La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDerniers Achats (3) - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Derniers Achats (3)

Aller en bas 
+63
Dyphrologue
Tamiya 94
Jean-Claude 59
mcpleiades
JJM †
wadone
fabco
titelouze
antoine17690
dakota59
embleme
64ch
patrick67
Dvs95
noratlas
aurelien wolff
Le renard du désert
On-Off
coconice
Alain88440
Canard
Pierre66
Yves31
10p
GONFARON
Gianluca
redoutable
Poupou33
32Dundee
Renaud.
Claude26
GHK
Iceman29
lascar
archer83
IsKor
denis25
Flash
JPTESS
dark83000
Lostiznaos
kagou
fred 44
Yuth
lionel45 †
Cédric
Dagornson
PLEF
Eric68
rom1
zapan
chris
juju
BROMURE
Eric78
bilou06
HenriF83
THIMARIE
bgire
LA VEILLE
migou31
Olivier78
ch'guss
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 21:36

Je ne poste pas souvent ici, mais là c'est un peu particulier!
Depuis quelques années je rassemble petit à petit dans les bourses et sur les sites de ventes tous les navires Heller qui m'avaient fait rêver étant gosse, j'ai la plupart des voiliers du XVIIIème, les deux drakkars, les trois caravelles de Colomb et il me manque encore une ou deux référence dont celle-ci que je viens de trouver à prix sympa :

Derniers Achats (3) - Page 5 Df1KIb-Conquistador00

C'est une déclinaison astuciueuse du moule de la Santa Maria et le Box art comme on dit en français est somptueux. La maquette est complète sous sachet plastique, il ne manque que les voiles et le plan, un détail.

Dans la série il ne me manque plus guère que le "Mataro", décinaison cette fois de la "Pinta".

Je ferai une petite présentation des pièces si cela intéresse quelqu'un, et si un royaliste possède cette boite et peut me scanner le plan, je lui en serait très reconnaissant.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)


Dernière édition par Lostiznaos le Jeu 26 Déc 2019, 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 21:40

j adore il est a quelle échelle ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 21:50

Superbe Gilles Laughing

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Derniers Achats (3) - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 15 Déc 2019, 23:36

très joli  Bien Bien Bien
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 01:38

dark83000 a écrit:
j adore il est a quelle échelle ?

Grave question!
J'avais regardé pour ma caravelle, la série à priori oscille entre le 75 et le 90ème.
Pour des raisons de compatibilité, je pars sur l'idée d'un 87ème...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 13:15

la santa maria était au 1/75 je crois ,peut etre en faisant quelques mesure genre hauteur des ponts ,des portes ou je ne sais quoi d autre tu devrais arriver a trouver la vraie echelle
si c est pour mettre un équipage il faut se baser sur une taille de 1.60 mètre ,1.70 mètre  max pour les figurines car les gens étaient plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 14:50

La Santa Maria a été donnée pour plusieurs échelles, le 90ème, puis le 75ème en fonction des différentes éditions.
Si on regarde les différentes mesures que tu évoques on est entre les deux, avec des différences selon les différentes parties du modèle.
Après il y a de la latitude, les plans techniques d'usine n'ont pas été retrouvés... Very Happy Very Happy

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyLun 16 Déc 2019, 15:33

en effet ça manque aussi de photos d époques lol!

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptySam 21 Déc 2019, 14:33

vivement l'ouverture des cadeaux le 25 sourire
Derniers Achats (3) - Page 5 00book10 Derniers Achats (3) - Page 5 00book11

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Derniers Achats (3) - Page 5 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019, 09:45

Je dirais même plus : vivement l'ouverture des cadeaux le 25 bounce 

Il y a un peu plus d'un an j'avais demandé à Hobby Terra s'ils pouvaient m'obtenir des kits Combrig de cuirassés russes du début du XXe Siècle depuis longtemps épuisés. Le père Noël ukrainien vient de passer avec pas moins de six kits tout petits-tout mimi au 700e en résine :

Derniers Achats (3) - Page 5 3KWIIb-Cuirasses-russes

Il apparait à l'ouverture que ces kits ont été partiellement refondus (irruption de la 3D) sans ajout de pièces cependant. La qualité est toujours nickel et la PE absente comme il y a vingt ans avec cette marque.
Les moulages sont très fins et sans bulles.

Voici un exemple avec le cuirassé Navarin (1895) qui finit sous les obus japonais à Tsushima en 1905. Très curieux arrangement avec ses quatre cheminées disposées en carré. C'est petit au 700e (15cm de long) mais l'ensemble est simple et "crie" pour du détaillage et du scratch.

Derniers Achats (3) - Page 5 ZJWIIb-Navarin-01

Derniers Achats (3) - Page 5 PIWIIb-Navarin-02

Derniers Achats (3) - Page 5 AJWIIb-Navarin-03

Derniers Achats (3) - Page 5 RJWIIb-Navarin-04

La notice succincte mais claire :

Derniers Achats (3) - Page 5 BKWIIb-Navarin-05

Derniers Achats (3) - Page 5 MKWIIb-Navarin-06

Il va falloir écumer les forums russes pour trouver de la doc, puis dessiner de la PE et scratcher une mâture plus rigide que celle fournie en résine, probablement en laiton.

Allez hop, on referme la boite et on la place sous le sapin... Davaï !

_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019, 09:59

Bonjour mon Bruno  Very Happy Il est vrai qu'il n'est pas grand et qu'il mérite des mats dignes de ce nom  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019, 12:10

Bonjour Bruno,

Il est assez gentil le père Noël cette année !!
Pour le Navarin entre autres, j'ai un ouvrage (en russe) que je pourrais te fournir, de la doc convenable mais en cyrillique…

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019, 13:45

Cédric a écrit:
Il est assez gentil le père Noël cette année !!
Pour le Navarin entre autres, j'ai un ouvrage (en russe) que je pourrais te fournir, de la doc convenable mais en cyrillique…

sourire
C'est la "faute" aux heures sup... On m'en a "imposé" 12 (évaluation nationale sixièmes) mais au final j'en profite bien.
Pour le Navarin je suis preneur de plans détaillés des ponts et de la mâture. Merci d'avance !
Idem si tu as quelque chose pour les cinq autres : Suvorov, Retvisan, Evstafliy, Sisoy Velikiy, Imperator Nikolai I
_Bruno

_________________
Derniers Achats (3) - Page 5 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyDim 22 Déc 2019, 15:13

super tu vas te faire une belle flotte russe !!!

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyMer 25 Déc 2019, 20:44

Hello les copains  Surprised après un été très chaud qui a eu raison de mes peintures, j'ai acheté une collection de petit pots tout neuf pour me refaire. Du coup je vais pouvoir essayer tout ça avec mon aérographe qui prend la poussière depuis trop longtemps. Je suis assez content mais il va falloir que je fasse un tiroir de rangement Very Happy

Derniers Achats (3) - Page 5 Peint10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2019, 10:10

Hello Chris.

Jamais testé les prince august, même si j'en ai entendu beaucoup beaucoup de bien. Je suis toujours à la peinture Citadel, mais ca fait un bout de temps que j'envisage de tester autre chose.

Pas de soucis pour utiliser leur gamme Classic dans un aérographe ? Ca le bouche pas trop vite ? Ou alors ca vaut quand même la peine d'investir dans leur gamme Air ? Vu que j'utilise le pinceau et l'aéro, si y'a moyen d'acheter une seule gamme ce serait effectivement pas mal ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2019, 10:30

Bonjour tout le monde,

je connais bien ces peintures car les utilise depuis toujours. J'utilise les  Prince August (= Vallejo) j'en ai depuis plus de 10 ans et je m'en sert toujours. J'utilise aussi beaucoup les Mig Ammo qui sont fabriquées aussi par Vallejo. Il y a deux modèles de peinture : la peinture classique comme celles de Chris et le model air. Pour la peinture normale, avec le diluant classique de la marque, j'utilise l'airbrush flow improver de Vallejo qui et un fluidifiant (1 à 2 gouttes pour 10 gouttes de peinture), car c'est vrai que cela à tendance à sécher rapidement sur l'aiguille.

Bonne journée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Derniers Achats (3) - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2019, 11:48

Merci pour ton avis et pour l'info, thimarie sourire.
J'étais effectivement passé à coté du produit en question : https://www.prince-august.net/peintures/air/flow-improver

Achat récent, tombé dessus par hazard dans mon magasin de modélisme habituel :

Derniers Achats (3) - Page 5 Water10


Je ne pense pas que les pros du diorama y trouveront de nouvelles infos mais pour ceux qui, comme moi, n'ont pas l'habitude ca me semble être un bon point de départ. On y parle de pas mal de choses, y compris la technique de l'avoine pour mettre en place les volumes.

Pour 8€, ca vaut la peine sourire.

Du coup j'ai pris plusieurs autres numéros sur le métal, la rouille, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2019, 12:41

Bonjour à tous,

Chris Pour les peintures Prince August. Pour une utilisation à l'aéro, il faut plutôt prendre dans la gamme Air (Bouteille et bouchon noir).

Les blanches comme sur la photos sont plutôt pour une utilisation au pinceau. Leurs pigments sont gros et même en faisant une dilution à plus de 50% ce n'est pas le pied. 

Bonne fête de nouvel an à vous tous.
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:54

Merci pour vos commentaires, je prend note. Je vais pouvoir passer une deuxième commande du coup sourire Faudrait pas que ça s'ébruite, ma femme risquerait de pas aimer (  Fessée )  lol!

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
juju
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
juju


Localisation : Belgique
Navire préféré : Navires militaires français et anglais du XVIième au début du XIXième siècle

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2019, 09:52

Mais sinon, Chris, quand tu dis "après un été très chaud qui a eu raison de mes peintures", tes pots sont vraiment foutus foutus ? Ou alors ils sont encore un petit peu pateux ?

Pour les pots de peinture qui ont séché et sont encore un peu pateux (pas certain que ca fonctionne sur des pots completement sec, jamais testé), il y a une solution en utilisant du produit pour laver les vitres. Pas convaincu que ca fonctionne pour tous les types de peinture, mais sur le type Citadel et Vallejo ca fonctionne bien

https://www.youtube.com/watch?v=iLGvk_qm590 (à partir de la 4ième minute).

Il faut chercher un produit qui contient un certain type d'alcool, de l'isopropanol (alcool isopropylique) si je me rappelle bien.
Si le liquide est bleu (par exemple) ca n'aura (normalement) pas d'influence sur la couleur de la peinture.

Certains diluent le produit avec de l'eau distillée, c'est pas forcement nécessaire suivant la concentration.

Une fois la peinture revenue à la bonne consistance, surveiller l'évolution du pot et ajouter éventuellement du médium au fur et à mesure de l'évaporation de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptyVen 27 Déc 2019, 21:19

Hello Juju, merci du conseil et pour le lien Wink je connaissais pas du tout cette technique. J'en ai quelques unes qui peuvent revenir à la vie avec un peu de chance mais pas celles que j'utilise le plus, enfin... Je me refais un stock et ce sera pas un luxe. Par contre je vais mettre ton message dans les "trucs et astuces" ça pourra aider du monde. Encore merci de ton aide Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptySam 28 Déc 2019, 11:26

Salut Chris alors tout n'est pas perdu en effet les model color sont prévu pour le pinceau mais tu peut tout de même les passée a l'aérographe comme dit plus haut il faut diluer un plus avec le thinner et flow improver, également je te conseil avec une buse de 0,4 mm pression entre 15 et 20psi, fait un bon nettoyage entre chaque peinture, c'est assez chiant je te l'avoue mais pas impossible perso j'ai appliqué quelque peinture model color sur mon bismarck comme quoi c'est pas impossible.


Dernière édition par Montage Maquette fr le Sam 28 Déc 2019, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptySam 28 Déc 2019, 12:02

Ok Guillaume et merci, je prend note Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 EmptySam 28 Déc 2019, 18:16

Salutations ! 
Voici mes derniers achats de Noël !!!  santa
Derniers Achats (3) - Page 5 20191213Derniers Achats (3) - Page 5 20191214

_________________
Derniers Achats (3) - Page 5 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers Achats (3) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Derniers Achats (3)   Derniers Achats (3) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers Achats (3)
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: