La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL

Aller en bas 
+44
Fred P.
Yoann gui
MarcL
sluuur
Thierry-Tanguy
Mistral
JJM †
dorémifa
Bifidus
michel bernard
Dvs95
Lostiznaos
Pascal_31
kerezou
Dr.modelisme
patrick67
antonio
yoda83
Charles Qc
Geo 31
Pierre Malardier
Nico3317
guigui28
a.piot
Djodjo
arno24
Iceman29
papy biquet
Black-Crow
troyti
Marin13
Ekis
Alex45720
Ronan
Vidda
Yves31
Clément Lenoir
HenriF83
jojo la bricole
gavouot 06
dark83000
64ch
THIMARIE
chris
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vidda
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Vidda


Localisation : Norrtälje en Suède
Navire préféré : la question impossible

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyLun 24 Aoû - 18:46

C'est rigolo parce que je me suis posé la même question aujourd'hui (Cyano sur fondur)
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Img_4910
Il y a 4 couches de fondur sur le bois, égrénés....
Ça tient fort!!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 12:27

Bonjour,
Le lattage du pont est terminé, un léger raclage et ponçage ont suivi.
J'ai finalement opté pour le marquage du pont avec les clous, j'ai trouvé que cela donnait un cachet supplémentaire, l'ayant vu sur d'autres navires du forum, cela me plaisait bien.
Passage de 2 couches de Fondur Libéron avec ponçage entre couches.
Ponçage léger du pont au papier au grain de 320 pour atténuer l'effet brillant et obtenir un pont satiné.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200818Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200817

Suivi de la pose de la cloison (terme Constructo) constitué de Sapelli de 5x0.6, un peu large à mon sens comme planche de cloison.
J'ai souhaité donner un effet "planche de cloison moins large" en traçant sur la moité de la largeur un trait vertical avec une petite gorge. Une couche de Fondur et ponçage ont suivi. Le gros plan donne un résultat un peu moyen, mais la difficulté était de tracer au milieu de la baguette de Sapelli de 5mm.
Une porte et un escalier seront prévus plus tard.

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200819

La suite des opérations va concerner les couvres-chants pour installer le pavoi.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 14:51

MarcL a écrit:
[...] J'ai souhaité donner un effet "planche de cloison moins large" en traçant sur la moité de la largeur un trait vertical avec une petite gorge. Une couche de Fondur et ponçage ont suivi. Le gros plan donne un résultat un peu moyen [...]
Et ben moi Marc, je trouve que le rendu sur cette cloison est une excellente idée superbement réussie car très réaliste. Quant au lattage du pont, il semble parfait.
Pas de vacances pour les Artistes !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 15:47

Salut marc c super! Bien le pont c.est top bonne continuation si tu veut pour accentuer ton marquage tu prend un réglet et un petit cutter ou un bistouri tu retrace sur ton trai et un coup de fond ou un peu de teinture plus foncé et voilà ? ! mais se n.est que mon idée ? ? Bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 18:19

Yves31 a écrit:

Et ben moi Marc, je trouve que le rendu sur cette cloison est une excellente idée superbement réussie car très réaliste. Quant au lattage du pont, il semble parfait.
Pas de vacances pour les Artistes !
Very Happy  Bonsoir Yves,
Merci pour ton message.
Tu es fort complaisant avec moi mon ami, on peut sûrement mieux faire.
J'avais essayé de couper en 2 dans le sens de largeur la baguette de 5mm, puis de poncer sur la tranche. Mais la découpe bien droite était difficile sur cette baguette de 0,6 mm et de tenir et de poncer la tranche d'un morceau de 2,5mm sur 2cm, cela n'était pa dans mon niveau de compétences.
Les vacances sont passées, il faut bien reprendre le chantier.
Bonnes vacances à toi !

papy biquet a écrit:
pour  accentuer ton marquage tu prend un  réglet et un petit cutter ou un bistouri tu retrace sur ton trai et un coup de fond ou un peu de teinture plus foncé et voilà
Very Happy  Bonsoir Jean-Pierre,
Merci pour ton message.
Ce que tu me proposes, c'est bien pour le pont n'est-ce pas?
Quel produit as-tu appliqué sur le pont de ton "Enterprise" ?
Bonne continuation pour ton Amarante"

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 28 Aoû - 18:49

Non je fairai ça sur ta parole il est vrai que c .est pas mal comme ça comme dit copain Yves !mais il est vrai que mieux et l'ennemi de bien ? Bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
guigui28
Matelot
Matelot
guigui28


Localisation : 78/28/45

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 15:50

j'ai parcouru tout ton topic avec intérêt, très instructif.  Very Happy

Très joli ton pont, de quelle manière tu as fait les joints de calfatage?
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 16:49

Bonjour Guigui28,
Merci pour ton appréciation.
Le lattage est fait de baguette de 11cm sur 4mm.
Pour le calfatage, j'ai simplement noirci sur la tranche et en biais les 4 côtés des baguettes avec une mine 2B.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 17:12

Bonjour,
Démarrage du pavoi avec le cintrage des gouttières après un passage dans l'AB (terme Constructo).
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200820

Collage des gouttières en 2 temps.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200821

Trempage dans l'AB des baguettes de Sapelli, puis cintrage et collage de la 1ère virure extérieure qui va constituer le  futur pavoi, elle est en appuie sur la gouttière.
Le pavoi est constitué de 4 virures extérieures, et 5 virures intérieures.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200910
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200911

La colle est sèche, les pinces sont retirées.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200912

Vues à la poupe :
Côté tribord, c'est correct.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200914

Côté babord, le bloc de balsa descend trop bas, il va falloir le poncer sur 3mm.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200913

Avant de placer la virure intérieure, je vais décalquer le positionnement des dalots sur le plan, les reporter sur la virure extérieure, puis découper.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 18:28

Super boulot il veut mieux poncer ! bonne soirée

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyVen 4 Sep - 20:31

Bonsoir Marc,
Tout comme Papy Biquet, montes tes pavois et corriges au ponçage.
Tu es en train de nous faire du super boulot.....continues!
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 12:35

Bonjour,
Embarassed Je suis à la phase de création des dalots, dont pour moi le rôle était la possibilité à l'eau présente sur le pont de s'évacuer par les dits "dalots".
Hors Constructo propose à mon étape de créer les dalots au dessus de la gouttière.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200915
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200917Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200916
La gouttière fait 1mm, soit en valeur réelle (échelle 1/51) cela fait 5cm au dessus du pont, ce qui à mon avis va empêcher à l'eau de s'évacuer !
Je pense que le bord inférieur du dalot devrait être au ras du pont pour un meilleur écoulement de l'eau sur le pont !
Cela implique que je dois décoller la 1ère virure du pavoi, pour découper proprement la partie inférieure des dalots dans la gouttière et au bas de la 1ère virure du pavoi pour la partie supérieure des dalots!
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200918

J'aurais dû anticiper cette étape ! Mais bon c'est mieux de voir le problème maintenant, plutôt qu'à la fin du montage!
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 15:52

Bonjour Marc,
Personnellement je n'irai pas jusqu'à décoller la première virure. Dans un premier temps j'entaillerai la gouttière jusqu'au plancher la où se situent les dalots. Puis après un bon tracé des dalots sur l'extérieur de la virure, je percerai quelque trous avec une toute petite mèche pour dégrossir l'entaille. Et finir d'ajourer au scalpel et autres petites limes.
Voilà tout ce que je peux te dire...a voir avec d'autres avis sourire
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 16:44

Avis largement partagé. Ça devrait fonctionner sans décoller la baguette. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 17:05

Bonjour,
Je confirme ce que dit Clément. J'avais rencontré ce problème sur un thonier (il y a presque 30 ans ! Pfiou, le temps passe...) :
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Img_2910
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 18:55

Clément Lenoir a écrit:
Bonjour Marc,
Personnellement je n'irai pas jusqu'à décoller la première virure. Dans un premier temps j'entaillerai la gouttière jusqu'au plancher la où se situent les dalots. Puis après un bon tracé des dalots sur l'extérieur de la virure, je percerai quelque trous avec une toute petite mèche pour dégrossir l'entaille. Et finir d'ajourer au scalpel et autres petites limes.
Voilà tout ce que je peux te dire...a voir avec d'autres avis sourire
Bonsoir Clément,
Very Happy Merci pour ton message, je vais appliquer ton conseil, cela sera moins compliqué et en plus je vais gagner du temps !
Djodjo a écrit:
Avis largement partagé. Ça devrait fonctionner sans décoller la baguette. En tout cas, ça vaut le coup d'essayer...
Bonsoir Djojo,
Very Happy  Merci pour ton message, je vais faire un retour de votre proposition.
Fred P. a écrit:
Bonjour,
Je confirme ce que dit Clément. J'avais rencontré ce problème sur un thonier (il y a presque 30 ans ! Pfiou, le temps passe...) :
Amitiés.
Fred
Bonsoir Frédéric,
Very Happy Merci pour ton message et ta photo.qui me confirme bien l'erreur de Constructo et ma remarque sur l'utilité des dalots!
Bravo...  30 ans, cela prouve ta grande expérience dans le domaine du modélisme.
As-tu un projet en vue de bateau ?

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptySam 5 Sep - 20:45

salut

vraiment une très belle progression depuis le début de ce montage ,tu t en sort très bien bravo pout ta persévérance !

bonne continuation sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 16:26

Bonjour,
Merci Patrick, la persévérance m'a toujours accompagné dans tous les domaines, je n'aime pas les échecs, même s'ils sont utiles pour progresser.

Avancées du jour, les dalots !
Décalque du bateau planche 1 au niveau du pont.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200919
Décalque des dalots sur le plan 2.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200921

Superposition du calque avec le plan 2.
Oups les sabords ne sont pas du tout alignés, il va falloir que je sois prudent à cette étape.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200920

Repérage sur la coque des dalots, puis découpe de la gouttière sur les 2 côtés.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200923

Perçage avec un foret de 0,8mm pour réaliser les dalots.
Dégrossissage à l'aide d'une lame fine d'un scalpel, puis passage de la lime plate fine pour faire un beau rectangle.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200926

Vue d'ensemble avec les 2 côtés réalisés.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200927

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200929

Je vais pour m'attaquer à la 1ère virure côté intérieur.
Encore un grand MERCI pour votre ingénieuse idée, elle m'a fait gagner du temps.
Bonne continuation dans vos projets.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 16:42

Bonjour, vraiment superbe travail pour ces dalots juste à la bonne tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 16:53

Djodjo a écrit:
Bonjour, vraiment superbe travail pour ces dalots juste à la bonne tailles ...
Merci pour ton appréciation, une erreur de la notice que j'ai vu à temps !
Bonne continuation.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 17:38

Impeccable Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Nico3317
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nico3317


Localisation : La Rochelle

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 6 Sep - 18:26

Bonjour, très beau travail, très belle précision, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 9:47

Bonjour Marc , 

félicitations pour ce beau travail. Bien Bien

Amicalement Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyLun 7 Sep - 11:39

Bonjour les amis,
Very Happy  Merci Clément, Nicolas et Michel pour vos appréciations, elles me rassurent dans mes opérations.
Je vais arrondir les extrémités des gouttières à l'ouverture des dalots pour plus de réalisme.
Bonne continuation dans vos superbes projets que je suis avec un grand plaisir.

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
MarcL
Maître
Maître
MarcL


Localisation : Hauts-de-Seine

Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 EmptyDim 13 Sep - 16:29

Bonjour,
Une avancée du pavoi vecune erreur de débutant!
Tout allait bien dans ma construction...Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200933
Et de 2 baguettes extérieures et 1 intérieure.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200931
Puis la catastrophe, je découvre une diifférence de 1mm !
Ah, je comprends, j'ai utilisé une baguette de 5mm de large au lieu de 6mm, quelle sottise et c'est celle avec les dalots la plus basse.
Alors, il faut décoller les 4 baguettes dont celle avec les dalots et qui casse en plus au décollage
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200932

Et c'est reparti, nouvelle baguette de 6mm pour les dalots.
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 20200934
Cette fois, c'est correct ! Je peux refaire les dalots babord et continuer le pavoi.
A suivre...

_________________
Very Happy    Sincères Amitiés
Marc

Montage en cours Goélette USS Maryland Enterprise 1799
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL   Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette USS Enterprise Maryland - 1799 [Constructo 1/51°] de MarcL
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: