La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:23

Bonjour Marc,
Est-ce que tu es sûr que les virures arrivent autant en avant de la quille ? Je pense que le problème provient de tes apôtres.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Image116

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:31

+1

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:46

Bonjour Fred,
Merci pour ta remarque, je vais réduire l'apôtre suinat la ligne rouge.
A vrai dire, la documentation ne prévoyait pas d'en mettre.
@dark8300 merci pour ta validation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 14:49

Bonjour, Il me semble que Fred a raison.
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:05

MarcL a écrit:
Je n'ai pas de chance, je ne trouve pas d’alcool à brûler sans odeur dans le commerce (Cast..., Leroy...)
Il s'agit d'alcool ménager. On le trouve facilement dans les grandes surfaces alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:15

Merci Henri, 
J'ai effectivement vu la présence de cet alcool parfumé en plus dans les magasins, mai je n'ai pas osé l'acheter.
Donc, les effets sont les mêmes sur le bois qu'avec l'alcool à brûler!
C'est ma femme qui va être contente, j'empestai l'appartement.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:17

Bonjour L'ancien,
Il y a effectivement une fausse quille ajoutée sur la quille sous la forme d'une baguette carrée.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 15:41

Merci L"ancien,

Pour la longueur tu as encore suivi le manuel !!!! 

De quelle longueur veux-tu parler ? 
Donc d'après toi, il ne faut pas appliquer la remarque de Fred ? C'est à dire raboter l'apôtre.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 17:10

Ce n'est pas un problème de fausse quille mais d'étrave. S'il est prévu une autre pièce d'étrave collé à l'avant sur la première, alors il faut en tenir compte.

Regarde la proue et l'apôtre sur la photo ci-dessous. Les lattes qui vont s'appuyer sur l'apôtre ne vont pas arriver au raz de l'étrave mais bien en arrière.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Superb17

A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyJeu 05 Déc 2019, 19:06

Merci L'ancien et Fred,
Pour votre information, voilà le profil de l'avant.
Je vous remercie beaucoup de vos conseils, je vois mieux comment m'y prendre.
Il faut que je prévoie que la première virure appuie sur la proue, c'est le terme employé dans la doc, je ne sais pas s'il est juste !
SVP, Avez-vous une astuce pour éviter le fendillement du début d'une baguette quand on place une aiguille ?

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Proue_10

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 15:18

Bonjour L'ancien,
Ceux sont les mêmes aiguilles que toi, je comprends que je fais l'erreur d'épingler en bout de baguette!
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20191223
Je joins les photos des pages de la doc pour montrer leur montage des virures.
Les virures se rejoignent et couvrent la fausse quille.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20191224

Il appelle ça la "Roue" numérotée 35 elle s'encastre ou est collée sur la jointure des virures ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20191226
Merci d'avance pour vos commentaires.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 15:35

Elle s'encastre ! Tu créeras une "gouttière" ou rainure lorsque toutes tes virures seront en place et poncées.
La pièce appelée curieusement "la roue" est l'étrave ! Une preuve de plus que les guides de montage et leurs traductions hasardeuses ne sont pas toujours à suivre à la lettre !! Wink

Tes aiguilles ou punaises ne doivent pas transpercer ta virure, mais la maintenir en place avec des cales, comme la photo de Mike au dessus.
Tu devrais lire aussi ce sujet (bordage et brochetage d'une coque bois) pour voir les différentes façons de maintenir les virures avec des pinces achetables dans n'importe quel supermarché.

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:38

Bonjour Ekis,
Merci pour tes précieux conseils, ils me redonnent confiance.
J'aimerais tellement réussir comme toi dans tes oeuvres que je trouve très belles.
Juste pour ajouter, je pensais coller l'étrave sur la fausse quille, puis positionner les virures avec les extrémités biseautées sur l'étrave, plutôt que faire un encastrement.
Es-ce une mauvaise idée?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:45

Merci de tes compliments : il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas également ! Exclamation
Non, l'idée est bonne, mais c'est plus difficile de bien aligner les virures entre elles. A ta place, je ne prendrais pas ce risque. Le système de l'étrave imbriquée permet de bien poncer les lattes et créer une rainure bien propre qui donne parfaitement l'illusion de virures biseautées. sourire

Je regarde les photos du manuel au dessus, la pièce verticale à l'arrière sur la poupe qui recrée l'illusion de la quille s'appelle l'étambot. Sur cette pièce, viendra se coller le safran (et non le gouvernail qui est l'ensemble du mécanisme de direction). Comme ça tu as tous les termes pour désigner la quille en entier ! Wink
Et pour finir avec ces photos du manuel, ce montage tel qu'il est illustré, est vraiment dégueu... Le ponçage n'efface pas tout !

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Ven 06 Déc 2019, 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 16:51

Entendu, un grand MERCI pour tes conseils !!!
Au plaisir.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 06 Déc 2019, 19:16

bonjour, Marc
je connais bien ces virures constructo en sapeli 2mm difficile a travailler et très cassantes
tu utilise quoi pour les cintrer ?
regarde comme j'ai fais sur la bounty c'est le même principe.
si çà peux t'aider
thierry
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptySam 07 Déc 2019, 16:58

Merci pour vos avis.
En fait, je ne suis pas satisfait de la proue, car la 1ère virure n'appuie pas entièrement sur le 1er couple et sur l'apôtre.
En fait, je pense que le 1er couple n'est pas assez large, ce qui induit un mauvais alignement de la virure entre le 2ème couple et l'extrémité de l'étrave
De plus, la 1ère virure doit dépasser pour encastrer l'étambot, l'apôtre ne va pas assez vers l'avant.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20191227

En plaçant le pont, on voit bien que le 1er couple n'appuie pas dans sa largeur et que la virure ainsi positionnée est bien alignée avec le pont.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20191228

La seule solution que je vois est de retirer l'apôtre et le 1er couple.
Puis refaire le 1er couple plus large dans l'alignement de la virure et refaire un apôtre.
Et dire que le 1er couple est refait à partir de la planche fournie dans le kit.
Avez-vous une autre solution?

Merci d'avance.
@Thierry : Pour ce test d'alignement,  j'ai utilisé pour cette 1ère virure la pince Amati, mais après, je prévois l'alcool ménager.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptySam 07 Déc 2019, 23:20

Au lieu de refaire le couple totalement, tu peux coller sur sa tranche de petits morceaux de baguette de 1 ou 2 mm d'épaisseur selon l'écart a combler. Puis tu reponces tout ça dans le sens de ta courbe de virure.
Ça évite de décoller, refabriquer, etc... Wink

Cela dit, je regarde a nouveau tes dernières photos : On (L'Ancien, Fred, les autres lecteurs et moi) ne savait pas que tu avais une étrave à coller en plus avec une rainure à pratiquer sur tes virures.
Donc tes apôtres devraient aller au bout de la quille pour que la virure s'appuie dessus totalement, je pense... Et la courbe dessinée par Fred semblait être la meilleure possible en adaptant. sourire

_________________
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Tete50px-56522c4 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyDim 08 Déc 2019, 13:58

Very Happy Merci Ekis pour tes bons conseils.
Je pense tout de même décoller l'apôtre et de le retravailler après les étapes qui suivent.
Après, j'ai 2 solutions, soit J'essaie de superposer 2 baguettes de 2mm le long du 1er couple ( cintrage pas simple) ou décoller ce couple et le refaire plus large de 4mm sur toute sa longueur.
Puis vérifier l'alignement par application d'une virure le long du couple.

@ Troyti. J'ai parcouru ton post sur le Bounty, quelle belle réalisation, je t'envie!
Un grand MERCI pour les détails de ta construction, cela n'a pas été simple au début avec la coque et les virures, c'est vraiment une étape qui demande de la patience, mais ton résultat est splendide!
J'aimerais bien obtenir une coque comme la tienne.
Au plaisir. santa

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyDim 08 Déc 2019, 14:21

bonjour MarcL
comme toi novice sur les constructions de coque par bordés j'ai pas mal galéré a comprendre le principe de construction.
mais avec de la patience j'y suis arrivé faut pas ce décourager et rien lâcher.
une partie délicate mais tellement enrichissante.
amitié
thierry
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyMer 15 Jan 2020, 15:53

Tous mes voeux à tous de "La Royale" et un grand MERCI aux administrateurs du site pour leur super job et leur disponibilité, sans eux on aurait rien!

J'ai dû faire une pause pour ma maquette, pour ranger mon bazar, il me fallait un meuble que je ne trouvais pas chez IK.., alors il a fallut le construire.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200110

Ma maquette a repris son avancé suite à vos conseils avec la correction des apôtres (poupe et proue), puis j'ai refais la première virure de chaque côté.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200111
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200113
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200112
Il va falloir que je m'attaque à la 2ème virure, j'espère qu'elle va bien s'aligner sur la 1ère et pas créer d'escaliers.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020, 11:57

Bonjour Mike,
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Merci pour tes remarques, sur ces nouvelles photos on voit une légère différence (1 mm), quel ajustement dois-je améliorer et comment ?

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200115Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200116
Et pour la poupe, quelle est ta remarque ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200117
Ps:Merci pour ton compliment pour mon meuble, ma femme ne voit plus de bazar avec mes outils.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020, 12:11

Bonjour Marc,
A l'arrière, il y a un manque de symétrie de ta latte bâbord par rapport à celle de tribord.
Il faut que ces lattes qui constituent la préceinte et qui vont déterminer toutes les autres arrivent à la même hauteur du tableau de chaque côté.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020, 15:10

Bonjour Fred,
Meilleurs voeux
J'ai pourtant aligné les lattes sur le haut des couples.
Comment je dois procéder? Je dois agrandir les blocs arrières vers le bas ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200119Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200118

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2020, 16:35

Ca se voit sur cette photo :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 20200113

Je pense que c'est juste le bout d'une des lattes qu'il faut corriger un peu. Vérifie la hauteur de la latte par rapport au haut des deux derniers couples.
A+
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: