qu'à " La Royale", il y avait d'autres sujets que les bateaux!
J'ai découvert et parcouru ta "Bastide", c'est vraiment un travail extraordinaire de "micro maçon"!
J'espère que tu as des plans bien détaillés de chaque élement sinon l'improvisation devient vite complexe.
Faut il que tu retailles chaque pierre? Oui , je suppose, quels sont tes outils pour tailler? Ajuster? Equerrer?
Dois tu utiliser un fil à plomb pour les murs?
Pourras tu faire un petit film sur la fin, comme si on parcourait le village?
Je vais suivre avec un grand interêt ta construction qui me fait rêver.
Bonne continuation..

Montage en cours Goélette US Enterprise 1799
Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyVen 08 Mai 2020, 01:02

MarcL a écrit:

J'ai découvert et parcouru ta "Bastide", c'est vraiment un travail extraordinaire de "micro maçon"!
Merci m'sieur ! sourire

Citation :
J'espère que tu as des plans bien détaillés de chaque élement sinon l'improvisation devient vite complexe.
Euh, non... Comme sur les bateaux, ça fait bien longtemps que je ne regarde plus les plans... D'autant plus que la moitié de ce village n'était pas prévu comme je l'ai fait, ou pas prévu du tout d'ailleurs !

Citation :
Faut il que tu retailles chaque pierre? Oui , je suppose, quels sont tes outils pour tailler? Ajuster? Equerrer?
Dois tu utiliser un fil à plomb pour les murs?
Pour les pierres, oui, et non :
J'avais environ 6000 pierres et env 3000 tuiles au départ dans le kit d'il y a 20 ans. Ces pierres sont toutes à tailler 1 par 1 parce que très mal moulées (c'est de la céramique hein), même pour un mur droit normal...
Puis j'ai racheté en vrac 2x 3000 pierres récentes de chez Aedes Ars (la marque du kit de base) : il se trouve que celles ci sont beaucoup plus rectilignes ! Mais du coup, je me permets beaucoup plus de choses pour complexifier l'architecture et pour être plus réaliste.
Les outils sont mon éternel X-Acto pour casser de grosses parties de pierres, puis toutes les limes possibles de la plus grosse à la plus fine. Beaucoup de colle à bois et du papier de verre par camion entier !
Équerrage au fil ou à la mini équerre en effet.

Citation :
Pourras tu faire un petit film sur la fin, comme si on parcourait le village?
J’essaierai ça à la fin... dans longtemps !  Laughing

Citation :
Je vais suivre avec un grand interêt ta construction qui me fait rêver.
Bonne continuation..
et re merci ! Cool

Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:19

La construction se poursuit avec un travail sur la muraille entre la gauche de la tour de garde et la future porte du village.
Pour remplir cet espace, il a fallu construire la muraille elle-même, la coller solidement à la tour, et prévoir les aménagements de défense...
Les hourds sont en cours tout le long, avec une partie fermée côté extérieur, et ouverte comme une galerie à l'intérieur. La micro menuiserie demande du temps et de la précision... Sachant que je suis en création complète, donc sans plan !

Il fallait un escalier d'accès (pas simple à faire !) aux remparts : j'ai choisi de le faire en pierres contre le mur.
Il est prévu aussi des bâtiments sous cette galerie (grange et/ou écurie, abri ou atelier...). Tout ça est encore à imaginer.

Puis, j'attaquerai la muraille à droite de la tour avec une maison accolée. Cool

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5110016

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5110015

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5110017

Village médiéval fortifié (1) - Page 16 P5110018

Maître principal
Maître principal
dakota59

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2020, 16:42

superbe boulot  Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159 Village médiéval fortifié (1) - Page 16 2184292159
MarcL
Maître
Maître
MarcL

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyLun 11 Mai 2020, 20:38

Bravo... Bonjour Ekis,
C'est vraiment génial, tu es un fin architecte du moyen âge, tu n'oublies rien!
Je trouve qu'il y a une certaine magie avec toutes ces constructions, car tu crées ton village comme tu l'imagines.
Ton escalier ne devait pas être simple sans étudier l'inclinaison, la hauteur des marches et le nombre de pierre à prevoir et rester sur un seul pan de mur, une belle réussite.
Bonne continuation.

Montage en cours Goélette US Enterprise 1799
Ekis
Ekis

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyMar 12 Mai 2020, 14:13

Merci sourire

Juste une précision sur ce que je cherche à montrer avec ce village : les constructions du moyen-âge n'étaient pas faites uniquement de pierres, telles qu'on les voit aujourd'hui parce que c'est tout ce qu'il reste...
Mis à par les édifices religieux, seigneuriaux et les fortifications lourdes, tout le reste était fait d'assemblages en bois et/ou en torchis, briques selon les régions. On gardait éventuellement des fondations basses en pierres, et on montait le reste avec des matériaux plus légers et moins chers.
La taille de pierre était longue à réaliser, onéreuse, et nécessitait des carrières proches. Le bois en théorie était bien plus accessible, et surtout travaillé par bien plus de gens qui s'en servaient tous les jours.

C'est le reproche que l'on peut faire à Aedes Ars et ses kits de monuments ou maisons : tout en pierre et ne pas respecter la réalité des constructions telle qu'elles existaient à leur conception...
Donc, je rétablis l'équilibre des matériaux !

Major
Major
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 16 EmptyMar 12 Mai 2020, 14:43

Pfiou ! Il y avait un moment que je n'avais pas vu l'avancement de ton village mais c'est impressionnant ! Le tuilage des échauguettes n'a pas dû être une mince affaire.
On s'y croirait.
Amitiés.
Fred

Village médiéval fortifié (1)
Page 16 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant