La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 10:57

sourire@Jean-Pierre, Merci pour tes encouragements.

sourire@Georges, Merci pour ton message, Il fallait que je réussisse cette modif, mais je me suis dit en cas d'échec, je referais le lattage du pont.

sourire@Yves, Merci pour ton message, pour le microscope, je pense que tu dois en être équipé, car avec ton "Pourquoi Pas" tu construits dans le micro monde !

sourire@Yoann gui, Merci pour ton message, je me régale aussi avec tes interventions sur ton thonier et ton langoustier !
Oups, l'Enterprise que tu me fais découvrir, est exceptionnel ! Je pense qu'il est plus récent que le mien, il doit dater environ de 1802.

sourire@Michel, Merci pour ton message, Je vois tellement de belles constructions sur le site que je trouve un peu pauvre les détails proposés par "Constructo". Le manque de documents d'archives sur cette goélette m'offre cette possibilité d'imaginer les éléments de l'époque.

J'ai fais évoluer mon canon, voilà le résultat, avant-après :

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Evolut10

Maintenant, sur le canon, je dois placer les cordages et leurs fixations, mais ce que propose "Constructo" ne me plait pas. Ils proposent d'entortiller avec du fil de cuivre les poulies.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210518

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210519

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210517

La dimension d'une poulie est 3,5mm sur 2mm, donc le perçage dans l'axe pour insérer un piton me semble un risque de fendillement.
Y a t'il une solution de remplacement réaliste ou bien je vais devoir entortiller mon fil ?
Merci d'avance pour vos suggestions.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 11:48

Merci marcl cest sympa ...C'est la frégate anglaise 1774 ..plutôt proche finalement.
Pour le piton essaye si tu as du très fin ...mais attention le trou de la poulie sera juste en dessous... Sinon j'en sais rien jamais fait de canon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 13:28

Bonjour Marc,
Pour ce qui est du perçage de tes poulies, sur le CS, j'ai des poulies doubles que j'ai transpercé avec un forêt de 0.6mm avec passage d'un fil de laiton de même dimension, et je n'ai eu aucun problème. En revanche sur les poulies simples ton perçage va être juste dans l'axe du trou pour le cordage et tu devras choisir: ou le cordage, ou le fil de laiton, je ne vois pas d'autre possibilité. 
Sinon, tu peux aussi remplacer le fil de laiton par un bout de fil noir ou brun foncé de 0.7mm que tu colles à la cyano.

Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 13:42

J'ai regardé des photos de canon ..en général les poulies ont une estropes en cordage et le crochet en pièce à part ..pas besoin de trou

Photo d'un forum russe (j'y comprend rien)
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Abf32210

Le lien pour voir le reste
https://pin.it/3osBs2y

Réplique du batavia
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 F6795d10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 18:25

Oui tu as raison Marc Ca ne vaut vraiment rien leur accastillage n.hesite pas de modifier dans le domaine du possible !avec le site du bateau russe c top bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyMer 26 Mai 2021, 20:24

Bonsoir Marc,
Audacieux d'avoir enlevé le planché et creuser panneau de coque/couple, tu as dû en baver pour évider tout ça; belle modif du kit!
Beau travail également sur tes caronades, pour ce qui est de les gréer là ça se complique. Sur le Renard j'avais essayé de faire des estropes mais la place manquait, les poulies qui constituent le palan se touchaient. J'avais fait un "truc" avec des nœuds, ce n'est guère réaliste mais pour moi toujours mieux que la solution proposée par le kit avec également du fil métallique.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20200611

En tout cas quoi que tu fasses je te souhaite une excellente continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyJeu 27 Mai 2021, 19:19

sourire Merci à vous Yoann gui, Georges, Jean-Pierre et Clément pour vos messages et vos suggestions, c'est vraiment très sympa !

@Clément, faire une boucle à chaque extrémité d'une poulie avec du fil, il faut que le fil soit raide, par exemple trempé dans un liquide fait d'eau et de colle ?

Je n'ai pas réussi à positionner un fil de laiton de 0,4mm, j'ai donc utilisé le fil fourni par "Constructo" de 0,025mm, ce n'est pas terrible, mais il va falloir faire que je fasse avec !

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210520

Bonne continuation dans vos projets!

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 06:48

Bonjour, je me joins aux autres pour la modif avec les escaliers qui est très bien...
Pour les poulies des canons, vous pouvez tailler un peu la poulie avec un cutter ou papier de verre pour qu'elle ne fasse plus que 2 ou 2,5 mm et faire le tour avec du fil. Pour faire la petite boucle, tourner autour d'une mèche de 0,5 mm environ et nouer avec du fil à coudre avant de mettre la poulie.
Juste une méthode, pas forcément la meilleure.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 11:50

Sinon mélange tout ça ..sur la base de ton travail
Tu peux couper la boucle de droite une fois faite pour avoir un crochet..l'autre ne faut pas de boucle tu fais le tour en laissant un léger jour au cul pour passer ton fil dedans ...ça se fait.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 2021-070
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 15:03

Very Happy Merci Djojo et Yoann Gui pour vos suggestions, me voilà avec pleins de ressources !
J'ai compris que les poulies doivent être accrochés d'un côté au pavoi et de l'autre sur le piton de l'affut.
Il faut que je trouve un schéma plus clair que celui de "Constructo" pour comprendre le montage des fils entre les poulies.

Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 15:54

C'est pas plutôt une poulie double sur le pavois ?
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210660

Si c'est deux simple la poulie que tu viens de faire va sur la pavois alors
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210661
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 16:39

Le plan (en polonais !) d'un canon de 1715 en position de combat :

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Canonc10

Le même en position gros temps :

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Canong10

De la position "gros temps" que je n'avais pour le moment jamais vue j'ai noté (mais tout cela est sans doute impossible à reproduire au 1/50e sans perdre en vraisemblance à cause de la taille des accessoires) :
- L'attache double qui traverse le mantelet pour le maintenir aussi en position fermée
- Un piton avec une corde sur le pont pour attacher le mantelet en position fermée.
- Un piton au dessus du sabord pour pouvoir arrimer le système de poulies en position haute
- Un piton sur l'affût pour faire passer la corde d'amarrage en position haute
- Un deuxième piton sur l'affût pour arrimer la poulie en position haute

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:21

Merci Yann et Bifidus,
@ Very Happy Yoann, c'est le 2ème schéma que tu as reproduit, car je dois utiliser 2 poulies simples.
Soit :
- une poulie avec un crochet à une extrémité et l'autre un anneau
- une poulie avec simplement un crochet à une extrémité

@ Very Happy Bifidus, je n'ai pas de cordage à l'arrière de l'affut, ni de mantelet, ce qui me parait étrange d'ailleurs.

Bonne continuation dans vos projet.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptyVen 28 Mai 2021, 20:50

Il faut se méfier de ce que propose un kit de toute façon. Je suis pas expert armement
Évidemment le canon doré...a mon avis ...
Peu être voir sur uss constitution. .il me semble que c'est la même période
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 08:33

Belle entreprise ! ... Oups ! Enterprise !
Je m'installe  Prends place!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 11:01

Bonjour dorémifa, prend ton temps pour t'installer ! Laughing

@Yoann, Tu as raison le US Constitution est de la même période, mais plus élaboré.

Voilà vers quoi je me dirige pour l'amarrage des canons.
Pas facile de faire un crochet plus petit.
Je voudrais savoir dans quel sens il faut monter les poulies ? 
Les trous dans les poulies où vont passer les fils qui joignent les 2 poulies doivent être placés vers le crochet ou vers le bas de la poulie ?
Comme cela :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210521

Merci d'avance.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 11:07

Les trous des poulies sont toujours placés du côté des attaches, les crochets dans ton cas.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 11:41

Super, merci Bifidus, tu m'enlèves un gros doute !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 12:52

Exact. .dans l'autre sens ...le cordage doit passer dans la réa (pièce rotative au centre de la poulie)
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210662
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 13:18

Merci Yoann, dans mon cas, le kit prévoit 2 poulies simples, pas de poulie avec une réa.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 13:58

Ces poulies sont trop petites pour bénéficier d'un réa,il s'agit simplement de sauver les apparences par rapport aux poulies réelles

 Jean Paul

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 14:02

Oui c'est une simulation. On voit rarement des poulies fonctionnelles..mais de savoir permet de ne pas se tromper.
Je lui explique pourquoi on place la fausse poulie dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 17:12

sourire Merci Black Crow et Yoann pour votre suivi.
Voilà mon résultat, je ne cache pas les difficultés à cette échelle !
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 20210523
La prochaine fois, je vais essayer de faire des crochets un peu plus petit et laisser un peu moins long de fil sous les poulies.
Voilà, il m'en reste 27 à faire !

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 17:31

Pourquoi as tu mis un anneau après l'estrope ??

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 EmptySam 29 Mai 2021, 17:38

Merci Black Crow pour ta remarque.
Je pensais qu'il fallait créer une liaison entre la poulie et le fil à enfiler.
Quelle méthode faut il que j'applique ?.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: