La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 33 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Village médiéval fortifié (1)

Aller en bas 
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Yuth
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 10:48

Bonjour Ekis,
C'est toujours un plaisir de voir tous ces détails. C'est superbe.
Pour le puits, si tu enroules la corde sur le cylindre de bois, il te faut une manivelle d'un côté Wink
Est-ce que tu comptes mettre de la végétation ? Dans ces villages il y avait souvent un gros arbre sur la place.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !

antonio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 11:24

Merci Fred Wink
Oui, oui, le puit est bien prévu avec le bon diamètre de corde, un seau au bout et une manivelle pour le remonter. Le tout sera vieilli, avec de la mousse.

Et oui aussi pour les arbres, plantations potagères dans le cloître et au delà, arbres intérieur et extérieur, vignes vierge, mousse, rues plus ou moins pavées, flaques d'eau, clôtures, tout ça, tout ça... dans un avenir plus ou moins défini ! Laughing Laughing

Je vais essayer de mettre tous les éléments, tranquillement, en étant sûr que chaque étape me plaise.
Et je ne m’arrêterai que lorsque ce sera terminé, c'est certain ! clown

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 17:18

Salut Ekis,
Sans vouloir être un oiseau de mauvaise augure, il va peut-être manquer un élément essentiel du décors "moyen âge", un gibet, ou au moins un pilori ! Laughing Village médiéval fortifié (1) - Page 33 178029134 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (1) - Page 33 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:05

Shocked Shocked Shocked

Ok... Laughing Laughing
Alors, j'ai répondu à Bernard Huc ce matin déjà là dessus :
Citation :
Mais non, pas prévu de gibet sur estrade, ou bien comme lu sur un autre forum, une joyeuse fête de St Jean en brûlant 1 ou 2 pseudo guérisseuses, de tournoi de chevaliers, de dragon caché dans le socle, de cimetière hanté, etc...
... juste la vue d'une bastide modeste du 14è avec ses caractéristiques architecturales... What a Face

Mais, les gars : vous avez vraiment une vision du Moyen âge très très sombre, hein ! Saint :twisted:

Le moyen âge, au sens large, représente 10 siècles !!
Les gens ne passaient pas leurs journées à savoir qui on allait trucider le lendemain matin...

En fait, que ce soient les périodes de l'inquisition ou les grands procès, rien de tout ça ne se passait dans les petits villages... Le bailli ou le prévôt avec hommes d'arme emmenait tout ce petit monde dans les grandes villes pour en faire un exemple qui devait se savoir, et surtout montrer et imposer la loi partout autour !
Dans ces cas très précis, les gibets, échafaudages d'exécution et autres piloris n'étaient montés QUE pour ces moments ponctuels... Les grands gibets en pierre (comme Montfaucon à Paris) étaient vraiment des "choses" exceptionnelles pour terroriser les habitants de la capitale du royaume... voire au delà.

C'est une vue héritée du XIXè quand on a un peu (beaucoup !) réécrit l'Histoire, que le moyen âge passe vraiment pour une période obscure, cruelle et sans intérêt...
Je voudrais quand même préciser, sans nier les guerres, la religion fanatique ou autres croyances liées à l'absence d'éducation, que c'est aussi à cette période que sont nées toutes les cathédrales, que les arts ont formidablement progressé pour arriver à l'explosion de la Renaissance à partir du 15è, grâce notamment à l'arrêt des grandes invasions.

Imaginons-nous dans quelques siècles :
c'est comme si on ne retenait de la période (plus courte) entre la révolution industrielle (déb 19è) et aujourd'hui que les camps de concentrations par exemple et la WWII...
Et si je maquettais un village de la Côte Normande au XXIè siècle, que l'on me dise  :
"mais attention, n'oublie pas de remplir la plage de hérissons d'acier et faire des trous importants dans le sable, avec des bunkers en guise de constructions !!" :clown2: :clown2:


Non, en fait, pour revenir à cette bastide du sud ouest, je veux juste montrer l'architecture de l'époque, l'utilisation très importante de la pierre et du bois, l'organisation des habitations. Si je peux donner un peu de réalisme avec des éléments de végétation, weathering, j'aurai atteint mon but.


Euh, en me relisant avant de poster, je prends tout ça avec le sourire, hein ! Pas de méprise ! Wink
Merci VRAIMENT à vous tous qui regardez, suivez, et surtout répondez à ce thread !! Laughing
Ça en fait un sujet vivant et plein de réactions variées sur le forum (même si du coup, ce n'est pas un bateau...) ! Bravo...

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mar 17 Nov 2020, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:25

Bravo... Au moins c'est dit ! Pas de gibet !
Continues de nous faire rêver avec ton village bien paisible où il n'y a pas de violences, ni des voleurs et 
où l'on ne doit pas punir les gens !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:32

Bonjour Gilles,

Il doit y avoir un côté "Rois maudits" dans notre perception de l'époque, les frères d'Aunay et tout ca... !! Very Happy

Sinon je suis content de savoir que tu prévois aussi de la végétation, pour le pavage des rues je ne sais pas si un modeste village en possédaient, par contre les "égouts" à ciel ouvert...je me demande si tu pousseras le détail aussi loin Cool Saint

Bref, on attend la suite (avec impatience).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 18:43

Si je devais représenter la fin des frères d'Aunay, c'est tout le village qui devrait être dédié à leur exécution, tellement l'acharnement a été poussé...

Pour les égouts, je ferais avec mes compétences de débutant en weathering... 🐷
Pour le pavement des rues, à partir du moment où j'ai commencé à faire une fortification un peu élaborée, des maisons de pierre et une organisation au delà du hameau médiéval, alors les rues commençaient à s'organiser avec un minimum en pierre rudimentaire, je pense... Mais la terre sera aussi bien présente.

La suite est en cours de construction, justement pour border ce boulot de pavage avec des maisons... Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:17

Bonsoir Ekis  Very Happy  un tit passage dans le passé histoire d'oublier un peu le présent  Rolling Eyes je n'ose imaginer ce village avec cette verdure plus ou moins sauvage diverse et variées rampante ou grimpante .... J'arrête mon imagination pour laisser place a la tienne qui est bien plus fertile que la mienne  Razz  bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:21

Ekis, Je suis bien d'accord avec tout tes arguments.

Si le courage me vient, je me fendrais peut-être d'un personnage moyenâgeux qui a bercé mon enfance. Le chevalier au blason d'argent qui se cachait derrière le gentil troubadour Amaury.
La BD paraissait dans Coeur-Vaillant.

Bernard

_________________
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux.

 l'Amarante      La coque de PIC       Le  Fleuron
Le canon Gribeauval      Le canon du Croisic
La figure de proue du Soleil Royal
La poupe du Commerce de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 19:44

Merci les gars ! Le chemin (pavé ou non !) est encore long... Mais l'intention est là. Cool

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
michel bernard
Second Maître
Second Maître
michel bernard


Localisation : sarzeau 56

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 20:12

bonsoir Ekis,
comme tu le fait ,cela me remplit amplement les yeux ! Shocked
à bientôt 
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyVen 13 Nov 2020, 21:17

Merci Michel sourire

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptySam 14 Nov 2020, 22:06

Avant de terminer la maison en cours (il reste le toit à faire), j'ai voulu attaquer la suivante, mitoyenne.
Les pierres utilisées pour les façades sur celle ci font 3x3x6mm... Pas de colombages cette fois, juste de la pierre. Et je n'ai pas choisi la simplicité pour les ouvertures ! Heureusement, les côtés seront aveugles (collé contre l'auberge à gauche, et à droite, ben... surprise !). What a Face

Voilà le début pour montrer un peu le côté brut de la construction :

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Pb140012

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Pb140011

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Pb140010

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Pb140014

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241

Charles Qc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyDim 15 Nov 2020, 08:46

Bien joué la pièce de monnaie !!! Bravo...
Elle rappelle bien l'échelle des pierres et le travail que tu effectues  Very Happy Very Happy Very Happy
Bravo à toi  Bravo!
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 33 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 33 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyDim 15 Nov 2020, 10:03

c est manifique hate de voir la suite  cheers Village médiéval fortifié (1) - Page 33 2184292159

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyDim 15 Nov 2020, 23:39

C'est vraiment agréable de suivre ton post décidément... on se laisse porter par la poésie de l'ensemble...
Un grand merci!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 00:32

Merci à toi, Gilles ! Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 08:44

C'est un travail magnifique et plein de réalisme. C'est aussi une réussite au niveau du choix des matériaux.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 10:19

Je regarde sans rien dire depuis le début mais la je ne peux plus me taire...TROP BEAU,BRAVO cheers 
Bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 11:18

Merci beaucoup à vous deux ! Very Happy

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 14:45

Un vrais décor de cinéma
L’ensemble est tous simplement formidable Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorah
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Sorah


Localisation : HAUT DE SEINE (92)

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 15:20

Bonjour Ekis,

Quel travail travail de dingue, je suis admiratif !
Bravo, vraiment !

À bientôt !

William

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 15:21

Salut Ekis

Toujours un régal a regarder  Bravo... Bravo...


Ce village va mesurer combien au final ??  scratch 

Il me semble que cela va être un sacré morceau.

Bonne continuation.

@ pluche

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 15:42

Merci à tous ! Very Happy
@Yoda : il fera 1.10x0.50m avec les 3 socles assemblés. Plus tard, il pourra faire plus éventuellement !

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 EmptyLun 16 Nov 2020, 21:54

Bonjour,

On oublie un peu trop souvent l'échelle !
Le HO, c'est quand même petit...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (1)
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: